F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»

Aller en bas 
+67
Gaëtan de Ruffray
F.LUTZ
jm.leprovost
Lara Micchel
prondel
Allan
Steeve
Fred Gainot
jérôme_LAMBERT
jerome brossard
Denis
Beber
Daniel
stephane nadler
ygoan
lfournier_yoyo
I Herrera
patrick_83
julien62
michel85
stephan claude
matthieu b
Barreau Gerard
bonhomme yannick
ced_toulouse
C.Christian
goan
Lascombes Cédric
jeremy_lagrue
olivier.N
J'm BBR
frederic vandriessche
Yannick Krust
osegouin
JC-FRANCISCO
Drian
Patrick RENAULT lipare
NicolasM
Christophe Bourdon
c h r i s t o p h e
BenjaminB
Dominique Rotteleur
Jean-Luc DELORT
Marc PUJOL
Norbert
stefmog
blancoloic
Fabrice ESTIVALS
bataillé père
JC Tourniaire
Nicolas C
Daniel 86
delzenne
Julien GOURDET
jean stephan
Nicolas Ridray
Jean-Philippe Krust
Michel Castel
Laurent
arno sourisse
Fabrice BOURDAIS
Frédérix
pizanti .t
rudy jdmodel
Joel Carlin
LaurentP
sylvain
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 42  Suivant
AuteurMessage
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 10:48

c' est vrais que sa sent pas bon pour le treuillage tu devrais glisser une ou deux cloison qui dépasse de 3 4 cm des clefs
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 11:23

Pas mal Sylvain, dommage pour le orange qui accroche le reste semble bien propre et j'aime bien al déco.
C'est peut être l'occasion en effet de tester le longeron car ça doit pouvoir voler.
Je continue de suivre le beep beep c'est un projet sympa.

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche


Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 16:33

si c'est faiblard (c'est à voir...) pour le treuil, ,

en vol de pente, ou electrifié, ca doit être un super jouet !!!

chapeau sylvain (et toute l'équipe)



Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 16:43

bin moi j'adore
continuez les gars vous tenez le bon bout
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Empty
MessageSujet: cadeau   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 18:48

Hi,
Ce soir, je trouve une clef de stab dans ma boite aux lettres envoyée par Arnaud ... C'est bon pour le moral !
J'ai voulu aller vite (même en me freinant) et je n'ai pas gagné de temps. Néanmoins, c'est certain que ça va le faire ! Si on se penche sur le passé, ce projet n'est pas si vieux (un peu plus d'un an) et on voit plein de bonnes choses.
Les clefs de Laurent ont été testées sur le Pitbull de Rudy. Le clef de stab reçue ne va pas casser.
Les outillages (mandrins) fonctionnent même s'il faut un sacré tour de main pour mouler les soutes et les fourreaux.
On sent bien que "la communauté" Open BB foisonne d'idée.
Si tout ça ne vole pas avant fin d'année, je serais surpris. (d'accord, il n'y aura peut-être pas de fluo sur la prochaine paire d'ailes!)
Les layup utilisés (contrairement à Laurent, j'étais sur le proto "grand publique" n'est pas dramatiquement cher. On pourra optimiser plus tard... mais on est en dessous des 400€ si on ne compte que la matière (3m2 de carbone, quelques dizaines euros d'UD pour les semelles, quelques planches de balsa et de la peinture ...).
J'avais oublié de coller des petites plaques pour les trappes de servos et je n'avais pas eu le temps de commander des boites pour RDS...
Pour les longerons, ça fonctionnera avec les fourreaux carbone. car il va rester de la place pour glisser des âmes entre les boitiers.
Ces ailes pourraient voler mais le travail est un peu trop lourd quand on a le moule à la maison. Ca ne sera pas plus long et je préfère partir d'une base propre...
Dans le temps, je faisais déjà des ailes et on va bien mieux et plus vite quand on se rôde. Après chaque interruption, on patine toujours un peu sur la première...

Pour la déco, je garde l'idée pour Jeremy, je savais qu'il aimait !!!
Je pense que vernis + Fluo + blanc derrière, c'est un peu trop ... Je ferais une éprouvette avec le bon démoulant et en me passant du vernis à la première occasion.

Reste plus qu'à expliquer à mon employeur qu'il me retarde et ça va gazer !
Pour les deux prochains WE, ça ne va pas aller vite; il reste une sortie à Faudoas (F3Q) et Laurac (F3F) mais il faut choisir entre faire plaisir aux copains des autres disciplines et les vapeurs d'acétone ...
Respirer le grand air, c'est bien aussi cheers 





Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Empty
MessageSujet: Question   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 20:30

Question : au final, est-ce qu'on a trouvé le bon rapport qualité prix pour :
support de servo
RDS (et boite pour les gouvernes)
LDS

De préférence chez un même fournisseur pour ne pas s'enquiller le port plusieurs fois ?
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 20:58

a priori le mieux c'est LDS aux volets et RDS aux ailerons. comme pas mal font maintenant.
vu notement chez Baudis sur le Jedi.
et ses nouveaux planeurs sortent montés comme ça maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 6:32

Oui mais quel vendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 8:09

chez Baudis directement....

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Barreau Gerard
Pilote pro
Pilote pro
Barreau Gerard


Nombre de messages : 231
Age : 71
Localisation : le poire sur vie
Date d'inscription : 27/10/2009

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 16:55

ne voulant pas mourir idiot c'est quoi la différence  entre RDS et LDS ??

Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 6:31

Le RDS c'est ca:

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 RDS
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 RDS-5

Une tige pliée qui se balade dans une poche.

Le LDS c'est ca:
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 2013-01-03_1024

Une commande conventionnelle mais très rigide et avec des bras de leviers hyper courts.
Revenir en haut Aller en bas
Barreau Gerard
Pilote pro
Pilote pro
Barreau Gerard


Nombre de messages : 231
Age : 71
Localisation : le poire sur vie
Date d'inscription : 27/10/2009

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 6:49

Nicolas
Merci
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 14:01

le moule de clefs d' aile est presque prêt il manque le cirage et faire une première clef pour tout valider avec les mandrins en alu . il y a une petite encoche pour bien caler les mandrins dans le moule avec la tige et ne pas avoir trop de surprise
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 <a href=En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Moule_10" />
Revenir en haut Aller en bas
JC-FRANCISCO
pilote d'or
pilote d'or
JC-FRANCISCO


Nombre de messages : 472
Localisation : macon 71
Date d'inscription : 26/08/2009

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 19:13

Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 16:28

et hop une face de faite ça fait plaisir de se dire que c' est pour bientôt
 En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 <a href=En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Strat_10" />
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 10:46

Je te suis de près mais tu as un WE d'avance ...
Courage
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Empty
MessageSujet: Quelques news   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 22:39

Bonsoir à tous,

Voici les dernières nouvelles de mon coté:

J'ai finalement décollé les peaux des moules d'extrados et j'ai bien fait. C'est moins pire que pour les intrados (les extrados n'avaient pas chauffé autant) et c'est meme nickel par endroit, preuve que ça va le faire.
Pas besoin de tissu de surface, les croisillons du 76g Textreme se voient à peine voir pas du tout.

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 IMG_20131021_235655_zpsae2588c2
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 IMG_20131021_235645_zps77bc9255

Après nettoyage des moules, passage de la peinture avec cette fois beaucoup plus de diluant et là c'est nickel (merci Arnaud pour le conseil). Utilisation de l'aérographe buse de 0,8mm avec de l'acétone pour diluer la peinture plutot que d'utiliser le diluant de chez Polyplan et en mettant grosso modo 2 fois plus de diluant que ce qui est conseillé... Pas d'oeil et pas de coulure.
Cette fois j'ai protégé les bords du moule car sinon la phase de nettoyage une fois demoulé est très fastidieuse. Une fois la peinture effectuée, j'ai ramené les moules chez moi afin de pouvoir continuer à travailler à température constante.
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 IMG_20131021_235538_zps8b77839b

Pour les ailes, je me suis arreté là pour le moment et je me suis alors concentré sur le fuselage de Fosa que je vais utiliser pour la première phase d'essais.
Il s'agit d'une commande spéciale chez Baudis avec du carbone HM en plus dans la poutre (le fuselage de Fosa n'a pas de carbone HM par défaut contrairement au Fosa Lift). Il est plus lourd mais normalement plus raide.

Du fait que je passe en Jeti, utilisation et modification d'un récepteur R6 (suppression du boitier, branchement double alimentation et intégration de l'alti):
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 IMG_20130927_160229_zpsd4c2acf9

Le fuselage équipé:
- servos MKS DS6100
- double alimentation HV (2 x 2 accus 850mAh au format 18340)
- dualbatt
- faisceau light avec isolant Kapton
- crochet de treuillage avancé du fait de la flèche avant comparé au Fosa
- pas de soute à ballast du fait de l'utilisation des clefs d'aile pour ballaster en plus des soutes dans les ailes.
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 IMG_20131021_235225_zps6bad010f

Les stabs de Beep Beep sont montés (reste les articulations et les commandes à monter):
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 IMG_20131021_235137_zpsbc164419

Les ballasts de clef d'aile coniques usinés:
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 IMG_20131021_235158_zps4dbdcccf

Il me reste une 2ème clef d'aile à mouler et finaliser les commandes du stab avant d'attaquer une nouvelle paire d'aile.
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 12:25

Laurent,

Si tu intégres un Alti à ton récepteur JETI, tu n'es plus en régle avec le réglement FAI , lol! 

Sinon, c'est quooi que tu as intégré et soudé, une sonde Jeti Vario ??

A+
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 13:33

Si je desactive le retour de l'info au niveau de la radio c'est quand meme interdit?

Sinon oui c'est le capteur Jeti que j'ai juste integre dans le recepteur.
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 14:19

Ok,

si tu as un plan pour l'intégration et le câblage avec une photo du CI, cela m'intéresse bien Smile 

A+
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 14:39

LaurentP a écrit:
Si je desactive le retour de l'info au niveau de la radio c'est quand meme interdit?

Sinon oui c'est le capteur Jeti que j'ai juste integre dans le recepteur.
les radios sous Open 9X (Taranis et turnigy 9x) on maintenant cette option. on peut choisir le mode FAI (telemetrie voltage et signal radio) ou le mode "non FAI" qui permet d'activer toute la telemetrie (GPS, VARIO, ALTI, et autres)


a part faire des controles surprise en debut ou fin de manche, ca va etre difficile d'eviter les tricheries
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 14:42

tu a plus de chance au niveau des clefs . li faut repenser les les mandrins en alu pas suffisamment coniques
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 <a href=En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Clef_c10" />
il y a une petite combine pour faire les boîtiers je fait une plaque de fibre sur un papier sulfurisé puis je repose une feuille sur le dessus . une foie la strate amoureuse  je lui met un coup de fer a repasser pour l' assouplir puis je repasse la dit plaque sur le mandrin du coup la fibre prend la forme . je retire le papier sur la partie qui sera doublé a l' enroulement puis je lui met un coup de fer pour souder la boite . puis il faut enrouler le tout avec une bande a 45° de déla bien tendu puis repasser le tout de nouveau . très peux de collage démoulage facile et vite fait... il faut juste subtiliser le fer sans se faire prendre
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 16:24

stefmog a écrit:
Ok,

si tu as un plan pour l'intégration et le câblage avec une photo du CI, cela m'intéresse bien Smile 

A+
Rien de bien particulier, tu repères les fils, tu coupes les connecteurs Futaba et tu raccourcis les fils et tu soudes directement le capteur sur le récepteur. Tu comprendras en ouvrant le boitier du récepteur.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/09/2008

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 16:31

arno sourisse a écrit:
tu a plus de chance au niveau des clefs . li faut repenser les les mandrins en alu pas suffisamment coniques
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 <a href=En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Clef_c10" />
il y a une petite combine pour faire les boîtiers je fait une plaque de fibre sur un papier sulfurisé puis je repose une feuille sur le dessus . une foie la strate amoureuse  je lui met un coup de fer a repasser pour l' assouplir puis je repasse la dit plaque sur le mandrin du coup la fibre prend la forme . je retire le papier sur la partie qui sera doublé a l' enroulement puis je lui met un coup de fer pour souder la boite . puis il faut enrouler le tout avec une bande a 45° de déla bien tendu puis repasser le tout de nouveau . très peux de collage démoulage facile et vite fait... il faut juste subtiliser le fer sans se faire prendre
Dommage pour ta clef d'aile. As-tu utilisé le plan ci-dessous pour faire tes mandrins en alu? J'ai fait usiner ça par CNC et les mandrins sont bien sortis sur ma première clef. C'est peut-etre plus sur le scotch marron et le papier sulfurisé qu'il faut chercher une solution?

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 MandrinCleAile_zpse9b53404
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 19:55

Hello les oufs!
Fourreaux démoulés sans problème gràce à la technique maintes fois expliquée (Par Rudy, Laurent ...) de la parafine sur les mandrins mais ce coup-ci , ça a fonctionné du premier coup. Petit coup de main pour mettre la bonne épaisseur, retouche des quelques sur épaisseur , statif de la chaussette (5minutes), passages sous l'eau chaude le lendemain et zou !
Le plus long, c'est d'attendre que la cire fonde Arrow ... Photos

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Img_2022cheers 

Arnaud; j'ai regardé... tu as donc 10/10° pour passer un micro longeron entre les clefs ... chaud mais possible sinon la choucroute carbone peut faire ...
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Img_2023

L'est bô le lavabo albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»
Revenir en haut 
Page 13 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beep Beep à 95% !!!
» Nouveauté : Beep Beep Jazz.
» Beep-Beep Aveyronnais !!!
» en preparation chez Jaro Muller
» Fai Binningen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Les news du matériel F3B-
Sauter vers: