F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING )

Aller en bas 
+4
gebazin
J'm BBR
Ivan Moquereau
pizanti .t
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Empty
MessageSujet: Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING )   Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 8:53

Salut à tous.

j'utilise depuis plus d'un un an en réception des accu lipo 1s . (3,7 V)
Certain pourront dire "je prendrais pas le risque", le niveau de tension est trop bas.
La polémique s'estompe vite après essais Wink
En fait, pour une bonne partie des récepteurs de classe micro , c'est tout à fait jouable. et les servos gardent une pêche et une vitesse "correcte" .
Seul souci:
la capa et la taille :
dès qu'on veut + de 600 mAh pour du lipo, c'est foutu, çà rentre plus dans la majorité des F3K !

il y a toujours la possibilité de mettre deux éléments en parallèle, dons 1S2P, de doubler ainsi la capa et de doubler , donc, l'épaisseur d'un élément seul .
on a donc 600 mah pour des el de 300 . par contre, si on veut respecter l'équilibrage, çà devient coton !! donc, bof bof .

Moi, je sais pas pour vous, mais le module de régulation, çà me fais gravement chier !
en plus la coupure ne prévient pas, meme pas une petite période de top, avec les 2S 300, j'ai encore eu le coup hier ...

çà prend de la place, et c'est des connections en plus (et donc des potentielles sources de faux contact , je l'ai vécu cette semaine!) et c'est lourd !

Je viens de peser un pack 2s lipo 300 mah(celui que beaucoup ont) plus mon régulateur BEC et 10 gr de plomb nécessaire au centrage de mon FW4.

38 gr !

http://www.maximus-racing.com/fr/maxion_k-one.html

voilà l'élément prometteur en question
Cette batterie mesure 18.2mm D x 50.2mm H et pèse 32 grammes (valeurs moyennes avec tube plastique).
MAXION K-ONE - Hi Power Rechargeable 3.7v - 1000mAh
on peut charger à 2C, une fois rodé Wink
Prix de lancement: € 6.99

ce type de batterie a été testé dans la presse, apparemment c'est super fiable et bourré d'avantages

Pour moi, c'est pil poil ce qu'il faut, le niveau de tension par rapport à la puissance demandée est plus que suffisante,

et l'autonomie est cheers cheers cheers
voilà qui enlèverai une crainte en concours... (oh putain mes batteries Shocked )

Je veux pas faire de pub, pour moi c'est une très bonne solution pour nos planeurs !

Voilà voilà , les copains !
j'ai commandé 3 éléments pour essayer, 24 € ...
j'essaye et je vous tiens au jus Wink

Y a bien çà qui peut concurencer :
http://www.flashrc.com/a2pro/3183-batterie_lipo_pro_tronik_li18_1300mah_3,7v_prise_bec.html
mais attention la taille, et il faut voir la longévité ...


reste à savoir si les servos pointus tournent bien à 3.7 V, mais je crois que oui Wink

@+


Dernière édition par Christophe BOURDON le Dim 8 Nov 2009 - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2028
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Empty
MessageSujet: Re: Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING )   Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 9:41

Salut pour le problème de tension il existe un élévateur de poids ridicule
Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Alim10voici le lien
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7884&Product_Name=Voltage_Booster_for_BEC
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
Invité
Invité




Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Empty
MessageSujet: Re: Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING )   Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 10:13

Je connaissais pas le produit ! Wink
intéressant...


avantages: meilleure tension pour les servos.
on peut percevoir plus facilement une baisse de tension de l'accu.
mauvais points :

Des composants à pas cher ( voir fiabilité ) entre ta batterie et TON PLANEUR à 500 €
deux branchements au lieu d'un , donc deux fois plus de risque de tops...
le poids en plus (oui, d'accord, c'est pas si lourd , mais....)
la place perdue
et l'intensité disponible au détriment du voltage.
P= U x I
quand I augmente, U diminue ....
intensité max :1.5 A !
nos servos ont besoin de puissance, surtout quand tu sors les AF
et le couple servos recepteur a besoin d'une tension minimale de fonctionnement ; l'accu 1s répond au cahier des charges sur une large majorité de la courbe de décharge.
L'accu que tu montre sur la photo (il me semble ) a une tension inférieure au nouvel accu de maximus , (qui égale celle des lipo ! )
donc attention... en 1S , forcément .



pour ce module,
çà se discute.

Smile

Elever une tension de type continue est moins facile et fiable que d'élever une tension alternative...

Ils en disent du bien ....pourtant
As tu essayé ce module ?
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2028
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Empty
MessageSujet: Re: Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING )   Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 10:29

J'en ai un mais pas encore testé.
Pour la place , le poids et la capacité ca semble une bonne solution, actuellement j'ai 3 accus 4 éléments en 360mAh, je les fait tourner il suffit que l'accu soit accessible dans la cellule sans tous démonter
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1157
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Empty
MessageSujet: Re: Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING )   Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 10:35

Salut Christophe

J'ai pensé moi aussi passer en accus Lipo sur mes prochains modèles. J'avais récupéré des 400mAH que je comptais mettre avec un petit régulateur.
Je voulais mettre les 2 en série bien entendu, car il était pour moi hors de question de ne mettre qu'un seul élément (pas assez de pêche et chute de tension qui ne prévient pas, je l'ai déjà vu, ça ne pardonne pas).
Je comptais gagné du poids.
Au bout du compte cet accus complet avec son régulateur va peser 29g. Aujourd'hui j'utilise des accus KAN 400 qui pèsent en pack 33g.
ces accus se recharge et 10, 15 minutes sur le terrain sans problème.
AU bout du compte j'ai abandonné la solution Lipo, car le gain de poids est trop faible, vis à vis de la fiabilité et du confort que procure mes accus KAN. Si tu as besoin de recharger un accus Lipo sur le terrain tu en as au bas mot pour 45minutes. Pendant ce temps là j'ai le temps de recharger et voler au moins une demi heure.
En plus je sais que ces accus son fiables.

Pour moi les Lipos n'apportent pas suffisament d'avantages pour que je change.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Empty
MessageSujet: Re: Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING )   Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 10:47

Salut ! As tu un lien pour qu'on se fasse une idée ? peux tu préciser un peu ?

Moi, ce qui m'emmerde par dessus tout, c'est de pas pouvoir voler en condition intensives plus de 45 min sans avoir les pétoches...

ensuite l'accu de Maximus,c'est 2c en charge, donc 30 min de charge, voire moins puisque tu pomperais pas tout le jus, pour un bon compromis général .
je pense qu'il faut prendre tout en compte...
chute tension, oui, quand tu pompes au delà d' une certaine intensité.
Mais là , çà le fait, ils sont puissants Wink

et tu voles bien plus de deux heure peinard... I love you


shouff la courbe de décharge. Smile


Dernière édition par Christophe BOURDON le Dim 8 Nov 2009 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1973
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Empty
MessageSujet: Re: Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING )   Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 11:50

affraid 45mn???
Avec un pack 4 éléments NiMh 400mA c'est 2h00 de vol en continu avec un LM équipé de 2 x DS281 et 2 x D47.
Et comme l'indique Ivan, ils se rechargent en 10mn.
Je ne vois pas bien l'intérêt d'utiliser des Lipo pour gagner 3~4gr qui seraient compensés par du plomb pour avoir le centrage.
Tu peux trouver des packs là: http://www.cheapbatterypacks.com/?menu=76620DD738&sid=39936
J'm drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Empty
MessageSujet: Re: Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING )   Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 12:28

45 min de "confiance" avec un pack lipo 2S 300 régulé par un bec Wink
J'ai pas voulu dire autre chose Wink
J'ai pas dit que le 4el nimh 400 n'était pas valable.
Quel encombrement avez vous , c'est çà le plus important .

Et l'accu dont je parle depuis le début, c'est pas du lipo , c'est sensé être mieux !

batterie Haute Performance MAXION K-ONE.
Elle est réalisée à partir de Lithium-Manganèse-Cobalt thermiquement stable.
Cet élément peut suporter une décharge continue de 6,5 Ampères à 3,5 volts, et de 8 Ampères à 3,2 volts pendant des pointes de 10 secondes.
Cet élément est donné pour 3.7 volts nominal et 1000mAh (Décharge à 1C 1000-mAh - Charge maxi acceptée - 1160mAh).
La résistance interne est inférieure à 15.0 mohms.
Cette batterie mesure 18.2mm D x 50.2mm H et pèse 32 grammes (valeurs moyennes avec tube plastique).
Nota: - les accus lithium au manganèse (LiMnO2) sont plus stables - que les classiques Li-Ion et LiPO - et ne présentent pas de risque d'inflammation. De plus, le vieillissement n'altére pas la résistance interne, et on peut charge à 2C. La durée de vie est environ 300 cycles et/ou 3 ans

bounce


Après, je dis çà.. je prétends pas avoir LA solution, mais Une bonne solution.
Chacun fais selon ses critères rendeer

et l'intérêt, c'est aussi : FINI le chargeur sur le terrain , tu tourne avec deux accus / jour ,
t'auras les paupières dans les narines avant de plus avoir de jus ...

Vous allez finir par croire que j'ai des actions chez eux Laughing

pour le même poids, (32 g pour les KAN 400),
j'ai un bon encombrement( diam 18 !), deux fois et demi d'autonomie et certes, un peu moins de voltage, seul bémol .
c'est pas si mauvais Wink

j'achèterai peut etre aussi les fameuses KAN, m'en fou, moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Empty
MessageSujet: Re: Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING )   Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 21:49

Christophe ta solution est une solution intéressante si la tension ne perturbe pas le récepteur et le fonctionnement des servos.
Je ne la connaissais pas et l'encombrement peut parfois régler des agencements.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Invité
Invité




Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Empty
MessageSujet: Re: Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING )   Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 21:59

Salut GG

oui, et comme tu as expérimenté le crobe depuis sa création, tu peux témoigner toi aussi je crois, du bon fonctionnement du 1S avec une micro réception...
Franck a testé ces nouveau accus aux caractéristiques très intéressantes dans un ModelMag récent .
si on table pour un DLG sur 200 mah de conso, pour 2 281 et 2 D47.

On a au bas mot avec cet accu 4h de vol avant de commencer à se demander si la tension va faire grimacer l'équipement.
çà aurait été un élément en 3.3 v, j'aurais pas pris le risque.
Cet élément se comporte casiment comme un lipo quant à la courbe de décharge...
Il semble régulier, puissant, léger, bonne dimensions....
au pire, on peut rajouter le module élévateur de tension . (je sais pas combien il pèse ..)
Je teste çà bientôt .

flower
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Empty
MessageSujet: Re: Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING )   Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 8:50

Citation :
intensité max :1.5 A !
nos servos ont besoin de puissance, surtout quand tu sors les AF

Hi hi hi... Tu m'etonnes, arreter 300gr en vol, ca fait mal aux accus... albino Alors imagine quand c'est 3.5kg qu'il faut arreter ! On monte a 10A ? drunken

Plus sérieusement, avec 1.5A, tu en as bien bien assez....

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Invité
Invité




Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Empty
MessageSujet: Re: Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING )   Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 11:24

Salut...
ouais... d'accord avec toi . je vais m'amuser à mesurer , pour voir ...
1.5 A , c'est pour le fameux module, on est d'accord? les chinois sont de nature optimistes, c'est pas nouveau .
Tu as déja essayé de tirer en limite de puissance sur un convertisseur alternatif continu ? çà peut faire peur la chute de tension ... ^^
c'est la même technologie .

. on peu prévoir large, c'est pas une erreur.
Ce qui m'intéresse c'est de garder le niveau de tension max à toutes les puissances.
Et ce qui est intéressant, c'est que la tension est autour des 4v quand tu pompes presque rien, et sur au moins la moitié de la courbe .
Le plus chiant c'est de demander de la puissance quand l'accu n'a plus qu'un tiers de sa charge.
De toute manière, il faut tester .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Empty
MessageSujet: Re: Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING )   Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 20:17

https://www.youtube.com/watch?v=DSAK_ZFfs10

voilà, voilà....
chat marche ! cat
je vous dirai la suite.

Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) P1402101953

Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) P140210195501



bon, euh... le scotch çà fait un peu dégueu, je sais, mais j'ai pas validé les essais ... Razz

comme dit Thierry, y a toujours ce module de chez uh pour élever la tension si on utilise des servos numériques.
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7884&Product_Name=Voltage_Booster_for_BEC

dans un commentaire, un gars a fait des mesures...


Mais pour des servos analogique, çà le fait sans Basketball à confirmer Wink

@+ flower
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Empty
MessageSujet: Re: Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING )   Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 16:39

cela peu etre interessant

Réference FonctionCodePrix ttc
LVBOOST
Convertisseur de tension
4299319.95 €

Convertisseur LVBoost
Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) 42993-optLe LVBoost peut utiliser des tensions aussi faibles que 0,5 Vcc pour les convertir en tensions plus élevées et utilisables dans la plage de 2,2 à 5 Vcc. La tension de sortie se règle à l'aide d'un potentiomètre ajustable. Ne nécessite pas de composants externes. Ses applications sont nombreuses: chargeurs solaires, régulateurs solaires, mini-éoliennes, etc.
Caractéristiques téchniques:
- Tension d'entrée: 0,5 à 5 Vcc
- Tension de sortie: 2,2 à 5 Vcc
- Intensité maxi en entrée: 1,5 A
- Intensité maxi en sortie: 1,5 A
- Ondulation typique: 20 mV
Connectique: fils à souder de 8 cm
Dimensions: 19 x 10 x 8 mm
Poids: 3,5 gr
Fiche technique en anglais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Empty
MessageSujet: Re: Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING )   Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 17:29

merci pour ton lien,

en ce qui me concerne , les essais en vols, se sont bien passés pour l'instant (y a pas de raison, hein ...) rabbit


Dernière édition par Christophe BOURDON le Lun 8 Mar 2010 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Empty
MessageSujet: Re: Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING )   Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 19:34

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Empty
MessageSujet: Re: Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING )   Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 14:34

hello les bad boys.
petit compte rendu de vol.

planeur discus 150
temps de vol deux heures. une heure de pente , une heure de plaine avec du vent..
3 servos 9gr hxt 900 (au passage corrects pour ce planeur.)

je viens de recharger.... 167 mAh !

donc y a largement de quoi faire.

5 heures tranquille ! dans cette config. (je préfère pas aller plus loin)
je rappelle les mensurations :
32 g
1000 mah au minimum, (1100)
charge à 2C en VINGT MINUTES (depend de ce qu'on a utilisé)
Pas d'effet mémoire ni d'effets lipo ....
encombrement idéal pour fuseaux fins .



c'est super pour tout.
j'essaierai le module d'élévation de tension à découpage prochainement.
mais en attendant, je suis conquis.

bientôt l'essai dans le FW4 avec 4servos et le module.



à suivre


@+
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Empty
MessageSujet: Re: Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING )   Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:21

Salut Christophe

Que veux tu dire par
Citation :
ni d'effets lipo ....

Merci

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Empty
MessageSujet: Re: Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING )   Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:29

pchiiiiiiiiii...
woooooouuuuuuuuffff !

Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Gifs%20Anim%E9s%20Feu%20%28118%29


:-))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Invité
Invité




Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Empty
MessageSujet: Re: Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING )   Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:02

Salut

la nouvelle chimie est bien plus stable.
Le nombre de cycle est accru
pas d'effet mémoire,
pas de risque d'explosion.
par contre, tu ne peux pas tirer énormément de puissance.
à voir sur le site.

je cite le site :


Voici notre nouvelle batterie Haute Performance MAXION K-ONE.
Elle est réalisée à partir de Lithium-Manganèse-Cobalt thermiquement stable.
Cet élément peut suporter une décharge continue de 6,5 Ampères à 3,5 volts, et de 8 Ampères à 3,2 volts pendant des pointes de 10 secondes.
Cet élément est donné pour 3.7 volts nominal et 1000mAh (Décharge à 1C 1000-mAh - Charge maxi acceptée - 1160mAh).
La résistance interne est inférieure à 15.0 mohms.
Cette batterie mesure 18.2mm D x 50.2mm H et pèse 32 grammes (valeurs moyennes avec tube plastique).
Nota: - les accus lithium au manganèse (LiMnO2) sont plus stables - que les classiques Li-Ion et LiPO - et ne présentent pas de risque d'inflammation. De plus, le vieillissement n'altére pas la résistance interne, et on peut charge à 2C. La durée de vie est environ 300 cycles et/ou 3 ans. En contre-partie, le rapport masse/capacité est moins bon que les LiCoO2. (Franck Aguerre)

On restera donc en 3S pour obtenir la tension habituelle donnée par un 3S Lipo.
Utilisation idéale pour les petits hélicos format 180/200, les petits park flyers et les avions Indoors.
Cet accus se charge 1.5C sans soucis avec un programme Lipo, maxi 2C (après une stabilisation après décharge d'une demie heure).

La charge se fait avec un chargeur ayant la fonction spécifique "LiPo" avec équilibrage.

Nous vous recommandons une charge à 1C lors des 5 premiers cycles, puis une augmentation régulière pour atteindre maxi 2C.



moi je dis que c'est fait pour la reception et les petites propulsion !

cheers cheers cheers pig pig pig


et puis, à 7 € le tarif, en ce moment, t'as de la réception pour un bye !

voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Empty
MessageSujet: Re: Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING )   Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 16:56

petit comparatif avec des accus 2S 300 extreme de chez flash rc, au niveau encombrement. et poids

Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) P1803102047
Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) P180310203802
Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) P180310203801

et maintenant, un petit devis de poids, toujours utile..
Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) P1803102044
2 fs 31 et 2 261 ...
Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) P1803102057

Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) P1803102058

et voilà

cheers


le voltage booster a l'air de marcher correctement, je vais essayer de faire une petit video avec un montage ampere-métrique pour voir sa conso propre et peut etre le voltage en même temps... (si c'est pas trop casse couille elephant
la tension a l'air assez stable en charge, çà oscille entre 4,97 et 5v.
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Empty
MessageSujet: Re: Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING )   Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 23:05

el Vbooster, ca marche bien, mais ca consomme un peu....
dans ton cas, ca va le faire sans probleme...
moi j'ai eu des soucis avec un avion de 35grammes....! avec des lipo 1S de 100mah j'avais une autonomie ridicule.
j'ai depuis modifié mon cablage pour n'alimenter en 5V QUE mon RX spektrum et j'ai laissé les servos en 1S... l'autonomie a doublé!!!
mais mon probleme venait de la morisation qui faisait deja chute la tension, si du coup le Vbooster devait travailler plus!!! faisant lui aussi chuter la tension le pense... du coup l'ESC du moteur coupait le moteur plus vite!!!!!

j'ai le modele chinois d'origine, le chinois modifié par un pote pour l'alleger, et un modele vendu par MPS...

depuis j'utilise un systeme encore plus legé!!!!
une pompe a charge!!!! ca pese meme pas un gramme, et ca suffit pour alimenter mes recepteur AR6300 en 5V. c'est un pote qui m'a modifié directement un recepteur, et sinon j'ai une pompe a charge "exterieure"
c'est nickel, mais il faut des doigts de fée pour souder ca!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Empty
MessageSujet: Re: Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING )   Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accu 1S LiMnO2 en réception (nouvel accu de MAXIMUS RACING )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix accu de réception ?
» Vends Ceres F3B électro
» accu F3K
» [vendu!] F3K
» Accu 850 mAh 3s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: