| Strike 2 team fred / OA Composites | |
|
+45Aymeric jerome-bot gilles_by tom.poirier Tonton rico csimonneaud PHILIPPE ALBOT jeremy andré senouque89 sruelle basile ginel gallet adrien Mika T. apsara2000 Vincent_C BenjaminB Guillaume17 Marc PUJOL LE MESLE Pierre Louis David B stefmog Nicolas Ridray bilip (philippe derosa) ThomasWF herve dal tishmomo bonhomme yannick Mickael_B Simon-204 mathieu nicolas B Fred fl Pascal Btz Yannick R Boulanger Yanick Sébastien R rudy jdmodel Michel on4mj ivand34 Christophe Bourdon clementjeanneau thierry_browning jean-louis augros pierre meunier 39 SIMIAND FRED 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Sam 13 Juin 2015 - 10:01 | |
| Salut Nicolas
La caisse est en ctp de 1cm...donc la casse est normalement pas possible...
C'est juste que c'est long et peux pas faire grand chose | |
|
| |
nicolas B rooky
Nombre de messages : 20 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Sam 13 Juin 2015 - 10:12 | |
| tu fais ce que tu peux et tu nous tiens au courant ........ c'est déjà nickel. après les délais.......tu n' y peux rien donc pas de souci. la poste en france (et surtout dans le sud) est sans concurrence sur les dysfonctionnements de livraison. | |
|
| |
Michel on4mj Pilote pro
Nombre de messages : 221 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Sam 13 Juin 2015 - 10:39 | |
| Faut pas encore désespérer totalement. J'ai eu une blague de ce genre une fois. Colis au centre de distribution à côté (4km). Bloqué pendant des jours. Je téléphone au support de la poste belge (à l'accent de mon interlocuteur, visiblement délocalisé sur un autre continent). On me répond que le code postal n'est pas bon. Il m'envoie un scan de l'étiquette alors que je l'ai tjs en ligne. En fait, y'a pas de code postal du tout. Je lui dit "mais enfin, s'il est venu jusque là, avec le nom du patelin, vous pouvez quand même livrer". Non. "Je peux venir le chercher, si vous voulez". Ben non, vous pourriez être n'importe qui (y'a mon nom sur le colis et j'ai une carte d'identité, mais apparemment, ça ne suffit pas).
Retour au pays d'origine, où heureusement, l'expéditeur (qui jusque là n'avait pas été plus coopératif que le tien) m'a renvoyé le colis correctement étiquetté, et à ses frais. Inconvénient, juste un gros délai.
Evidemment, j'avais pas des clients derrière qui attendaient une livraison.
Morale de l'histoire : c'est pas facile de dérouter une machine aveugle pilotée par des sourds. | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Sam 13 Juin 2015 - 11:26 | |
| des colis qui repartent sur les mauvaises plateforme, ca m est deja arrive aussi, faut juste insister avec la poste et on arrive a avoir les numeros des plateformes ou sont les colis
j ai reussi aussi a avoir le centre de douane directement pour un colis bloque chez eux et qui allait repartir
en fait faut vraiment insister pour avoir les numeros de tel, si on y va juste pour se renseigner ils te disent juste ce qu ils voient sur l ecran c est a dire pas plus que le suivi collissimo | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mar 16 Juin 2015 - 7:43 | |
| salut,
Des nouvelles, le fabricant rentre de compétition d'ou son absence.
Il va faire le nécessaire auprès de la poste, et me renvoi le colis en dhl express dès il le reçoit.
fred | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mar 16 Juin 2015 - 8:03 | |
| Stressez pas les gars, Le premier s'est bien passé Y a trois mois... Il y a dû y avoir une erreur d'écriture.. çà m'étonnerai, Fred, que le fabriquant trouve un intérêt à ce que çà se passe mal ;-) Je viens d'avoir une emmerde avec Chonopost, et ses livreurs privés.. Au final j'ai reçu ma taranis 20 jours plus tad que prévu... bon c'est sur que çà donne des envies de meurtre le jour J | |
|
| |
thierry_browning pilote d'or
Nombre de messages : 446 Localisation : Belgique => Huy Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mar 16 Juin 2015 - 11:25 | |
| Moi je ne stresse pas, j'attends patiemment.
Je ne suis pas. Pressé. La machine semble en valoir la peine | |
|
| |
Sébastien R pilote national
Nombre de messages : 101 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Ven 26 Juin 2015 - 13:40 | |
| Hello, des news ? Un peu plus haut Fred évoquait un deuxième lot pour fin juin, c'est toujours d'actualité ? C'est décidé, il m'en faut un ! (même d'occaze, message subliminal)
A+ | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Ven 26 Juin 2015 - 14:53 | |
| Salut.
Pour le moment rien est encore arrivé.
La fameuse commande mi juin est aussi décaler.
Pas plus d'informations.
J'espère mi juillet.
Fred | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mar 7 Juil 2015 - 12:06 | |
| Salut à tous, ce matin réception de la petite commande, version fibre et carbon fred PS : pour toulouse/montpellier je m'organise pour vous livrer au plus vite.
Dernière édition par SIMIAND FRED le Mer 8 Juil 2015 - 11:28, édité 2 fois | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mar 7 Juil 2015 - 16:30 | |
| à ce stade 78g tous monté et collé avec cable, manque les 4 servo et l'accu avec recepteur : poids final estimatif : 110-120grm fred ++ | |
|
| |
Nombre de messages : 446 Localisation : Belgique => Huy Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mer 8 Juil 2015 - 10:24 | |
| coooool vivement mon strike | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Ven 10 Juil 2015 - 9:34 | |
| Salut.
Pour Toulouse et Montpellier un covoiturage s'organise avec Mathieu. Sûrement semaine qui arrive
Fred | |
|
| |
jean-louis augros pilote d'or
Nombre de messages : 589 Localisation : Boissy 91 Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Ven 10 Juil 2015 - 21:57 | |
| Bonjour, bien recu auourd'hui les 2 Strikes Je les ai montre aux copains du club, ca va peut etre faire des petits ! Reste plus qu'a faire le montage ,
Jean-Louis | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Ven 10 Juil 2015 - 22:09 | |
| Salut jean louis.
Content que tous est ok. Merci pour la pub.
Si besoin d'aide au montage...Suis là
Fred | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Dim 12 Juil 2015 - 8:35 | |
| salut à tous, Une bref notice , elle serra plus détaillé par la suite. fred ++
Dernière édition par SIMIAND FRED le Dim 12 Juil 2015 - 21:09, édité 1 fois | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Dim 12 Juil 2015 - 12:03 | |
| montage du petit strike, masse finale 113gr manque juste à coller le PEG : poids estimé 115-116gr fred modelisme bon vols ++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Dim 12 Juil 2015 - 19:58 | |
| j'ai un colis à aller chercher à la poste demain très probablement mon strike | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Dim 12 Juil 2015 - 21:19 | |
| Salut, photos du jour ROSE [/url] VERT [/url] ORANGE [/url] ROUGE [/url] JAUNE Bon vols Fred Modélisme +++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Lun 13 Juil 2015 - 22:12 | |
| je vais sous peu me lancer dans le montage de ce petit oiseau
j'ai une préférence pour les ailerons dans les ailes pour plusieurs raisons:
- commandes en ligne par rapport aux guignols, et pas de côté depuis le fuselage - commandes nettement plus courte, moins de risque de jeu, plus facile pour plier pile comme il faut - moins galère à monter 4 servos dans le fuselage
pourquoi est-ce plus lourd de mettre les servos dans les ailes? contre poids dans le nez pour équilibrer?
à combien de mm faut-il fixer la profondeur de la dérive? 5? 10? Fred, as tu un petit shéma qui donne la position exacte du peg sur l'aile? faut-il lui mettre un petit angle comme sur le vortex?
merci de vos conseils | |
|
| |
Michel on4mj Pilote pro
Nombre de messages : 221 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Lun 13 Juil 2015 - 22:24 | |
| Vu l'envergure de l'engin, l'aile est assez épaisse pour accueillir les servos ? | |
|
| |
Simon-204 rooky
Nombre de messages : 8 Localisation : 44 Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mar 14 Juil 2015 - 16:53 | |
| Vraiment superbe ces petits modèle. Je suis impatient d'avoir vos avis sur les qualités de vol de ce planeur. PS: en relisant plus au et en voyant les photos, je vois, ou crois voire, que sur la version carbone l'aspect fait un peu peau d'orange ... est ce une impression dû à l’éclairage ou est il bien lisse ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mar 14 Juil 2015 - 16:56 | |
| l'aspect fait carbone tout à fait normal | |
|
| |
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mar 14 Juil 2015 - 16:57 | |
| - thierry_browning a écrit:
- je vais sous peu me lancer dans le montage de ce petit oiseau
j'ai une préférence pour les ailerons dans les ailes pour plusieurs raisons:
- commandes en ligne par rapport aux guignols, et pas de côté depuis le fuselage - commandes nettement plus courte, moins de risque de jeu, plus facile pour plier pile comme il faut - moins galère à monter 4 servos dans le fuselage
pourquoi est-ce plus lourd de mettre les servos dans les ailes? contre poids dans le nez pour équilibrer?
à combien de mm faut-il fixer la profondeur de la dérive? 5? 10? Fred, as tu un petit shéma qui donne la position exacte du peg sur l'aile? faut-il lui mettre un petit angle comme sur le vortex?
merci de vos conseils je cherche bien entendu un avis contradictoire, je ne venais pas affirmer des choses | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mar 14 Juil 2015 - 17:53 | |
| Salut. Pour le montage de la dérive pas rapport à la profondeur. Il faut effectivement dans les 5mm entre les 2.
Sinon le peg collage à plat sans angle.
Les servo dans l'aile font reculer le poid donc tu es obligé de plombé devant. Poids final 130.140gr
Fred | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites | |
| |
|
| |
| Strike 2 team fred / OA Composites | |
|