| Strike 2 team fred / OA Composites | |
|
+45Aymeric jerome-bot gilles_by tom.poirier Tonton rico csimonneaud PHILIPPE ALBOT jeremy andré senouque89 sruelle basile ginel gallet adrien Mika T. apsara2000 Vincent_C BenjaminB Guillaume17 Marc PUJOL LE MESLE Pierre Louis David B stefmog Nicolas Ridray bilip (philippe derosa) ThomasWF herve dal tishmomo bonhomme yannick Mickael_B Simon-204 mathieu nicolas B Fred fl Pascal Btz Yannick R Boulanger Yanick Sébastien R rudy jdmodel Michel on4mj ivand34 Christophe Bourdon clementjeanneau thierry_browning jean-louis augros pierre meunier 39 SIMIAND FRED 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ThomasWF pilote national
Nombre de messages : 103 Age : 32 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Lun 24 Aoû 2015 - 12:11 | |
| D'acc! Je vais refaire quelques essais en fin d'aprem pour voir comment la réparation se comporte | |
|
| |
thierry_browning pilote d'or
Nombre de messages : 446 Localisation : Belgique => Huy Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Lun 24 Aoû 2015 - 12:23 | |
| lors d'un lancé il y a des contraintes
faudrait pas que ça claque en plein lancé ça m'est arrivé avec le blaster et la réparation avec de la fibre de verre
trop léger
avec du carbone sur une bonne longueur, ça ne bouge plus | |
|
| |
ThomasWF pilote national
Nombre de messages : 103 Age : 32 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Lun 24 Aoû 2015 - 12:45 | |
| Apres, il s'agit du strike version fibre. Au vu de l'aspect extérieur du model, je pense qu'il n'est pas conçu pour être lancé comme un bucheron... | |
|
| |
Mickael_B rooky
Nombre de messages : 45 Localisation : 65 et 25 Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Lun 7 Sep 2015 - 21:52 | |
| Bonsoir à tous,
avec le collègue on a bien avancé sur le montage de nos Strike! Il ne nous reste que les commandes à monter(et le centrage). Pour les ailerons pas de soucis, je vois bien comment faire. Par contre pour les fils des empennages avez vous des astuces? J'ai vu que certains bloquent le fil coté servo avec la vis du palonnier. Mais comment faites vous le nœud coté guignol?
merci d'avance!
Mika | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Lun 7 Sep 2015 - 21:58 | |
| salut , tu fait simplement un nœud que en suite tu fige avec une goute de cyano . | |
|
| |
Mickael_B rooky
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Lun 7 Sep 2015 - 22:11 | |
| ok,
merci pour ta réponse, mais ma question porte également sur l’enchaînement des opérations (je n'aime pas avoir à décaler -trop- le neutre du servo à la radio).
Dans quel ordre vous procédez? d'abord à la gouverne puis servo?... ou l'inverse?
Cette question est un peu bête mais si vous avez des astuces autant en profiter!
@+
Mika | |
|
| |
Nombre de messages : 446 Localisation : Belgique => Huy Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Lun 7 Sep 2015 - 22:20 | |
| sur la dérive comme elle est bien libre, tu fais le noeud côté servo tu mets ton palonnier en place puis tu tends au niveau de la dérive et tu noues
avec mon système de barrette à écraser, c'est réglable à souhait, tu écrases quand c'est non | |
|
| |
Mickael_B rooky
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Lun 7 Sep 2015 - 22:44 | |
| merci pour la réponse!
les barrettes à écraser c'est un petit tube alu ou laiton à sertir à la pince?
bye
Mika | |
|
| |
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Lun 7 Sep 2015 - 23:01 | |
| ça se trouve dans les magasins de pêche c'est un petit tube, un peu moins d'un cm, à écraser pince à sertir? je ne sais pas, je n'en ai pas, j'ai écrasé à la pince et ça tient fort
le fil que j'ai utilisé est en acier, gainé de plastic du 12kg
faut prendre le tube assez grand pour passer 2 fois le fil, histoire de faire la boucle
j'ai ai pris des trop justes, j'ai du les aplatir un peu
| |
|
| |
Mickael_B rooky
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mer 9 Sep 2015 - 23:41 | |
| Bonsoir,
Strike fini! centré à 58mm il pèse 116 grammes.
Merci pour vos conseils! Maintenant Y a plus qu'a tester!
bye
Mika | |
|
| |
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mer 9 Sep 2015 - 23:43 | |
| attention que selon le cg et tes débattement, l'asticot peut se révéler vif
| |
|
| |
Mickael_B rooky
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mer 9 Sep 2015 - 23:45 | |
| re,
j'en prends bonne note, on verra bien demain soir... | |
|
| |
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mer 9 Sep 2015 - 23:46 | |
| d'office quand je commence, je mets de l'expo, 50% histoire de le calmer d'entrée de jeu | |
|
| |
Mickael_B rooky
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Jeu 10 Sep 2015 - 22:04 | |
| bonsoir à tous,
ça y est nos Strikes ont volé! Dans des conditions pas optimales (pré bordé d'arbres avec du vent et les turbulences qui vont avec) mais on était trop pressé de tester...
Le miens est centré à 58 mm pour 116 grammes. premier lancé javelot, aucun trim a retoucher, un petit tour et retour dans la main, cool! un deuxième pour voir, et la je pose un peu plus loin. Puis lancé par le saumon tranquille, ça monte et ça vole bien! Bon j'ai réduit les débattements aux ailerons (j'avais 18-10)... et ça va bien mieux! Petit défaut à corriger, j'ai un frottement sur une commande d'aileron qui "pourri" légèrement le retour au neutre.
Celui de Vincent est centré à 60 mm et sort à 115 grammes. Il vole bien, et semble plus performant (à valider dans des conditions neutres) mais est également plus sensible et demande à être plus piloté en tangage. On va avancer un peu le centrage (jusqu'a 58 mm) le temps de la prise en main.
Re vol avec le mien pour lancer un peu plus fort, ça monte super bien! j'ai pas trop de repères mais je dirais dans les 25 a 30 m. Le plus impressionnant (à part la sensation de ne rien lancer) c'est que ça monte sur une trajectoire rectiligne et sans siffler! A la fin on a chronométré deux vols pour voir, j'ai fait 1 min puis 1 min 10s. Pas mal!
reste à régler tout ça, et à programmer les phases de vol...
Merci pour ce joli planeur!
Mika | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Ven 11 Sep 2015 - 9:39 | |
| Bonjour Mickael,
Je vois que tu es aussi dans le Doubs (25) de temps en temps, si tu veux on peut se voir un jour pour voler ensemble, je suis vers Besançon, envoie moi un MP.
A+ et bons vols en STRIKE.
STEPHANE | |
|
| |
Mickael_B rooky
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Ven 11 Sep 2015 - 12:48 | |
| Bonjour,
oui je suis originaire du Doubs, du coté de Roulans. J' ai débuté à l'AMC échevannes. Maintenant j'habites à Tarbes mais je suis en Franche Comté pendant les vacances d'été, à Noël et à Pâques...
merci pour l'invitation, j'y penserai quand je serai dans le coin, et ce sera avec plaisir que je viendrai voler avec vous! Par contre je suis un pilote loisir, je n'ai jamais fait de compète...
Amicalement,
Mika | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Ven 18 Sep 2015 - 21:43 | |
| | |
|
| |
David B rooky
Nombre de messages : 22 Age : 41 Localisation : cholet Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Dim 20 Sep 2015 - 23:11 | |
| Bonjour, serait t il possible d avoir une photo du ballast mis en place dans le strike 2 Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Dim 20 Sep 2015 - 23:37 | |
| perso, je n'en mets pas
le moustique est assez vif et rapide dans le vent, je préfère sortir mon vortex donc je le réserve au temps très calme | |
|
| |
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mar 22 Sep 2015 - 8:04 | |
| Salut . Perso je met de 6 g en 6 g jusqu a 30 g donc j ai 5 ballasts et 30 g suffit pour 40 kmh de vent . Le système est classique c est des plombs de peche de 6 g enfilé sur une corde a piano qui est verrouillé a l avant du fuselage . | |
|
| |
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mar 22 Sep 2015 - 8:08 | |
| Ça ne balotte pas sous l'aile ? Au niveau des commandes par câbles, tu fais comment pour que ça n'appuie pas dessus ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mar 22 Sep 2015 - 12:00 | |
| Il faut que les fils soit en haut du fuselage et pas de problème avec le ballast . | |
|
| |
David B rooky
Nombre de messages : 22 Age : 41 Localisation : cholet Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mar 22 Sep 2015 - 12:38 | |
| Salut pierre est ce que tu peux prendre une photo de ton montage . merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mar 22 Sep 2015 - 15:40 | |
| Salut . Je n ai pas monté le miens comme ca , mais a regret . parcontre je fait ca dans tous mes f3k d habitude et pas de problème. | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Jeu 24 Sep 2015 - 18:43 | |
| salut, j ai attaque le montage du strike pour etre pret pour baillargues, je poste des photos au plus vite j ai vu que ce week end le vent tombe, ce sera parfait pour quelques essais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites | |
| |
|
| |
| Strike 2 team fred / OA Composites | |
|