| fireworks 4 | |
|
+19Ivan Moquereau J'm BBR ydevriendt Laurent jb verrier rudy vincent martin Ludovic 07g SIMIAND FRED Lara Micchel JC Tourniaire Julien laurent sorese Nicolas C remcat simon sacha1435 gebazin valentin 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valentin pilote d'or
Nombre de messages : 503 Age : 29 Localisation : Serignan du comtat Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: fireworks 4 Ven 16 Jan 2009 - 20:24 | |
| | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: fireworks 4 Ven 16 Jan 2009 - 22:06 | |
| Veinard! elle dit quoi la balance? | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: fireworks 4 Ven 16 Jan 2009 - 22:12 | |
| Bravo Valentin, beau travail !! | |
|
| |
valentin pilote d'or
Nombre de messages : 503 Age : 29 Localisation : Serignan du comtat Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: fireworks 4 Ven 16 Jan 2009 - 22:40 | |
| La balance a du mal a pesé mon planeur tellement qu’il et léger !! ^^ lol Elle dit: 268 g rolala je vais traqué la bulle avec mon fw4 !!!!!! À votre avis je vais prendre combien de mètre de plus au lancer par raport a mon discus 150 ( 295g) ^^ @+ et merci beaucoup jb et gérard !!!!!!! | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: fireworks 4 Sam 17 Jan 2009 - 9:41 | |
| Combien en plus... Voyons ? tu as le physique du Ralph, après des fêtes de fin d'année un peu chargées et un planeur plus léger qu'une plume... Le mieux, c'est de poser un NOTAM, avant de faire des essais ! Sinon, sérieusement, le plus dur c'est de réapprendre à lancer avec un planeur léger, mais cela devrait aller vraiment très bien. Bons vols ! | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: fireworks 4 Sam 17 Jan 2009 - 11:21 | |
| C'ets clair qu'il faut s'adapter ! je suis passé du Long-shot a 330gr au FW3 a 265 gr et c'est pas pareil ! En plus le FW3 accélère beaucoup plus vite du coup mon épaule ne tourne plus assez vite ! arf... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: fireworks 4 Sam 17 Jan 2009 - 11:53 | |
| - Laurent a écrit:
- C'ets clair qu'il faut s'adapter ! je suis passé du Long-shot a 330gr au FW3 a 265 gr et c'est pas pareil ! En plus le FW3 accélère beaucoup plus vite du coup mon épaule ne tourne plus assez vite ! arf...
265 g, 268 g ???? je sais pas comment vous faites. C'est le poids avec les ailes, ou sans ? Jamais réussi à faire quelque chose en dessous de 280 g. C'est tout de même mieux que Mittelbach qui lui ne vole jamais en dessous de 310 g. Yvesss | |
|
| |
valentin pilote d'or
| Sujet: Re: fireworks 4 Sam 17 Jan 2009 - 12:22 | |
| bon je verrais ça tout a leur ! @+ | |
|
| |
Ludovic 07g pilote d'or
Nombre de messages : 352 Age : 51 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: fireworks 4 Sam 17 Jan 2009 - 13:01 | |
| Super travail Valentin!!! Yapuka... Amuses-toi bien! | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: fireworks 4 Sam 17 Jan 2009 - 13:05 | |
| Super! Y'a plus qu'à ne pas le casser tout de suite. J'm | |
|
| |
valentin pilote d'or
| Sujet: Re: fireworks 4 Sam 17 Jan 2009 - 18:07 | |
| iogregre ! térible !!!!! ca envoi de la patate !!! franchement dés mon premier lancer "discus" ca ne ma pas du tout changer !!!!!! pareil qu'avec le discus 150 !!! " bien evidament je parle du lancer ... car le vol c'est pas pareil ! ^^ " je vais maitre des video !! @+ | |
|
| |
valentin pilote d'or
| Sujet: Re: fireworks 4 Sam 17 Jan 2009 - 18:49 | |
| | |
|
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: fireworks 4 Sam 17 Jan 2009 - 19:00 | |
| Valentin. Il est pas mal du tout ton geste. Dans un an ou deux, tu risque de vraiment nous pourrir. Je vais encore citer Bertrand "j'aime pas les jeunes". Plaisanterie mise à part tu lance plutot bien. Continue à t'entrainer. Ivan | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: fireworks 4 Sam 17 Jan 2009 - 19:15 | |
| je dirai même plus ils font chier ces petits cons même sans expérience et avec peu d'heures de vol il sont meilleur que les vieux encore plus cons et de plus jaloux la nouvelle génération :c'est vrai qu'ils vont devenir très bons . | |
|
| |
vincent martin pilote d'or
Nombre de messages : 404 Age : 47 Localisation : lyon Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: fireworks 4 Sam 17 Jan 2009 - 19:17 | |
| yvan a raison,tu as deja un bon geste ,et le planeur part bien droit...... ha ces jeunes..... vincent | |
|
| |
valentin pilote d'or
| Sujet: Re: fireworks 4 Sam 17 Jan 2009 - 19:31 | |
| | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: fireworks 4 Sam 17 Jan 2009 - 20:38 | |
| bien en effet 268g c'est tout bon aussi ( j'ai 4g de plus ) tu lances bien continue l'entrainement tu peux améliorer la montée en montant avec plus d'angle, et un ptit preset aux ailerons a droite ( ton coup d'ailerons pour le remettre droit doit bien freiner ) enfin pour moi ça à aidé ( le preset aux ailerons c'est éliminé au fur et a mesure des lancés, vas savoir pourquoi ? peut être des lancés avec le bras plus a plat ? ) t'es centré a combien ? | |
|
| |
valentin pilote d'or
| Sujet: Re: fireworks 4 Sam 17 Jan 2009 - 21:49 | |
| oai faut que je m'entraine encor !!
Dernière édition par valentin le Dim 18 Jan 2009 - 11:23, édité 1 fois | |
|
| |
valentin pilote d'or
| Sujet: Re: fireworks 4 Sam 17 Jan 2009 - 22:18 | |
| au faite !!! petit jolie photo ! : gsssgsss@+ | |
|
| |
valentin pilote d'or
| Sujet: Re: fireworks 4 Dim 18 Jan 2009 - 11:14 | |
| Et aussi ! Pour vous foutre encor un peut plus la rage ! Je tien a dire que sur les vidéos il n'y a pas de vent ! Donc avec un peut de vent ça devrait vraiment très bien monter !!! @+ PS video de hier "nouvelle" : https://www.dailymotion.com/REGISPAILLOU/video/13548133dans ce lancer, mon planeur part bien droit | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
| Sujet: Re: fireworks 4 Dim 18 Jan 2009 - 11:52 | |
| Valentin, on a pas la rage, c'est pas possible...on est trop vieux pour ça ! En revanche, surtout, ne met pas de preset au ailerons, ils n'ont rien à voir dans le problème du planeur qui part sur l'aile gauche !La dérive se chargera bien mieux de ce problème que les ailerons.Autre conseil équilibre statiquement tes ailes, si ce n'est déjà fait ?! Mais, si tu veux un avis de vieux, c'est la rotation de ton bassin qui n'est pas suffisante au moment du lâché du planeur. Tu restes trop de profil et donc ton épaule est bloquée un poil trop derrière. La conséquence de tout cela, c'est que tu n'as pas de "fouetté" ta main n’avance pas suffisamment en fin de geste et ton peg te reste dans la main… Cela est vérifiable, car tu te casses un peu la gueule en fin de rotation, ton épaule et ton buste cherchent à compenser pour lancer quand même… Mon conseil, prépares ton lancé, planeur presque face au vent et non en arrière, surtout avec un piège aussi léger. Tu vas voir, ça va partir encore plus haut et sans mettre pleins de trims partout ! Maintenant, c’est vraiment bien, et il y déjà tout pour « avoiner » très sérieusement dans les plus bref délais, bravo ! | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: fireworks 4 Dim 18 Jan 2009 - 12:44 | |
| ok j'me suis gouru, c'est ça d'être gaucher on peux pas tout transposer j'dirai rien la prochaine fois | |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: fireworks 4 Dim 18 Jan 2009 - 13:17 | |
| Bon aux prochains championnats de France, on instaure une catégorie moi de 40 ans et plus de 40 ans je ne trouve pas normal que des jeunes en pleine possessions de leurs moyens physique concourent avec d'autres sinon je pense qu'a cours termes nous allons vers la désertification de cette catégories par les personnes réfléchis qui ne peuvent plus hélas avoir la santé de ces petits jeunes. De plus, je suis sur que même au concours du samedi soir ces petits jeunes tiennent la route, mais ou va t'on pouvoir encore les battres ! comme dirait bertrand, "ils font chier ces petits jeunes" ...pff qu'ils commencent a courir les filles et se mette a la moto ;o) pff Yves quoi faire ? | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: fireworks 4 Dim 18 Jan 2009 - 13:36 | |
| - osegouin a écrit:
- Bon aux prochains championnats de France, on instaure une catégorie moi de 40 ans et plus de 40 ans
je ne trouve pas normal que des jeunes en pleine possessions de leurs moyens physique concourent avec d'autres sinon je pense qu'a cours termes nous allons vers la désertification de cette catégories par les personnes réfléchis qui ne peuvent plus hélas avoir la santé de ces petits jeunes. De plus, je suis sur que même au concours du samedi soir ces petits jeunes tiennent la route, mais ou va t'on pouvoir encore les battres ! comme dirait bertrand, "ils font chier ces petits jeunes" ...pff qu'ils commencent a courir les filles et se mette a la moto ;o) pff Yves quoi faire ? Olivier, puisque tu me le demandes : il faut absolument suivre un entraînement physique régulier. Ceci dans le but de garder une mobilité / agilité et force musculaire optimale. A près de 62 ans je ne sens pas du tout le besoin de me mettre dans une autre catégorie que nos jeunes amis de ~18 ans. Qui ne sont pas tous forcément en pleine possession de leurs moyens physiques. On verra dans 10 ans, mais pour le moment je suis prêt pour "un tour à moto" (quoique dans mon cas c'est plutôt un tour en 4SCab) pour arriver à semer toutes les filles qui me courent après. Je te salue dans mon humble modestie, Yvesss Super Craneur | |
|
| |
valentin pilote d'or
| Sujet: Re: fireworks 4 Dim 18 Jan 2009 - 14:47 | |
| Salut ! Bon franchement moi si je vais en compétition c'est pour tout d'abord voir plein de planeurs monter à la verticale en méme temps, et volés ensemble entre pot !! Si ca vous embete qu'on soit plus fort que vous je suis désolé mais on y peut rien !! Mais il y a toujours une solution pour vous ... « Non mais comment qu’on parle au jeune de nos jours ! » @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fireworks 4 | |
| |
|
| |
| fireworks 4 | |
|