| Strike 2 team fred / OA Composites | |
|
+45Aymeric jerome-bot gilles_by tom.poirier Tonton rico csimonneaud PHILIPPE ALBOT jeremy andré senouque89 sruelle basile ginel gallet adrien Mika T. apsara2000 Vincent_C BenjaminB Guillaume17 Marc PUJOL LE MESLE Pierre Louis David B stefmog Nicolas Ridray bilip (philippe derosa) ThomasWF herve dal tishmomo bonhomme yannick Mickael_B Simon-204 mathieu nicolas B Fred fl Pascal Btz Yannick R Boulanger Yanick Sébastien R rudy jdmodel Michel on4mj ivand34 Christophe Bourdon clementjeanneau thierry_browning jean-louis augros pierre meunier 39 SIMIAND FRED 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
apsara2000 rooky
Nombre de messages : 30 Age : 56 Localisation : ISTANBUL/TURQUIE Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: strike sous la neige Lun 25 Jan 2016 - 10:56 | |
| salut j'ai reçu le strike juste avant de rentrer en turquie je vole depuis deux semaines , meme sous la neige 122 gr CG 58 mm le plus dure etait de caser tout dans l'ogive mais vu le poids et ici presque toujours le vent , il en faut balaster est ce que quelqu'un a une photo du ballast et comment le placer je mets une photo de strike qui n'a pas froid je vais essayer de mettre une video , parce que sur le net on ne voit pas beaucoup de video de strike en vol byeee https://servimg.com/view/12061703/12
Dernière édition par apsara2000 le Lun 25 Jan 2016 - 11:15, édité 4 fois | |
|
| |
thierry_browning pilote d'or
Nombre de messages : 446 Localisation : Belgique => Huy Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Lun 25 Jan 2016 - 10:59 | |
| motivé toi ! sous la neige... on vient de sortir de 20cm de neige ici. je me suis mis aux drones. bien pratique l'hiver je le mets sur la terrasse, sur un plateau qui repose sur la neige. puis je me renferme dans mon salon. je vole au chaud, mais dans le jardin le F3K j'abandonne. le vent froid est nettement plus portant. il ballote donc le moustique dans tous les sens. je n'ai pas apprécié. donc, hop, rangé . | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Lun 25 Jan 2016 - 17:58 | |
| salut ilker, pour le ballast, si tu n'a pas la place tu peux toujours coller sous le fuso au niveau du centrage un plomb de 20/30gr sinon pour l’installation du ballast, une "sucette" un grand classic en F3K | |
|
| |
apsara2000 rooky
Nombre de messages : 30 Age : 56 Localisation : ISTANBUL/TURQUIE Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Lun 25 Jan 2016 - 18:53 | |
| salut merci pour les photos je connais le systeme de la "sucette" , mais je ne savais pas le nom en français , pas mal juste derriere les servos il y a une petite ouverture de 8 mm , dela je peux filer une "sucette" mais comment tu fixes le crochet du bout ? un petit trou dans la fixation de servo ? et c'est combien de gr chaque plomb ? | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Lun 25 Jan 2016 - 18:56 | |
| Pour le ballastage du Strike. Perso j'utilise la sucette.
Mais assez longue et je la crochette sur le devant de la verrière.
Elle dépasse donc du fuso et je fixe un Scotch | |
|
| |
Nombre de messages : 446 Localisation : Belgique => Huy Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mer 27 Jan 2016 - 0:12 | |
| la sucette... j'aime bien
perso, j'ai pris des plombs de pêche de forme ovale
je les enfile sur une tige, puis je tape dessus avec un marteau. ça doit faire l'espèce de sucette.
pour ma part, j'accroche le tout devant les servos, sur la platine qui se termine dans le nez je laisse un gros cm et demi que je plie à angle droit. j'ai fait un petit trou dans la platine, et je l'enfile dedans.
ainsi, verrière fermée, rien ne dépasse. cette dernière tient en place la tige et l'empêche de sortir de son trou | |
|
| |
Mika T. Pilote pro
Nombre de messages : 291 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Flytest du Strike2 Lun 22 Fév 2016 - 22:09 | |
| | |
|
| |
gallet adrien pilote d'or
Nombre de messages : 713 Age : 21 Localisation : Si possible dans la pompe Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Dim 28 Fév 2016 - 15:16 | |
| | |
|
| |
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 680 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Dim 13 Mar 2016 - 19:47 | |
| salut guillaume / adrien,
Je ne connais pas ce servo, il fonctionne peut etre correctement, cela dit pour le strike je te conseille de mettre des D47, c'est une valeur sure, c'est fiable et durable, et ce petit planeur le mérite amplement!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mar 22 Mar 2016 - 15:31 | |
| bonjour à tous,
je me suis dit qu'il était temps de mettre un terme à la trêve hivernale
conditon: 10° vent nord ouest 3 beauforts, pas constant du tout
une horreur. le strike était chahuté dans tous les sens malgré les 20g en + l'aile qui se lève en un instant à 45°, l'instant d'après dans l'autre sens, il perd 5m d'un coup et en reprend 10 en montée à 45°...
de face il n'avançait pas. bref, l'horreur
je vais le ranger jusqu'à 15° au moins
le vortex devrait peut-être mieux s'en sortir | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mar 22 Mar 2016 - 20:23 | |
| Ben alors... On prend peur ? Il est vif le moustique, il faut persévérer un peu à la sortie de l'hiver ;-) reprende des sensations.... Je monte le mien la semaine prochaine. Mon 2 eme ; j'ai plutôt hate Strike POWAA | |
|
| |
Mika T. Pilote pro
Nombre de messages : 291 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mar 22 Mar 2016 - 20:44 | |
| Yeeesss, Strike un jour, strike toujours...
| |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| |
| |
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Sam 26 Mar 2016 - 17:52 | |
| - Chris Superbee a écrit:
- Ben alors... On prend peur ?
Il est vif le moustique, il faut persévérer un peu à la sortie de l'hiver ;-) reprende des sensations....
Je monte le mien la semaine prochaine. Mon 2 eme ; j'ai plutôt hate
Strike POWAA peur non ! mais quand il part dans tous les sens, que même lesté il n'avance pas, qu'au contraire certains rabattant te le collent au tapis ... je dis BOF BOF quand il y a un vent établi, des masses d'air non perturbées, je n'ai aucun soucis à voler mais là, franchement, c'est pas amusant DU TOUT! pourtant, fin de saison, j'ai eu beaucoup de conseils sur ce forum, j'ai nettement mieux réglé et piloté le strike j'en ai encore l'eau à la bouche mais là, ça ne le fait vraiment pas | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Sam 2 Avr 2016 - 10:33 | |
| Salut , pour ma part le strike 2 reste un 1 mètre vraiment génial ! Il as tout d un grand est c est vraiment ca qui change par rapport au autres 1 m , ici tout est reduit sauf la perf et la je dis bravo ! Je viens de finir le montage du nouveau strike 2 pour Mika T , et franchement la qualité et la finition est encore meilleurs qu avant , j ai chiadé de montage et il ne devrais pas beacoup trainer cg a 58 mm il fait 116.2 g ce qui est vraiment un bon poids pour des empennages qui ne sont pas les plus light (6.7 g la paire ) Le peg devrais vraiment etre repensé car il est vraiment dommage de deformer uu profil a cause d un peg de ce type , qui en plus peu causer un delaminage de l aile sur une torsion voir une flexion sur un lancé tres brutale ... Bref un petit planeur de reve aux capacités vraiment bluffantes !!! J aible mien depuis un an et je l adore toujours autant . | |
|
| |
Mika T. Pilote pro
| Sujet: Mais où s'arrêtera-t-il ??? Sam 2 Avr 2016 - 10:51 | |
| Yep, encore un record pour Pierre qui a monté le Strike en seulement 7 heures !!! Et une performance dans le gain de poids qui devrait m'inciter à faire de même.....naaaan, tant que je reste bien centré... Avec ce duo de Strike, je vous sortirai une présentation "originale" des jumeaux sur le blog. | |
|
| |
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Sam 2 Avr 2016 - 11:19 | |
| chez moi, les journées sans vent sont rares
donc je ne me bats pas avec le poids. car de toute façon je dois lester la majorité du temps
| |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Jeu 28 Avr 2016 - 7:31 | |
| montage tres interessé de ole hillenbrand | |
|
| |
sruelle pilote amateur
Nombre de messages : 58 Localisation : Ann Arbor; MI Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Dim 1 Mai 2016 - 0:46 | |
| Super propre le montage des commandes d'ailerons!
J'aurais bien essayé cela sur mon strike, too bad!
Stéphane
| |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mer 3 Aoû 2016 - 8:55 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 713 Age : 21 Localisation : Si possible dans la pompe Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Sam 6 Aoû 2016 - 17:49 | |
| Quels servos pour le strike autre que les d47 ? Car ~20€ pour d47 (20×4=80 ) ça fait cher Pour le montage de la dérive et du stab comment faites-vous (j avais vu avec des pins de mousse) Adrien Merci d avance | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mer 10 Aoû 2016 - 18:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mer 10 Aoû 2016 - 18:40 | |
| J espère voir la suite C est ton strike Fred ?
| |
|
| |
Mika T. Pilote pro
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mer 10 Aoû 2016 - 19:05 | |
| Vivement la nouvelle fournée !
Je suis sur les starting blocks, moi....à fond, à fond !
| |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Jeu 11 Aoû 2016 - 15:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites | |
| |
|
| |
| Strike 2 team fred / OA Composites | |
|