F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 question sur les accu

Aller en bas 
+2
BenjaminB
ADRIEN.ROEKENS
6 participants
AuteurMessage
ADRIEN.ROEKENS
rooky
ADRIEN.ROEKENS


Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : 76
Date d'inscription : 04/09/2011

question sur les accu  Empty
MessageSujet: question sur les accu    question sur les accu  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:06

salut a tous,
je voudrais savoir, sa comme accu peux aller pour a F3K, http://www.weymuller.fr/article/accu_48v_1500ma_ni_mh_ep_prise_graupner_hitec.html

ou sa va etres trop gros

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les accu  Empty
MessageSujet: Re: question sur les accu    question sur les accu  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:10

Salut,
C'est beaucoup trop gros !!
Et surtout beaucoup trop lourd !!! (c'est ce que j'ai dans mon Prodij)
L'accu tourne autour des 90grs ...

Faut aller en LiPo en F3K !!

sulian,
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

question sur les accu  Empty
MessageSujet: Re: question sur les accu    question sur les accu  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:32


generalement la batterie tourne autour de 20 30gr.
lipo 1S si les servos l'acceptent
lipo 1S + booster 5V, ca a l'air de devenir a la mode...
lipo 2S sans regulateur si tes servos acceptent le 2S (Dymond 60, D47, mais prudence quand meme)
lipo2S + regulateur 5V (c'est ce que j'utilise: generalement des 350mah avec un regulateur alarme altimetre : le tout 30gr en gros)
NiMh des 300 ou des 400 (je crois), c'est eprouvé. c'est pas forcement plus lourd. perso j'aime pas trop , mais j'admets parfaitement que ca marche bien.

je prefere une 2S + regul car cela sonne lorsque j'arrive a une tension trop basse. je pose je change de lipo et c'est reparti pour au moins 3H sans me soucier ni recharger entre 2 samedi!!! quand ca resonne, je rechange.... facile et fiable si on respecte les conditions de charge

en Nimh, si tu sais souder tes pack de batterie, c'est plus facile pour lui donner une forme "exotique" pour qu¡il entre au mieux dans ton fuselage.


a bientot





Revenir en haut Aller en bas
ADRIEN.ROEKENS
rooky
ADRIEN.ROEKENS


Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : 76
Date d'inscription : 04/09/2011

question sur les accu  Empty
MessageSujet: Re: question sur les accu    question sur les accu  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:45


ok j'y été pas du tout, par contre le cou du régulateur altimétrique c cool, ça je peux en trouvé ou.

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

question sur les accu  Empty
MessageSujet: Re: question sur les accu    question sur les accu  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 23:23

Salut Adrien, sur mon Blaster 2 j'ai ça :
http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/product_info.php?products_id=4773

et ça suffit largement pour du F3K... en plus l'avantage c'est que ça peut aller très en avant dans les fuseau du fait que ça fait 15mm de haut et ça remplace un peu l'ajout de plomb...

Frank
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

question sur les accu  Empty
MessageSujet: Re: question sur les accu    question sur les accu  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 23:27

j'utilise ca: http://www.openaltimeter.org/index.html

il faut prendre la version avec regulateur. c'est plat, mais c'est long. pas forcement facile a caser dans tous les fuseaux.
il y a d'autres type de regulateurs sans altimetres, avec ou sans alarme. regarde du coté de PLD en Australie (et sur RCgroups) par exemple
l'altimetre, c'est un gadget, c'est interesssant pendant quelques temps ou quand on veut bosser le lancer, ou encore avec un noveau planeur, mais apres c'est vite accessoire.
je trouve l'alarme tension basse vraiment interessante par contre...

Revenir en haut Aller en bas
ADRIEN.ROEKENS
rooky
ADRIEN.ROEKENS


Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : 76
Date d'inscription : 04/09/2011

question sur les accu  Empty
MessageSujet: Re: question sur les accu    question sur les accu  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 23:41

en plus si je me trompe pas, les nouveaux récepteur donne une alarme basse tension, c'est digue tout ce que l'on fais aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

question sur les accu  Empty
MessageSujet: Re: question sur les accu    question sur les accu  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 23:52


effectivement, si tu as la chance d'avoir une radio moderne avec telemetrie, dont le recepteur entre dans le fuselage d'un F3K,
c'est gage de securité de connaitre la tension de ta batterie en permanence pendant les vols
Revenir en haut Aller en bas
ADRIEN.ROEKENS
rooky
ADRIEN.ROEKENS


Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : 76
Date d'inscription : 04/09/2011

question sur les accu  Empty
MessageSujet: Re: question sur les accu    question sur les accu  Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 14:07

bas le recepteur fais 36*21*10 pour 9g
Revenir en haut Aller en bas
ADRIEN.ROEKENS
rooky
ADRIEN.ROEKENS


Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : 76
Date d'inscription : 04/09/2011

question sur les accu  Empty
MessageSujet: Re: question sur les accu    question sur les accu  Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 14:20

salut a tous ,

je cherche un chargeur pour lipo du cou, mais je veux un truc tout simple, avez vous des idée pour cela, car j'ai regardé mais tout les chargeur que je trouve sont alimenté en 12V 5A, mais je ne dispose pas de cela sous la main. sinon j'avais pensé a cela

http://www.futurheli.com/product.php?id_product=1087
ou cela, mais il faut une alim 12 V 5A.
http://www.weymuller.fr/article/chargeur_protronik_ap6blc_pocket.html

vous en pensez quoi, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 967
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

question sur les accu  Empty
MessageSujet: Re: question sur les accu    question sur les accu  Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 17:01

BenjaminB a écrit:

effectivement, si tu as la chance d'avoir une radio moderne avec telemetrie, dont le recepteur entre dans le fuselage d'un F3K,
c'est gage de securité de connaitre la tension de ta batterie en permanence pendant les vols
Attention avec la télémétrie et lipo si tu es en 2S plus régulateur ou 1S plus booster: la télémétrie mesure la tension de l'accu en sortie du régulateur ou du booster(en fait ca mesure la tension aux bornes du récepteurs), pas la tension réelle de l'accu...
C'est un des point fort du Openaltimeter: c'est un régulateur avec alarme de tension qui mesure la tension réelle de l'accu, pas la tension en sortie du régulateur (puisque c'est un 2 en 1).
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4425
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

question sur les accu  Empty
MessageSujet: Re: question sur les accu    question sur les accu  Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 17:10

ADRIEN.ROEKENS a écrit:
salut a tous ,

je cherche un chargeur pour lipo du cou, mais je veux un truc tout simple, avez vous des idée pour cela, car j'ai regardé mais tout les chargeur que je trouve sont alimenté en 12V 5A, mais je ne dispose pas de cela sous la main. sinon j'avais pensé a cela

que penses tu d'un mixte 12v : 220v ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__6478__IMAX_B6_AC_Charger_Discharger_1_6_Cells_GENUINE_.html
Revenir en haut Aller en bas
valentin grit
rooky
valentin grit


Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 12/12/2010

question sur les accu  Empty
MessageSujet: Re: question sur les accu    question sur les accu  Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 18:01

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les accu  Empty
MessageSujet: Re: question sur les accu    question sur les accu  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les accu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING )
» question de bleuzaille, question quand même.. les profils !
» accu G-ion Guindeuil
» [vendu!] F3K
» accu F3K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: