Sal'u Laurent
Je pense que tu devrais regarder le fil sur le B2
http://www.f3news.fr/t112-blaster-2. Il traite de long en large les réglages et le montage de ce planeur.
Cependant, dans ton cas.
Ton planeur est un poil lourd (330g) on est ici dans le domaine des planeurs de gros temps avec des ailes full carbones et 60 gr de plomb au CG et 25/30 km/h de vent à l'anémomètre!
A cette masse la rotation devient bien physique et le geste moins rapide. L'altitude de lancer n'est, du coup, pas très élevée. Surtout avec ce planeur qui n'est pas super performant dans cet exercice : aile haute et volet de dérive trop grand et souvent monté "mou".
Bref, 35/45 mètres sans vent, tu vas y arriver, mais aller plus haut semble difficile en l'état.
Concernant la mise à plat du planeur suite au lancer, c'est une question de timing et rien d'autre, pense juste à mettre un max de débattement à piquer. Là encore, la masse est un handicape.
Ton planeur à besoin d'un peu plus d'énergie qu'un planeur plus léger pour voler.
Il lui faut donc plus de vitesse et donc une mise à plat + précoce qu'avec un modèle plus léger.
Pour le réglage des volets.
Tu captures un réglet (pas si facile!..)
1/ Tu commences par régler la phase lancé, ailerons alignés sur le réglet, intrados à plat en fait.
2/ Phase transition: + 2mm à creuser.
3/ Phase thermique: tu rajoutes encore 2mm...
4/ Attero on s'en fout un peu... Un max de volet et une bonne compensation à la profondeur (nez bas!)
Centrage à 74/76 c'est bon.
Pour aller plus haut au lancer? Habiter près de Nantes et s'appeler Anthony Rotteleur!
Sinon:
Avoir un planeur plus léger -300 g, une dérive la + rigide POSSIBLE... une aile surbaissée, des ailes équilibrées en statiques, un peg de meilleure qualité que sur le B2...
Bref, acheter un B3 ou toutes les autres machines de compétitions actuelles: Twister, Steigeisen, SalPeter, Stobel V3.Mais, pour cela il faut être patient et fortuné!
Bons vols et à bientôt