F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 accu F3K

Aller en bas 
+21
Sebastien_152
Guyom.C_974
domganga
Ludovic T
Beber
stefmog
pierre meunier 39
Norbert
Matthieu S
BenjaminB
ydevriendt
JC Tourniaire
Nicolas C
blancoloic
Ivan Moquereau
mickael llorca
Nicolas Ridray
csimonneaud
Joel Carlin
Christophe Bourdon
Thierry Cutivet
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Matthieu S
pilote national
pilote national
Matthieu S


Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2011

accu F3K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 21:31

bonjour

Sur le meme theme AQ F3k

entre
- 330mAh NiMH 22.5 25.25g
et
- 400 350mAh Lipo 2S 18 21.15g + regulateur 12g

comment decider ? Y a t il un interet a avoir un 2S regulé ?

Je n'ai pas encore regardé le centrage et ca va peut etre m'aider a decider...

Matthieu


Dernière édition par Matthieu S le Lun 17 Déc 2012 - 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sailplane-matscherrer.blogspot.com/
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

accu F3K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 21:45



Bonjour,

Une lipo 2S 400 de seulement 18gr?? avec les cables et la prise d'equilibrage??? ca me parait pas lourd!
alors que ton regulateur de 12Gr, il me parait bien lourd par contre...

dans le commerce, sans se faire sa lipo sois meme, le meilleur compromis poids/volume/capacité en lipo 2S c'est 350mah.
il y a aussi quelques 300 qui sont sympa niveau poids / volume (18gr tout compris)

ce qui me plait dans la lipo regulé, c'est de ne pas devoir charger avant chaque journée de vol, car les lipos ne se dechargent pas toutes seules.
si en plus ton regulateur a une alarme (j'en utilise avec des alarmes), la c'est le confort absolu.

si tu as la telemetrie sur ta radio, c'est plus cool d'avoir du Nimh (sans regulateur), car tu as le voltage en permanence du pack. il reste le petit inconvenient de la recharge avant de voler, mais dans ce cas avec la telemetrie, cela reste confortable et ultra sur!



Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

accu F3K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 11:41

J'ai viré tous les nimh que j'avais pour leur souci d'auto décharge, et de non fiabilité ( en essayant de les cycler, j'ai été bien surpris ! )
les accus vieillissent plutôt mal, perde de la capacité
je sais que sans la télémesure, j'aurai tué un salpeter

je suis surpris de la masse des tes nimh aussi, j'avais des 230 mAh qui de souvenir étaient à 38g

les régulateurs, acheté des ptits MKS pour servos , ils pèsent 5g ( 28g accu 360mAh et le régulateur )

moi perso j'en suis très satisfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu S
pilote national
pilote national
Matthieu S


Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2011

accu F3K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 21:02

Bonsoir

Bon je l'avait fait de tete, & globalement je m’étais gouré... J'ai corrigé plus haut, et ci joint les pesée

les pitits nimh 330 (sur Conrad)
accu F3K - Page 2 IMG_3510
Le Lipo 2S et son regulateur
accu F3K - Page 2 IMG_3498
accu F3K - Page 2 IMG_3499
Je ne doit pas avoir péché le bon régulateur...

Qd a la telemetrie, oula non j'utilise ma petite mx12 en 41...

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
http://sailplane-matscherrer.blogspot.com/
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

accu F3K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 21:39

si t'as la place et le besoin de poids pour le regulateur, pas de soucis, mais c'est lourd.

ta lipo 400 est pas lourde. si elle fait vraiment 400, elle doit avoir un faible nombre de C. chose qui nous est egal d'ailleurs vu nos courants de decharge tres faibles.

bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

accu F3K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:43

avec 400mAh tu va être peinard et l'accu te tiendra l'aprème complète Smile

si ton régul est trop lourd tu as celui là à pas cher :
http://www.flashrc.com/mks/9812-regulateur_bec_servo_mks_15a.html

ou en 2A
http://www.flashrc.com/mks/9814-regulateur_bec_servo_mks_20a.html

j'ai le second, il sort a 4.8g recâblé ( je l'utilise en sortie d'accus, du coup les prises males et femelles sont inversées Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

accu F3K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:34

Ben alors ?? toujours pas monté cet Helios ! Razz

Comme Nico et pour les meme raisons j'ai banni les NiMh surtout dans ces capacitées.
Merci a la telemetrie qui m'a sauvé 2 F3Ks.

Depuis c'est Lipo. En plus ca s'autodecharge pas et t'as de quoi faire !
Mais c'est clair que ton regul est trop lours ! c'est bien pour un 60 pouces voir F3F ton truc !

Norbert
(el bricolo du soir...)

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

accu F3K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:11

hello

je teste une autre solution pour le nimh .
accu F3K - Page 2 20140112
lipo? non, le régul me fait ch***,  je veux une lecture claire et fiable de ma tension par retour télémétrie au cours de la décharge.

j'ai trouvé ces batteries sur amazon, pour 12 € livré.
avec 3 piles 9v,soit 36€ on fait 5 pack 4.8v Wink  il existe des 500 mAh pour le même encombrement.
A voir si c'est pas de l'optimisme asiatique.
je testerai plus tard.
il faut démonter tout tranquilement la batterie au cutter, en commençant par attaquer le fond, dans un coin
en tout cas, les formats 300 ou 270 sont assez courants et on peut déjà avoir plus confiance sur la fiabilité si on tape dans de la marque.. .
le taux de décharge devant logiquement s'amoindrir si la capa monte , pour le même poids,   alors j'ai choisi de rester en 300 milli.

l'encombrement est top pour moi.

les résultats  des premières cycles bientôt.

je pense que si çà marche, je ne vais plus me prendre la tête avec les autres formats.
on peut aussi trouver 7 éléments en forme de cylindres, faisant plus penser à une petite pile, dans d'autres modèles d'accu 9v .  c'est top aussi pour  le format 4 el.
je pense que la 1ere solution est pas mal adaptée à  un B3 , par exemple,  car au final, si on range les 4 elements en long, çà fait pas beaucoup de hauteur . Wink 
to be continued !

en plus, si on veut, on peut mettre 5 elements , puis une diode ou deux, (à voir) pour des ds09  et ainsi garder la peche pour les d47. study
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

accu F3K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 20:28


meme avec la telemetrie, je trouve que c'est un grand retour en arriere le NiMh!!!!
le jour ou tu auras un creneau pour voler "par surprise" apres une belle pause a cause d'une mauvaise meteo, ben tu pleureras ta mere de devoir attendre que tes AQ se rechargent!!!!

je trouve ca un peu dommage!

toi qui a été capable de modifier une T9X pour avoir la telemetrie, tu devrais pouvoir te fabriquer un tout petit diviseur de tension qui permet de lire n'importe quelle tension avec tes recepteurs FRSKY (A1 ou A2).
tu vas donc pouvoir lire la tension du pack 2S avant le regulateur, donc connaitre parfaitement comment se porte ta lipo....
c'est ce que je fais a partir d'un "FRSKY battery voltage sensor" recoupé au max, mais il suffit de souder 3 resistances pour ce le faire pour rien et tout petit!

accu F3K - Page 2 Mini_46920620130318133310

accu F3K - Page 2 Mini_80260220130318153721





Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

accu F3K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 20:38


Et si tu veux vraiment pas de regul. reste en Lipo, et met une diode ou 2 pour faire chuter la tension.
c'est ce que fait le fabricant du XXLITE

Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

accu F3K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 20:58

quel retour en arrière ?

pas de risque de feu et d'explosion si tu mets un court jus (je connais !)

pas de connexions supplémentaires entre ton Rx  et ta source d'energie.
Pas de composants électroniques superflus, bouffeurs de watts .
pas de parasites  du à éventuel élévateur.
pas de prise d'équilibrage .
pas de pack chiant à assembler, (ainsi que soudure sur certaines languettes chinoises Suspect ) et puis...  géométrie modulable  cheers 
moins de soucis de tuer le pack en cas de décharge profonde

plus de resistance au chocks, à la perforation (!)

si on a un planeur standard, question poids, moins besoin d'embarquer du poids (plomb) inutile pour l'équilibrage.

300 mAh en 4.8volt =>  28 à 30 g avec la prise   encombrement au top

c'est juste une question de chimie, ton évolution ?
bah,  à 7 € le prix de revient,  il y a autant d'avantages et désavantages à l'utilisation pour chaque chimie...

il ne s'agit que de stockage d'énergie... et  pas besoin de grande puissance de décharge.. 
ceci dit, oui, le lipo à poids égal stock plus d'énergie... mais si en perd par dissipation  et  que tu prends parallèlement des risques en connexions... mouais...

je viens  de mesurer l'encombrement de 4 éléments empilés :  23 x 23 x 15 mm.  ou 47 x 12.5 x 15mm
si d'aventure les 500 mAh sont fiables et à peine plus lourds ... voilà qui  tire la langue aux lipos + régul + system supplémentaire de mesure (pas toujours réalisables facilementsur rx autre que Frsky)

histoire de choix.. pirat
c'est juste une solution,  pas une révolution  Smile 
certe, par sécu , tu change ton accu au bout d'une heure de vol si tu vol en numériques. =>  arrff... scratch Rolling Eyes


Dernière édition par Chris Superbee le Mer 15 Jan 2014 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

accu F3K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:14


cette discussion revient toujours au meme!

tous les systemes ont leur points faibles et forts.

ce que je deteste avec les NiMh, c'est l'autodecharge..... et qu'il y a 4 elements en serie contre 3 pour du 2S regulé (2 elements + 1 switching regulateur qui bouffe pas des watts! :-) )

mais je respecte toutes les opinions  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

accu F3K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:18

le jour où ils sortiront tous les micros servos  et RX en 2S, Y aura pas photo . j'opterai
en attendant, en moyenne, les fabriquants de micros servos s'en tappent un peu  du 2s lipo ... alien
et puis, on a pas besoin de tant de tension que çà pour nos utilisations ... Suspect  non?
l'auto décharge et les problèmes de tension de stockage des lipos reviennent au même.
Les bon accus 420 mAh que j'ai acheté , (pourtant du bon matos) il y a 1 an et demi,  n'ont plus toute leur capa, perte de 25 %;
je ne les ai pas des masses utilisés, comme les nimh .. les deux chimie se dégradent pareil ...
l'autodécharge, entre l'atelier et le terrain, j'y crois pas tellement. pig dans l'autre sens, oui, ok.. mais je m'en fout un peu.


Dernière édition par Chris Superbee le Mer 15 Jan 2014 - 21:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

accu F3K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:25

et 4 accus à la place de 2, plus de soudures et de risques de rupture ou d'inversion de pole en cas de décharge profonde ( genre oublie d'accu branché Wink )
des accus avec une auto décharge importante ( recharge sur le terrain obligatoire avant de voler )
une très forte perte de capa en hivers ( genre division par 2, mais les lipos l'ont aussi jusqu'à 30% )
et en cas de court jus, ça n'explose pas mais ça brûle quand même

j'ai mis beaucoup de temps à passer au LiPo mais c'est à tort

pas de choix parfait hélas

mais les américains font du 1S, tu as tous les avantages que tu décrit et pas de régulateur non plus

et à priori, pas de grosse perte de patate des servo
Joe Saucisse le fais, je pense pas qu'il fasse des choix peu fiables

et sinon la technique d'Antho est très bonne, le récepteur et les servos qui le peuvent reçoivent du 2S et le reste est régulé à 5V
du coup le retour de tension de la télémétrie est bonne et tu exploites la tension maxi de tes servos

le NiMh emmagasine moins d'énergie que les LiPo à masse égale aussi, ce n'est pas rien
un accu de 250MaH fait 28g ( de souvenir ) et un 360 en 2S fait 24g , y'a pas photo
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

accu F3K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:35

ok, la foudre va tomber, on va rentrer le bétail... What a Face 

Arrêtez, les gars,  j'ai des lipos,   il m'arrive de sortir aussi !
 Laughing 
T'as plus d'accus,  ton concours est dans quatres jours.
tu files chez carrouf t'acheter un pile 9v rechargeable correcte ,   voilà qui va pouvoir peut être dépanner .
je vais les tester un peu ces bestioles;

enfin, c'est vrai que de nos jours, plus personne ne bricole... pig  What a Face   Razz  Razz 

ok,  j'ai honte,   je vais m'enterrer avec mes nimh .
et puis, j'avais envie de me faire battre, çà fait du bien de temps en temps

au fait, plus de KAN 250 dispos chez cheapbatteries ...  ils semblent avoir viré la référence...  dommage .
(c'était p'tet de la merde  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  qui sait  Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

accu F3K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:59

c'est juste des conseils Smile c'est le but du forum  study 
partager, échanger, éviter de planter du matos, perdre du temps etc...

et tu me le rends bien sur la télémétrie hihihi ( mais je te montrerais "en live" que ça marche d'ailleurs Wink futaba c'est cher mais précis Smile )

tu est libre de faire ce que tu veux heureusement et il en faut des geo trouvetou

la pile 9V dépiautée est utilisée depuis assez longtemps, et je crois que c'est Charles Rodriguez qui faisait ça mais je peux me tromper

y'a un autre souci au NiMh d'ailleurs, c'est la détection de la fin de charge qui est souvent imprécise qui fait chauffer et user les accus ( j'ai une sonde thermique sur mon chargeur maintenant pour charger ma T12 en NiMh )

et  fauxrhum 
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

accu F3K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:06

Nicolas Couvrand a écrit:
c'est juste des conseils :)c'est le but du forum  study 
partager, échanger, éviter de planter du matos, perdre du temps  etc...

oui d'ailleurs, "le changement, c'est maintenant !"

CHANGER D'(A)CUL !!  Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

accu F3K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:09

accus au plomb pour les météos bretonnes actuelles ( moto, voiture ou camion ) j'ai l'abaque de prête Smile

et les cuissardes de Francis Lalanne ! ( à crampons Smile )
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

accu F3K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:21


et je rajoute une petite couche du mythe du regulateur.....

commence par ouvrir ta radio et tu trouveras surement 1 voir plusieurs reguls (5V, 3,3V....)
et dans ton RXm , surement un 3,3V aussi....

Bref, faut pas avoir peur des regulateurs..... ca marche efficacement
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

accu F3K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 7:01

Qui me pique ?  Suspect

bon, pour l'instant, c'est plutôt pas mal sur ce que ça a pris à 0.3C  scratch Suspect ?? non?
il semble qu'on approche plus du 500 mAh, et çà continue de charger à l'heure ou j'écris.. Suspect 
accu F3K - Page 2 20140113

il n'aiment pas trop la charge à 1C ! la charge est coupée en deçà de la capa nominale

je vais voir si çà prend à 0.6c, soit 200mAh.

et vais faire un petit banc de décharge adapté Suspect  Twisted Evil 

bon, sinon,  j'y ai pas pensé tout de suite quand j'ai passé commande, mais il y a les célèbres
http://www.batterien-schwarz.de/akkus/spezial/einzelzellen/1-2aaa-35aaah-gp35aaah-ni-mh-akku-1-2v-345mah-gp-1-stueck-lose/a-9001978/

au moins, ils accèptent la charge rapide plus facilement  Suspect  Suspect boulet 
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

accu F3K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 8:38

Chris Superbee a écrit:
Les bon accus 420 mAh que j'ai acheté , (pourtant du bon matos) il y a 1 an et demi,  n'ont plus toute leur capa, perte de 25 %;
je ne les ai pas des masses utilisés, comme les nimh .. les deux chimie se dégradent pareil ...
l'autodécharge, entre l'atelier et le terrain, j'y crois pas tellement. pig dans l'autre sens, oui, ok.. mais je m'en fout un peu.
Salut Chris,
Pour moi ce que tu décris c'est tout sauf des bons accus, pour moi un lipo qui perd 25% de capacité en si peu de temps et surtout en réception (faible décharge) c'est une grosse daube: j'ai depuis 3 ans des lipos 2S360 (21g complet avec la prise d'équilibrage, encombrement 40x21x14) que je charge à 1C et utilise alternativement pour les F3K et l'indoor 3D (là je tire 10A...) qui font toujours la capacité nominale.
Et quand j'ai besoin de poids j'ai des 2S550 de 32g qui tiennent aussi très bien le coup depuis 2 ans.
Bons vols
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

accu F3K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 10:12

de ce que j'en lis d'un oeuil exterieur , c'est que les lipo on un meilleur rapport poids/ capacité , mais qu'il faut un régul ! 
perso , je vol depuis 2 mois en crobe avec des servos HK qui sont sensé ne plus marché a 4.2 v et pourtant a 3.5 v il marche hyper vivement ! 

pour moi la bonne option serrais le 1 s  Embarassed 

le nimh ça marche bien mais en 1 ans les miens on perdu casiment 20°/. de leurs capa ... 

donc j'ai 4 accu 1s mais bon l'envie ne me pousse pas a en monter un dans mon B2  scratch
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

accu F3K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 11:38

Chris Superbee a écrit:
Qui me pique ?  Suspect

bon, pour l'instant, c'est plutôt pas mal sur ce que ça a pris à 0.3C  scratch Suspect ?? non?
il semble qu'on approche plus du 500 mAh, et çà continue de charger à l'heure ou j'écris.. Suspect 
accu F3K - Page 2 20140113

il n'aiment pas trop la charge à 1C ! la charge est coupée en deçà de la capa nominale

je vais voir si çà prend à 0.6c, soit 200mAh.

et vais faire un petit banc de décharge adapté Suspect  Twisted Evil 

bon, sinon,  j'y ai pas pensé tout de suite quand j'ai passé commande, mais il y a les célèbres
http://www.batterien-schwarz.de/akkus/spezial/einzelzellen/1-2aaa-35aaah-gp35aaah-ni-mh-akku-1-2v-345mah-gp-1-stueck-lose/a-9001978/

au moins, ils accèptent la charge rapide plus facilement  Suspect  Suspect boulet 

ce que tu arrives a mettre dedans ne veux rien dire en NiMh.... a faible courant de charge, mon chargeur est capable de mettre plus de 2000 mah dans des elements de 600!!!
ce qui est important c'est ce que tu arriveras a sortir une fois chargé genre decharger a 300 ma pour voir au bout de combien de temps la tension s'effondre.... d'ailleurs mefie toi bien des petits NiMh si tu tires du courant... tu peux avoir de droles de surprises.

bons tests...
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

accu F3K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 11:53

Salut,

BENJAMIN a écrit:
ce que tu arrives a mettre dedans ne veux rien dire en NiMh.... a faible courant de charge, mon chargeur est capable de mettre plus de 2000 mah dans des élements de 600!!!

OUHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAA

Là je peux t'affirmer qu'il y a un souci, soit dans ton chargeur soit dans tes accus, c'est impossible de rentrer plus de 3 fois la capacité dans un Accus en utilisant une coupure par DELTA PEAK !!

 Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

accu F3K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 11:55

perso , ça n'a jamais mis plus que la capacite nominal dans l'accu avec le delta peak malgré de grosse décharges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accu F3K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accu F3K   accu F3K - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accu F3K
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING )
» question sur les accu
» Accu 850 mAh 3s
» accu G-ion Guindeuil
» Vends Ceres F3B électro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: