F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Site F3Bfrance

Aller en bas 
+14
Rémi L.
LooOOooka
Grégoire Despretz
frederic vandriessche
ygoan
I Herrera
sylvain
Fabrice ESTIVALS
DURU philippe
thierry de faudoas
philippe lagrue
Boris Bataillé
Laurent
jeremy_lagrue
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ygoan
Pilote pro
Pilote pro
ygoan


Nombre de messages : 328
Age : 46
Localisation : St NAZ 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Site F3Bfrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site F3Bfrance   Site F3Bfrance - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 22:47

Ben j'ai pas regardé les liens
Revenir en haut Aller en bas
I Herrera
pilote national
pilote national
I Herrera


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 14/11/2007

Site F3Bfrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site F3Bfrance   Site F3Bfrance - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 23:22

Merci de réparer les .pdf Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Site F3Bfrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site F3Bfrance   Site F3Bfrance - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 13:49

Salut à tous,

je voudrais savoir si mon père est le seul à avoir de problème avec les diaporamas sur le site f3bfrance avec internet explorer. Par exemple pour lui ça bloque au milieu dans l'article du championnat de france.

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche


Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

Site F3Bfrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site F3Bfrance   Site F3Bfrance - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:08

Salut

perso je n'ai pas de souci, le site est vraiment Bien

Bravo Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Despretz
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/10/2008

Site F3Bfrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site F3Bfrance   Site F3Bfrance - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:09

Salut,

comme ton père, chez moi ça bloque au milieu...

A+
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Site F3Bfrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site F3Bfrance   Site F3Bfrance - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:58

Pareil, sous explorer ça coince, firefox passe...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Site F3Bfrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site F3Bfrance   Site F3Bfrance - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:26

Je sais pas pourquoi ça marche pas mais il y a bien une erreur sous Internet Explorer. Le problème c'est qu'il faudrait développer normalement le site, puis le débugger sous IE et j'ai pas le courage tout de suite. Donc pour ceux qui ne l'ont pas j'ai ajouté un lien pour télécharger FixeFox 3 en bas de page, c'est quand même beaucoup mieux.

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Site F3Bfrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site F3Bfrance   Site F3Bfrance - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:39

ah Firefox, si tu goutes, tu adoptes....

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Site F3Bfrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site F3Bfrance   Site F3Bfrance - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 18:23

Dans Fire fox, il y a du Kimy ... ça explique!
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Site F3Bfrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site F3Bfrance   Site F3Bfrance - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 13:33

J'ai changé le titre du post c'est maintenant "Nouvelle version de F3Bfrance".

J'ai presque fini la transition de l'ancien site vers le nouveau il manque seulement 2 ou 3 articles dont je vais m'occuper ce week-end. Il y a un bug avéré sur IE7 je regarderai plus tard car j'ai pas le temps donc je vous encourage à utiliser FireFox ou Safari. Papa je t'ai mis un lien en bas du site Smile

Pour info le site est visité par environ 60 personnes par jour avec une pointe à 136 et 120 cette semaine. L'article le plus vu est la vidéo de Fabrice avec 208 visites. J'ai bien envie de traduite certain articles en anglais pour augmenter la popularité, je suis en réflexion.

Je tiens à vous informer qu'il y a des pub sur F3Bfrance dans les rubriques et les articles (pas la première page) et que si vous cliquez les bénéfices servent à payer l'hébergement et peut-être un apéro si on a beaucoup de visiteur ( environ 0,1ct par clic). Par contre ne pensez pas que google est bête et qu'il suffit de tous cliquer à fond pour que ça marche car je risque de me faire virer.

Mais cliquer une fois par semaine sur une pub intéressante permettrai de faire en sorte que tout tourne rond.
Bon week-end pour ceux qui vont pouvoir voler, à Aix il fait super beau mais j'ai pas de planeur Sad

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
LooOOooka
pilote amateur
pilote amateur
LooOOooka


Nombre de messages : 82
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 03/01/2008

Site F3Bfrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site F3Bfrance   Site F3Bfrance - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 19:07

Si tu veux que je fasse les traductions, il n'y a pas de problèmes, ça va te decharger un peu!

Et moi je peux me rendre utile...ici il neige...fini les vols pour moi!!! SIGH SIGH!!!

Ciao,
LooOOooka
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Site F3Bfrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site F3Bfrance   Site F3Bfrance - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 10:14

Merci Looka, je ne pense pas faire de traduction avant le mois de Janvier, faut quand même pas faire que de l'internet dans la vie...

Sinon j'étais en train de me demander un truc donc je voudrais avoir votre avis.

Pour l'inscription au concours pensez vous qu'il faut utiliser le forum ou que le site f3bfrance est plus indiqué.

Pour info pour f3bfrance je pensais faire quelque chose comme ça:
http://www.f3f-france.fr/Inscriptions-aux-concours-en-ligne

avec en plus un système de login et mot de passe qui permette de ne pas avoir besoin de retaper les info comme fréquence et n° de licence. Une fois envoyé le formulaire serait transmis par mail à l'organisateur de la compétition et le pilote ajouté à la liste des inscrits. En gros il y a pas mal de travail donc avant de commencer je veux être sûr que ce soit utile.
Sinon le forum c'est bien aussi !..

Bonne journée à tous

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 716
Age : 46
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

Site F3Bfrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site F3Bfrance   Site F3Bfrance - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 10:16

JE trouve le systeme d'inscription vraiment bien au F3F

Je vote pour la meme chose pour le F3B
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Site F3Bfrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site F3Bfrance   Site F3Bfrance - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 10:33

Ben faut voir si c'est vraiment la peine :
Si tu as deja la base de donnée sur Excel par exemple, il est facile de faire une macro qui va chercher les infos (licence, frequences...).

Donc si la liste des inscrits est a jour (F3B-France ou forum), zou un copier-coller sous Excel, une macro et c'est fini.
Donc faut voir si l'investissement en temps est rentable.

Bon sinon, ca fait "plus pro" avec un formulaire d'inscription c'est sur... Very Happy

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Invité
Invité




Site F3Bfrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site F3Bfrance   Site F3Bfrance - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 10:42

Salut,

Je ne trouve pas les pubs sur le site F3B France pour faire gagner un peu d'argent au site!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Site F3Bfrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site F3Bfrance   Site F3Bfrance - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 10:46

bandeau vertical a gauche, sauf si tu as un filtre (comme moi au boulot) ...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Invité
Invité




Site F3Bfrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site F3Bfrance   Site F3Bfrance - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 11:03

Bien vu, c'est le filtre qui m'empêchait de les voir.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Site F3Bfrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site F3Bfrance   Site F3Bfrance - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 11:31

Quelques précision sur le futur de F3Bfrance.

J'ai fini de mettre tous les articles sur le nouveau site la semaine dernière, ce qui explique le manque de mise à jour le reste de la semaine.

J'ai trouvé les solutions techniques pour le système de gestion de compétitions et comme je veux le faire bien ce sera pour noël.
Je mettrai le calendrier en ligne dès qu'il sera un peu plus définis, je pense que sylvain veux encore un peu de temps pour l'établir plus sûrement.

Pour ce qui est des articles :
Nous avions dit avant que je mette la nouvelle version en ligne que vous alliez m'aider pour le contenu. Il y a des choses en cours (merci à Boris et Fabrice) ensuite libre à vous de faire vivre le site.

Vous pouvez me demander le statut de rédacteur pour écrire directement sur le site, ou m'envoyer votre travail par mail en pdf ou autre. Évidemment je sais qu'on peut pas écrire 5 articles par jours, encore que quand on aura tout compris au F3B (Shocked) vous aurez une bonne excuse pour ne plus écrire Very Happy


Enfin je voulais vous préciser que vous pouvez aussi écrire des articles à plusieurs sur le site, j'explique:
toto écrit le début et met l'article "en cour de rédaction"
toto ajoute son copain titi comme rédacteur
titi arrive et voit l'article en cours et il peut le modifier et le compléter.
C'est vraiment facile (comme le forum) il suffit de se lancer et de toute manière je suis là pour vérifier avant de mettre en ligne.

Cela pourrait permettre de faire des synthèse de certain sujets intéressant du forum (je pense à ceux écrits il y a longtemps et qui ne sont plus en avant). Si des forumeurs veulent bien se donner la peine je suis là pour les aider.

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Site F3Bfrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site F3Bfrance   Site F3Bfrance - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 14:16

Après une semaine de travail, j'ai fini le système d'inscription.
Vous retrouverez toutes vos informations, importantes que vous aviez données pour la base de donnée.
Mon père arrive à s'en servir donc ce n'est pas compliqué.

Seul contrainte vous devez m'envoyer un mail pour obtenir votre mot de passe et votre login, que vous pourrez ensuite les changer: c'est ce qui vous évite d'avoir à tout remplir de nouveau.

http://www.f3bfrance.com


Site F3Bfrance - Page 2 Image_11

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Site F3Bfrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site F3Bfrance   Site F3Bfrance - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 11:40

Super, la classe.... tiptop

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Site F3Bfrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site F3Bfrance   Site F3Bfrance - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 12:06

Bravo Jeremy!
Bon, il me reste à confirmer que les inscriptions devront être effectuées sur F3BFrance avec ce moyen là (j'y suis favorable pour laisser le côté officiel sur F3BFrance et le côté forum open sur F3News). L'an dernier, cela a fonctionné en parallèle même si on y est arrivé.
Pour les concours encore appelés "concours de sélection", nous avons parlé de pré-inscriptions payantes pour que l'organisateur ne s'ennuie pas à refaire les feuilles de vol à chaque inscription ou désistement de retardataire... Comment pourrait-on organiser cela ? (virement, chèque de caution?). L'idée était d'envoyer 15 euros de les garder quand les gens chageaient d'idée sans bonne excuse...
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Site F3Bfrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site F3Bfrance   Site F3Bfrance - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 13:59

Salut Sylvain,

Je me permets de réagir sur la pré-inscription payante... il me semble que cela risque de fermer un peu la catégorie...

D'autant plus qu'avec l'arrivée de nombreux pilotes en 2,4 g, les groupes vont être de plus en plus faciles à gérer... et à "retirer" si nécessaire.

A+

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Site F3Bfrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site F3Bfrance   Site F3Bfrance - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 14:37

La question n'est pas uniquement financière ou gestion des fréquences. Il s'agit de respecter les clubs organisateurs et les juges. Avec un systeme de pré-inscription, on peut imaginer de modifier la date d'un concours avec trop peu d'inscrits par exemple.
Nous avions aussi souhaité accepter le plus grand nombre de compétiteurs, cools ou plus mordus mais pour autant, quand c'est un concours de sélection, les gars doivent savoir ce qu'ils veulent et ce n'est pas la veille qu'on peut décider de rester chez soi parce que la météo est changeante alors que sur deux jours, ce n'est pas si fréquent que l'on ne puisse pas voler.
Bref dans tous les cas, je tiendrais compte de ta remarque pour éviter de perdre des candidats mais au moins à l'essai, je crois qu'on peut faire un petit quelquechose...
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Site F3Bfrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site F3Bfrance   Site F3Bfrance - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 10:45

Bonjour tout le monde,

Les inscriptions fonctionnent bien je pense, donc continuez à me demander vos paramètres.
Aujourd'hui j'ai pas cours car ici, à Marseille, tout est bloqué à cause de la neige. Pas de prof, pas de bus et donc un week-end de 5 jours Very Happy

J'en ai profité pour modifier "la revue du web" qui commence à être vraiment pratique je trouve. Maintenant on voit directement les articles écrits le jour même ou la veille. J'ai ajouté le site de Fabrice et de Daryl, et comme avant, on a un extrait de chaque site en cliquant sur le nom et il faut toujours visiter le site en question pour voir l'intégralité.

Alors maintemant la bonne habitude pour savoir ce qu'il à a de neuf c'est d'aller ici:

http://www.f3bfrance.com/spip.php?rubrique16

Site F3Bfrance - Page 2 Hpim1110

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Site F3Bfrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site F3Bfrance   Site F3Bfrance - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 17:59

J'ai commencé une version multilingue du site f3bfrance. Quand je dis commencé j'ai seulement fait en sorte qu'il soit possible de mettre des articles en français et en anglais. (Ca peut paraitre simple Very Happy mais Evil or Very Mad)
Si vous voyez des bugs il faut m'en faire part.

http://www.f3bfrance.com/

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site F3Bfrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site F3Bfrance   Site F3Bfrance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site F3Bfrance
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Take Off Ardechois
» Types de mousses
» Site CCM
» site web miniplumes
» fonctionnement du site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Du blabla F3B !!!-
Sauter vers: