| Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant Dim 30 Jan 2011, 19:25 | |
| Bonjour, J'ai un Arcus en motoplaneur . Je compte surement m'acheter une Alula (aile volante sans moteur) car je fais du vol de pente (Pech-David à Toulouse). Je pilote plutôt bien mon Arcus je fais bien les atterissage et si je compte m'acheter une alula , c'est parce que toutes les personnes qui en ont une ont l'air de beaucoup s'amuser car elle est nerveuse , au moindre petit courant d'air chaud sa monte vite. Donc à mon avis plutôt bien pour la pente. Ayant rassembler pas mal d'argent il y a peux plus mes petites économies je compte aussi enfin peut être m'acheter une T8FG en revendant la 6EXP (les deux de FUTABA).Si vous pensez que c'est une bonne idée dites moi où je pourait la trouver le moins chère possible. S'il Vous Plaît. J'aimerais savoir de ce que vous en penser Sulian, |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant Dim 30 Jan 2011, 21:07 | |
| la T8FG est a 350€ frais de port inclu chez Absolue Modelisme, ca semble un bon prix.
Cedric, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant Mer 02 Fév 2011, 19:03 | |
| |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant Mer 02 Fév 2011, 19:38 | |
| le port est offert a partir de 300€ la radio a 350€ est celle avec les accus NiMh, pas Li-ion. un copain l'a acheté semaine derniere, tu n'as pas du etre assez rapide a revenir sur le forum Cedric, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant Ven 04 Fév 2011, 20:49 | |
| Je ne suis pas revenu, je suis nouveau Mais personne ne peux me guider pour L'alula ??? PS : Je sais que c'est Hors Sujet mais j'aimerais savoir la différence en F3F F3K... Même en utilisant rechercher il n'y a rien a ce sujet |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant Ven 04 Fév 2011, 22:04 | |
| F3F = planeur de vol de pente qui doivent effectuer 5 aller-retour entre 2 bases distantes de 100m le plus rapidement possible. Envergure autour de 2,80m
F3K = planeur de 1,5m d'envergure maxi (massse environ 260gr) , lancé a la main via la technique du lancé de disque. Plusieurs épreuve de durée a réaliser
Voila, pour faire simple.... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Lascombes Cédric pilote d'or
Nombre de messages : 644 Age : 37 Localisation : Chateaubourg 35 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant Ven 04 Fév 2011, 22:19 | |
| salut sulian
F3News et un forum ou ce retrouve principalement des compétiteurs des différente catégorie (c'est pour sa que tu as pas d'info sur l'alula ) Sur ce Forum tu vas trouver des conseille technique sur plein de domaine: aérodynamique, construction aile creuse ect... Qui pour un débutant peuvent être super intéressant pour comprendre ce qui ce passe quand tu vol ou comment sont fait tes planeur.
sinon il est vrai que pour nous les catégorie sont évidente. Donc je vais de lister pour tous les rookie.
F3K: Lancer main différente tache (axé durer) planeur de 1.50m lancer par le bout de l'aile exemple de planeur: Bigood, Salpeter, Fireworks, aspirine...
F3F: Planeur vol de pente vitesse planeur de 3m semblable au F3B exemple de planeur: Ceres, Short ascot, Race M, Sniper...
F3B: Planeur treuiller durée distance vitesse planeur de 3m tous plastique(carbone) exemple de planeur: Extasy, Ceres, Radical, Freestyler, Vampire...
F3J: Planeur treuiller durée planeur de 3.5m exemple de planeur: Pike Perfect, Shadow, Xplorer, Satori, Supra...
F3I F3Q: Planeur remorqué durée vitesse planeur de 3.5m Exemple de planeur: JCH, Vzmax, Nirvana...
FF2000: Planeur au sandow durée planeur ce que l'on veut c'est la catégorie de promotion exemple de planeur: Bird of time, Xplorer, Organic, Ava... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant Sam 05 Fév 2011, 12:09 | |
| Merci pour les infos !!! Mais d'après vous, quel sont les sujets qu'il faut que je regarde le plus pour apprendre ? (Je pense que ce qui me plaît le plus dans tout sa est le F3F, car j'adore la "glisse" la vitesse) Je fais plein de sport où la "glisse" est le plus important Ski , Planche a voile etc... Sinon je peux passer de l'Arcus a un planeur ? Sans passer par l'aile volante ? Car je commence a bien voler ! Hier j'ai fais de la pente avec un peux de moteur car sa montait pas ... Mais sinon je n'utilise pas énormément le moteur Sulian, |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant Sam 05 Fév 2011, 14:10 | |
| - Sulian a écrit:
- Merci pour les infos !!!
Mais d'après vous, quel sont les sujets qu'il faut que je regarde le plus pour apprendre ? (Je pense que ce qui me plaît le plus dans tout sa est le F3F, car j'adore la "glisse" la vitesse) Je fais plein de sport où la "glisse" est le plus important Ski , Planche a voile etc... Sinon je peux passer de l'Arcus a un planeur ? Sans passer par l'aile volante ? Car je commence a bien voler ! Hier j'ai fais de la pente avec un peux de moteur car sa montait pas ... Mais sinon je n'utilise pas énormément le moteur
Sulian, Toutes les catégories sont enrichissantes et t'apprendrons quelque chose . Pour l'instant tu fais de la pente et donc c'est tout naturel de regarder du coté du F3F mais tout est sympa à pratiquer. Si tu aimes la vitesse, le F3F est une discipline forte de ce coté là mais , si on parle vitesse pure chronomêtrée, c'est en f3b que cela va le plus vite (souvent au dessus des 200 KM/H !!!! Quoi qu'un F3K au moment du lancer n'est pas loin de les atteindre !!! tu vois, le meilleur conseil que je peux te donner, inspire toi de tout et surtout, viens nous voir sur les différentes competitions (rubrique competition dans chaque catégorie) philippe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant Sam 05 Fév 2011, 14:19 | |
| Moi c'est pas que je ne veux pas venir voir les compétitions mais : -1 je ne sais pas si ce sont forcément les bons calendrier et les bonnes dates ... -2 il faut que ce soit quelqu'un qui m'amène mon père je pense qu'il voudra bien ma mère peut être un peux moins mais comme c'est ma passion elle dira surement oui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant Sam 05 Fév 2011, 14:59 | |
| Désolé de faire un double post mais c'est pour savoir : A 100euros près je peux avoir une T10FG vaux mieux que je prenne celle-ci ou je reste sur mon idée de T8FG ?
Encore désolé mais je trouvais que c'était quand même assez important ... |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant Sam 05 Fév 2011, 15:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant | |
| |
|
| |
| Du nouveau matériel pour un Mi-Débutant | |
|