F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Technique pour peindre le mylar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cedric74
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 117
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/07/2013

Technique pour peindre le mylar Empty
MessageSujet: Technique pour peindre le mylar   Technique pour peindre le mylar Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 15:10

Hello

J'aimerai avoir vos technique pour peindre le mylar avant stratification. J'ai essayé plusieurs choses mais le résultat n'est jamais très bon:

- peinture acrylique au rouleau => on voit les trace de rouleau après stratification
- peinture glycero en bombe acheté au brico du coin => peinture pas uniforme (on voit des zone plus clair et d'autres plus foncé). En plus j'ai insisté sur une zone lors de la 2e couche et j'ai eu une réaction bizarre, la peinture a fait plein de petit cratères qui ont enlevé une partie de la première couche
- peinture acrylique en bombe acheté au brico du coin => un peu mieux mais même en mettant 3 couche, la couleur n'est pas uniforme après stratification

Quel sont vos truc pour appliquer correctement la peinture sur le mylar et obtenir un état de surface uniforme après stratification?
Parce que là, je me demande s'il ne vaut pas mieux appliquer la peinture après la strat, quitte à avoir un état de surface un peu moins miroir...
Revenir en haut Aller en bas
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 221
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

Technique pour peindre le mylar Empty
MessageSujet: Re: Technique pour peindre le mylar   Technique pour peindre le mylar Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 15:28

Revenir en haut Aller en bas
cedric74
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 117
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/07/2013

Technique pour peindre le mylar Empty
MessageSujet: Re: Technique pour peindre le mylar   Technique pour peindre le mylar Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 17:49

Merci pour le lien
J'avais vu cette vidéo (et toutes les autres vidéos du même auteur d'ailleurs, c'est très instructif).
Pour la cire, je fais comme lui, et pour la peinture j'utilise de la peinture en bombe alors qu'il utilise de la peinture au pistolet (bi-composants?)
C'est justement ce que je voulais éviter: peindre au pistolet. C'est plus long, après il faut démonter et nettoyer et coté prix, ce n'est même pas sûr que ça revienne moins cher.

D'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Technique pour peindre le mylar Empty
MessageSujet: Re: Technique pour peindre le mylar   Technique pour peindre le mylar Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 18:00

pour la peinture regarde le post de la MCZ sur modelisme.com

je ne sais pas si tu le fait déja avec ta peinture en bombe , mais il faut faire a chaque fois un voile de peinture léger et le laisser secher avant de passer le suivant .
Revenir en haut Aller en bas
cedric74
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 117
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/07/2013

Technique pour peindre le mylar Empty
MessageSujet: Re: Technique pour peindre le mylar   Technique pour peindre le mylar Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 21:41

La dernière fois, j'ai passé 3 couches acryliques légères en laissant sécher 1h entre chaque couche. Comme c'était toujours pas assez opaque, j'ai passé une 4e couche en insistant un peu plus. Et c'est là que j'ai eu des micro cratères, comme si cette dernière couche avait attaqué les couches précédentes.

J'ai quand même un espoir.J'ai reçu ce soir des bombes de peintures utilisés par les gens qui font des graffitis. Le premier essai semble prometteur: un débit bien meilleur et plus précis que les bombes que j'avais acheté chez bricomachin, une forte opacité dès la première couche, un séchage très rapide, une faible odeur et en plus le prix est dérisoire (30€ les 5 bombes livrés)
Je vais laisser sécher cette première couche toute la nuit avant de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique pour peindre le mylar Empty
MessageSujet: Re: Technique pour peindre le mylar   Technique pour peindre le mylar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique pour peindre le mylar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peindre des helices
» F3BIGOUD ACADEMY
» 1er pas en F3K. technique et réglage.
» Technique lancé
» technique de spirale ( Forum F3K )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: