F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Meilleur choix de Récepteur avec fuselage en carbone ?

Aller en bas 
+11
JC Tourniaire
Fabrice ESTIVALS
ced_toulouse
Ludovic 07g
J'm BBR
sylvain
Ivan Moquereau
Laurent
Daniel 86
delzenne
stefmog
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Empty
MessageSujet: Meilleur choix de Récepteur avec fuselage en carbone ?   Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 11:39

Bonjour,

A tout les utilisateurs de F3b avec fuselages en carbone,
A propos de récepteur est-il préférable d'avoir un PPM en Dual conversion Scan ( DS 18 fmsss Graupner) ou un SPCM scan simple type SMC16 scan Graupner par exemple ?? scratch

Quel est l'avantage par rapport a la selectivité et aux perturbations dut au Carbone ( Bruit parasite) SVP

Merci a tous

STEPH bounce
Revenir en haut Aller en bas
delzenne
pilote national
pilote national
delzenne


Nombre de messages : 196
Age : 66
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 14/09/2008

Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix de Récepteur avec fuselage en carbone ?   Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 12:00

bonjour stephane c'est dominique..(je m'occupe de "ta nervure d'emplanture ) pour avoir essaye les deux...
dans le crossfirre
ds 19 fm35 que des problemes ...
ensuite spcm 19 plus le moindre fretillement sans antenne ralongee ..
materiel graupner
bien a toi
nic
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix de Récepteur avec fuselage en carbone ?   Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 14:17

http://serge.laforest.free.fr/pcm/PCM.htm
Je crois que cet article répondra à tes interrogations sur PPM ou PCM.
Par contre, je n'ai pas de réponse pour le fuseau carbone, quoique Jean Rousseau m'avait conseillé de diverger 2 brins qui remonte dans l'empennage parfois en verre, puis qui sortent sur 15 à 20 cm. Formule que j'ai appliqué sur mon Victor. Avoir, 2 directions différentes de l'antenne de réception va diminuer les tops par masquage du signal de ton propre planeur. Cet excellent montage a peut-être favoriser la réception d'un brouillage que le récepteur FM a amplifié. Beaucoup sortent un seul brin sur 30 cm. D'autres la collent à l'extérieur. Dommage que les constructeurs ne se contentent pas du verre kevlar radio électriquement transparent.
Dans une aile de Supra, verre kevlar, j'ai mis l'antenne proche du BA, mais j'avais des effets de masquage dû au longeron.
D'où mon choix actuel de m'orienter vers des récepteurs PCM, qui font le tri des signaux reçus en fonction du codage bien sûr mais aussi en fonction de la puissance reçu des signaux. Il est probable( à part l'émission sur ta fréquence) qu'un signal parasite soit moins puissant, et donc certains récepteurs PCM (avec réglage ABC) vont les ignorer sans passer en Hold et en Fail Safe. Ce qui est très intéressant sur un brouillage long. Les Graupner SMC 19 ou 20 rejettent ainsi les faibles signaux de l'intermodulation, le DS rejettent la fréquence image.
Je pense que le sujet est bien lancé et que les interrogations et les réponses des uns et des autres nous permettront de progresser pour améliorer la qualité de réception et nous orienter vers le bon choix de récepteurs. Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix de Récepteur avec fuselage en carbone ?   Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 16:36

Daniel,

Je regarde actuellement le choix d'un bon récepteur GRAUPNER 41Mhz a prix raisonnable...!!!

Pour Infos : Le R700 FMSss simple, possède le système ABC Wink

"7-channel PPM micro-SUPERHET receiver. Micro-sized, lightweight, highly selective narrow-band PPM receiver with good range and interfer-ence
rejection, exploiting the abc regulatory system (anti-blocking cross-modulation), proven in over 100,000 existing receivers. Prevents cross-modulation, overloading, channel intermodulation, blocking and swamping effects with powerful transmissions on adjacent channels. Steeprise ceramic filter and modern SMT technology for superb adjacent channel selection and reception characteristics. "

Le R16 scan, ne semble pas l'avoir et est en fait un C17 avec le Scan et une électronique compacte.
mais il a tout de même le "Highly selective PLL SCAN narrow-band FM "

Le SMC 16 scan possède le même dispositif de sacanage mais en SPCM 1024-step (10-bit), contrairement au petit SMC 14 scan qui n'a pas le PLL SCAN . " Highly selective SPCM Micro SUPERHET receiver with 7 servo functions"

Enfin le SMC 20 DS 41 MHz , est a double changement de fréquence , à Quartz et avec le ABC regulation systéme aussi ,,,,1024 steps (10 bit) etc........ rabbit

Voilà , tu peux regarder chez : http://www.natterer-modellbau.de


Dis moi ce que tu penses de tout celà , et les autres utilisateurs aussi donner nous votre avis !

A+

STEPH study
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix de Récepteur avec fuselage en carbone ?   Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 16:45

Ben pour moi, Carbone ou pas, ça change pas grand chose. Ce qui est dans le carbone est masqué c'est tout.

Donc si tu regardes la listes de Rx utilisés en compétition (90% de fuso carbone? ) Tu vas toujours trouver en groupner les SMC16 en spcm ou leur équivalent d'en d'autres marques (futaba 149DP...)

Beaucoup d'allemands utilisent des DS24. Ya pas plus de Crash que chez nous.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix de Récepteur avec fuselage en carbone ?   Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 16:50

Sur mes Pike avec fuselage tout carbone, j'utilise des SMC 16 Scan avec énormément de satisfaction.
Je rallonge l'antenne dans le fuselage et laise sortir 30 cm comme indiqué.
Aucun top radio avec ces récepteurs.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix de Récepteur avec fuselage en carbone ?   Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:27

Confirmé SMC16 Scan avec installation similaire! Je n'ai plus que ça en F3B

On me dit le même bien de la version FM Scan mais en F3F où en général on vole seul et je n'ai pas de retour sur ces versions en environnement plus peuplé.
Avant le Scan, j'utilisais aussi le R700 sans pb...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix de Récepteur avec fuselage en carbone ?   Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:45

Salut Stéphane, à mon avis le 700 FM avec le système ABC permet:
> D' éliminer une grosse partie des modulations sur ta fréquence mais qui sont en générale de moins forte puissance.
>Apparemment il n'a pas de Hold, système à double tranchant, qui bloque le récepteur lors d'un brouillage, mais bloque aussi les ordres émit par ton émetteur.
>Mais les récepteurs FM amplifient aussi les parasites qui provoquent le frétillement des commandes, en limite de portée ou par masquage(carbone).
> Seul le codage PCM des impulsions permettent de faire le tri, et d'avoir une stabilisée des gouvernes.
>Cela ne supprime pas la cause mais en diminue les effets.
>Le retour d'expériences sur ce matériel devrait te permettre de choisir.
>Les récepteurs SMC 19 et 20, voir DS font la totale.
> Les SMC 14 et 16, rien n'est spécifié pour le réglage ABC, seul les gens ayant la notice complète pourrait nous le dire?????
>donc il faudrait attendre la réponse à cette question pour faire ton choix.
> Les SMC sont tous à 1024 pas, ont Hold réglable de 0,25 à 1 sec, suivi du Fail Safe, réglable globalement pour les 14 et 16 et servos par servos pour les 2 autres.
> Avec le réglage ABC, il ne doit pas être nécessaire de prendre en plus le DS, car la fréquence image donnera un signal plus faible, bloquer par ABC.
>Je te raconte tout çà alors que je n'ai pas ce genre de matos pour l'instant, mais j'ai beaucoup lu, donc meff Steph, et patience les infos vont arriver, cordialement, Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix de Récepteur avec fuselage en carbone ?   Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 10:43

Merci beaucoup Daniel,

J'utilise depuis 15 ans des Récepteur Fmsss classique sans bcp de souci, sauf avec le carbone What a Face
J'ai dans mon F3b actuel un SMART SCAN Dual conversion Fmsss en codage PLL Scan et il marche à merveille.
mais ce n'est pas du Spcm et il est assez volumineux.

Pour mon prochain choix de récepteur je pense que le SMC 16 scan est le meilleur choix si il a le système ABC !
Qu'en penses-tu ?
Sinon, je trouve que les Scan sont bien aussi en Fmsss , que je préfererais a un R700 à Quartz pour les raisons suivantes:
* Cout du quartz, risque d'endommager le quartz fragilité, impossibilité de changer de fréquence sans un stoc de quartz et enfin moins bon allignement de récepteur sur la fréquence d'émission ( Dérive de l'étalonnage du Quartz..)
Idea
Aprés comme tu dis est-ce que les possesseurs de SMC 16 peuvent nous dire si il y a le ABC blocking system ou pas ????

Merci à vous

Bons Vols
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix de Récepteur avec fuselage en carbone ?   Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 11:06

Bonjour Steph, moi-aussi je m'oriente vers le SMC 16, le Scan est parfait si tu as aussi la synthèse sur l'émetteur,
et qu'aucun autre circuit soit supprimer sur le récepteur pour gagner un peu de place?
Donc, il faudrait comparer les 2 récepteurs?
Pour le carbone, il devient nécessaire d'étudier le diagramme de réception sur nos machines full carbone.
Le protocole serait avec antenne rentrée de l'émetteur, de suspendre le planeur au bout d'un fil nylon pour éviter un peu l'influence humaine et du sol et le faire prendre différentes position(et ou tourner autour sur 360° avec l'émetteur), dans un grand champ à l'écart des pollutions radioélectriques, et constater sous tous les angles, la qualité de réception, le masquage, la limite de portée...
Essayer différents cheminement d'antenne, blinder le faisceau de fils de servos, essayer le blindage sur la partie masquée d l'antenne à l'intérieur de fuselage,
essayer et comparer l'antenne en Y dans le Vé par rapport à l'antenne monobrin,
vérifier la position Hold et le Fail Safe...>Passer aux essais en vol avec un récepteur qui enregistre les défauts, et là aussi en essayant de faire un chaque vol, un protocole précis au niveau du cap.
Ne pas oublier le b a ba, l'antenne qui passe au plus loin des fils de servos et des ferrites sur les fils de servos d'ailerons au plus près du récepteur, et que la solution usuelle est de faire sortir 30cm d'antenne.
Si tout le groupe s'y met, il est probable que cela sorte sur une solution mieux adaptée. Daniel.


Dernière édition par pinoteau le Ven 24 Oct 2008 - 12:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix de Récepteur avec fuselage en carbone ?   Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 11:32

Daniel,
Je vais contacter Le sav GRAUPNER pour savoir si le SMC16 scan possède le ABC system ?
Dés que j'ai l'info je te contacte.
Personnellement le PCm a l'atout du filtrage et de la sélectivité en plus avec le carbone c'est bien moins sensible au bruits.

Aprés le Dual conversion, c'est encore un plus pour les fréquences images et l'intermodulation.

Chez futaba tout les Rx Pcm sont à double changement (R.149 DP pcm) ce n'est pas si c'est le cas chez Graupif !!
exemple SMC16 et Smc19 simple cahngement pour ces deux là.

A bientot

Stéphane geek
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix de Récepteur avec fuselage en carbone ?   Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 11:41

Pour ceux utilisant ou possédant un récepteur Moulinex de dernière génération (DS IPD 9 par exemple), vous pouvez aussi l'utiliser comme outil de mesure en le raccordant à un PC.
Ainsi il est possible de mesurer l'influence de l'orientation du modèle sur la réception.
On peut ainsi optimiser l'installation des divers composants constituant la chaine de réception; antenne, récepteur, alim, mesurer l'influence de certains servos, les bruits générés par des frottements métal/métal - métal/carbone, etc...

Avec des valeurs chiffrées il n'y a plus moyen de se tromper lorsque l'on attaque l'installation dans une nouvelle machine.

Si au finale on décide de ne pas conserver ce récepteur, même si à mes yeux il est pas mal du tout, on pourra sans peine le remplacer par un autre en conservant le bénéfice des mesures effectuées. flower

j'm drunken
Revenir en haut Aller en bas
delzenne
pilote national
pilote national
delzenne


Nombre de messages : 196
Age : 66
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 14/09/2008

Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix de Récepteur avec fuselage en carbone ?   Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 9:49

cher stephane pourrais tu me comfirmer quand tu recevras la "lettre"
merci
nic
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix de Récepteur avec fuselage en carbone ?   Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 10:57

Bonjour,

Retour sur les récepteurs Graupner,

Aprés avoir eu le SAV France au téléphone, je peux confirmer que les récepteur SMS16 scan ont le dispositif ABC
ce sont des PCM 1024 en simple changement de fréquence, filtre et dispositif ABC (Anti-blocking, Anti crossing)
et système scan PLL 10khz
Voilà, un très bon récepteur PCM pour tous les possesseurs de radio Graupner .

PS pour DANIEL P : voilà les infos que j'ai , tu peux m'envoyer un MP si tu veux en parler ou me redemander des infos, voir si tu en as d'autres jocolor


Very Happy A+
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic 07g
pilote d'or
pilote d'or
Ludovic 07g


Nombre de messages : 352
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/02/2008

Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix de Récepteur avec fuselage en carbone ?   Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 11:14

Bonjour à tous,

J'ai été surpris de voir en compet F3F un Aris (tout carbone donc...) équipé d'un Rx Schulze 840 dont l'antenne ne sortait pas du fuso affraid .
Ben ça marche! Ne me demandez pas pourquoi...

J'ai fais un essai avec mon Hypnosis, tout carbone également, Rx Schulze 840 et antenne toute dans le fuso.
Pour l'instant uniquement essais de portée au sol, à une trentaine de métres, no soucy...

Voili, voilou...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ludik-rcslopesoarer.blogspot.fr/
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix de Récepteur avec fuselage en carbone ?   Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 11:28

je suis pas certains que le fuso de l'Aris soit carbone... les ailes oui mais le fuso a verifier.

De toute façon si ça marche, c'est juste du bol. Si tu tiens a ta machine, fais une installation sérieuse...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix de Récepteur avec fuselage en carbone ?   Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 11:34

y sont fous ces Derbier!!!

m'enfin, ca montre simplement qu'un Aris, ca vole tout seul Rolling Eyes

Arrow Arrow Arrow

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix de Récepteur avec fuselage en carbone ?   Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 11:38

Laurent a écrit:
je suis pas certains que le fuso de l'Aris soit carbone... les ailes oui mais le fuso a verifier.

De toute façon si ça marche, c'est juste du bol. Si tu tiens a ta machine, fais une installation sérieuse...

il est bien en carbone, d'ailleurs la construction de ce fuso est super bizarre avec des parois a l'interieur, genre wawy contruction....
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic 07g
pilote d'or
pilote d'or
Ludovic 07g


Nombre de messages : 352
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/02/2008

Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix de Récepteur avec fuselage en carbone ?   Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 11:41

Salut Ced, merci de confirmer mes dires...
Je faisais bien allusion à l'Aris de Fabien.

Ben voilou, ça marche! Shocked

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ludik-rcslopesoarer.blogspot.fr/
Ludovic 07g
pilote d'or
pilote d'or
Ludovic 07g


Nombre de messages : 352
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/02/2008

Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix de Récepteur avec fuselage en carbone ?   Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 11:43

Laurent a écrit:
Si tu tiens a ta machine, fais une installation sérieuse...

Oh oui, que j'y tiens à a machine!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ludik-rcslopesoarer.blogspot.fr/
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix de Récepteur avec fuselage en carbone ?   Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 11:48

Ludovic 07g a écrit:
Salut Ced, merci de confirmer mes dires...
Je faisais bien allusion à l'Aris de Fabien.

Ben voilou, ça marche! Shocked

Wink

je confirme, mais je n'essayerai pas la manip...des miettes de Ceres, ca vole moins bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix de Récepteur avec fuselage en carbone ?   Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 13:15

Citation :
...des miettes de Ceres, ca vole moins bien Wink

Pas mieux...

T'auras été prévenu Ludovic...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !


Dernière édition par Laurent le Ven 31 Oct 2008 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Ludovic 07g
pilote d'or
pilote d'or
Ludovic 07g


Nombre de messages : 352
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/02/2008

Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix de Récepteur avec fuselage en carbone ?   Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 13:31

Laurent a écrit:


T'auras été prévenu Ludovic...

Yesss, pour l'instant l'Hypnosis n'est pas terminé...
C'est vrai que cette histoire de carbone est quand même bien embétante pour nos rx.
Je pense bien que je ferai sortir l'antenne du fuso, mais par curiosité je ferai également un autre test de portée avec l'antenne à l'intérieur!
Il y a des choses qui en théorie ne devraient pas fonctionner, et pourtant, en pratique, ça marche.
Je ne cherche plus à comprendre le pourquoi du comment, mais j'aime bien ces cas qui perturbent la théorie. scratch

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ludik-rcslopesoarer.blogspot.fr/
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix de Récepteur avec fuselage en carbone ?   Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 17:43

Bonjour Steph, merci de faire avancer le post, voilà une démarche constructive avec contact avec le SAV Graupner,
je suppose que le SMC 14 a aussi l'ABC ?, et il est probable que ce système protège de la fréquence image et de l'intermodulation par le fait qu'il rejette les signaux de puissances plus faible et privilégie le signal plus fort de l'émetteur et bien sûr tout cela sans activé le Hold ou le Fail Safe.
Donc cela va bien dans le sens de notre recherche, et permet de conseiller utilement les modélistes qui viennent dans ce loisir de choisir des récepteurs PCM pour nos planeurs carbone. De nombreux compétiteurs déclarent ne pas avoir de top radio avec ce matériel.
Essayons de garder un aspect technique dans ce post, car il va servir de référence à un article sur notre site F3B France.
Donc pas de bavardages inutiles SVP et pas d'affirmation sans essai en limite de portée et en environnement complexe avec de nombreux émetteurs.
Merci à tous, Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix de Récepteur avec fuselage en carbone ?   Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 17:59

Ludovic,

ton test de porté te montrera peut-être que ton Rx fonctionne antenne dans le fuselage, mais le jour ou toutes les "mauvaises" conditions (plusieurs radios, antennes du Jaizkibel, planeur loin...) seront réunies se sera peut-être différent ! Un bout de CAP dans le sillage ne t'empêchera pas de faire de bons chronos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Contenu sponsorisé





Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix de Récepteur avec fuselage en carbone ?   Meilleur choix de Récepteur  avec fuselage en carbone ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur choix de Récepteur avec fuselage en carbone ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récepteur et fuselage carbone
» Récepteur 2.4 et fuselage carbone
» fuselage carbone avec couple
» Fuselage Carbone avec stabs V. Vendu
» Nouveau récepteur SPEKTRUM 6 Voies pour fuselage carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: