Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Ven 25 Sep 2015 - 12:20
allez plus que le peg a mettre, je suis a 111gr pour le moment et je suis centre a 59
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Ven 25 Sep 2015 - 22:24
j ai pas resiste a aller tester la bete sans le peg
bilan plus que positif, quelques lances javelot m ont deja permi de satelliser la bete depart pour mon champ vers 15h je suis arrive, tres peu de vent, le temps ideal pour tester, je suis centre a 59-60mm et donc 111gr pour les lances je ne pourrais pas encore dire grand chose vu que je n ai fais que des lances javelot par contre niveau performance c est top j ai fait des reglages avant de partir, j ai lance, a peine deux coup de trim et c est parti on enroule tres bas, j ai fais des vols de plus de 2mn en restant a 7-8m env pour ma part j ai mis pas mal de debattement et pas de diff aux ailerons et j ai aussi mis un peu de snap flap, je le trouve deja tres bien comme ca j ai donc reussi a le monter a perte de vue plusieurs fois juste en lancant comme ca donc j ose pas imaginer avec le peg bref impatient de tester avec le peg qui est en train de secher donc a suivre j ai fait des photos du montage que je posterais aussi
thierry_browning pilote d'or
Nombre de messages : 446 Localisation : Belgique => Huy Date d'inscription : 22/10/2014
Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Ven 25 Sep 2015 - 22:42
Rhaaaaa la la... Ça me donne envie de voler.
Je suis cloué au sol à cause de mon coude.
Sniff
Des vidéos les Gars ?
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Sam 26 Sep 2015 - 13:08
une petite vidéo du jour .
mathieu pilote d'or
Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Dim 27 Sep 2015 - 21:48
petite video rapide de cet aprem a baillargues la bete marche tres bien, monte vite dans les bulles, transite pas trop mal, seul defaut c est dans les degueulantes mais un peu dans le genre du xxlite
Nombre de messages : 446 Localisation : Belgique => Huy Date d'inscription : 22/10/2014
Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Dim 27 Sep 2015 - 21:53
Très beau, très bien, beau vol J'suis admiratif je ne vole pas du tout aussi proprement
Me faudrait un maître formateur ici en Belgique
Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Lun 28 Sep 2015 - 14:06
je viens de tenter quelques lancés tout doucement pour mon coude
avec ce vent, le strike est un moustique sous ecstasy vif, nerveux, limite incontrôlable
je devrais le ballaster, mais je ne sais comment m'y prendre
à l'avant, j'ai la lipo, elle rentre tout juste, plus de place j'ai donc du mettre le rx derrière les servos du coup, je ne vois pas bien comment glisser là dedans des ballastes jusqu'au CG
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Lun 5 Oct 2015 - 15:06
ce week end petit concours F3K mini, avec une 1ere place pour BASILE GINEL
fred
Dernière édition par SIMIAND FRED le Mer 14 Oct 2015 - 9:54, édité 2 fois
mathieu pilote d'or
Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Lun 5 Oct 2015 - 15:13
et on c est bien eclate, ce serait bien d avoir les reglages de chacun pour voir
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Lun 5 Oct 2015 - 17:06
Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mar 13 Oct 2015 - 20:11
J'ai besoin de conseils.
Mon strike est vif, très rapide lors des transitions Je suis à plat(ailerons) en mode normal Profondeur réglée suffisamment pour ne pas avancer en mode vague(montée décrochage montée décrochage)
Que puis-je faire ? Mettre 1mm sous le bord d'attaque à l'avant ?
Que faire pour mieux transiter, enrouler correctement ?
par rapport aux vidéos, je le sens plus rapide, assez vif
Centré 58 59
Merci de votre aide
mathieu pilote d'or
Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mar 13 Oct 2015 - 20:31
qu il soit rapide pour les transitions, c est plutot bien, c est ce qu il faut perso je releve les ailerons de 1mm pour la phase lance avec un peu de profondeur a cabré ensuite j ai une phase transition - vitesse donc ailerons a plat comme toi et une phase thermique avec env 2.5mm baisse j ai aussi du snap flap
une fois en l air, s il n y a pas de vent, j ai tendance a transiter en phase gratte sauf si je veux vraiment changer de zone pour partir a l opposé pour le centrage c est comme toi il n y a rien a mettre sous l aile ou quoi que ce soit, c est juste des reglages de phases de vol et bien trimer tes phases apres a toi de voir jusqu a quand tu peux le ralentir avant le decrochage et voler a l allure que tu veux
Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mar 13 Oct 2015 - 22:13
rapide mais ailerons aux neutres... j'aime moins j'aurais préféré en les relevants un peu
s'ils est rapide, à taux de chutte égal, il descend plus vite aussi.
je vais tenter de baisser les ailerons en 1mm en normal, et 3-4 pour ma phase thermal
mathieu pilote d'or
Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mer 14 Oct 2015 - 8:35
c est pas parce qu il va parcourir plus de distance qu il va descendre plus vite mais apres tu peux toujours le ralentir en baissant de 1mm
Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mer 14 Oct 2015 - 18:48
Voilà j'ai adapté tout cela.
Un rayon de soleil et j'essaye
(on annonce déjà des gelées et de la neige dans l'est)
Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Dim 18 Oct 2015 - 17:51
ce jour, petit vol par vent quasi nul
j'ai mis 1mm vers le bas pour la phase normale 2 ou 3 pour la gratte
je lance enfin avec la main dans le bon sens ( )
j'ai nettement évolué avec mes réglages.
je n'ose pas vous dire le poids actuel, suite un petite réparation ou l'autre, il a pris de l'embonpoint
le vent étant souvent là, ce n'est pas une mauvaise chose j'ai aussi réussi à passer un lest de 20g
par contre, lors de mon essai, j'étais à 60-61. là je viens de le passer à 57 ça risque d'aller nettement mieux pour moi qui ne suit qu'un débutant
reste plus qu'à me trouver un tuto pour affiner mon pilotage 3 axes, histoire de mieux exploiter les thermiques, mieux enrouler les pompinettes
(temps moyennement couvert, quelques percées rares de soleil, 8°, vent nul)
SIMIAND FRED pilote d'or
Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mer 21 Oct 2015 - 9:09
Salut,
Des news dans les strike, meilleur finition,logo inséré lors de la stratification accessoires avancés pour une installation plus facile : peg poncé,pontet de stab poncé...
Fred
Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Lun 26 Oct 2015 - 17:43
yep la communauté
j'suis toujours dans mes réglages ajustages
j'suis centré à 58mm
lorsque j'enroule voici ce que je fais, voici ce qui se passe:
je donne de la dérive en continu, j'incline peu dans le sens de l'enroulage. j'ai assez vite le strike qui incline fort côté intérieur et se met à spiraler fort vers le bas(comme si le nez s'effondrait) je n'ai pas l'impression qu'il monte exagérément(puisque je donne de la dérive) pour ensuite décrocher
j'essaye de contrecarrer aux ailerons, donner de la profondeur, mais du coup mon vol n'est pas top
ce symptôme correspond à quoi?
merci de votre aide
mathieu pilote d'or
Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Lun 26 Oct 2015 - 18:38
a mon avis c est juste ton pilotage qui est en cause, pas plus, il faut arriver a mettre de la derive puis en enlever un peu, contrer aux ailerons pour qu il ne s incline pas trop mais surtout garder de la vitesse, a mon avis le probleme est la, tu ralentis trop le planeur, ce planeur peu spiraler meme incline a 45degr sans probleme du moment que tu garde de la vitesse dans la spirale si tu regardes sur ma video tu verras que j ai pas mal de vitesses dans mes spirales a mon avis concentres toi sur la profondeur et ne lui tires pas trop dessus, tu pourrais meme voler qu aux ailerons sans problemes pour monter dans les bulles, je pense que tu mets peut etre beuacoup de derive et beaucoup d ordres a ton planeur du coup tu fais de la trainé et tu le freine trop bref gardes de la vitesse, concentre toi essentiellement sur la profondeur et peut etre reduis ton debattement de derive un poil, peut etre que tu en as trop
Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Lun 26 Oct 2015 - 19:01
OK, je note ton analyse. J'adapterai mon pilotage dans un premier temps.
Si d'aventure il devait y avoir une autre analyse, j'essayerai aussi
Merci
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Lun 26 Oct 2015 - 19:13
Tu peux aussi essayer de réduire ton différentiel d'ailerons si tu en as beaucoup.
A+
Mickael_B rooky
Nombre de messages : 45 Localisation : 65 et 25 Date d'inscription : 15/08/2014
Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Lun 26 Oct 2015 - 21:18
bonsoir à tous,
je n'ai pas encore pris le temps de régler le moustique mais je m'amuse bien avec en l'état! les lancé commencent à être pas mal! aucune idée de l'altitude par contre... d'ailleurs comment faites vous pour savoir à combien vous montez?
Ce we on part à la pente, en arrivant grand beau puis... en plein dans le nuage... J'ai volé avec le strike, en restant proche (histoire de le voir encore un peu). Rien de fou mais je me suis bien amusé à frôler le relief pour rester en vol! Au fait merci pour les saumons flashi!
@+
Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Lun 26 Oct 2015 - 23:28
j'y retourne demain, je vais tenter de bricoler un support pour mettre ma mobius sur un pied de photo.
je vais filmer quelques vols .
Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mar 27 Oct 2015 - 20:27
J'ai volé ce jour Vert et orientation de meuuuuuurde
J'étais derrière une colline Vent turbulent à souhait.
J'ai tenté de voler sans toucher la dérive Je contre l'inclinaison et de la profondeur. C'est mieux
Avec la mobius Lens c au sol on ne voit rien
Vivement un vol moins turbulent
Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mer 28 Oct 2015 - 22:53
la question du jour:
j'suis en 1s 500mah à combien je mets l'alarme tension rx? là j'suis à 3.8, je trouve qu'elle arrive "vite"
Lors de la recharge je ne lui mets que 260mah en moyenne