| Stiletto - Lancé-main de 1,2m NOM DU FAB A PRECISER | |
|
+12ludo74 Michel on4mj thierry_browning clementjeanneau Manuthecat arno sourisse Boulanger Yanick philippeLi mathieu pierre meunier 39 richard_gadan Ivan Moquereau 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Stiletto - Lancé-main de 1,2m NOM DU FAB A PRECISER Sam 16 Jan 2016 - 22:29 | |
| Salut , Pour moi l ideal pour le f3k a petit budget avec de bonnes performances, c est le strike 2 tout carbone . il est tres leger pour un 1 m 3 axes 115 g rtf et je l ai deja lancé a 55 m il est tres bon en vol thermique pour ca taille c est étonnant, meme pour debuter en compete avec pas de soucis . | |
|
| |
Jhugues rooky
Nombre de messages : 49 Localisation : Isère Date d'inscription : 16/01/2016
| Sujet: Re: Stiletto - Lancé-main de 1,2m NOM DU FAB A PRECISER Dim 17 Jan 2016 - 8:23 | |
| - richard_gadan a écrit:
- Salut, au niveau des versions..
Lift: dièdre de 6 °.meilleur en spirale, donc plus orienté F3K. Hot: dièdre de 3°.. Plus orienté pente.
Pour faire rapide le Dbox est une construction plus légère, on fait un caisson avec toute la partie en avant du longeron, çe Dbox fait une bonne partie de la rigidité de l'aile... Possibilité de faire avec tissus plus Leger.(carboline 39g Full carbone: noyau complet + longeron+ peau carbone textrem et 69g chez jimaero(le fabriquant).
Le lift Dbox est la meilleure version pour débuter en "F3K"....
Perso j'ai des hot full carbon Pocket, car je fait de la pente avec, et parfois je le mets dans une valise (et en soute)..
Richard Merci pour ces explications, c'est beaucoup plus clair. En terme de rigidité, un modèle de F3K subit une certaine force centrifuge au lancé, est ce que la version "full carbone" sera plus résistance qu'une D-Box ? - pierre meunier 39 a écrit:
- Salut ,
Pour moi l ideal pour le f3k a petit budget avec de bonnes performances, c est le strike 2 tout carbone . il est tres leger pour un 1 m 3 axes 115 g rtf et je l ai deja lancé a 55 m il est tres bon en vol thermique pour ca taille c est étonnant, meme pour debuter en compete avec pas de soucis . J'ai vu ce modèle, mais 1m c'est trop petit à mon gout. Ca n’enlève rien a ses qualités, mais je souhaite plus grand
Dernière édition par Jhugues le Dim 17 Jan 2016 - 16:53, édité 1 fois | |
|
| |
richard_gadan Pilote pro
Nombre de messages : 250 Age : 49 Localisation : romont (suisse) Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Stiletto - Lancé-main de 1,2m NOM DU FAB A PRECISER Dim 17 Jan 2016 - 10:05 | |
| Salut, Airtech ne distribue que 2 des 4 versions. Je pense qu'il connaît son affaire. Si il vend le Dbox en version lift, c'est que ça doit aller. D'excellents pilotes volent en loisir avec çe planeur: Loïc Debisschop, José Porcar, et certainement d'autres. Le mieux est que tu demandes à Olivier Finck (airtech), l'importateur. Sinon, va voir sur le site du fabriquant: jimaero.com.
Richard.
| |
|
| |
arno sourisse pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 54 Localisation : Baden Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Stiletto - Lancé-main de 1,2m NOM DU FAB A PRECISER Dim 17 Jan 2016 - 15:38 | |
| Bonjour ,une petite question pour Pierre à tu déjà volé avec un stiletto pour apporter une comparaison avec le strike2 ? | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Stiletto - Lancé-main de 1,2m NOM DU FAB A PRECISER Dim 17 Jan 2016 - 16:45 | |
| Arnod je n ai pas apporter de comparaisont j ai juste dis que le strike 2 etait top . | |
|
| |
Jhugues rooky
Nombre de messages : 49 Localisation : Isère Date d'inscription : 16/01/2016
| Sujet: Re: Stiletto - Lancé-main de 1,2m NOM DU FAB A PRECISER Lun 18 Jan 2016 - 21:29 | |
| Niveau Servo, pour ce modéle il faut prévoir quoi grammage max ? Est ce que les Servo Blue Bird CB-1005HV 10grm sont trop lourd ? Airtech préconise du Futaba 3114 qui est de l'ordre de 7.8 grm. | |
|
| |
porcar pilote amateur
Nombre de messages : 74 Age : 63 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Stiletto - Lancé-main de 1,2m NOM DU FAB A PRECISER Mer 27 Jan 2016 - 19:15 | |
| Bonsoir sur le mien j ai des D47 qui vont très bien pour le modèle jose | |
|
| |
PierreF rooky
Nombre de messages : 19 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Stiletto - Lancé-main de 1,2m NOM DU FAB A PRECISER Dim 26 Mar 2017 - 14:12 | |
| Salut.
Bien mordu au f3k depuis 3 mois avec mon Thowt, ma femme m'offre un f3k pour mes 40 ans !!!!! Du coup je pars sur le Stiletto Hot, carbone, aile démontable. L'optique c'est d'avoir un planeur ultra polyvalent: f3k, pente et voltige à emporter pour les vacances dans une valise ........
Une idée d'une valise pour le caser avec la radio et chargeur dans l'idéal.
Merci
Pierre | |
|
| |
richard_gadan Pilote pro
Nombre de messages : 250 Age : 49 Localisation : romont (suisse) Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Stiletto - Lancé-main de 1,2m NOM DU FAB A PRECISER Dim 26 Mar 2017 - 17:41 | |
| Salut pierre, Plusieurs stilettos pocket ont deja voyagé jusqu'en Rep dom, . Il faut prévoir une valise 80cm avec une bonne hauteur (le fuso dans la diagonale), et prévoir la dérive démontable (système de goupille avec un cure-dents, par exemple). https://www.youtube.com/watch?v=QAip54uz93YA+ richard | |
|
| |
PierreF rooky
Nombre de messages : 19 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Stiletto - Lancé-main de 1,2m NOM DU FAB A PRECISER Dim 26 Mar 2017 - 18:29 | |
| Merci pour la réponse ! Excellent la vidéo !
Dérive démontable en plus du stab ? Pourquoi ? Pour gagner de la place dans la valise ?
Je pars sur le Hot 3° de dièdre. Il se lance à priori à plus de 55m ....... Ton retour en f3k pur ? En pente et voltige il semble top, qu'en est il les jours sans vent à chasser la bulle ?
Merci
Pierre | |
|
| |
PierreF rooky
| Sujet: Re: Stiletto - Lancé-main de 1,2m NOM DU FAB A PRECISER Mar 23 Mai 2017 - 21:38 | |
| Salut Mon stiletto Hot est à la maison, et il est magnifique ! Mais malheureusement l'aile est arrivée cassée Carton un peu trop souple à mon avis. Petit mail dans la foulée et Dmitry m'a proposé de lui même de m'envoyer une nouvelle aile complète sans que je n'ai rien à négocier ! Top sérieux du vendeur, ma femme est soulagée En attendant la nouvelle aile, je répare celle que j'ai. A+ Pierre | |
|
| |
PierreF rooky
| Sujet: Re: Stiletto - Lancé-main de 1,2m NOM DU FAB A PRECISER Ven 2 Juin 2017 - 20:02 | |
| Salut Aile réparée, en attendant la nouvelle, et premier vol cette fin de journée , avec des petits lancers sans peg par le saumon ....... Il est vif ce stiletto !!!!!! C'est sportif comme vol ! A+ Pierre | |
|
| |
PierreF rooky
| Sujet: Re: Stiletto - Lancé-main de 1,2m NOM DU FAB A PRECISER Lun 5 Juin 2017 - 21:11 | |
| | |
|
| |
PierreF rooky
| Sujet: Re: Stiletto - Lancé-main de 1,2m NOM DU FAB A PRECISER Dim 25 Juin 2017 - 13:09 | |
| Salut à tous. Nouvelle aile reçue cette semaine, gros sérieux de JimAéro !!!! Et je suis prêt à voyager avec le stiletto ! A+ Pierre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stiletto - Lancé-main de 1,2m NOM DU FAB A PRECISER | |
| |
|
| |
| Stiletto - Lancé-main de 1,2m NOM DU FAB A PRECISER | |
|