F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

A propos de XFLR5

3 participants
AuteurMessage
sec-35
rooky

A propos de XFLR5 Empty
MessageSujet: A propos de XFLR5   A propos de XFLR5 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 20:51

Bonsoir,

Je suis un étudiant, mon groupe et moi avons crée une soufflerie, nous permettant d'étudier l’écoulement de l'air (pression, vitesse) autour de nos deux profils d'aile puis calcul de portance et de trainée.
On a découvert le logiciel XFLR5, nous permettant ainsi de comparer nos résultats expérimentaux avec un logiciel numérique. On utilise seulement la partie "Analyse directe Xfoil", puis dans "Définir une analyse", le "Type 2", on rentre toutes les données désirées sauf dans la partie "Paramètre de transition" auquel, j'aimerais avoir plus d'informations détaillés si possible. Car malgré de nos nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé grand choses sur ces paramètres et leurs influences.
De plus, si quelques personnes connaissent comment ce logiciel est programmé et comment ça fonctionne (résolution numérique d'équation de Navier-Stokes ou autres...), je suis preneur même si c'est très complexe et ambitieux, seulement des brides d'informations.

Merci d'avance pour vos réponses.

Ps : Si je ne suis pas sur le bon forum pour poster ce genre de question, merci de me conseil un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL

A propos de XFLR5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de XFLR5   A propos de XFLR5 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 22:35

sec-35 a écrit:
Bonsoir,

Je suis un étudiant, mon groupe et moi avons crée une soufflerie, nous permettant d'étudier l’écoulement de l'air (pression, vitesse) autour de nos deux profils d'aile puis calcul de portance et de trainée.
On a découvert le logiciel XFLR5, nous permettant ainsi de comparer nos résultats expérimentaux avec un logiciel numérique. On utilise seulement la partie "Analyse directe Xfoil", puis dans "Définir une analyse", le "Type 2", on rentre toutes les données désirées sauf dans la partie "Paramètre de transition" auquel, j'aimerais avoir plus d'informations détaillés si possible. Car malgré de nos nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé grand choses sur ces paramètres et leurs influences.
De plus, si quelques personnes connaissent comment ce logiciel est programmé et comment ça fonctionne (résolution numérique d'équation de Navier-Stokes ou autres...), je suis preneur même si c'est très complexe et ambitieux, seulement des brides d'informations.

Merci d'avance pour vos réponses.

Ps : Si je ne suis pas sur le bon forum pour poster ce genre de question, merci de me conseil un autre.

Vous êtes très ambitieux... C'est bien. Bon courage.
Pour des infos, on passe en MP
Deguelle J-Bastien
Pilote pro
Pilote pro
Deguelle J-Bastien

A propos de XFLR5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de XFLR5   A propos de XFLR5 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 8:23

Euh.... Pourquoi passer en privé ? Cette discussion a sa place ici il me semble, d'autant plus qu'elle a l'air passionnante.

Quelle est cette étrange habitude de passer en privé sur les sujets intéressants Marc ? ;-p

JB
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL

A propos de XFLR5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de XFLR5   A propos de XFLR5 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 11:47

ce n'est pas une habitude
Contenu sponsorisé

A propos de XFLR5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de XFLR5   A propos de XFLR5 Icon_minitime

A propos de XFLR5
Page 1 sur 1