F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nouveau régulateur 5V ou 5,6V pour servo

Aller en bas 
AuteurMessage
Andreas Fricke
rooky



Nombre de messages : 1
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/02/2010

Nouveau régulateur 5V ou 5,6V pour servo Empty
MessageSujet: Nouveau régulateur 5V ou 5,6V pour servo   Nouveau régulateur 5V ou 5,6V pour servo Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 0:51

Nouveau régulateur 5V ou 5,6V pour servo

Et voilà une nouvelle solution pour passer à une alimentation par un LiPo ou LiFe en 2S en utilisant un régulateur linéaire.

Grace à une coopération avec Serge Delarbre, le projet d'un régulateur servo, made in France, est devenu réalité et nous pouvons en parler.

Le principe est d'utiliser un régulateur "ultra low drop" de 5V et d'y ajouter une diode pour passer à 5,6V en option. La perte est donné à 0,5V à 1,5A et des testes à 2A ont était passé sans le moindre problème. Si le servo connecté produit un court circuit, le circuit coupe et du coup sécurise le reste du modèle. Un fois le court circuit réparé, le circuit remarchera.

Je salut d'abord le professionnalisme de Serge qui nous a pondu un vrai circuit microscopique qui n'a qu'une taille comme une grosse prise.

Pour monter les petits composants (CMS), je me suis acheter une loupe sur eBay (pas cher du tout) et je me suis fabriqué un gabarit. Il y en a que trois composants CMS, donc pas la peine de gonfler le prix par un montage par un professionnel. Le travaille est faisable avec mes outils que je peu prêter s'il le faut.

Notre intention est de fournir une solution simple, performant et pas cher pour passer à une alimentation en 2S Lipo ou LiFe (les deux solutions sont évidemment possible). Pour des tension supérieur (3S) il suffit d’ajouter une plaquette d’alu pour dissiper plus de chaleur mais attention, il faut que le récepteur tiendra les 12V.

Ce projet ne vise pas un succès commerciale, car nous vendons au prix coutant, mais quand même le remboursement des unités de teste et le coup de développement.

Le cœur ou l'élément clef est le circuit intégré LM4940 qui a des performances très intéressant et qui n'est pas utiliser par les autres produits du marché. Sa fiche technique peut se retrouver sur le net sans le moindre problème.

J'ai mis ensemble une petite notice pour mieux comprendre comment ca marche et à quel travaille s'attendre.

Notre intention est de lancer une série et de distribuer des kits à monter par soit même. Le kit contiendra:

- le circuit imprimé
- Le circuit intégré
- les deux condos
- une diode (pour une version 5,6V)
- prise pour brancher le servo
- un morceau de gaine thermo

Il vous faut le câblage pour réaliser le lien vers le récepteur, l'étain électronique et les différents outils (loupe, fer à souder pointu, pincette...)

Ce message est donc destiné savoir qui en souhaite des régulateurs et combien. Le prix du kit est 4€ (sans le port pour une lettre de poste).

Les détails techniques sont dans le fichier joint.

Pour ne pas inonder le forum, SVP m'envoyer un mail en privé dans les deux semaines qui suivent avec les quantités souhaités.

Andréas et Serge

[Laurent] la notice est désormais en pièce jointe
Fichiers joints
Nouveau régulateur 5V ou 5,6V pour servo AttachmentServo-Saver-Manuel-V2.pdf
manuel
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(485 Ko) Téléchargé 99 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau régulateur 5V ou 5,6V pour servo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends Régulateur BEC servo MKS 1,5A
» récepteur - vario - servo - chargeur - moteur - régulateur
» Alim pour F3K 1800mAh avec régulateur tension 5v pour 43.5 G
» Vos systèmes pour le vide
» Régulateur 5 v pour mks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: