| Historique du planeur F3B | |
|
+18Laurent J'm BBR LaurentP jm.leprovost Ronan Fabrice ESTIVALS JPHJAILLAIS LE MESLE Pierre Louis MARTIAL LEGOU Lehoux Alain Frédérix HURET jacques Marc PUJOL pizanti .t Roland Henninot rudy jdmodel Michel Castel stefmog 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Michel Castel pilote d'or
Nombre de messages : 659 Age : 64 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Nom Dim 30 Nov 2014 - 14:36 | |
| Bonjour Jacques,
Il me semble reconnaître Mr Duclos en bas à droite? Cdt MC | |
|
| |
HURET jacques pilote d'or
Nombre de messages : 640 Age : 77 Localisation : Montilliers Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Historique du planeur F3B Dim 30 Nov 2014 - 19:02 | |
| Salut Michel
Et oui c est bien Duclos un gars super sympa de l équipe adverse qui a arrête le F3B pour bosser sur sa maison. Il me reste aussi des photos de Montauban de la belle époque!!!!
A+
Jacques | |
|
| |
Nombre de messages : 640 Age : 77 Localisation : Montilliers Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Historique du planeur F3B Dim 30 Nov 2014 - 19:49 | |
| Salut Que souvenirs!!!!Michel Beutis Alain Lehoux Michel Castel annee? Une autre: le petit gamin a gauche c est Franc Legout!!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 659 Age : 64 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Historique du planeur F3B Dim 30 Nov 2014 - 21:10 | |
| Merci Jacques,
Waouh!! celle là je ne l'avais pas , j'avais plus de cheveux.
Merveilleux souvenirs. MC | |
|
| |
| Sujet: Re: Historique du planeur F3B Lun 1 Déc 2014 - 17:47 | |
| Bonsoir à tous, Equipe de Thiais : Jacques Huret, Michel Beutis, Gilles Lemasson. Planeurs Français: Fuego, Condor, Zen, sur la photo manque Gilles le planeur est un Fuego planeur tout moulé . Deuxième photo les Zen. MC Bonsoir à tous, Quel nom pour ce planeur Français!! Bonne recherche MC
Dernière édition par Michel Castel le Mar 2 Déc 2014 - 18:12, édité 1 fois | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Historique du planeur F3B Lun 1 Déc 2014 - 18:14 | |
| Salut Michel et les autres, J'ai bien fait d'ouvrir ce Post, ça y va bon train au niveau des photos....... Je vais continué mon petit historique en suivant le fil des années et des Championnats du Monde, si on arrives à mettre des photos qui font références aux différentes années du CDM et que l'on suit chronologiquement jusqu'à nos jours ce serait super génial ! D'ailleurs ça date de quand ces photos et ces planeurs, 1983, 1984 ? STEPH
Dernière édition par stefmog le Jeu 8 Jan 2015 - 11:21, édité 1 fois | |
|
| |
Lehoux Alain rooky
Nombre de messages : 36 Age : 76 Localisation : LE MANS Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: photos du 30 nov, F3B de l'autre siècle Lun 1 Déc 2014 - 18:32 | |
| Jacques, tu as réussi à me faire sortir de ma réserve!
1- ces 2 photos sont du CDF à Yffiniac en baie de St Brieux en 82; oui les cheveux poussaient bien Michel!
2- sur la photo du CDF en 80, entre luc MELA et BEHAL(le berrichon) c'est Philippe BONDU mon fidèle coach-treuilleur sans qui je n'aurai jamais eu tant de réussite!
3- A nos début du F3B, le 1er sur le podium des coachs était Jacques HURET: la chance dans ma réussite venait de ces judicieux conseils. Combien de fois as tu aidé tes concurrents, aidé les malchanceux dans leurs réparations au détriment de ton classement personnel! Au nom de tous ces nombreux pilotes, nous t'en remercions Jacques. | |
|
| |
MARTIAL LEGOU rooky
Nombre de messages : 7 Age : 78 Localisation : simiane la rotonde 04150 Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Historique du planeur F3B Mar 2 Déc 2014 - 8:49 | |
| Que de souvenir les copains je me mais a la recherche de quelque photos pour alimenter se poste qui est super salut a tous MARTIAL | |
|
| |
| Sujet: Re: Historique du planeur F3B Mar 2 Déc 2014 - 9:27 | |
| Salut Alain Je suis content que tu sorte de ta taniere!!!!Que tu refasses de la competition c est super. Et oui que de bons souvenirs,tu relates des evenements de coaching ou effectivement tu etais en perdition et ou il fallait "bouger"car un planeur doit toujours se deplacer rapidement pour retrouver des bonnes zones,cela est toujours d actualité.....rien n a changé de ce coté Mais que de changement dans la qualité des planeurs actuels,et je te parle pas des radios. Toujours en attente de te retrouver avec l emetteur a la main. A+ Jacques
| |
|
| |
| Sujet: Re: Historique du planeur F3B Mar 2 Déc 2014 - 11:51 | |
| Salut On est en plein délire historique même Martial sort de sa taniere.
Le super constructeur F3B.
A+
Jacques
| |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| |
| |
JPHJAILLAIS pilote d'or
Nombre de messages : 538 Age : 67 Localisation : RMC Thouarsais. Ligue Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Historique du planeur F3B Mar 2 Déc 2014 - 16:14 | |
| | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Historique du planeur F3B Mar 2 Déc 2014 - 16:47 | |
| salut a tous Pour le Zen je le connais pour en avoir construit un. Fuselage qui venait de thiais: ogive diametre 80mm gloups ailes en peau GV;profil HQ 2,5/9. volets full span poids a vide 3445grs.de memoire ça doit dater de 85/86. le Zen avait été conçu apres les condors je me souviens meme d'avoir arraché le stab en sortie de treuillage; 3 tours de vrille retour en dos, volets en negatif et posé sans aucun mal. C Cravero gallope pour recurérer le stab, reparation le soir et le lendemain je gagne un concours en a Montauban. ça rappelle des souvenirs et quand on voit le matos actuel | |
|
| |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Historique du planeur F3B Mar 2 Déc 2014 - 18:37 | |
| Salut, voici une photo du CDM de Montauban 1992 (on est pas encore dans le vintage) où je suis avec celui qui m'a fait découvrir le F3B quand il est arrivé à Toulouse, Francis Casaux. Ce que j'adorais aussi, c'était lire certains récits des championnats d'Europe et du Monde super détaillés et très prenant Il est un peu poussiéreux ce post mais moi j'aime bien :-) | |
|
| |
| |
| |
Ronan rooky
Nombre de messages : 37 Age : 54 Localisation : saint brieuc Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Historique du planeur F3B Mar 2 Déc 2014 - 21:08 | |
| Un skimmer ? de Michel Mahé je ne suis pas sûr de l'orthographe... A+ Ronan | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Historique du planeur F3B Mar 2 Déc 2014 - 21:18 | |
| exact c'est bien un Skimmer de la famille Mahé et juste derrière les Zen de thiais | |
|
| |
Ronan rooky
Nombre de messages : 37 Age : 54 Localisation : saint brieuc Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Historique du planeur F3B Mar 2 Déc 2014 - 21:25 | |
| trop facile..., quand j'ai commencé l'aéro à rennes st jacques, je voyais Michel s'entrainer avec son skimmer...j'étais en admiration !!
A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Historique du planeur F3B Mar 2 Déc 2014 - 21:28 | |
| | |
|
| |
Roland Henninot pilote d'or
Nombre de messages : 478 Localisation : Region Toulouse Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Le Vintage F3B!!!! Mer 3 Déc 2014 - 11:46 | |
| Salut Pareil pour moi c'est Francis qui ma fait découvrir le F3B en 1981 mon premier concours a la course a St André de l'Eure, il y avais aussi toute la Famille Maisse et bien d'autres j'ai oublié les noms mais je vais rechercher les photos!!! A suivre.... Roland - Fabrice ESTIVALS a écrit:
Salut,
voici une photo du CDM de Montauban 1992 (on est pas encore dans le vintage) où je suis avec celui qui m'a fait découvrir le F3B quand il est arrivé à Toulouse, Francis Casaux.
Ce que j'adorais aussi, c'était lire certains récits des championnats d'Europe et du Monde super détaillés et très prenant
Il est un peu poussiéreux ce post mais moi j'aime bien :-) | |
|
| |
| Sujet: Challenge Eole Blois. Jeu 4 Déc 2014 - 10:27 | |
| Hello, Voici une photo d'une compétition Inter: Challenge Eole devenue ensuite: Eurotour puis FAI F3b. C'était à Chateaudun l'année je ne me souviens pas! on peut remarquer pull marron, Mr Herzog (Compétiteur Belge) qui je pense s'occupe toujours du F3b en Belgique. MC | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| |
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Super Jeu 4 Déc 2014 - 13:50 | |
| Salut, Je vois que le Post est bien documenté et pleins d'infos intéressantes, cool ! Puisque certains nous rappelle des planeurs comme le ZEN et le CRISMON utilisé entre 1983 et 1985 à ma connaissance par des membres de l'équipe de France de F3B, alors enchainons sur le Championnat du monde 1985, en Australie , Jacques tu y étais j'espère que tu vas nous sortir pleins de photos | |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Championnat de Monde 1983 en Australie. Jeu 4 Déc 2014 - 14:14 | |
| 1985, 5éme Championnat du Monde de F3B à Waikerie en AUSTRALIE, Je me souviens encore avoir lu les reportages dans ModelMag bien des années après et être resté bouche bée devant les splendides photos et les magnifiques paysages, encore une fois merci à Guy REVEL !! Ces championnats du monde sont remarquables à bien des niveaux, malgré l'absence de certains pays et la petite participation (une quarantaine de pilotes), parmi ces absents les Suisses et les Pays bas. Tout d'abord jusqu'à la fin de ce championnat du monde il y a eu un suspens total et avant la dernière manche plusieurs pilotes pouvaient être encore sacré champion du monde. Au final c'est Ralf DECKER qui va l'emporter à l'issue d'une dernière vitesse pleine de maitrise et de sang froid, il est Champion du Monde pour la seconde fois consécutive. Le podium est le suivant : 1- DECKER Ralf (GER) avec le Noname 2- WORRAL Dave (UK) avec le PLUS Task 3- WASNER Jr Karl (AUT) avec le QUASAR 4- BLANCHARD Stuart (UK) avec le CALYPSO 6 5- LIESE Reinhard (GER) avec le MILAN 2 karl WASNER l'autrichien atteint enfin un podium tant mérité, et Dave WORRAL l'Anglais est second avec son magnifique PLUS Task à profil HQ, évolution de son Q-Plus. Lors de ce championnat du monde les profils HQ vont être très présents sur plus de la moitié des planeurs. Mais ce sera aussi l'occasion de voir de découvrir de superbes planeurs comme le QUASAR de karl WASNER, le CALYSPSO 6 de BLANCHARD ou le DISKUS de l'autrichien AICHHOLZER , qui est d'ailleurs toujours présent sur les compétitions de F3B actuelles Mais il y aussi eu cette année là, la présentation hors concours du TELE .F , mythique planeur de Ralf DECKER et Dieter PFEFFERKORN , avec ses ailes télescopiques. Ci-dessous le lien d'une vidéo du TELE-F en fonctionnement, bien des années plus tard, https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WLlbWPg5UlU | |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: L'équipe Anglaise Jeu 4 Déc 2014 - 15:04 | |
| Toujours lors du CDM 1885, les Anglais, grande nation du F3B dans les année 80-90, termineront 1er par équipe: En haut de gauche à Droite: Dave DYER, Dave WORRAL et Stuart BLANCHARD, le papa du Calypso Cobra ! D'ailleurs Stuart fera un très très bon championnat et de belle vitesse avec son Calypso à Profil E374 ! Et ci-dessous, Heiner FISHER, fabriquant du SHOOTER et de l'ESTRELLA, ici avec son IMPULS , planeur qui malheureusement explosera en vol lors du treuillage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Historique du planeur F3B | |
| |
|
| |
| Historique du planeur F3B | |
|