| NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Mer 16 Sep 2009 - 10:12 | |
| Bonjour à tous (qui volent en Salpeter) , TUD réfléchit en ce moment au développement d'une nouvelle aile pour son Salpeter. Suite à la demande de quelques compétiteurs qui veulent un planeur spécialement adapté pour des conditions très venteuses. Cette nouvelle aile aura plus d'allongement et un nouveau profil. Elle s'adaptera cependant parfaitement au fuselage du Salpeter qui lui ne changera pas. D'ailleurs pour des conditions "normales" l'aile actuelle reste toujours le premier choix, combinant performance et agrément de pilotage. La nouvelle voilure ne remplacera donc pas l'aile actuelle mais viendrait en complément, encore un fois pour quand il y a vraiment beuacoup de zef. La nouvelle aile "venteuse" devrait pouvoir se livrer vers la mi-2010. Voilà, vous savez (presque) tout ! Yvesss | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Mer 16 Sep 2009 - 12:16 | |
| |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Mer 16 Sep 2009 - 13:35 | |
| - Christophe BOURDON a écrit:
- LE SALPETEUR? c'est déjà un nom "venteux" à la base....
ce planeur a l'air de faire pas mal de bruit... ^^
c'est pour des mecs qui touchent le manche comme çà ?
[url=https://www.youtube.com/watch?v=HjXN3OLgoqs https://www.youtube.com/watch?v=HjXN3OLgoqs[/quote[/url]] Pour le moins étonnant le Stanley. Savais-tu qu'il joue tout cela sur une guitar made in France ? Vigier Arpège. Yvesss | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Mer 16 Sep 2009 - 13:58 | |
| c'est un des père du tapping, hé oui, encore un qui a la zic dans la peau ....pfff.. laisse tomber la guitare !.... j'essaie sur ma strat, çà marche moins bien ... |
|
| |
jean-denis LACOMBE Pilote pro
Nombre de messages : 302 Age : 69 Localisation : SANTENY Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Mer 16 Sep 2009 - 21:33 | |
| Je pense que si je me mets ca dans mes oreilles pendant les compets ca devrait m'aider à mieux voler tellement ca plane bien ce paradis là, Merci M.Bourdon pour m'avoir fait découvrir ce talent. JeDi | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
vincent martin pilote d'or
Nombre de messages : 404 Age : 47 Localisation : lyon Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Jeu 17 Sep 2009 - 13:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Jeu 17 Sep 2009 - 14:07 | |
| |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Jeu 17 Sep 2009 - 18:52 | |
Au fait , l'unique instrument "à vent" mono-corde, vous en avez déjà entendu parler ?
Oui Christophe, d'après Andreas Herrig c'est le nouveau Salpeter (en boche = "der Neue"). Gibson vient d'ailleurs de sortir une édition spéciale du Salpeter, utilisé avec beaucoup de talent par Georges Bennesonne en hippant le hop : https://www.youtube.com/watch?v=BR25HLkrkzQ&feature=PlayList&p=FBA18E4DEC6AB6EF&playnext=1&playnext_from=PL&index=36Yvesss PS: Cet aprèm entraînement à Reyrieux avec mon FW4 Disser Winglets et RDS. Pas mal cet engin . . . beaucoup trop de thermiques pour faire un entrainement sérieux: tu jettes et ça tient ! Je sens que je vais être Champion du Monde, mais je ne sais pas encore en quelle année | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Jeu 17 Sep 2009 - 19:08 | |
| bon, ben soit ton lien est pourri, soit c'est mon ordi qui a la grippe A, mais ton GB ne veut pas chanter.... Donc, pour les inculte, le seul instrument à vent monocorde est le string... pas besoin de floyd, tu tire sur les cotés en remontant et c'est accordé Ouep, les champions du monde, il en pousse dans les champs, justement, et quand il y a du vent ! |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Jeu 17 Sep 2009 - 19:14 | |
- bon, ben soit ton lien est pourri, soit c'est mon ordi qui a la grippe A, mais ton GB ne veut pas chanter....
Donc, pour les inculte, le seul instrument à vent monocorde est le string... pas besoin de floyd, tu tire sur les cotés en remontant et c'est accordé
Ouep, les champions du monde, il en pousse dans les champs, justement, et quand il y a du vent ! OK OK OK Christophe, je jette l'éponge Yvesss | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Jeu 17 Sep 2009 - 21:11 | |
| hé hé hé ... accordons nos violons cher ami Jaco... çà y est , le youtbe marche chez moi.... c'était un coup de froid .... hi hih i Jeinyaleuu ce GB c'est le kif Cosmique !! i love jazzzzzz Mort de rire : le gros balaise sur les toutes petites percus ..... |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Ven 18 Sep 2009 - 18:52 | |
- hé hé hé ... accordons nos violons cher ami Jaco...
çà y est , le youtbe marche chez moi.... c'était un coup de froid .... hi hih i
Jeinyaleuu ce GB c'est le kif Cosmique !! i love jazzzzzz
Mort de rire : le gros balaise sur les toutes petites percus ..... Salut Christopher, Avec une aussi bonne musique rien ne peut jamais être pourri hi hi hi. Et pour être complet : The Players avec Brent Mason et Paul Franklin respectivement Telecaster et Steel guitar (rapelle toi Mark Knofler) ont aussi joué "hipping the hop". Qui plus est à Nashville : le berceau du Salpeter https://www.youtube.com/watch?v=f-fDkJjdrlcCheers, Jaco, ton Pastorius "Universel" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? Ven 18 Sep 2009 - 20:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOUVEAU SALPETER POUR LE VENT ? | |
| |
|
| |