| Strike 2 team fred / OA Composites | |
|
+45Aymeric jerome-bot gilles_by tom.poirier Tonton rico csimonneaud PHILIPPE ALBOT jeremy andré senouque89 sruelle basile ginel gallet adrien Mika T. apsara2000 Vincent_C BenjaminB Guillaume17 Marc PUJOL LE MESLE Pierre Louis David B stefmog Nicolas Ridray bilip (philippe derosa) ThomasWF herve dal tishmomo bonhomme yannick Mickael_B Simon-204 mathieu nicolas B Fred fl Pascal Btz Yannick R Boulanger Yanick Sébastien R rudy jdmodel Michel on4mj ivand34 Christophe Bourdon clementjeanneau thierry_browning jean-louis augros pierre meunier 39 SIMIAND FRED 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Jeu 29 Oct 2015 - 8:41 | |
| Salut . tu peux mettre a 3.65 v ou 3.6 v mais il faut pas aller plus bas . Cherche sur internette la courbe de voltage et pourcentage de charge d une lipo . A 3.8 v tu est a 50 pour cent et a 3.7 v 25 pour cent . déchargés a fond ( a ne jamais faire !!! ) tu tombe a 3 v . | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Jeu 29 Oct 2015 - 9:58 | |
| La tension nominale d'une Lipo 1S est à 3,7 v, sa tension max après charge est de 4,2 Volt, la tension à ne pas dépasser est de 3Volt.
Donc tant que la tension n'a pas chuté aux alentour de 3,6 volt tu es encore bon.
La tension de 3,7 volt doit tenir dans le temps.
A 3,8 volt tu es au dessus de la tension nominale, donc aucun danger.
Avec une Lipo 1S de 500 mAh, pour un lancé main, tu dois avoir au moins 1h d'autonomie.
Bien sûr, toutes ces valeurs sont prises en charge.
Dernière édition par LE MESLE Pierre Louis le Jeu 29 Oct 2015 - 10:05, édité 1 fois | |
|
| |
thierry_browning pilote d'or
Nombre de messages : 446 Localisation : Belgique => Huy Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Jeu 29 Oct 2015 - 10:04 | |
| Merci, ça m'aide beaucoup. Je vais mettre 3.65v alors.
Je gagnerai en autonomie
| |
|
| |
Nombre de messages : 446 Localisation : Belgique => Huy Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Lun 2 Nov 2015 - 18:23 | |
| suite au conseils donnés pour mon vortex, j'ai transposé ça au strike
j'ai diminué le différentiel aux ailerons
wow! changement radical de comportement nette stabilité récupérée lors des virages et spirales
ce n'est pas encore aux petits oignons, mais la voie est tracée
merci | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Lun 2 Nov 2015 - 18:28 | |
| - thierry_browning a écrit:
- suite au conseils donnés pour mon vortex, j'ai transposé ça au strike
j'ai diminué le différentiel aux ailerons
wow! changement radical de comportement nette stabilité récupérée lors des virages et spirales
ce n'est pas encore aux petits oignons, mais la voie est tracée
merci Pourquoi mets tu du diffrentiel? Un F3k est équipé pour que tu puisses contrer le lacet inverse sans problèmes. Je dirais même plus qu'il faut mettre du lacet inverse quand on ne peut faire autrement... C'est un pi aller!!!
Dernière édition par Marc PUJOL le Lun 2 Nov 2015 - 23:23, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Lun 2 Nov 2015 - 19:06 | |
| comme pour le vortex, j'avais reçu l'info de mettre plus de débattement dans un sens et moins dans l'autre | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Lun 2 Nov 2015 - 23:22 | |
| - thierry_browning a écrit:
- comme pour le vortex, j'avais reçu l'info de mettre plus de débattement dans un sens et moins dans l'autre
Quand on a un modèle raide en lacet, je pense que l'on peut (et même doit) ne pas mettre de différentiel. En virage, les ailerons sont au neutre et le virage est entretenu avec la dérive et la profondeur. Les ailerons ne servent qu'à la mise en virage. Autant avoir la meilleur réponse. Marc | |
|
| |
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Lun 2 Nov 2015 - 23:23 | |
| je teste ça dès que possible! autant vers le haut que vers le bas
merci !
je te dirai comment ça m'ira | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mar 3 Nov 2015 - 16:06 | |
|
Dernière édition par SIMIAND FRED le Sam 28 Nov 2015 - 18:47, édité 1 fois | |
|
| |
Guillaume17 rooky
Nombre de messages : 17 Localisation : LA ROCHELLE Date d'inscription : 13/10/2015
| Sujet: reglage strike Dim 8 Nov 2015 - 16:34 | |
| Bonjour a tous, j'aurais besoin de vos conseil. c'est mon tout premier lance main et j'ai du mal à le régler.
Je n'arrive pas a savoir si ,il est bien centré ou pas. de plus je trouve qu'il galope beaucoup, et j'aurais aimer s'avoir si le votre est pareil. Il a tendance à chuter fortement et prends beaucoup de vitesse dès les premiers virage. Comme le stab est légèrement bombe", j'ai du mal a voir si je suis au milieu ou pas, et si je trime fortement, je ralenti le planeur et celui-ci chute. J'ai refais un essai de balance et est rajouté 5 gr de plomb. Par contre, j'ai effectuer une 15 de lancer et j'ai déjà la dérive qui ce croque ? je trouve que c'est super fragile. En espérant que vous pourrez m'aider. merci d'avance
Guillaume. | |
|
| |
Guillaume17 rooky
Nombre de messages : 17 Localisation : LA ROCHELLE Date d'inscription : 13/10/2015
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Lun 9 Nov 2015 - 12:15 | |
| salut a tous, y personne pour m'aider ? merci! | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Lun 9 Nov 2015 - 12:58 | |
| je ne pense pas que ta derive se casse sur les lancés..... plutot sur les Atterros qui sont fait de travers.
Les F3K sont des engins fragiles. helas!
5 gr sur un F3K de 1m, ca doit pas mal changer ton centrage. ... a quelle distance du bord d'attaque es tu? Il fait bien verifier ce point.
| |
|
| |
Guillaume17 rooky
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Lun 9 Nov 2015 - 14:15 | |
| bonjour benjamin, j'ai reglé à 60 mm. | |
|
| |
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Lun 9 Nov 2015 - 17:30 | |
| - Guillaume17 a écrit:
- Bonjour a tous, j'aurais besoin de vos conseil. c'est mon tout premier lance main et j'ai du mal à le régler.
Je n'arrive pas a savoir si ,il est bien centré ou pas. de plus je trouve qu'il galope beaucoup, et j'aurais aimer s'avoir si le votre est pareil. Il a tendance à chuter fortement et prends beaucoup de vitesse dès les premiers virage. Comme le stab est légèrement bombe", j'ai du mal a voir si je suis au milieu ou pas, et si je trime fortement, je ralenti le planeur et celui-ci chute. J'ai refais un essai de balance et est rajouté 5 gr de plomb. Par contre, j'ai effectuer une 15 de lancer et j'ai déjà la dérive qui ce croque ? je trouve que c'est super fragile. En espérant que vous pourrez m'aider. merci d'avance
Guillaume. je viens d'en recevoir une nouvelle. la mienne est aussi croquée elle est vraiment très fragile mais que veux tu, le moustique est hyper léger ça se paye quelque part dans l'absolu j'aurais préféré un strike plus solide, et plus lourd pourquoi? car il y a toujours ou presque du vent par chez moi alors avoir un poids plume pour 2% de mes vols... le restant, je dois lester ma dérive s'est croquée à l'atterro légèrement en courbe, la dérive a accroché une motte de terre ce n'est certainement pas au lancé que tu l'as croquée, mais à l'atterro tu peux lui mettre un patch de carbone + résine il sera plus lourd mais plus solide l'aile aussi est légère et fragile n'appuie pas trop fort, si non l'aile se marque ça reste pas moins un excellent planeur | |
|
| |
Guillaume17 rooky
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Lun 9 Nov 2015 - 22:07 | |
| merci encore pour vos réponse, j'ai fais de nouveau test ce soir. la profondeur un peu plus a cabre, il plane déjà mieux… Il avance encore mais c'est déjà mieux. J'ai creuse mon profil pour augmenter la portance. Maintenant il vole un peu sur l'arrière… par contre il a tendance à décroche sur l'aile quand j'engage le virage, je pense que c'est un problème de différentiel, j'ai mis 10 en haut et 7 en bas. faut-il que je diminue le débattement en hauteur. Merci d'avance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Lun 9 Nov 2015 - 23:03 | |
| - Guillaume17 a écrit:
- par contre il a tendance à décroche sur l'aile quand j'engage le virage, je pense que c'est un problème de différentiel,
j'ai mis 10 en haut et 7 en bas. faut-il que je diminue le débattement en hauteur. Merci d'avance. le mien décrochait presque systématiquement dès que j'abordais une spirale il plongeait côté aile intérieure remonte de 1 ou 2 pages dans le sujet, j'ai eu des conseils sur la question je cassais déjà trop ma vitesse en utilisant de trop ma dérive il doit normalement tenir incliné sans mettre de la dérive ou très peu, juste histoire de contrecarrer le nez qui sort vers l'extérieur(lacet inverse) (soutien à la profondeur nécessaire bien entendu) quand j'ai foutu la paix à ma dérive, j'ai nettement gagné puis, miracle, en parallèle, je demandais des infos pour affiner mon vortex: http://www.f3news.fr/t9352p300-vortex-2-fred-modelismelis les intervention de Marc Pujol il préconise plus aucun différentiel. j'ai envie de dire: essaye de réduire l'écart mm par mm pour arriver à aucun différentiel pour ma part, mon strike a du coup totalement changé de comportement stable, moins vif, plus précis, pour moi, c'est adopté(même si j'ai encore un peu de différentiel) j'ai peu volé depuis, ça demande approfondissement petits commentaires d'un débutant qui commence à sentir les bons effets sur ses oiseaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mer 11 Nov 2015 - 17:44 | |
| aujourd'hui, j'ai volé dans probablement 15-20km/h plus dans les rafales j'ai mis aucun différentiel, +11 -11 aux ailerons malgré ce vent, j'ai réussi à m'amuser mon strike n'est pas léger à la base, je lui ai mis 30g au lancé, ça monte ça monte ça monte, WOW! j'ai maintenant un tout autre F3K je l'appréciais déjà avant, mais je savais que je m'y prenais mal là je sais que je suis sur le bon chemin pas nécessairement destiné au vent bien établi, j'ai quand même su m'amuser | |
|
| |
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Jeu 12 Nov 2015 - 16:55 | |
| petite brise aujourd'hui régulièrement au dessus de 2min beaucoup de nuages, quasi jamais du soleil premier vol avec le strike: 3 min j'ai aussi volé avec le vortex le pied! 2 machines excellentes le strike, si léger, ça monte très haut! | |
|
| |
Vincent_C rooky
Nombre de messages : 4 Localisation : 65 Date d'inscription : 19/05/2015
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Lun 16 Nov 2015 - 23:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mar 17 Nov 2015 - 0:02 | |
| c'est pas demain la veille ici temps à ne pas mettre un chien dehors vent fort! ma table de ping pong s'est barrée de la terrasse à 4h du mat là il pleut! c'est parti pour quelques jours il y avait 17° en belgique près de la mi novembre, presque du jamais vu là ça revient à la normale, risque de précipitations hivernales et gelées pour samedi dimanche on va | |
|
| |
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Jeu 26 Nov 2015 - 19:33 | |
| 4 deg aujourd'hui Vent presque nul Ciel bleu mais de grosses masses de nuages obstruant le soleil de longs moments Meilleur vol: 4 min Plusieurs fois au dessus de 2 min. Un autre à 3 min. Le tout sur moins de 3/4h Le top quoi. | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Sam 28 Nov 2015 - 18:50 | |
| Salut à tous.
Fin de la promotion. Le traîneau est plein.
A bientôt sous le sapin. | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Lun 7 Déc 2015 - 19:44 | |
| | |
|
| |
jean-louis augros pilote d'or
Nombre de messages : 589 Localisation : Boissy 91 Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Lun 7 Déc 2015 - 21:12 | |
| | |
|
| |
apsara2000 rooky
Nombre de messages : 30 Age : 56 Localisation : ISTANBUL/TURQUIE Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: pere noel Mer 9 Déc 2015 - 19:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites | |
| |
|
| |
| Strike 2 team fred / OA Composites | |
|