F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»

Aller en bas 
+67
Gaëtan de Ruffray
F.LUTZ
jm.leprovost
Lara Micchel
prondel
Allan
Steeve
Fred Gainot
jérôme_LAMBERT
jerome brossard
Denis
Beber
Daniel
stephane nadler
ygoan
lfournier_yoyo
I Herrera
patrick_83
julien62
michel85
stephan claude
matthieu b
Barreau Gerard
bonhomme yannick
ced_toulouse
C.Christian
goan
Lascombes Cédric
jeremy_lagrue
olivier.N
J'm BBR
frederic vandriessche
Yannick Krust
osegouin
JC-FRANCISCO
Drian
Patrick RENAULT lipare
NicolasM
Christophe Bourdon
c h r i s t o p h e
BenjaminB
Dominique Rotteleur
Jean-Luc DELORT
Marc PUJOL
Norbert
stefmog
blancoloic
Fabrice ESTIVALS
bataillé père
JC Tourniaire
Nicolas C
Daniel 86
delzenne
Julien GOURDET
jean stephan
Nicolas Ridray
Jean-Philippe Krust
Michel Castel
Laurent
arno sourisse
Fabrice BOURDAIS
Frédérix
pizanti .t
rudy jdmodel
Joel Carlin
LaurentP
sylvain
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 42  Suivant
AuteurMessage
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 17:44

Quelques nouvelles:

Après avoir passé beaucoup de temps à reprendre les défauts de peinture lié à l'accroche dans le moule j'ai décidé de tout repeindre et polir. Le résultat est moyen mais avec une bonne peinture cette étape sera oubliée pour la prochaine paire d'aile.

Ensuite, découpe des volets, ailerons et gigaflaps avec la proxxon micro-cutter ça marche vraiment bien ce truc je le recommande.
La charnière en kevlar 38g/m2 n'est pas assez costaud. J'ai donc mis du scotch charnière Graupner même aux endroits où ça tenait encore.
Les trappes de servos sont trop près des volet/aileron. Je le saurai pour la prochaine fois.
Bec en résine/microballon. Pas évident d'avoir le coup de main la première fois. Là aussi ça ira mieux la prochaine fois.

J'attends désormais les cadres de servo sur mesure. Ca devrait être prêt prochainement.

Quelques photos:

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 IMG_20140304_170659_zpsd6e7749f
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 IMG_20140304_155119_zps9656b818
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 IMG_20140304_161310_zps1cf8e943
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 IMG_20140304_165909_zpsb341f81b
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 19:30

Raah Lovely ! C'est qu'il va finir par être prêt avant moi !
Pour les ailes, j'en suis au même point ... Par contre, je n'ai pas le fuseau équipé.

Vivement les premiers vols qu'on se motive pour le deuxième (sans les défauts de jeunesse)
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 0:50

Super.
Salut Laurent.
Est ce que tu as associè ton outil de coupe à  une règle-guide?

J'utilise ça: http://www.f3news.fr/t4067-decoupe-d-ailerons
C'est une règle antidérapante. on peux achetter la mousse antidérapante en rouleau, pour se faire une règle perso à partir d'un profilé .
C'est génial de pouvoir couper/rainurer droit (avec une profondeur réglable). longerons, faux longerons, ailerons, platine et trou de servos, affleurage.. il y a des mètres de découpe droite sur un planeur.

Pour les lèvres d'aileron, je fais un moule: http://www.f3news.fr/t4139-la-coupe-et-les-levres?highlight=la+coupe+et+la+l%E8vre . (pour une aile multi trapèzes)

Pourquoi ne pas vous faire un moule en cnc? une bande de mdf cirée ferait l'affaire. tu aurais une étanchéité d'aileron parfaite et tu peux stratifier au lieu de mettre du microballon.
ça doit pas être long à modéliser. il faut connaitre la géométrie de l'aileron, les flèches, les dièdres.
pour le rayon de la lèvre, c'est un pourcentage de la corde qui est constant (ou presque, il évolue un peu avec les épaisseur relative des profils utilisés). on peux fixer ce pourcentage en mesurant à l'emplanture avec un pied à coulisse (incliné si la coupe d'aileron l'est).
Bonne continuatione. Cris.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 1:06

Oui j'utilise une règle de maçon longueur 1m pour guider la proxxon micro-cutter.
Avec deux ou trois petits bouts de scotch double face je maintiens la règle sur l'aile en la décalant de 3,5mm du fait de la largeur du carter de la proxxon. C'est rapide.

Ton système est encore mieux je pense mais je n'ai pas de rail Festool comme toi.

Pour les lèvres il est clair qu'il faudrait trouver un système permettant de répéter l'opération pour avoir un résultat parfait à chaque fois. Va falloir y réfléchir pour les prochains mais je vais d'abord essayer de faire voler celui-là.

Merci pour toutes ces infos qui nous seront utiles à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 20:50

Un petit montage à blanc pour centrer la bête (il me manque juste les cadres de servo d'aile pour finaliser le montage mais ça ne devrait pas trop influer sur le centrage).

La masse finale devrait être de 2272g (centré à 82mm du BA) pour 55,4dm2
et se décompose ainsi:
Fuselage renforcé HM de Fosa (+30g/standard) tout équipé et centré 657g (dont des demi-stab à 32,5 et 33,5g)
Clefs d'aile: 138g
Aile Gauche équipée  S3173/S3174 avec LDS TUDM: 737g
Aile Droite équipée S3173/S3174 avec LDS TUDM:740g

C'est 100g de trop mais je sais où j'ai perdu du poids et donc pour le prochain ça devrait aller et pour un proto ça ira bien.

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 IMG_20140317_201425_zps2ae07fcb

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 IMG_20140317_201501_zpse8493589
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 20:56

Pour un proto c'est plutôt beau!
Bravo cheers 
j'm
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Pilote pro
Pilote pro
Denis


Nombre de messages : 267
Age : 55
Localisation : Wanze (Belgique)
Date d'inscription : 25/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 9:56

La forme de l'aile est sympa,
et le canapé mieux que celui de Rudy!!!!!!!
Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
jean stephan
Pilote pro
Pilote pro
jean stephan


Nombre de messages : 200
Age : 86
Localisation : arc-les-gray
Date d'inscription : 20/12/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Empty
MessageSujet: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 10:55

bonjour
beau F3b, pour le poids la connaissance des dosages résine et résine microballon va te faire gagner pas loin de 100gr et tu pourras finaliser les tissus, longerons,renforts,...etc.
donc ton prochain message je pense sera celui de ton 1° vol, je crois qu'il va surprendre par ses qualités de vol et de performances.
le groupe du beep-beep a fait un travail fantastique et vous allez en avoir la récompense et la satisfaction d'avoir créer et fabriqués vos modèles.
encore bravo et vive "beep-beep"
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 14:17

Merci pour votre soutien.

Pour ceux que ça intéresse, vous trouverez ci-dessous le détail de la répartition des masses:
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 DevisPoidsForum_zpse81849ec

Tous les détails dans le fichier excel ci-dessous:
http://cjoint.com/?DCsn4A3F6w1

Comme vous pouvez le constater il est possible de gagner 200g sans problème. Il faudra bien évidemment voir à l'usage la résistance des ailes et ajuster la quantité de carbone dans le longeron en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 14:41

LaurentP a écrit:
Merci pour votre soutien.

Pour ceux que ça intéresse, vous trouverez ci-dessous le détail de la répartition des masses:
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 DevisPoidsForum_zpse81849ec

Tous les détails dans le fichier excel ci-dessous:
http://cjoint.com/?DCsn4A3F6w1

Comme vous pouvez le constater il est possible de gagner 200g sans problème. Il faudra bien évidemment voir à l'usage la résistance des ailes et ajuster la quantité de carbone dans le longeron en conséquence.

bon Laurent premier vol pour quand alors, Colmar?

ce serait bien de le voir
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 14:55

Bah j'aimerais bien mais sans les servos dans les ailes ça ne va pas être facile... Patience donc.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 19:25

Nous savons bien que vous vous impatientez mais il faut rester zen, ça va venir !
Pour Comar, ce sera juste mais ensuite, tout est possible.

Laurent attend ses supports et de mon côté, il me faut trouver quelques bricoles que je n'ai pas le temps d'aller chercher (jonc carbone pour les gouvernes, prises et autres bricoles).

Tant qu' à être en retard, je préfère aller voler quand c'est possible car le Beep Beep en vol c'est une chose mais le sortir en concours, c' est une autre paire de manche. Il ne faut pas deseperer, cette machine va marcher du feu ! Les candidats ne se précipitent pas pour venir mouler ... Ces coyotes à foie jaune attendent d'être sûr que ça fonctionne ??? après les premiers vols, ils seront loins en liste d'attente !
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 19:32

sylvain a écrit:
Nous savons bien que vous vous impatientez mais il faut rester zen, ça va venir !
Pour Comar, ce sera juste mais ensuite, tout est possible.

Laurent attend ses supports et de mon côté, il me faut trouver quelques bricoles que je n'ai pas le temps d'aller chercher (jonc carbone pour les gouvernes, prises et autres bricoles).

Tant qu' à être en retard, je préfère aller voler quand c'est possible car le Beep Beep en vol c'est une chose mais le sortir en concours, c' est une autre  paire de manche. Il ne faut pas deseperer, cette machine va marcher du feu ! Les candidats ne se précipitent pas pour venir mouler ... Ces coyotes à foie jaune attendent d'être sûr que ça fonctionne ??? après les premiers vols, ils seront loins en liste d'attente !

Oula Sylvain moi j' parlais de Colmar pour le voir, toucher, et voir eventuellement un vol, mais pas de participation au concours. J'pensais voir un treuillage Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 8:56

sylvain a écrit:
Les candidats ne se précipitent pas pour venir mouler ... Ces coyotes à foie jaune attendent d'être sûr que ça fonctionne ??? après les premiers vols, ils seront loins en liste d'attente !

J'arrive!!

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
jean stephan
Pilote pro
Pilote pro
jean stephan


Nombre de messages : 200
Age : 86
Localisation : arc-les-gray
Date d'inscription : 20/12/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Empty
MessageSujet: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 12:25

bonjour
pour  faire progresser la construction vers un gain de poids, nous avons trouvés chez RG et Sicomin un produit qui ajouté au mélange résine microballon le fait prendre du volume (mousser).
proportion de 0.5 à 2 % du poids du mélange, temps de travail avant le début de formation de mousse entre 15 à 25 minutes, devient dur : idem comme un mélange normal  24h à 20°, trés solide et accrocheur.
il faut mettre environ 1/2 à 3/4 de mélange en moins qu'avec le systéme normal, nous n'avons fait qu'un essai  avant de fermer un panneau central de f3j.
pourcentage plus : donne plus de volume, mais pour le moment dans notre collage ,avons mis 1% pour obtenir 15' avant début du moussage.
ref RG: 1301441 treibmittel  fur EP 8.81€ les 80gr
pour Sicomin je n'ai pas de catalogue récent, il faudrait  rechercher sur le net.
quelques photos

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Mousse10
le cordon coupé fait 7mm et l'on voit bien les bulles ( non pas celle qui montent!!!)

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Mousse11
fermeture longeron volet f3j

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Img00210
ce que nous avons trouvés

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Dsc09310
Claude aux manches "Sermange f3j boueux" avec mon shadow
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 13:25

Merci Jean. Je ne connaissais pas ce produit.
L'avez-vous utilisé pour coller le longeron? Pas de risque que ça se décolle sous effort? Vous l'appliquez sur la surface à coller avant que le mélange ne prenne du volume?
Revenir en haut Aller en bas
jean stephan
Pilote pro
Pilote pro
jean stephan


Nombre de messages : 200
Age : 86
Localisation : arc-les-gray
Date d'inscription : 20/12/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Empty
MessageSujet: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 18:40

dés que le mélange est fait on dispose les filets du produit aux endroits des différents longerons, puis bord fuite,bord attaque.....et fermeture, étuve a 30° une nuit, collage trés puissant car du fait de la dilatation il pènétre partout.
sur des échantillons c'est trés solide, ce modéle est le premier par cette méthode car auparavant c'était comme d'hab(résine,microballon,silice) maintenant c'est le truc qui mousse.
on peut aussi pour gagner du temps coller la veille sur l'extrados tout les éléments (ne pas oublier de caler par des poids du fait de la dilatation du mélange)
on va poursuivre les essais, mais effectivement lors de rencontres si un planeur casse on demande si l'on peut observer les malheureux morceaux et cela fait plus d'un an que l'on avaient remarqué ce truc qui mousse sur des modèles commerce, jusqu'a trouver le produit chez les vendeurs.
voili,voilou, voila

papy stef

photos
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Plassa11
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Plassa12
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Avant_10
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Plasab11
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2364
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 19:51

Ce que je vois, c'est la possibilité de gagner du poids sur le mélange de micro ballon. On en met trois fois trop.
De plus, les excédents font bourrelets se qui limite les concentrations de contraintes.

C'est certain, la prochaine fois, je l'emploie.

Merci du tuyau.

Bons vols aux bip bips!!!!!!!
Marc
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 11:21

Merci la petite famille Stephan ! Je savais que ce produit moussant existait mais je n'avais pas de référence...
Je pense l'utiliser car je n'y vois que des avantages.
Merci pour le tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 19:41

Voici les cadres finalisés pour les Futaba S3173SVi:
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 IMG_20140414_191548_zps21c843c9

Je pense monter 4 de ces cadres dans le proto.
Nous travaillons aussi avec Olivier pour faire des cadres pour le Futaba S3174/S3150.

Je vais utiliser ma nouvelle Jeti DS16 pour le Beep Beep (j'utilise une Futaba T12Z pour mes Fosa).
J'ai supprimé les inters inutiles. Jeti ne fournit des bouchons que pour les inters de la face supérieure; J'ai donc utiliser des vis, joints toriques et écrous nylstop pour le remplacement des inters de la face avant.
Installation d'un inter de manche 3 positions. Manche que j'ai bidouillé pour le raccourcir.
J'ai aussi utilisé l'outil Ivona pour synthétiser des annonces lors des changements de phase de vol. Ca marche nickel.
Vous noterez aussi les joystick Jeti pour faciliter l'utilisation des trims.

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 IMG_20140409_121957_zps0d463a2c
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 IMG_20140409_120958_zps08701261
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 IMG_20140409_121101_zpsc80069b2

Je pense attaquer le montage des cadres de servo dans les ailes demain.
Revenir en haut Aller en bas
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1168
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 19:47

Beep Beep .... whaou cela ne demande plus qu'a voler !
Revenir en haut Aller en bas
jerome brossard
rooky



Nombre de messages : 3
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/10/2009

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 12:06

cheers bravo à vous, voila une belle équipe ,un magnifique travail de groupe.
je vais larguer le duo discus et le pilatus pour venir jouer avec vous.

laurent si je pouvais passer voir le chantier? bounce 

encore bravo
Jérôme ac cigognes
Revenir en haut Aller en bas
jean stephan
Pilote pro
Pilote pro
jean stephan


Nombre de messages : 200
Age : 86
Localisation : arc-les-gray
Date d'inscription : 20/12/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Empty
MessageSujet: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 9:48

bonjour, je vais encore poluer le site du "bip-bip", mais cette fois pour le dénouement.

il a volé: ( raconté par Claude, comme pilote d'essai)
Effectivement le Placebo à pris son envole hier par un vent soutenu , mais ça l'a fait sans probleme . La bestiole fait
2,140 kg pour 3.50 métres d'envergure,et je suis surpris par ces rentrées sous le vent , il avance le bougre ... et plein badin , il ne fait pas un bruit , furtif .....
Les termiques s'enroulent ds un mouchoir de poche , tout comme j'aime , derive super efficace , un vrai 2 axes .. les clefs d'ailes
font actuellement 7°, d'autres font 10° , à essayer dans le ptit temps .
Il me reste à poffiner les reglages , mais de sur c'est un bon jouet , il a du potentiel .
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Platca10
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Platca11
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Platca12
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Platca13
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Platca14

je rajoute ! "résine moussante" papy a moulé une aile de mini planeur et j'ai réalisé la fermeture des moules avec cette résine : filet de résine partout, mais arrivé au dernier: le bord d'attaque, que je n'ai pu finir " la mousse c'est bien dans une biére !!!" j'ai vite fermé les moules ? le lendemain démoulage et evidemment bord d'attaque a moitié collé (refait depuis) ALORS attention au dosage de l'adjuvant, il demande une bonne précision, si je retrouve mes notes je le précise une autre fois.

bonne journée Papy Stef
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 21:46

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Dsc_2915En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Dsc_2914En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Dscn2314En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Dscn2313En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Dscn2312En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Dscn2311En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Dsc_2913En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Dsc_2912En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Dsc_2911En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Dscn2310En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Dsc_2910
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 22:05

et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»
Revenir en haut 
Page 24 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beep Beep à 95% !!!
» Nouveauté : Beep Beep Jazz.
» Beep-Beep Aveyronnais !!!
» en preparation chez Jaro Muller
» Fai Binningen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Les news du matériel F3B-
Sauter vers: