| New F3K : Loola team fred/ OA Composites | |
|
+23Boris C WalyToT dallerymanu patrick_83 Dominique Rotteleur osegouin pierre meunier 39 tristan barat gallet adrien J'm BBR cesbron antoine JeanGuy3D mathieu nicolas B alex AB-MAD JC Tourniaire frederic BB ygoan stefmog arno sourisse Nicolas C philippe quentin SIMIAND FRED 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Mar 29 Mar 2016 - 12:29 | |
| Bonjour à tous !!! Toute l’équipe Fred Modélisme est heureuse de vous présenter en avant première ce nouveau F3K : LOOLA Depuis mes débuts en F3K j'ai toujours voulu avoir une machine perso performante. Donc depuis septembre 2015 les projets de réalisation ont été effectué avec mon fabricant pour vous proposer un planeur haute gamme à prix compétitif. Un premier essai sur noyau mousse type styro : Coté technique :¤ Le planeur sera réalisé dans des moules en alu, textrem sur noyaux rohacel se qui se fait de mieu aujourdhui ¤ Le stab sera sous la poutre de queue (se qui fonctionne tres fort sur le vortex 2.5) ¤ gouverne full span ¤ profil mod edge zone2/AG-9 (qui marche fort sur le strike 2) ¤ peg type vortex stream sera proposé La décoration à était développée afin d'avoir un bon visuel tant dessus que dessous avec une déco fraiche et dynamique plusieurs couleurs néon seront proposées: Jaune Orange Rouge Rose Vert Blanc Bleu Un compte rendu sera réalisé lors des premiers essais. Le prototype devrait voler fin du mois pour une présentation lors de la compétition du PLANET fin juin et devrait équiper la Team F3K Fred Modelisme (Basile Ginel, Jean-Guy Pardo). Le prix proposé serait de 470€ précommande jusqu'a juin et tarif standard 490€ se qui reste très abordable pour un grand nombre de pilote compétiteur ou loisir par apport à tous se qui est proposé de nos jours. Une pré réservation est possible, me contacter par email : fredmodelisme@hotmail.comBonne journée
Dernière édition par SIMIAND FRED le Jeu 2 Aoû 2018 - 17:34, édité 2 fois | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Mer 30 Mar 2016 - 8:21 | |
| Travail sur les moules de profondeur et du fuselage, long travail de polish pour avoir une brillance parfaite. | |
|
| |
philippe quentin pilote d'or
Nombre de messages : 422 Age : 30 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Mer 30 Mar 2016 - 14:35 | |
| Salut Quelle matiere les moules ? Je vois pas en quoi ils sont fait avec cette couleur noir pas commune Quentin | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Mer 30 Mar 2016 - 20:46 | |
| | |
|
| |
philippe quentin pilote d'or
Nombre de messages : 422 Age : 30 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Jeu 31 Mar 2016 - 17:51 | |
| cela ne couterai pas super cher d'imprimer 3D l'impression 3d avec un simple fil n'arriverai pas a cette finition
Ensuite on peut imprimer avec des couches de poudres qu'on vient chauffer laser et la le prix est pas le meme !!!
quentin | |
|
| |
arno sourisse pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 54 Localisation : Baden Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Jeu 31 Mar 2016 - 18:50 | |
| moule composite sur masteur positif usiné alu ou autre.... | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Jeu 31 Mar 2016 - 19:22 | |
| Salut.
Pour le matériaux il s'agit du Corian. Plastique qui existe dans toute les couleurs possible.
Après travail de lustrage.on obtient des résultat identique à de l'alu, pour un prix nettement inférieur.
Bonne soirée | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Jeu 31 Mar 2016 - 21:36 | |
| - philippe quentin a écrit:
- cela ne couterai pas super cher d'imprimer 3D
l'impression 3d avec un simple fil n'arriverai pas a cette finition
Ensuite on peut imprimer avec des couches de poudres qu'on vient chauffer laser et la le prix est pas le meme !!!
quentin non mais en "dégrossi" et poncé, polishé, lustré, y'a surement moyen en tout cas avec moyen pro ça se joue | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Ven 1 Avr 2016 - 9:14 | |
| Nicolas, Je ne crois pas qu'avec de l'impression d on arrive à faire un moule qui brille, je crois que le plastique utilisé dans les imprimantes 3D, c'est un Nylon (PA) ou du PLA voir du PET en général... A poncer et à polir, c'est pas très très facile................... @+ | |
|
| |
ygoan Pilote pro
Nombre de messages : 328 Age : 47 Localisation : St NAZ 44 Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Sam 2 Avr 2016 - 15:11 | |
| Salut,
On peut imprimer dans n'importe quelle matière aujourd’hui c'est juste hors de prix quand ça commence à être compliqué.
Pour les matériaux low cost standard c'est ABS ou PLA pas si simple pour avoir une jolie finition, demandons à L. Potin comment il a fait.
Yves | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Sam 2 Avr 2016 - 15:38 | |
| - stefmog a écrit:
- Nicolas,
Je ne crois pas qu'avec de l'impression d on arrive à faire un moule qui brille, je crois que le plastique utilisé dans les imprimantes 3D, c'est un Nylon (PA) ou du PLA voir du PET en général...
A poncer et à polir, c'est pas très très facile...................
@+ en général comme tu dis mais aujourd'hui on imprime meme du titane en pro j'ai bien dis pro | |
|
| |
frederic BB rooky
Nombre de messages : 24 Age : 49 Localisation : Annecy-Genève ... et ma campagne ! Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Sam 2 Avr 2016 - 16:27 | |
| du Corian ?? Génial j'en ai plein au boulot ! déjà fait beaucoup de pièce avec mais jamais pensé à faire un moule dedans... Vais m'usiner un petit moule de stab pour voir :-)
| |
|
| |
JC Tourniaire pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 42 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Dim 3 Avr 2016 - 11:01 | |
| Salut, Un nouveau planeur à suivre C'est le fabriquant du Strike 2 qui va les produire ? Quelle est la surface de l'aile ? Plein de bonnes choses pour la suite JC _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Dim 3 Avr 2016 - 11:58 | |
| salut coco,
Oui effectivement c'est bien le fabricant du strike, qui bosse très bien
surface de l'aile : 20.014 dm2
bon week | |
|
| |
alex AB-MAD pilote amateur
Nombre de messages : 61 Age : 44 Localisation : Tencin-Grenoble-Isère Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Lun 4 Avr 2016 - 9:35 | |
| j'adoooooore , juste une petite merveille et qui ne manqueras pas de s'arracher felicitation | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Mar 26 Avr 2016 - 8:08 | |
| Salut, Des news du loola, J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance du LOOLA, joli bébé du 17 avril 2016, l'aile est vraiment tres brillante, et la qualité finition peinture bien présente. Ce week end 23-24 Avril 2016, en ukraine, 1er competition WILGA CUP. Le planeur a pu s'envolé le matin même du concours avec des réglages de base et sans ballast sur tous le concours. Face a de nombreux snipe, le planeur et son pilote termine 8eme, Une commande de Loola est en route pour fin MAI, et je ferais une présentation du model en détail, en France le planeur serra présent au PLANET fin juin. La précommande reste possible contact par email : fredmodelisme@hotmail.comLe planeur est vendu 470€, petit rappel, aile textrem sur noyau rohacell, fuso carbon. grande qualité pour un petit prixhttps://fredmodelisme.com/fr/planeurs-f3k/9-loola-f3k.html?search_query=loola&results=1d'autres photo pour bientot bonne journée | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Mar 26 Avr 2016 - 21:15 | |
| | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Mar 26 Avr 2016 - 22:31 | |
| | |
|
| |
alex AB-MAD pilote amateur
Nombre de messages : 61 Age : 44 Localisation : Tencin-Grenoble-Isère Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Mer 27 Avr 2016 - 15:51 | |
| woua que ça brille mon dieu mais c'est quoi cet effet, c'est l'époxy ou un rajout?? c'est superbe, trés fier de voir un F3K "made in france" représenter et correctement défendre la discipline ! | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Lun 27 Juin 2016 - 10:17 | |
| Salut, Ce matin réception des premiers F3K LOOLA Fuselage 40gr Stab+pylône 7gr Dérive 6gr Aile 114gr Poid fly 240gr | |
|
| |
nicolas B rooky
Nombre de messages : 20 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Lun 27 Juin 2016 - 18:01 | |
| Ça fait plaisir à voir. Dommage de ne pas les avoir eu ce w.e. Ils sont magnifiques. | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Lun 27 Juin 2016 - 18:19 | |
| | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Lun 27 Juin 2016 - 19:57 | |
| super, j ai hate de le mettre en l air | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Mar 28 Juin 2016 - 22:11 | |
| Salut à tous, Test ce soir du LOOLA : https://fredmodelisme.com/planeurs-f3k/9-loola-f3k.htmlTemps neutre, vol du soir 21h , le planeur fait des vols de 2min 2m10. Il reprend le même caractère que son petit frère le strike, très agile sur tous les axes, il capte le moindre petit filer d'air. Les premiers vols sont très prometteurs | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Mer 29 Juin 2016 - 7:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites | |
| |
|
| |
| New F3K : Loola team fred/ OA Composites | |
|