F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Historique du planeur F3B

+18
Laurent
J'm BBR
LaurentP
jm.leprovost
Ronan
Fabrice ESTIVALS
JPHJAILLAIS
LE MESLE Pierre Louis
MARTIAL LEGOU
Lehoux Alain
Frédérix
HURET jacques
Marc PUJOL
pizanti .t
Roland Henninot
rudy jdmodel
Michel Castel
stefmog
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Michel Castel
pilote d'or
pilote d'or
Michel Castel

Historique du planeur F3B - Page 2 Empty
MessageSujet: Nom   Historique du planeur F3B - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 14:36

Bonjour Jacques,

Il me semble reconnaître Mr Duclos en bas à droite?
Cdt
MC
Revenir en haut Aller en bas
HURET jacques
pilote d'or
pilote d'or
HURET jacques

MessageSujet: Re: Historique du planeur F3B   Historique du planeur F3B - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:02

Salut Michel

Et oui c est bien Duclos un gars super sympa de l équipe adverse qui a arrête le F3B pour bosser sur sa maison.
Il me reste aussi des photos de Montauban de la belle époque!!!!

A+

Jacques
HURET jacques
pilote d'or
pilote d'or
HURET jacques

MessageSujet: Re: Historique du planeur F3B   Historique du planeur F3B - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:49

Salut
Que souvenirs!!!!Michel Beutis Alain Lehoux Michel Castel
annee?
Historique du planeur F3B - Page 2 Montau10
Une autre:
le petit gamin a gauche c est Franc Legout!!!!!!
Historique du planeur F3B - Page 2 Montau11
Michel Castel
pilote d'or
pilote d'or
Michel Castel

MessageSujet: Re: Historique du planeur F3B   Historique du planeur F3B - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 21:10

Merci Jacques,

Waouh!! celle là je ne l'avais pas , j'avais plus de cheveux.

Merveilleux souvenirs.
MC
Michel Castel
pilote d'or
pilote d'or
Michel Castel

MessageSujet: Re: Historique du planeur F3B   Historique du planeur F3B - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 17:47

Bonsoir à tous,

Equipe de Thiais : Jacques Huret, Michel Beutis, Gilles Lemasson.
Planeurs Français: Fuego, Condor, Zen, sur la photo manque Gilles le planeur est un Fuego planeur tout moulé . Deuxième photo les Zen.
Historique du planeur F3B - Page 2 Img05310
Historique du planeur F3B - Page 2 Img05410

MC

Bonsoir à tous,

Quel nom pour ce planeur Français!!
Bonne recherche
MC

Historique du planeur F3B - Page 2 Img07210

Dernière édition par Michel Castel le Mar 2 Déc 2014 - 18:12, édité 1 fois
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: Historique du planeur F3B   Historique du planeur F3B - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 18:14

Salut  Michel et les autres,

J'ai bien fait d'ouvrir ce Post, ça y va bon train au niveau des photos....... cheers

Je vais continué mon petit historique en suivant le fil des années et des Championnats du Monde,
si on arrives à mettre des photos qui font références aux différentes années du CDM et que l'on suit chronologiquement jusqu'à nos jours ce serait super génial !
Wink
D'ailleurs ça date de quand ces photos et ces planeurs, 1983, 1984 ?

STEPH

Dernière édition par stefmog le Jeu 8 Jan 2015 - 11:21, édité 1 fois
https://rc-electromodeles.go.yo.fr
Lehoux Alain
rooky

MessageSujet: photos du 30 nov, F3B de l'autre siècle   Historique du planeur F3B - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 18:32

Jacques, tu as réussi à me faire sortir de ma réserve!

1- ces 2 photos sont du CDF à Yffiniac en baie de St Brieux en 82; oui les cheveux poussaient bien Michel!

2- sur la photo du CDF en 80, entre luc MELA et BEHAL(le berrichon) c'est Philippe BONDU mon fidèle coach-treuilleur sans qui je n'aurai jamais eu tant de réussite!

3- A nos début du F3B, le 1er sur le podium des coachs était Jacques HURET: la chance dans ma réussite venait de ces judicieux conseils. Combien de fois as tu aidé tes concurrents, aidé les malchanceux dans leurs réparations au détriment de ton classement personnel!
Au nom de tous ces nombreux pilotes, nous t'en remercions Jacques.
MARTIAL LEGOU
rooky

MessageSujet: Re: Historique du planeur F3B   Historique du planeur F3B - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 8:49

Que de souvenir les copains je me mais a la recherche de quelque photos pour alimenter se poste qui est super salut a tous MARTIAL
HURET jacques
pilote d'or
pilote d'or
HURET jacques

MessageSujet: Re: Historique du planeur F3B   Historique du planeur F3B - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 9:27

Salut Alain
Je suis content que tu sorte de ta taniere!!!!Que tu refasses de la competition c est super.
Et oui que de bons souvenirs,tu relates des evenements de coaching ou effectivement tu etais en perdition et ou il fallait "bouger"car un planeur doit toujours se deplacer rapidement pour retrouver des bonnes zones,cela est toujours d actualité.....rien n a changé de ce coté
Mais que de changement dans la qualité des planeurs actuels,et je te parle pas des radios.
Toujours en attente de te retrouver avec l emetteur a la main.
A+
Jacques
HURET jacques
pilote d'or
pilote d'or
HURET jacques

MessageSujet: Re: Historique du planeur F3B   Historique du planeur F3B - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 11:51

Salut
On est en plein délire historique même Martial sort de sa taniere.

Le super constructeur F3B.

A+

Jacques

LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

MessageSujet: Re: Historique du planeur F3B   Historique du planeur F3B - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 12:48

Faites gaffe, bientôt on va ressortir les Cro-Magnon Laughing

lol!

Dernière édition par LE MESLE Pierre Louis le Mar 2 Déc 2014 - 16:41, édité 2 fois
http://amcchateaudun.net
JPHJAILLAIS
pilote d'or
pilote d'or
JPHJAILLAIS

MessageSujet: Re: Historique du planeur F3B   Historique du planeur F3B - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 16:14

LE MESLE Pierre Louis a écrit:
Faire gaffe, bientôt on va ressortir les Cro-Magnon Laughing

lol!

Tu as raison Pierre-Louis, il suffit de regarder les chevelures et les barbes des compétiteurs, le volume de poil augmente en remontant le temps. What a Face
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel

MessageSujet: Re: Historique du planeur F3B   Historique du planeur F3B - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 16:47

salut a tous
Pour le Zen je le connais pour en avoir construit un. Fuselage qui venait de thiais: ogive diametre 80mm gloups
ailes en peau GV;profil HQ 2,5/9. volets full span poids a vide 3445grs.de memoire ça doit dater de 85/86. le Zen avait été conçu apres les condors
je me souviens meme d'avoir arraché le stab en sortie de treuillage; 3 tours de vrille retour en dos, volets en negatif et posé sans aucun mal. C Cravero gallope pour recurérer le stab, reparation le soir et le lendemain je gagne un concours en a Montauban.
ça rappelle des souvenirs et quand on voit le matos actuel
http://www.jdmodel59.com
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS

MessageSujet: Re: Historique du planeur F3B   Historique du planeur F3B - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 18:37

Historique du planeur F3B - Page 2 027-f310

Salut,

voici une photo du CDM de Montauban 1992 (on est pas encore dans le vintage) où je suis avec celui qui m'a fait découvrir le F3B quand il est arrivé à Toulouse, Francis Casaux.

Ce que j'adorais aussi, c'était lire certains récits des championnats d'Europe et du Monde super détaillés et très prenant Smile

Il est un peu poussiéreux ce post mais moi j'aime bien :-)
http://www.coroboral.fr
Michel Castel
pilote d'or
pilote d'or
Michel Castel

MessageSujet: Re: Historique du planeur F3B   Historique du planeur F3B - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 20:56

Bonsoir à tous,

Quel nom pour ce planeur Français!!
Bonne recherche
MC

Historique du planeur F3B - Page 2 Img07211
Ronan
rooky

MessageSujet: Re: Historique du planeur F3B   Historique du planeur F3B - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 21:08

Un skimmer ? de Michel Mahé
je ne suis pas sûr de l'orthographe...
A+
Ronan
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel

MessageSujet: Re: Historique du planeur F3B   Historique du planeur F3B - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 21:18

exact c'est bien un Skimmer de la famille Mahé
et juste derrière les Zen de thiais
http://www.jdmodel59.com
Ronan
rooky

MessageSujet: Re: Historique du planeur F3B   Historique du planeur F3B - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 21:25

trop facile...,
quand j'ai commencé l'aéro à rennes st jacques, je voyais Michel s'entrainer avec son skimmer...j'étais en admiration !!

A+
Michel Castel
pilote d'or
pilote d'or
Michel Castel

MessageSujet: Re: Historique du planeur F3B   Historique du planeur F3B - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 21:28

Gagné Ronan!!
MC
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
Roland Henninot

MessageSujet: Le Vintage F3B!!!!   Historique du planeur F3B - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 11:46

Salut

Pareil pour moi c'est Francis qui ma fait découvrir le F3B en 1981 mon premier concours a la course a St André de l'Eure,
il y avais aussi toute la Famille Maisse et bien d'autres j'ai oublié les noms mais je vais rechercher les photos!!!

A suivre....

Roland

Fabrice ESTIVALS a écrit:
Historique du planeur F3B - Page 2 027-f310

Salut,

voici une photo du CDM de Montauban 1992 (on est pas encore dans le vintage) où je suis avec celui qui m'a fait découvrir le F3B quand il est arrivé à Toulouse, Francis Casaux.

Ce que j'adorais aussi, c'était lire certains récits des championnats d'Europe et du Monde super détaillés et très prenant Smile

Il est un peu poussiéreux ce post mais moi j'aime bien :-)
Michel Castel
pilote d'or
pilote d'or
Michel Castel

MessageSujet: Challenge Eole Blois.   Historique du planeur F3B - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 10:27

Hello,
Voici une photo d'une compétition Inter: Challenge Eole devenue ensuite: Eurotour  puis FAI F3b.
C'était à Chateaudun l'année je ne me souviens pas! on peut remarquer pull marron, Mr Herzog (Compétiteur Belge) qui je pense s'occupe toujours du F3b en Belgique.

Historique du planeur F3B - Page 2 Img07110

MC
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

MessageSujet: Re: Historique du planeur F3B   Historique du planeur F3B - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 12:16

Michel Castel a écrit:
Hello,
Voici une photo d'une compétition Inter: Challenge Eole devenue ensuite: Eurotour  puis FAI F3b.
C'était à Chateaudun l'année je ne me souviens pas! on peut remarquer pull marron, Mr Herzog (Compétiteur Belge) qui je pense s'occupe toujours du F3b en Belgique.

Historique du planeur F3B - Page 2 Img07110

MC
Je peut donner une fourchette de dates : entre 1981 et 1983. Les membres de l'époque du Club des Ramiers de Châteaudun, l'actuel Aéro-Model-Club de Châteaudun, sur son terrain dit le "Champs de Courses" s'étaient mobilisés pour organiser une compétition qu'aucun d'entre nous ne pratiquait. Rolling Eyes
http://amcchateaudun.net
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Super   Historique du planeur F3B - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 13:50

Salut,

Je vois que le Post est bien documenté et pleins d'infos intéressantes, cool !

Puisque certains nous rappelle des planeurs comme le ZEN et le CRISMON utilisé entre 1983 et 1985 à ma connaissance par des membres de l'équipe de France de F3B, alors enchainons sur le Championnat du monde 1985, en Australie , Jacques tu y étais j'espère que tu vas nous sortir pleins de photos tongue
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Championnat de Monde 1983 en Australie.   Historique du planeur F3B - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 14:14

1985,  5éme Championnat du Monde de F3B à Waikerie  en AUSTRALIE,

Je me souviens encore avoir lu les reportages dans ModelMag bien des années après et être resté bouche bée devant les splendides photos et les magnifiques paysages, encore une fois merci à Guy REVEL !!

Ces championnats du monde sont remarquables à bien des niveaux, malgré l'absence de certains pays et la petite participation (une quarantaine de pilotes), parmi ces absents les Suisses et les Pays bas.

Tout d'abord jusqu'à la fin de ce championnat du monde il y a eu un suspens total et avant la dernière manche plusieurs pilotes pouvaient être encore sacré champion du monde.

Au final c'est Ralf DECKER qui va l'emporter à l'issue d'une dernière vitesse pleine de maitrise et de sang froid, il est Champion du Monde pour la seconde fois consécutive.

Le podium est le suivant :

1- DECKER  Ralf (GER)  avec le Noname
2- WORRAL Dave (UK) avec le PLUS Task
3- WASNER Jr  Karl (AUT)  avec le QUASAR
4- BLANCHARD  Stuart (UK)  avec le CALYPSO 6
5- LIESE Reinhard (GER)  avec le MILAN 2

Historique du planeur F3B - Page 2 <a href=Historique du planeur F3B - Page 2 Le_pod10

karl WASNER l'autrichien atteint enfin un podium tant mérité, et Dave WORRAL l'Anglais est second avec son magnifique PLUS Task à profil HQ,  évolution de son Q-Plus.

Historique du planeur F3B - Page 2 <a href=Historique du planeur F3B - Page 2 Plus_t10

Lors de ce championnat du monde les profils HQ vont être très présents sur plus de la moitié des planeurs.
Mais ce sera aussi l'occasion de voir de découvrir de superbes planeurs comme le QUASAR de karl  WASNER, le CALYSPSO 6 de BLANCHARD  ou le DISKUS de  l'autrichien AICHHOLZER , qui est d'ailleurs toujours présent sur les compétitions de F3B actuelles scratch

Mais il y aussi eu cette année là,  la présentation hors concours du TELE .F , mythique planeur de Ralf DECKER et Dieter PFEFFERKORN ,  avec ses ailes télescopiques.

Historique du planeur F3B - Page 2 <a href=Historique du planeur F3B - Page 2 Le_tel10

Ci-dessous le lien d'une vidéo du TELE-F  en fonctionnement, bien des années plus tard,  Wink

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WLlbWPg5UlU
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: L'équipe Anglaise    Historique du planeur F3B - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 15:04

Toujours lors du CDM 1885, les Anglais, grande nation du F3B dans les année 80-90,  termineront 1er par équipe:

Historique du planeur F3B - Page 2 <a href=Historique du planeur F3B - Page 2 L_yqui11

En haut de gauche à Droite: Dave DYER,  Dave  WORRAL  et  Stuart  BLANCHARD,  le papa du Calypso Cobra !
D'ailleurs Stuart fera un très très bon championnat et de belle vitesse avec son Calypso à Profil E374 !

Et ci-dessous, Heiner FISHER, fabriquant du SHOOTER geek  et  de l'ESTRELLA,  ici avec son IMPULS , planeur qui malheureusement explosera en vol lors du treuillage.

Historique du planeur F3B - Page 2 <a href=Historique du planeur F3B - Page 2 Fisher10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Historique du planeur F3B   Historique du planeur F3B - Page 2 Icon_minitime

Historique du planeur F3B
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant