Salut
Quand on à gouté à l’étuve cela devient indispensable,on obtiens un séchage de qualité et des pièces renforcé, bref on ne sais plus faire sans.
Depuis plusieurs années j'ai une étuve vraiment bidon faite à l'arrache, c'est un assemblage de d'extrudé et de deux ampoules de 60watts, vu que très souvent je la démarre le soir pour 16 heures et je passe une mauvaise nuit de peur de foutre le feu a la maison.
Pas pratique et chiante a mettre en place, du coup ça ma pris comme ça ! j'allais me fabriquer mon étuve et en même temps je vous en fais profiter des fois que cela donne des idées, je sais pas trop si elle marchera je verrai bien !
Mes données :
Pratique / Pas trop grosse / avec un câble chauffant pour la sécurité / une régulation / pouvoir mettre mon moule de fuselage mes ailes , stab et dérive / obtenir du 30 à 35° en stabilisé et avoir aussi une possibilité de 50° pour quelques heures.
La matière sera du medium de 10mm d’épaisseur.
J'ai pas mal eu de renseignements sur un forum de passionnés de terrarium, ils utilisent tous le câble chauffant carrément noyé dans du sable sans ne jamais avoir eu de départ de feu
cool c'est ce qu'il me faut.
Je calcul mes dimensions cela me donne un volume et il me faut théoriquement un câble de 50watts pour obtenir mes 50° au max.
Je commence par l'achat d'un câble de 6m et de 50w et je fait des test dans mon caisson extrudé, c'est génial ça marche vraiment bien, 49° au bout de 20mn et la pas de risque d’incendie.
Je vais acheter mon medium de 10mm.
Et j’achète un thermostat d'aquarium sur le net que je n'ai pas encore reçu.
Le prix de tout cela, 70 euros environ !
Le câble acheté a la maison du câble chauffant 21 euros frais de port compris ( 50watts et 6m de long )
Le medium, 27 euros
le thermostat 12.65 euros frais de port gratos.
http://www.ebay.fr/itm/LED-THERMOSTAT-TEMPERATURE-ELECTRO-AQUARIUM-TERRARIUM-/261473994135?ssPageName=ADME:L:OU:FR:3160Bon je vous mets quelques images !
A+
La première planche et ces baguettes qui feront l’épaisseur pour laisser le passage au câble et serviront aussi de centrage pour le caisson.
Les traverses guiderons le câble et stabiliseront la planche de fermeture.
La planche de fermeture percée pour l’évacuation de la chaleur même si une grosse partie chauffera la planche.
Le papier d'alu servira a renvoyer la chaleur , bon je ne sais pas si ca marche mais les "terrariumiste" le font donc je fais
Mise en place du câble !
Bridage du câble pour éviter les déplacements de celui ci.
Et voila fini pour ce soir la plaque de fermeture est vissé pour pouvoir accéder au cas ou !
La suite lundi
A+ Rv