F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 accu F3K

Aller en bas 
+21
Sebastien_152
Guyom.C_974
domganga
Ludovic T
Beber
stefmog
pierre meunier 39
Norbert
Matthieu S
BenjaminB
ydevriendt
JC Tourniaire
Nicolas C
blancoloic
Ivan Moquereau
mickael llorca
Nicolas Ridray
csimonneaud
Joel Carlin
Christophe Bourdon
Thierry Cutivet
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

accu F3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 12:29


pas de panique.... Very Happy Very Happy

ce ne sont pas des AQ pour le modelisme! mais de simple elements NiMh format AAA que j'utilise pour mes balances de precision....

pour revenir au sujet, avec mes 2 chargeurs, j'arrive a repoduire le truc. Si tu mets un courant de charge tres faible genre 0,1A, ca charge, ca charge et ca depasse largement la capacité nominale....
si tu augmentes le courant de charge, a 0,2 par exemple, tu arrives peut etre a y mettre seulement la capacité nominale...
et si tu augmentes encore le courant de charge, le delta peak arrete la charge bien trop tot!
cela montre que ce sont des AQ qui n'aiment pas la charge rapide!

et dans tous les cas, il faut faire des tests de charge/decharge a differents courants pour voir ce qu'ils ont dans le ventre.
bref faut avoir du temps a perdre l'hiver pour verifier tout ca! Very Happy Very Happy

il s'agissait d'un exemple, car je pense que christophe arrivera surement a des resultats equivalents....

et c'est bien le probleme des NiMh en petite capacité, t'es jamais certain que la charge a été bonne.
il vaut souvent mieux une charge lente (onc savoir la veille que tu vas voler)
et si tu laisses tes AQ une semaine ou 2 chargés, va savoir ce qu'il restera dedans si tu te decides a voler "par surprise"!

avec une lipo de 300 2S, je peux tirer dessus a l'aise 2A sans la faire broncher, et avec un petit switching regulateur 1A (largement sufisant), je vole 2H pour 20gr tout compris.... Very Happy Very Happy Very Happy

niveau securité, j'ai vu des photos, j'en ai entendu parlé, mais en 5 ans, jamais je n'ai eu une lipo de morte en vol, ni de depart de feu ni rien. Tout juste parfois des gonflements, et continue a voler avec!
et pourtant des chocs j'en ai eu, et avec des charges a repetition dans la meme journée, et a des courants de charge pas catholique (mini helicoptere en 1S et 2S)....

faut pas non plus faire un drame avec les LIPO.




Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

accu F3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 13:01

Je suis d ac avec toi, benj
c est une question de resistance interne six jeunes m'abusent.
Je ne crache pas tant sur le lipo.
Comme j'ai  dit, j ai ete con de pas penser aux GP plus tot.
je constate le meme phénomène que toi, a faible taux de charge.
C est tout simplement quand le chargeur ne fais pas de difference entre courant de charge et courant d'entretien ?...
 rabbit
 Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

accu F3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 13:13


choisi bien les 6 jeunes.... ca pourrait te fatiguer voir etre obligé de rester debout quelques semaines! Very Happy Very Happy


chui bien content que tu sois d'accord avec mon phenomene de "surcharge".... mes chargeurs ne m'ont encore jamais fait defaut...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

accu F3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 13:19

Le francais permet quelques godrioles mais je ne mange pas de ce pain la...j'ai ma machine a pain..hihi

apres..la technologie des accus pourrait faire l'objet d'un pavé..

Perso...j'aime bien avoir le choix ...et ne pretends rien.. Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

accu F3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 13:39

hé les gars encore un vaste sujet par rapport au prix par cellule  clown 

en moyenne les 2S sont mois cher et offre une meilleur autonomie .
mais il faut les réguler ! l'option de mettre 2 diodes sur une rallonge pour avoir le voltage réél mais abaissé de 0.X v par diode 
donc facile de savoir combien il reste de volt et on peut avoir un accu de 500 mah pour le poids d'un 300 mah nimh ! 

je crois que je vais finir par tester car en plus on peut les charger en 15 min  drunken
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

accu F3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:10

Chris a écrit:
C est tout simplement quand le chargeur ne fais pas de différence entre courant de charge et courant d'entretien ?...

Attention au fonction COURANT d'entretien sur les accus de petites capacité, je vous déconseille de l'utiliser !

STEPH
Revenir en haut Aller en bas
Beber
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 87
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/05/2012

accu F3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 21:35

salut

Moi je suis en 2S sans régulateur et je n'ai jamais grillé un servo ( D47 et D60 rebadgé et graupif C261)
Peut-être que les numériques sont plus sensible?

Bert

Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

accu F3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 21:53

pour les D47 tu es en FIL + ressort ou CAP ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

accu F3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 22:34

le 2S sans regul marche super avec des D47 , mais aux ressorts , il n'ya pas intérêt d'avoir les servos qui grondent a vide, sinon poubelle
ce n'est pas le cas en 5V

les 261/281 je n'ai pas oser essayer sur mes ailes avec les RDS ( les risques sont trop forts de tout charcuter pour rien )

Pierre à du bon dans son message, l'avenir doit être au 1S avec 500/750mAh ou 2S en //
encore une fois les Américains le font, c'est que ça le fait un minimum à voir le nombre de modèles qui en sont équipés

j'essaierai peut être sur mon prochain planeur

Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

accu F3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 23:25

bon moi je vais tester 2 accu dans le planeur mais avec un seul branché a la fois ! 
donc un avec une étiquette et pas l'autre pour pas se tromper évidemment  Rolling Eyes 

j'essaye sur le B2 demain !
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

accu F3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 10:19

mon B2 viens de se crasher a cause d'une chute de tension accu plein !  pale 
heuresement sans graves domages  Suspect 
mais bon moi je repasse au nimh !!!
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

accu F3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 10:46


le 1S fonctionne, faut pas etre radical comme ca....
il y a tellement de gens qui volent en 1S....

et pas seulement avec des planeurs en plus.... j'ai volé avec des helicos en 1S, donc el moteur TIRE beaucoup de courant (chute de tension), tu rajoutes 4 micros servos, un RX et une lipo de seulement 500mah... et ca marche... Alors dans un F3K, ya pas de raison si c'est bien fait.


il vaut mieux savoir se remettre en cause: qualité de TA lipo, de TES connexions, point dur dans TES commandes de gouverne, compatibilité de TON electronique avec le 1S (fonctionnement a 3,5V)

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic T
pilote amateur
pilote amateur
Ludovic T


Nombre de messages : 90
Localisation : chatellerault
Date d'inscription : 30/08/2013

accu F3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 11:08

d'accord avec benjamin,il m'est arrivé un cas similaire sur mon elf;l'accus qui me lache en plein vole,resultat des courses:la poutre cassée.
apres analyse et quelques recherches,j'ais deduis que c'etait la qualité de l'accus qui etait en cause ( turnigy nanotech 260mah),il etait descendu a 2V apres a peine 45 mn de vol alors qu'avec un autre du meme type je tenais une bonne heure et demi (mesure prise 30 mn plus tard en arrivant chez moi);depuis,j'ais installé des accus pris a ivan (1s 420 mah no name) et je tiens sans aucun problemes 3h30,je penses que je pourrais meme pousser a 4h mais je preferes jouer la secu.
je serais a ta place,je regarderais deja de ce coté là
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

accu F3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 11:14

oui peut être que c'est mon accu mais c'est un a ivan donc c'est de la qualité ! 
et c'es seulement le lendemain de la charge et après 2 min de vol ! 
mes connections sont très bonnes car c'est tout du acheté ! j'ai rien soudé moi même ! 

et j'en déduis que c'est sur FRsky ou que c'est moi qui suis maudis avec les lipo ( j'en ai déjà 4 qui on pété sans prévenir en début de décharge  Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

accu F3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 11:18



la verité est ailleurs!!!! Very Happy Very Happy

4 lipo qui "petent" en peu de temps..... ce n'est pas normal. tu dois faire quelque chose de louche.

prends ta lipo qui vient de faire un crash. tu la recharges puis tu la decharges avec une truc qui tire environ 1A.
ca te fera reviser ta loi d'ohm Very Happy Very Happy

si ton chargeur est capable de le faire c'est encore plus simple...

il y a fort a parier que ta lipo n'ai pas de soucis.....
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic T
pilote amateur
pilote amateur
Ludovic T


Nombre de messages : 90
Localisation : chatellerault
Date d'inscription : 30/08/2013

accu F3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 11:39

ok,alors c'est que le probleme vient d'autre part,un accus defectueux,ça peut arriver mais 4 de suite......;soit ton rx n'appprecie pas le 1s ou alors tu a un servo qui a un probleme et qui bouffe trop de tension,pour ça,j'essayrais de faire des tests au sol avec un seul servo de branché a la fois pour voire comment se comporte l'accus au multimetre et ça sur au moins la durée de ta derniere session.
pour te donner un ordre d'idée,meme si mon set up est plus simple que le tiens (2 dsp 33 plus un ar 6115e spektrum),je viens de mettre mon accus en charge et apres une apres midi de vol la semaine derniere il etait encore a 3.83V aujourd'huit;ça veut dire qu'il etait un peux en dessous de ça juste a la fin de la session mais pas tant que ça;peux etre dans les 3.7.. V et tout tournait comme une orloge
en gros,teste tout ton matos avant de faire quoi que ce soit,si c'est un probleme de servo defectueux par exemple rien ne dis que ça ne vas pas recommencer malgré une hausse de tension.
une derniere chose:en fin de charge,est ce que ta tension ne passe pas le 4.2V?,parce que un depassement de 0.05v reduis la durée de vie d'environ 30% sur un accus lipo;c'est peux etre tout simplment ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

accu F3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 11:54

bon je suis un  boulet j'ai mis un accu déchargé  pale 
je viens de luis remmettre 300 mah pour un 420
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

accu F3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 11:55

lol! lol! lol! 

Moi j'aime bien les expérimentations

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic T
pilote amateur
pilote amateur
Ludovic T


Nombre de messages : 90
Localisation : chatellerault
Date d'inscription : 30/08/2013

accu F3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 11:59

lol! lol! lol!   je dirais meme plus : gros  boulet 
et pour les 3 autres fois,c'est la meme?
Revenir en haut Aller en bas
domganga
pilote d'or
pilote d'or
domganga


Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 13/11/2007

accu F3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 12:06


Bonjour a tous
Je ne comprends pas pourquoi vous cherchez toujours les emmerdes.
Je vole sur tous mes planeurs depuis des années avec 1s et un booster et tous fonctionnent tres bien.
Pourquoi 1S sans booster?
1S sans booster c'est mieux?
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

accu F3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 12:26

non celle ci n'a pas pété ! juste une chute de tension
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

accu F3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 14:45

domganga a écrit:

Bonjour a tous
Je ne comprends pas pourquoi vous cherchez toujours les emmerdes.
Je vole sur tous mes planeurs depuis des années avec 1s et un booster  et tous fonctionnent tres bien.
Pourquoi 1S sans booster?
1S sans booster c'est mieux?

1S sans booster, ca elimine un element electronique (qui fait peur a certains!! Very Happy Very Happy ), et en 1S, ca peut tres bien marcher, tout depend des servos et du RX, mais generalement ca marche.
et aujourd'hui avec la telemetrie qui se generalise, les RX donne la tension du pack... mais avec ubn booster ou un regulateur, t'as toujours 5V!!!! Very Happy ou alors il faut reussir a deporter la mesure avant le booster ou le regul.

de toute facon, t'as jamais pu verifier la fiabilité dans le temps de tes montages, car tu bouzilles ou tu perds le machin trop vite!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

salut dom, tu as volé dernierement?



Revenir en haut Aller en bas
Guyom.C_974
pilote amateur
pilote amateur
Guyom.C_974


Nombre de messages : 80
Age : 37
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 12/03/2012

accu F3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 14:47

Et le Li-On en 3K ?
En RX quelqu'un a déjà expérimenté ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

accu F3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 15:04

pierre meunier 39 a écrit:
oui peut être que c'est mon accu mais c'est un a ivan donc c'est de la qualité ! 
et c'es seulement le lendemain de la charge et après 2 min de vol ! 
mes connections sont très bonnes car c'est tout du acheté ! j'ai rien soudé moi même ! 

et j'en déduis que c'est sur FRsky ou que c'est moi qui suis maudis avec les lipo ( j'en ai déjà 4 qui on pété sans prévenir en début de décharge  Neutral )


ne part pas dans tous les sens Wink

si tu as une forte baisse de tension c'est que tu as eu un fort appel de courant ou des accus qui ont de la résistance interne ou les 2 !
avec quoi l'as tu mesurée ? est ce plutôt une perte de portée ? ça marchait encore après ton vol ? les servos au ralenti ?

du detail, et du FACTUEL, avant de conclure

était il vide à la fin ? as tu essayé de le décharger sous 1A par exemple voir si la tension ne chute pas de trop ? ( résistance interne testée avec ça )
l'accu est il un peu gonflé ? ( si il est gonflé, il a pris de la résistance, mais pas pour autant mort )

moi j'ai failli tuer un salpeter sur un truc qui m'aurais fait croire à un accu mort, c'était simplement la prise d'équilibrage qui m'a appuyé en sorti de lancé sur le bonbon de bind..... avant de trouver ça j'ai remis en cause le matos, mais il faut analyser et gagner en expérience pour fiabiliser le matos
et j'ai aussi failli tuer le snipe sur perte de capa forte de l'accu( due a l'augmentation de la résistance interne avec le froid? )
du coup un 360 mA/h en 2S, je vole maxi une heure maintenant ( alors que ça devrait tenir plus de 2 )
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

accu F3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 15:16

non l'accu marchai encore mais je ne sais pas pourquoi le chute de tension a eu lieu ... en faite après coup , ça me l'a refait en NIMH il y a env 15 min car j'ai baissé les volet ... donc j'en conclus qu'il n'y a que mes réglages en cause  lol!
ce qui explique la baisse de tension c'est que j'avais sans toucher les manches , 3.83 v et quand je bouge tout ça s'écroule . 
donc je vais les charger et peut être retester un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accu F3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accu F3K
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING )
» question sur les accu
» Accu 850 mAh 3s
» accu G-ion Guindeuil
» Vends Ceres F3B électro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: