Bonsoir,
Je suis un étudiant, mon groupe et moi avons crée une soufflerie, nous permettant d'étudier l’écoulement de l'air (pression, vitesse) autour de nos deux profils d'aile puis calcul de portance et de trainée.
On a découvert le logiciel XFLR5, nous permettant ainsi de comparer nos résultats expérimentaux avec un logiciel numérique. On utilise seulement la partie "Analyse directe Xfoil", puis dans "Définir une analyse", le "Type 2", on rentre toutes les données désirées sauf dans la partie "Paramètre de transition" auquel, j'aimerais avoir plus d'informations détaillés si possible. Car malgré de nos nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé grand choses sur ces paramètres et leurs influences.
De plus, si quelques personnes connaissent comment ce logiciel est programmé et comment ça fonctionne (résolution numérique d'équation de Navier-Stokes ou autres...), je suis preneur même si c'est très complexe et ambitieux, seulement des brides d'informations.
Merci d'avance pour vos réponses.
Ps : Si je ne suis pas sur le bon forum pour poster ce genre de question, merci de me conseil un autre.