Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Ven 18 Juil 2014 - 10:13
Il est possible que je l ai mal collé , mais il s est cassé et délaminé avant que uniquement la partie supérieur ce décolle . mais bon , je crois que je vais lui mettre un peg de snipe .
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4444 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Mer 6 Aoû 2014 - 13:54
Il est possible que mon week end soit libre pour voler ... Vous avez qq chose de prévu ?
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Mer 6 Aoû 2014 - 19:50
Fais ch..r je suis encore en vacance ! Tant pis , bon amusement une fois .
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Jeu 7 Aoû 2014 - 8:45
Salut... je suis sur Lyon ce weekend....
a bientot
Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Jeu 7 Aoû 2014 - 9:37
Yannou prend un 3k et viens me voir on volera un coup
en attendant ce matin j ai fais une bonne petit session rattraper lancé et je tourne vers la seconde . Et le pire c est que j ai fais mon meilleur vol sur mon lancé le plus pourri a peine 30 m car j ai glissé pendant la rotation ... j ai hâte d avoir mon Stream pour pouvoir lancer fort de nouveau et voler dans le vent sans soucis .
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Jeu 7 Aoû 2014 - 12:59
Salut, je ne vais pas à Lyon pour voler, ça sera pour une prochaine fois dans le Jura...
jon_c rooky
Nombre de messages : 26 Age : 38 Localisation : Nyon Date d'inscription : 28/05/2014
Salut les gens, je suis libre toute la semaine prochaine (22 au 27 août) et j'ai besoin d'affuter mes pouces pour de la compet. Je le déplace facilement, mais je viens de Neuchâtel, alors excusez les démarrages tardifs le matin si c'est loin. Pierre, on s'est croisés hier à Cham, au cas où c'est pas clair qui est l'intru.
Nombre de messages : 4444 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
On pourrait voler sur Pontarlier un midi ou un soir de la semaine prochaine, sinon sur Lons, un samedi en essayant de réunir un max de monde. On se tient au jus
jon_c rooky
Nombre de messages : 26 Age : 38 Localisation : Nyon Date d'inscription : 28/05/2014
Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Mer 20 Aoû 2014 - 9:31
Pas de soucis pour moi. Je suis déjà pris ce weekend par contre.
Faut aussi que je potasse un peu mon manuel de télécommande. Y a des trucs que j'ai pigé dans l'abstrait mais que j'ai pas mis en place encore.
Gilles Gal pilote amateur
Nombre de messages : 85 Localisation : Dampierre sur linotte Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Mer 20 Aoû 2014 - 21:46
salut à tous communauté franc comtoise et associé du 3K.
Mon Salpeter acheté à Chris bumblebee est réglé et vol carrément méga bien. Petite session ce midi, mon autre planeur (Fireworks poussif) tenait pas trop, le sale Peter si.
Et dans une magnifique pompe qui déboite, j'ai spiralé en vol dos avec Peter, ça montait encore, j'aime bien quand je trouve ces bulles qui arrachent.
Le 3K c'est géant!
J'ai donc 2 supers planeurs en parfait ordre de vol.
Au plaisir de revoir certains d'entre vous avec un 3K. Chris, je suis là ce week end si t'as 1h pour voler, c'est faisable je pense.
Pierre Meunier, j'ai toujours l'aile volante pour toi, si tu as une solution pour qu'on se croise... dis moi.
Je peux me déplacer sur Besançon à l'occase, moyennant organisation familiale. Gilles (heureux dernier du concours 3k du jura, pour resituer si besoin).
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Mer 20 Aoû 2014 - 21:49
Pour l'aile de pierre, si jerome viends à la dauphin cup fin septembre ou même toi, pierre y serra...
Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Dim 24 Aoû 2014 - 20:39
cet aprem , un bon petit entrainement qui fait plaisir avec Yann et Chris voila une petite vidéo
Edit de Chris sur message de Fred
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Dim 24 Aoû 2014 - 20:56
Et clé stream il il pas ? Arête de voler avec le b3 tu va me le rayer...
Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Dim 24 Aoû 2014 - 21:05
Hey, ouais, c'était bien fun, le terrain était coupé de la veille, ras la touffe, des hectares rien que pour nous.. des pompes de ouf en début de séance, se calmant nettement sur la fin ce qui est devenu sympa à travailler
Faudrait voir si on peut pas faire une Jura Winter sur ce terrain, Yann, çà serait sympa..!
On a fait une démo 3k pour des modelistes de passage, ils étaient assez ravis ..
Cancoillotte fashion !
euh, non, c'est naze comme slogan..
euh..." Crotenay fever ! "
Chuuut ! quelle teuh-hon !
Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Dim 24 Aoû 2014 - 21:09
Comment çà, Fred, t'as pas de sous pour un B3 9 ?
le stream était sur le billard.. un KST est devenu fou... comme quoi, faut pas crier fiabilité tout de suite
jon_c rooky
Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Mar 26 Aoû 2014 - 18:15
Bon bah, après avoir fait tout le chemin pour voler avec Jérôme, mon b3 n'a quand même pas volé...
Problème de délamination sur les gouvernes de queue au niveau des guignols. Comme quoi, après 4 ans de service, c'est comme les 100 000 km sur une bagnole. Si quelqu'un est intéressé par mon b3 où il faut faire de la maintenance lourde (remplacer les empennages), je le cède volontiers (hormis récepteur et batterie, la pauvre LiFe étant en bout de course). Retour l'an prochain... Plus le temps avant la fin de saison pour réparer ça. Et si quelqu'un le veut, je prend un neuf cet hiver (b3 ou snipe) pour l'an prochain.
A la prochaine !
Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Mar 26 Aoû 2014 - 18:40
Jon, ne lâche pas l'affaire, tu es filmé ! Pareil pour Alejo !!
Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Mar 26 Aoû 2014 - 18:53
Je lâche rien Christophe, je mets simplement des priorités et Alejo continuera certainement de son côté !
Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Jeu 28 Aoû 2014 - 15:10
salut a tous , grande nouvelle !! je viens de voler pendant une demi heure avec le stream et son servo tout neuf hé ben toujours autant convaincu que c'est un planeur facile . peut etre plus que le B3
bref vivement le cdf pour retrouver les copains
Gilles Gal pilote amateur
Nombre de messages : 85 Localisation : Dampierre sur linotte Date d'inscription : 03/10/2012
Vol d'entrainement entre midi et 14h, mon multirotor pro et surtout mes 2 F3K! c'était la semaine passé entre les averses. en plein mois d'Aoutomne...
A chaque sortie, mes planeurs volent mieux. c'est bon ça hein? les conditions étaient vraiment pourries, rien ne tenait, quelque soit le planeur, mais je me suis entrainé au lancé-rattrapé.
A bientot!
GIl
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4073 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Mar 2 Sep 2014 - 9:14
Salut Gilles,
Alors ce FW4.2 il marche toujours aussi bien, pas de souci ??