F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Essai du VZ Max

Aller en bas 
+43
Salto64
Olivier_D
sugranes nicolas
Gh.Derwa
Ludovic 07g
Alain Zutter
lfournier_yoyo
Ppatrick
Cyrille Cuénot
welter54
stefmog
Tony Chaveiro
jere26
jerome vadrot
Jacky Kohler
PJambon
lietz creation
JC Tourniaire
stemme
rudy jdmodel
Pascal Rousseau
Fabrice BOURDAIS
jb verrier
Didier JOURDAIN
ced_toulouse
Thierry Cutivet
Ph.Tisserant Staylow
Thierry Platon
Serge Delarbre
Daniel 86
Fabrice ESTIVALS
blancoloic
Nicolas C
F.Lorrain
jm.leprovost
Pierrekivole
Fred Lafaurille
thierry de faudoas
Laurent
sylvain
boris c.
Jérôme
DURU philippe
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Essai du VZ Max - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 16:22

J'en connais un qui a cassé moulte planeurs et changé quinze fois de récepteur avant de s'apercevoir qu'une des pinoche de branchement du module HF, s'etait "enfoncée" et du coup la portée c'était "un coup ça marche, un coup ça marche plus Wink Wink

Exemple à méditer !!!!

Philippe

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Rousseau
pilote national
pilote national
Pascal Rousseau


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Montevrain 77
Date d'inscription : 15/10/2008

Essai du VZ Max - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 22:13

Bonsoir à tous ,

j' ai moi aussi eu un problème avec un récepteur Multiplex sur un Twin de 4m , plus aucune reception pale mais maintenant je vole depuis ce primtemps en 2.4GHZ FUTABA et c' est un vrai bonheur , pas un top , la satisfaction de se sentir sécurisé par ce système qui me donne entière satisfaction sur plus de 60 vols Very Happy et je ne suis pas le seul à avoir ce jugement sur le terrain ....fini pour moi le 41 !!!!....
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Essai du VZ Max - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 22:24

Ce qui est certain, c'est que nous avons tous un jour ou l'autre des problèmes avec nos systèmes radio...Et cela nos pourri le vol et notre approche du truc !
Hier, mon F3K a terminé son vol par 4 tours de spirales avec planté magistral dans un champs en labour, heureusement sans dommage, mais bon...

Pourtant, mon équipement est à base de RX et TX Graupner de très bonne qualité, je garde néanmoins, toute confiance dans cet ensemble, il me reste a déterminer la cause de cet incident.
Maintenant, je ne vais pas vendre ma radio, pour cause de "roue dégonflée" ...

Je vol en Multiplex(3010) et Graupner (MX16S) et sans problème, chez l'un et chez l'autre...

jb
Revenir en haut Aller en bas
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

Essai du VZ Max - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 22:57

J'ai évidement cherché des liens possibles. Chaque fois le problème a été retrouvé avec une autre émetteur , un des miens, ou celui d'un copain. C'est pas le tx çà c'est sûr. Chacun de mes modèles possède son équipement complet qui lui est propre et rien n'est interchangé entre eux. le principe d'alimentation est du 2X 5 éléments ou 2 lipo 2S avec régulateurs. Capacité totale plus de 3.6 Ah. Accident ou dysfonctionnement toujours dans les premières minutes de vols. Seul mon canal est commun à tous, le 41.050 mhz.
Bon on va pas faire une polémique là dessus non plus, mais j'estime que ces RX sont instables. J'ai assez de soucis comme çà pour préférer voler zen, sans paniquer au moindre coup d'aile bizzare. c'est mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

Essai du VZ Max - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 23:03

jb verrier a écrit:
Salut Pierre

Ce qui e trouble dans ton histoire, c'est que soudain, tous tes RX Multiplex tombent en pannes... scratch

L'origine de ton problème n'est-il pas ailleurs ?! Reflexe de technicien, confronté aux ampoules (RX) qui ne fonctionnent plus !?????

scratch cheers
C'est étalé sur 2 saisons. Tous les autres modèles équipés non MPX ipd ds synth, volent sans aucun problème, équipés en graupner, simprop, robbe, futaba,Mpx classiques, corona etc...
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Essai du VZ Max - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:05

Hello
OK, je pense, en effet que tu as exploré "l'épouvantail" clown de possibilités... lol!
Bon vol, en tous cas avec tes nouveaux RX amis.

jb
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Essai du VZ Max - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 8:05

une chose a regarder aussi, c'est ton process de mise en route du recepteur, tous ces recepteurs a base de brevet Berg et dérivé, ont une selection tres etroite, et lorsqu'on les met en route, ils viennent se caler sur la frequence "exact" de ton emetteur; pour que cette manip se passe bien, il faut avoir allumé l'emetteur avant le recepteur, et il est preferable de se trouver a distance respectable des autres emetteurs.

ensuite si tes problemes ont eu lieu, planeur au sol, avec l'antenne par terre, alors que le sol etait humide (et plein de fuel...), je ne poserais guere plus de question...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

Essai du VZ Max - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 23:07

ced_toulouse a écrit:
une chose a regarder aussi, c'est ton process de mise en route du recepteur, tous ces recepteurs a base de brevet Berg et dérivé, ont une selection tres etroite, et lorsqu'on les met en route, ils viennent se caler sur la frequence "exact" de ton emetteur; pour que cette manip se passe bien, il faut avoir allumé l'emetteur avant le recepteur, et il est preferable de se trouver a distance respectable des autres emetteurs.

ensuite si tes problemes ont eu lieu, planeur au sol, avec l'antenne par terre, alors que le sol etait humide (et plein de fuel...), je ne poserais guere plus de question...

a+

...surtout après avoir piétiné de rage tous le matos, et y avoir mis le feu ! bounce
ensuite, le Tx, çà sert juste à planter en un endroit différent de ce que çà ferait sans, donc je le laisse à la maison lol!
pi le gazole, çà évite aux soudures de rouiller !.
je ne me pose plus de question d'ailleurs, je suis maffré avec mon matos. Même la BM déconne, (oui, la nouvelle aussi)
Y'a que le mac qui marche dans c'te taule, le reste Twisted Evil Mad
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Essai du VZ Max - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 8:27

Bonjour Pierre ,
Alors cette MC 24 est maitrisé ? Tu nous livre tes 1ères impressions sur le VZ max ce week end ?
A + _________ jean michel_________
Revenir en haut Aller en bas
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

Essai du VZ Max - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 13:56

bé non, d'abord c'est la tempête de neige chez moi, ensuite j'ai la tête dans le .... euh, ailleurs; la mc 24 je n'étais pas là, je ne m'en suis pas occupé, j'ai même pas encore regardé ce qui merdait avec le Schulze.
Ce que je pense du Vz max? c'est une très bonne machine...en tout cas il a intérêt !
Blague à part je ne pense pas être surpris par l'animal, c'est un F3i ! et je ne suis pas sûr d'être capable de dire s'il est un poil meilleur en ceci ou cela. j'imagine qu'il doit être pas loin de la perfection en beaucoup de chose. j'espère surtout qu'il est agréable à piloter, mais je ne suis pas vraiment inquiet.... A part pour la radio !!!
je te dirais...
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Essai du VZ Max - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 16:57

bé non, d'abord c'est la tempête de neige chez moi
Il fait pas beau dans le sud/ouest alors , dans le nord/est cette aprèm c'était grand soleil ( un peu frais ) mais j'ai bien volé ;
Ta raison prend ton temps pour fiabiliser tes problèmes radio et pour voler serein ( c'est mieux ) ; ont va patienté pour avoir ton verdict sur le VZ . Et Didier le tien il en est ou ?
A + __________ jean Michel _________
Revenir en haut Aller en bas
Didier JOURDAIN
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 399
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 23/09/2008

Essai du VZ Max - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 20:00

bonsoir Jean-Michel
alors tu a bien volé cet apres midi !
moi j'ai travailé (le commerce ..!!)
a propos de mon VZMAX il est pret
j'attend juste une batterie de propulsion en lipo fer A123 qui tard à venir
il pese 4284 gr c'est plus lourd que prevue( masse estimé avec la batterie de propulsion)
mais comme je l'ai ecris mes ailes font 80 gr de plus chacune !!
que ce qui est annoncé sur le site topm.. !!!
peut -etre volera t-il le week end prochain
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Essai du VZ Max - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 21:58

Slt Didier ,
La motorisation pénalise quand la masse finale . Le mien aussi a des ailes qui font 60 a 80 gr de plus qu'annoncé et avec le centrage que j'utilise maintenant il fait pile poil 3,6 kg en pur , ça te fait quand même 700 gr de surplus .... mais bon je pense pas que ça le pénalise plus que ça , a part peut être dans les petites conditions , ( car moi je vole vraiment dans du pas grand chose maintenant que je l'ai bien en main et fini de régler ) ; Ta plus qu'a attendre les essais en vol pour savoir .
Bon essais a vous et tenez nous au courant de vos impressions
A + _________ jean Michel _________

PS : Avec ma soute a ballast je vais être a 4,1 kg pour voler dans le vent .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

Essai du VZ Max - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 11:49

ce qui me surprend c'est que le mien en version carbone pèse aussi 3,6kg...
Revenir en haut Aller en bas
Didier JOURDAIN
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 399
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 23/09/2008

Essai du VZ Max - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 12:03

jm.leprovost a écrit:
Slt Didier ,
La motorisation pénalise quand la masse finale . Le mien aussi a des ailes qui font 60 a 80 gr de plus qu'annoncé et avec le centrage que j'utilise maintenant il fait pile poil 3,6 kg en pur , ça te fait quand même 700 gr de surplus .... mais bon je pense pas que ça le pénalise plus que ça , a part peut être dans les petites conditions , ( car moi je vole vraiment dans du pas grand chose maintenant que je l'ai bien en main et fini de régler ) ; Ta plus qu'a attendre les essais en vol pour savoir .
Bon essais a vous et tenez nous au courant de vos impressions
A + _________ jean Michel _________

PS : Avec ma soute a ballast je vais être a 4,1 kg pour voler dans le vent .

bonjours Jean Michel
ton VZMAX est vraiment tres leger !
pourrais-tu peser chaque élement du planeur et nous communiquer la masse en detail ?
que l'on puisse comparer la difference d'un kit à l'autre !
merci
Didier
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Essai du VZ Max - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 20:25

Bonsoir ,
Je suis un " fana du poids " que ce soit pour mon VTT ou pour les planeurs je pèse tout , donc je peux te donner le poids exact de tout les éléments de mon VZ max a la sortie de la boite ( donc neuf et vierge de toutes installations ) .
Fuselage + verière + dérive = 699 gr
Clé d'aile = 158 gr
Aile droite = 873 gr
Aile gauche = 905 gr
Stab + 2 clés crbane et c.a.p. = 84 gr
Caches servos , chapes , guignols , platine radio ( planeur pur ) , support servos d'aile = 125 gr
Voila vous pouvez comparer
A + _________ jean Michel ________
Revenir en haut Aller en bas
Didier JOURDAIN
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 399
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 23/09/2008

Essai du VZ Max - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 20:56

jm.leprovost a écrit:
Bonsoir ,
Je suis un " fana du poids " que ce soit pour mon VTT ou pour les planeurs je pèse tout , donc je peux te donner le poids exact de tout les éléments de mon VZ max a la sortie de la boite ( donc neuf et vierge de toutes installations ) .
Fuselage + verière + dérive = 699 gr
Clé d'aile = 158 gr
Aile droite = 873 gr
Aile gauche = 905 gr
Stab + 2 clés crbane et c.a.p. = 84 gr
Caches servos , chapes , guignols , platine radio ( planeur pur ) , support servos d'aile = 125 gr
Voila vous pouvez comparer
A + _________ jean Michel ________
ooh!oh!
je n'ai pas eu de chance avec mon kit
le fuselage complet 720 gr !
Cle d'aile 166 gr !
Aile droite 958 gr!!!
Aile gauche 975gr !! grrrr!!!
Stab complet 90 gr
Accessoires 125 gr
soit un total de 3034 gr!!!
en comparaison au tien 2844 gr
cela fait quand meme 190 gr de plus
dommage pour une version electro !
merci pour les infos
la prochaine fois j'irais le chercher et je peserai les éléments sur place
Didier
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Essai du VZ Max - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 21:07

Oui et rien que 100gr de diff entre mon aile la plus légère et la tienne la plus lourde !!! pour du tout plastic ça commence a faire .
Si c'est acceptable sur une aile poly/coffré bois car la densité du bois n'est pas constante ;le tissu et la résine c'est stable , donc cela dépend de la personne qui moule ..... il doit y en a une qui a la main lourd ;
A + _________ jean michel _________
Revenir en haut Aller en bas
Didier JOURDAIN
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 399
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 23/09/2008

Essai du VZ Max - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 21:37

jm.leprovost a écrit:
Oui et rien que 100gr de diff entre mon aile la plus légère et la tienne la plus lourde !!! pour du tout plastic ça commence a faire .
Si c'est acceptable sur une aile poly/coffré bois car la densité du bois n'est pas constante ;le tissu et la résine c'est stable , donc cela dépend de la personne qui moule ..... il doit y en a une qui a la main lourd ;
A + _________ jean michel _________
ou alors cela viens de la densite du bois de coffrage samba
j'ai peut-etre une version luxe coffrée chene ..!!
Revenir en haut Aller en bas
F.Lorrain
Pilote pro
Pilote pro
F.Lorrain


Nombre de messages : 251
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

Essai du VZ Max - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 18:25

Hello,

J'ai recu mon Vz hier.
Belle machine!
Les ailes pèsent 896g et 892g.
Le fuselage 696g et le stab avec les clef 97g (soliiiid le stab).

A part pour le stab, c'est donc pas trop mal.
Par contre, la platine servo que j'ai recue doit être celle du Big Ceres et ne correspond donc pas du tout au Vz.

Quelqu'un a-t-il un pdf ou un dxf de la platine d'origine pour que je puisse m'en découper une?
Merci d'avance.

@+
FL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flybiwo.com
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Essai du VZ Max - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 8:46

Bonjour ,
Hélas non , je n'es pas ce genre de fichier .
Au niveau du poids tu est pas mal ( sauf pour le stab un poil lourd , mais bon ) .
C'est bizarre que tu n'es pas la bonne platine ( tu la commandé chez Top Model ? ) car d'après ce que j'ai compris c'est eux qui complète le kit avec les accéssoires et la platine selon si tu fait en version pur ou électrique , et comme il vend pas le Big cérès je vois pas comment il aurait mis cette platine dans ton kit ? . Moi je leur poserais la question pour qui te la change si besoin .
A + _______ Jean Michel _______
Revenir en haut Aller en bas
Didier JOURDAIN
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 399
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 23/09/2008

Essai du VZ Max - Page 6 Empty
MessageSujet: vz max   Essai du VZ Max - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 17:51

Bonjour à tous
Ca y est mon VZMAX a voler hier !!
profitant d'une apres -midi ensoleillée je me suis rendu sur notre terrain de Champfleury ( accés limite avec le chemain boueux ) en compagnie de Pierre un "jeune " modeliste (qui me coud des housses pour mes tout plastiques)
apres les essais de portées (nouveau modele ,nouveau recepteur ds ipd synthese compact MPX et en attendant de programmer la fx 30 en 2.4ghz ..!)
le planeur à 4230 gr part tres franchement au lancé
le motaur Himax 3528 800 l'enméne tres bien avec 4 s LIFE A123
Helice CFK Graupner 14*9.5
au manche en plané on est tout de suite à l'aise le planeur est tres sain et tres reactif il a un bon potentiel gratteur
et les prises de badins sont tres prometeuses
il arrive assez vite à l'atterrissage mais se freine rapidement grace aux crocos puissants
le centrage à été rapidement reculé environ 96 mm et pourra l'etre encore
en un mot SUPER !!!
BONS VOLS A TOUS ET BONNES FETES DE FIN D'ANNEE !
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Essai du VZ Max - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 9:48

Slt Didier ,
Ton cadeau de Noël c'était le 1er vol de ton VZ !!!!! santa
Alors content on dirait ??? Ce que tu dit est vrai on est vite en confiance avec et c'est un vrai " vélo ".
A + _________ jean Michel _________

ps : moi ça fait un moment que je vole pas , bruime ou brouillard a chaque fois que je peux
Revenir en haut Aller en bas
Ph.Tisserant Staylow
rooky



Nombre de messages : 41
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 10/10/2008

Essai du VZ Max - Page 6 Empty
MessageSujet: Erare etc ... Bravo et bons vols 2009   Essai du VZ Max - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 11:35

Je tiens à rectifier une erreur proféré par moi un peu plus haut dans ce poste. Contrairement à ce que j'affirmais l'empennage semi-monobloc du Blériot XI de 1909 n'était pas articulé à 25% mais à pas loin de 40 % comme j'ai pu m'en rendre compte lors d'un récent passage au Musée de l'Air du Bourget. Donc en 1909 on avait pas encore une notion claire de la notion de foyer. la disposition ne devait pas être très agréable car les versions suivantes furent dotées d'empennages plus classique avec charnière transversale.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Essai du VZ Max - Page 6 Empty
MessageSujet: modif pseudo   Essai du VZ Max - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 19:58

M "STAYLOW" , merci d'utiliser un pseudo en accord avec les regles du forum ( ). Pour changer de pseudo, voir l'onglet PROFIL daéns les menus...

Merci d'avance

Laurent
Modérateur


EDIT : Parfait, MERCI

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !


Dernière édition par Laurent le Lun 5 Jan 2009 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Contenu sponsorisé





Essai du VZ Max - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai du VZ Max   Essai du VZ Max - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai du VZ Max
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poster une image !!!
» Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne)
» Tube de queue F3K fendu...
» le CIRRUS F5J sorti de la boite
» Essai du fireworks 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3Q :: Du blabla F3Q !!!-
Sauter vers: