| Essai du VZ Max | |
|
+43Salto64 Olivier_D sugranes nicolas Gh.Derwa Ludovic 07g Alain Zutter lfournier_yoyo Ppatrick Cyrille Cuénot welter54 stefmog Tony Chaveiro jere26 jerome vadrot Jacky Kohler PJambon lietz creation JC Tourniaire stemme rudy jdmodel Pascal Rousseau Fabrice BOURDAIS jb verrier Didier JOURDAIN ced_toulouse Thierry Cutivet Ph.Tisserant Staylow Thierry Platon Serge Delarbre Daniel 86 Fabrice ESTIVALS blancoloic Nicolas C F.Lorrain jm.leprovost Pierrekivole Fred Lafaurille thierry de faudoas Laurent sylvain boris c. Jérôme DURU philippe 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivier_D pilote amateur
Nombre de messages : 74 Age : 56 Localisation : Pierre Benite 69 Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Essai du VZ Max Mar 14 Jan 2014 - 21:20 | |
| Ajout d'insert en alu pour supprimer le jeux sur l'axe de la clef du stab Commande de profondeur Tube carbone tressé 8 mm Palonnier métallique Chape a boule alu Servo hyperion DS20 Commande de volets Les peaux sont reliées par du balsa fil vertical 8mm Servo Hyperion DS16 FMD monté sur cadre + roulement Palonnier métallique au 1er trou (course du servo augmentée a 120° par programmation) | |
|
| |
antoine blasco pilote national
Nombre de messages : 100 Age : 47 Localisation : Carpentras - 84 Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Essai du VZ Max Ven 17 Jan 2014 - 19:07 | |
| je refuse d'acheter des cadre sur roulement pour mes servos et je vois que tu as des paliers de roulement en CTP probablement faits artisanalement. Je suis sur la même idée, keske tu utilises comme roulement pour le DS16 qui est mon servo de prédilection. Pareil, pour le palonnier alu, où le trouves-tu ? merci par avance | |
|
| |
Olivier_D pilote amateur
Nombre de messages : 74 Age : 56 Localisation : Pierre Benite 69 Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Essai du VZ Max Ven 17 Jan 2014 - 21:29 | |
| - antoine blasco a écrit:
- je refuse d'acheter des cadre sur roulement pour mes servos et je vois que tu as des paliers de roulement en CTP probablement faits artisanalement. Je suis sur la même idée, keske tu utilises comme roulement pour le DS16 qui est mon servo de prédilection. Pareil, pour le palonnier alu, où le trouves-tu ?
merci par avance Les paliers avec roulements ont été récupérer sur un support pour 3150 que j'ai utilisé sur le stab de mon Lunak sans mettre le roulement. Autrement, les roulements on peut en trouver sur conrad Les palonnier alu, je les ai pris chez Flash-RC | |
|
| |
Salto64 rooky
Nombre de messages : 29 Age : 44 Localisation : LOURENTIES (64) Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: Essai du VZ Max Mer 22 Jan 2014 - 18:21 | |
| J'ai commencé la commande de profondeur, mais j'ai un petit soucis en faisant la modification, comme mentionné plus haut, avec le tube de fibre de verre et l'axe en laiton pour le stab mais pour le renvoi faudrait il y mettre également un tube collé au renvoi afin que la rotation se fasse mieux ou direct sur le tube en fibre? J'ai un tube laiton mais il y a du jeu sur le tube de 8. Il doit faire 8,1. Cela va donner du jeu dans le renvoi et du coup dans le stab? | |
|
| |
Salto64 rooky
Nombre de messages : 29 Age : 44 Localisation : LOURENTIES (64) Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: Essai du VZ Max Dim 23 Fév 2014 - 8:43 | |
| Souhaitant ne pas salir le Vz, j'ai moulé un garde boue. Tecnique simple et efficace: poncer un bloc extrudé, mettre un preservatif dessus, fibrer et resiner et un autre preservatif dessus. Demoulage simple, car ça glisse et aucun ponage a faire, tout est lisse. | |
|
| |
Salto64 rooky
| Sujet: Re: Essai du VZ Max Dim 23 Fév 2014 - 8:47 | |
| Quel centrage et que V longitudinal avez-vous sur vos VZ? | |
|
| |
JeromeC47 pilote amateur
Nombre de messages : 67 Localisation : Nérac Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: Essai du VZ Max Mar 12 Sep 2017 - 21:34 | |
| Bonsoir, Sur vos Vz, peut-on se servir de la fente en demi lune sur le pied de dérive comme repère pour caler le stab à zéro (en partant du principe que le débattement est symétrique? Parce que j'en suis a vérifier le calage et dans cette configuration, le fuseau est très "queue haute", l'aile et le stab se retrouvant calés tous deux à zéro... A+ | |
|
| |
JeromeC47 pilote amateur
Nombre de messages : 67 Localisation : Nérac Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: Essai du VZ Max Dim 17 Sep 2017 - 14:06 | |
| Bon, voilà, premier vol effectué. Le calage à 1° était un peu trop élevé, ramené à 0.5°. Il faudra que je valide par temps calme, car le vol s'est fait dans des rafales. Le centrage est à 100mm. La motorisation prévue pas le fabricant est largement suffisante, et mon Vz sort à 4.06kg en version électrique. Le planeur a quand même tendance à papillonner dans le vent. Faudra que j'essaye avec un ballast. Rêglé comme sur la notice, ça vole bien, mais faudra que j'affine les courbes quand même. Une bonne machine en perspective! | |
|
| |
Olivier Chenoz pilote amateur
Nombre de messages : 98 Age : 34 Localisation : L'Union, Toulouse Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Essai du VZ Max Lun 18 Sep 2017 - 8:17 | |
| Bonjour,
Comme vous dites, le VZ est une bonne machine. Ce planeur est encore utilisé dans la catégorie F3Q et se montre très performant après avoir trouvé la bonne "homogénitée" dans les réglages pour durée/vitesse.
En terme de poids, le VZ accepte de voler à 4,1-4,2kg sans soucis. | |
|
| |
Jérôme maille rooky
Nombre de messages : 44 Localisation : Vendome Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Re: Essai du VZ Max Lun 18 Sep 2017 - 18:35 | |
| C'est vrai qu'il vol pas trop mal ce planeur ma vieille denrée 😄😜 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai du VZ Max | |
| |