F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant Empty
MessageSujet: Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant   Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:25

Bonjour,
J'ai un Arcus en motoplaneur .
Je compte surement m'acheter une Alula (aile volante sans moteur)
car je fais du vol de pente (Pech-David à Toulouse).

Je pilote plutôt bien mon Arcus je fais bien les atterissage et si je compte m'acheter une alula ,
c'est parce que toutes les personnes qui en ont une ont l'air de beaucoup s'amuser car elle est nerveuse ,
au moindre petit courant d'air chaud sa monte vite.
Donc à mon avis plutôt bien pour la pente.

Ayant rassembler pas mal d'argent il y a peux plus mes petites économies je compte aussi enfin peut être m'acheter
une T8FG en revendant la 6EXP (les deux de FUTABA).Si vous pensez que c'est une bonne idée dites moi où je pourait
la trouver le moins chère possible. S'il Vous Plaît. Smile

J'aimerais savoir de ce que vous en penser

Sulian,
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant   Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:07

la T8FG est a 350€ frais de port inclu chez Absolue Modelisme, ca semble un bon prix.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant   Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:03

C'est bizzare je ne l'a vois pas a 350euros mais 425euros et il n'y a pas marqué que le frais de port est inclus ...
http://www.absolu-modelisme.com/modelisme/categorie/18-radiocommandes/page/3.html

Et pour L'alula vous en pensez quoi ?

Sulian,
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant   Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:38

le port est offert a partir de 300€

la radio a 350€ est celle avec les accus NiMh, pas Li-ion. un copain l'a acheté semaine derniere, tu n'as pas du etre assez rapide a revenir sur le forum Wink

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant   Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 20:49

Je ne suis pas revenu, je suis nouveau Very Happy

Mais personne ne peux me guider pour L'alula ???

PS : Je sais que c'est Hors Sujet mais j'aimerais savoir la différence en F3F F3K...
Même en utilisant rechercher il n'y a rien a ce sujet Sad
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant   Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 22:04

F3F = planeur de vol de pente qui doivent effectuer 5 aller-retour entre 2 bases distantes de 100m le plus rapidement possible. Envergure autour de 2,80m

F3K = planeur de 1,5m d'envergure maxi (massse environ 260gr) , lancé a la main via la technique du lancé de disque. Plusieurs épreuve de durée a réaliser

Voila, pour faire simple....

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
Lascombes Cédric


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant   Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 22:19

salut sulian

F3News et un forum ou ce retrouve principalement des compétiteurs des différente catégorie (c'est pour sa que tu as pas d'info sur l'alula ) Sur ce Forum tu vas trouver des conseille technique sur plein de domaine: aérodynamique, construction aile creuse ect... Qui pour un débutant peuvent être super intéressant pour comprendre ce qui ce passe quand tu vol ou comment sont fait tes planeur.

sinon il est vrai que pour nous les catégorie sont évidente. Donc je vais de lister pour tous les rookie.

F3K:
Lancer main différente tache (axé durer) planeur de 1.50m lancer par le bout de l'aile
exemple de planeur: Bigood, Salpeter, Fireworks, aspirine...

F3F:
Planeur vol de pente vitesse planeur de 3m semblable au F3B
exemple de planeur: Ceres, Short ascot, Race M, Sniper...

F3B: Planeur treuiller durée distance vitesse planeur de 3m tous plastique(carbone)
exemple de planeur: Extasy, Ceres, Radical, Freestyler, Vampire...

F3J: Planeur treuiller durée planeur de 3.5m
exemple de planeur: Pike Perfect, Shadow, Xplorer, Satori, Supra...

F3I F3Q: Planeur remorqué durée vitesse planeur de 3.5m
Exemple de planeur: JCH, Vzmax, Nirvana...

FF2000: Planeur au sandow durée planeur ce que l'on veut c'est la catégorie de promotion
exemple de planeur: Bird of time, Xplorer, Organic, Ava...
Revenir en haut Aller en bas
http://lascombescedric.spaces.live.com/
Invité
Invité




Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant   Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 12:09

Merci pour les infos !!!

Mais d'après vous, quel sont les sujets qu'il faut que je regarde le plus pour apprendre ?
(Je pense que ce qui me plaît le plus dans tout sa est le F3F, car j'adore la "glisse" la vitesse)
Je fais plein de sport où la "glisse" est le plus important Ski , Planche a voile etc...
Sinon je peux passer de l'Arcus a un planeur ? Sans passer par l'aile volante ?
Car je commence a bien voler !
Hier j'ai fais de la pente avec un peux de moteur car sa montait pas ... Mais sinon je n'utilise pas énormément le moteur Very Happy

Sulian,
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant   Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 14:10

Sulian a écrit:
Merci pour les infos !!!

Mais d'après vous, quel sont les sujets qu'il faut que je regarde le plus pour apprendre ?
(Je pense que ce qui me plaît le plus dans tout sa est le F3F, car j'adore la "glisse" la vitesse)
Je fais plein de sport où la "glisse" est le plus important Ski , Planche a voile etc...
Sinon je peux passer de l'Arcus a un planeur ? Sans passer par l'aile volante ?
Car je commence a bien voler !
Hier j'ai fais de la pente avec un peux de moteur car sa montait pas ... Mais sinon je n'utilise pas énormément le moteur Very Happy

Sulian,

Toutes les catégories sont enrichissantes et t'apprendrons quelque chose .

Pour l'instant tu fais de la pente et donc c'est tout naturel de regarder du coté du F3F mais tout est sympa à pratiquer.

Si tu aimes la vitesse, le F3F est une discipline forte de ce coté là mais , si on parle vitesse pure chronomêtrée, c'est en f3b que cela va le plus vite (souvent au dessus des 200 KM/H !!!!

Quoi qu'un F3K au moment du lancer n'est pas loin de les atteindre !!!

tu vois, le meilleur conseil que je peux te donner, inspire toi de tout et surtout, viens nous voir sur les différentes competitions (rubrique competition dans chaque catégorie)

philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant   Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 14:19

Moi c'est pas que je ne veux pas venir voir les compétitions mais :
-1 je ne sais pas si ce sont forcément les bons calendrier et les bonnes dates ...
-2 il faut que ce soit quelqu'un qui m'amène mon père je pense qu'il voudra bien ma mère peut être un peux moins
mais comme c'est ma passion elle dira surement oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant   Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 14:59

Désolé de faire un double post mais c'est pour savoir :
A 100euros près je peux avoir une T10FG vaux mieux que je prenne celle-ci ou je reste sur mon idée de T8FG ?

Encore désolé mais je trouvais que c'était quand même assez important ...
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant   Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 15:05

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant   Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Divers matériel pour débutant ou pour club
» f3K POUR débutant
» conseils pour debutant
» AV Planeur F3K pour débutant ou F5K
» Une page Facebook pour du matériel F5J d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: