| Nouveau projet pour le CDF | |
|
+4GuillaumeK Jerome39 Yannick R Christophe Bourdon 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Nouveau projet pour le CDF Ven 20 Mar 2015 - 21:19 | |
| Hello les maquereaux ! Allez, fô pô s'endormir... Voilà mon tout dernier projet pour le CDF.. deux coup de cuiller à pôt, tout au feeling, au diable les souffleries, on part couille à ras de terre, on réfléchie quelques heures, puis on synthétise.. Besoin d'un planeur gratteur, facile à lancer , qui monte, et qui tourne sur la tranche et vole comme un planeur néerlandais, comme le Tantalus. Cahier des charges: * 2° de dièdre par demie aile au max, * de la flèche comme le Steig et le CX4 mais pas trop, (mauvaise expérience avec le Akira et l'exocet) * Profils gratteur comme pas deux, mais qui avance quand même, la série edge, on me l'enlèvera pas de la tête.. * un fuseau revu plus fin que celui qui sert pour le fizz actuellement, nez plus court et étiré en hauteur * une envergure de 1.40m qui permet de tourner et manier le planeur plus vite et de garder globalement casi la même finesse, qui permet d'enlever 1,5 dm2 au planeur, pouvant donc autoriser des poids décents pour lancer balasté et pouvoir rentrer. * 250 gr à vide en textrem 64g doit être jouable. 380gr max devrait faire. sans plus tarder, le fruit de ma gambergerie, le Zlatan ! quelques trucs à peaufiner mais l'essentiel est là. Merci mon Yann pour le logo, Je pose le projet pour me motiver à résiner, c'est comme çà que j'avance le mieux en général.. Si çà vole correct, je fais des moules via CNC La suite au prochain épisode Bises aux poilus que je connais, et sincères tappes dans le dos aux autres ( restons corrects..)
Dernière édition par Chris Superbee le Sam 21 Mar 2015 - 10:17, édité 1 fois | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Nouveau projet pour le CDF Ven 20 Mar 2015 - 21:42 | |
| YYeeaahhh... il est chaud | |
|
| |
Jerome39 Pilote pro
Nombre de messages : 332 Age : 53 Localisation : jura Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Nouveau projet pour le CDF Ven 20 Mar 2015 - 22:01 | |
| Quand on a pas de nouvelles de Chris, c'est qui cogite Hâte de le voir voler, en espérant qu'il aura meilleur caractère que le joueur Combien de panneaux pour ton aile ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Nouveau projet pour le CDF Ven 20 Mar 2015 - 22:03 | |
| 3 plus troncature au derniers 5 cm, pour mettre un bout d'airex pour avoir un tip en béton il va falloir faire l'orfèvre à la cale à poncer | |
|
| |
GuillaumeK pilote national
Nombre de messages : 101 Age : 43 Localisation : Rhône Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Nouveau projet pour le CDF Ven 20 Mar 2015 - 22:54 | |
| Décidément le printemps reviens et les ours lanceurs de planeur gorgé à la cranberry sortent de leur tanière... Encore un post que nous allons suivre avec intérêt | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Nouveau projet pour le CDF Ven 20 Mar 2015 - 23:08 | |
| le Edge est tres certainement un super profil. mais je reste sceptique sur le retour face au vent. en meme temps le Zone V2, reputé meilleur sur ce point, m'a beaucoup decu avec le XXlite (un vrai caillou) le Stream, je ne sais pas quel profil il a, mais il avance autant voir mieux qu'un steig surtout qu'il y a de la corde et de la surface et tres peu de poids. dans la bulle par contre, le Edge monte tres fort, TRES TRES fort. il y a surement un meilleur compromis que le Edge.... mais lequel? c'est un super profil quand meme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau projet pour le CDF Ven 20 Mar 2015 - 23:24 | |
| Benj... tu oublies quelques parametres peut etre.. deja la corde... plus elle est faible, moins le profil marche. le zone marche mieux avec 16 cm de corde qu'avec 13... ensuite la trainee de la voilure due a sa surface. puis enfin la cambrure du profil. moindre pour le zone qui avance plus vite.. superieure pour le edge qui monte plus fort. le compromis est a trouver avec la surface mouillee, l'allongement et la courbure... le steig a un profil vraiment taillé vitesse.. le stream a un profil mixé entre zone v1 et hm51... c est une aile de validol. l'etat de surface fait enormement, sur le stream.. et la mayonnaise entre la geometrie et les profils est excellente. on peut dire qu'il y a mieux, ou plutot qu'il y a "different de "... au gout de chacun.. le tantalus a aussi du hm51 a l emplanture et du zone pour le reste avec progression... regarde la difference entre ces profils, tu auras peut etre la puce a l'oreille. la serie edge qui est plus cambree que le zone v2, peut davantage convenir pour de plus petites cordes.. le profil du snipe est entre 2 et 1.8 % sur l'envergure.. il manque clairement de la portance au xxlite, pour tenir davantage les faibles vitesse et le mauvais air... les allongements classiques n'ont pas dit leur dernier mot..
Dernière édition par Chris Superbee le Sam 21 Mar 2015 - 8:17, édité 1 fois | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Nouveau projet pour le CDF Ven 20 Mar 2015 - 23:38 | |
| Je suis d'accord, les grandes cordes n'ont pas dit leurs derniers mots....
Le XXlite, est vraiment trop dur dans le mauvais air et au retour face au vent. Il monte par contre comme une balle dans l'ascendance. j'ai rejoué avec il y a peu, et c'est vraiment un engin incroyable pour s'amuser, mais pas pour la compet (surtout si tu ne lances pas au bon endroit a chaque fois)
je pense toutefois, qu'on doit pouvoir travailler avec un profil moins epais que le Edge.
t'as les couilles de faire des essais. C'est top. j'ai encore mes noyaux de yeti qui attendent leurs peaux de textrem 64gr
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau projet pour le CDF Sam 21 Mar 2015 - 1:28 | |
| bien curieux engins que les planeurs de Kristof... Je n'en reviens toujours pas... ce qu'il fait avec l'helios 2 , avec son pilotage et sa gestion de la trainée à l'opposée du mec pilote fin lambda de compète... puis ce que tu dis sur le xx.. J'ai discuté avec lui sur ses réglages.... on a du mal à le concevoir.... et pourtant pour jouer au jeu f3k c'est de la bombe de balle... c'est l'hallu | |
|
| |
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Nouveau projet pour le CDF Sam 21 Mar 2015 - 7:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau projet pour le CDF Sam 21 Mar 2015 - 7:28 | |
| Edge ou edge aminci, c'est du edge. t'inquiete Yann, a un poil de cul pret c'est pareil, je pense. je me focalise plus sur "reussir" l'aile... puis bien dimensionner le reste.. | |
|
| |
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 680 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Nouveau projet pour le CDF Sam 21 Mar 2015 - 7:39 | |
| | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Nouveau projet pour le CDF Sam 21 Mar 2015 - 20:13 | |
| oui c est clair, super projet comme le dit benj, je suis aussi bluffé par le xxlite dans les bulles, il parait presque emporte comme une feuille, c est étonnant apres le profil du stream a l air top, celui du vortex dans le meme genre a voir, en tout cas c est tres interessant a mon avis le principal est le respect du profil, on est tous avec toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau projet pour le CDF Sam 21 Mar 2015 - 21:07 | |
| Merci Mamat' je compte sur toi pour les commentaires sur les manches cruciales, quand le Zlatan fera de l'audience et qu'il sera selectionné, bien sûr.... | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Nouveau projet pour le CDF Sam 21 Mar 2015 - 21:40 | |
| lol tu m as vu en plein boulot ou quoi? n empêche ce serait pas mal des manches commente desole pour le hs, il y a plein de projet f3k en ce moment et c est super, j ai aussi pas mal d idees sur le sujet et j espere m y mettre au plus vite en attendant je recolte les infos....de tout le monde et ton sujet m intéresse bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau projet pour le CDF | |
| |
|
| |
| Nouveau projet pour le CDF | |
|