F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Upgrade firmware ALTIV4

+16
Jacques Marczak
PHILIPPE ALBOT
Nicolas C
P. Rivet
benoit b.
Serge P'H
J'm BBR
andre
Philippe Legrand
jc faure
P FRANCONVILLE
gilles_by
stefmog
Marc PUJOL
LE MESLE Pierre Louis
osegouin
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Julien bertrand
pilote d'or
pilote d'or

Upgrade firmware ALTIV4  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 19:42

Je viens de relire la notice, mon branchement est bon
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 21:22

Julien1985 a écrit:
Je viens de relire la notice, mon branchement est bon

yes c'est correct

pour le firmware, justement, ne met pas la version F5j, mais la classique, et après tu "coches" ce dont tu as besoin

Julien bertrand
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 18:47

J'ai installé le module pour télémétry futaba mais je n'arrive pas recevoir les infos sur  ma 14 sg.
J'ai bien programmé la sonde alti, vario 1712 et en id 02129 sur ma 14sg mais je ne reçoi rien.
J'ai bien programmé le port comA telemetry futaba sur l'alti.
Il faut être a une certaine altitude?
Merci
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 19:24

Julien1985 a écrit:
J'ai installé le module pour télémétry futaba mais je n'arrive pas recevoir les infos sur  ma 14 sg.
J'ai bien programmé la sonde alti, vario 1712 et en id 02129 sur ma 14sg mais je ne reçoi rien.
J'ai bien programmé le port comA telemetry futaba sur l'alti.
Il faut être a une certaine altitude?
Merci

il faut que tu actives dans le soft le retour télémétrie, et normalement tout est OK

je suis aussi en Futaba, avec le petit module en complément

même pas besoin de câble en Y pour loguer le capteur, il suffit de l'alimenter par sa prise , et mettre le câble télémétrie dans la radio pour le binder

Julien bertrand
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 19:29

A c'est peu être ça que j'ai loupé.
Tu fais comment pour blinder le module sur la télécomande?
Je suis pas bon en anglais.
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 20:35

c'est sur la T18MZ, je ne sais pas si c'est pareil, à l'arrière, j'ai un connecteur de prise de servo dans lequel je branche le capteur, je fais dans le menu sensor, et la radio analyse et affecte les slots au capteur automatiquement Wink
Julien bertrand
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 22:30

Je viens de faire pleins de testes, ma télécommande ne détecte pas le module.
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 22:40

regardes page 31 du manuel :
http://manuals.hobbico.com/fut/14sg-manual.pdf

tu connectes par la prise du mini module futaba sur la prise derrière ta radio, tu branche le connecteur qui commande la voie sur un récepteur, tu alimentes le récepteur , tu allumes la radio

linkage menu
sensor

et tu scan ( je sais pas comment ça 'affiche sur la radio ) il doit ensuite mettre un adressage au vario
Julien bertrand
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 23:02

J'ai le gps robbe futaba avec lui la manipe fonctionne mais avec le module de l'alti v4 ça fonctionne pas.
Bizarre.
Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a la même télécommande que moi pour essayer.
Merci
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 23:47

Julien1985 a écrit:
J'ai le gps robbe futaba avec lui la manipe fonctionne mais avec le module de l'alti v4 ça fonctionne pas.
Bizarre.
Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a la même télécommande que moi pour essayer.
Merci

je pense que le souci viens plutôt de l'alti, rebranche le sur le PC et regardes si tu as bien activé le retour télémétrie
Julien bertrand
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 8:56

Salut quand tu parle d'activé le retour télémétry sur l'alti, tu parle bien des ports comA et comB?
Moi j'ai mis sur le port com A télémétry futaba.
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 12:31

Julien1985 a écrit:
Salut quand tu parle d'activé le retour télémétry sur l'alti, tu parle bien  des ports comA et comB?
Moi j'ai mis sur le port com A télémétry futaba.
oui c'est ça
Julien bertrand
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 13:11

Ben j'ai bien tout refait ça fonctionne pas
Julien bertrand
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 20:30

Merci nicolas.
C'est un miracle ça fonctionne.
Merci merci merci maintenant a moi les vols
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 14:02

Bonjour,

Utilisez-vous déjà la version 4.1.2   sur vos logiciel ALTI MANAGER ?

Il semble que ce soit la dernière version actuelle  et je viens de la télécharger !

Merci .

A+

STEPH
https://rc-electromodeles.go.yo.fr
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 15:40

Bonjour

Utilisateurs Graupner Very Happy
pouvez m'indiquer si le firmware 5.5 désactive les COMA et COMB de l'altimètre ?
et que l'altitude de coupure n'est donc pas indiquée sur l'écran de télémétrie ?
j'ai fait l'essai, mais je voudrais en avoir la confirmation
est-ce la même chose pour les utilisateurs avec lesquels AerobTec est compatible (Jeti Futaba FrSky Very Happy )

@+
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 15:50

Serge PRUD'HOMME a écrit:
Bonjour

pouvez m'indiquer si le firmware 5.5 désactive les COMA et COMB de l'altimètre ?
et que l'altitude de coupure n'est donc pas indiquée sur l'écran de télémétrie ?
est-ce la même chose pour les utilisateurs avec lesquels AerobTec est compatible (Jeti Futaba FrSky  Very Happy )

@+
Ben si tu as fait l'essai, tu devrais avoir ta réponse  Laughing Laughing
Le firmware 5.5 est une version spécifique F5J qui verrouille les com A et B et tout autres réglages de temps et d'altitude.
http://amcchateaudun.net
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 17:19

LE MESLE Pierre Louis a écrit:
Bonjour

est-ce la même chose pour les utilisateurs avec lesquels AerobTec est compatible (Jeti Futaba FrSky  Very Happy )

@+
Le firmware 5.5 est une version spécifique F5J qui verrouille les com A et B et tout autres réglages de temps et d'altitude.

les com A et B ne permettent pas de faire de réglages sur l'alti, me semble t-il
d'avoir une information de l'altitude de coupure sur la radio n'est pas interdit ?
et ça pourrait éviter de manipuler ce dernier à chaque vol, et de finir par dessouder un fil Sad
est-ce la même chose sur toutes les radio Question
ou spécifique au protocole Hott Question

@+
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 19:14

Bonjour

@+

les com A et B ne permettent pas de faire de réglages sur l'alti, me semble t-il
d'avoir une information de l'altitude de coupure sur la radio n'est pas interdit ?
et ça pourrait éviter de manipuler ce dernier à chaque vol, et de finir par dessouder un fil Sad
est-ce la même chose sur toutes les radio Question
ou spécifique au protocole Hott Question

@+
Le firmware 5.5 est spécifique au F5J. Il interdit toute communication et la retransmission de données vers l’émetteur (verrouillage des COMA et COMB). Cela est vérifiable lorsque l'on utilise Flight Manager, le COMA ne peut prendre que 2 valeurs : None et Clavier. Tout les autres champs (COM B inclus) sont inactifs.
Avec l'altis V4+, ils appartiennent à une liste de matériel homologué par la FAI (Liste des AMR).
Aucune radio ni système de retransmission vers l’émetteur le sont. (homologué)
Donc aucune retransmission vers l'émetteur en dehors de la tension batterie est autorisée.

C'est écrit dans le règlement:

Section 4 - Aéromodélisme
Volume F5
Aéromodèles radiocommandés à propulsion électrique
Edition 2017
Applicable au 1er janvier 2017

5.5.11.1.3. Caractéristiques d’un moto planeur radiocommandé équipé d’un moteur électrique et d’un système électronique altimètres/contrôleurs (AMRT)

Nous l'avons déjà dit, écrit et réécrit mainte fois dans cette rubrique. Il faudrait prendre des notes une fois pour toutes Laughing Mais là, Serge, je sais que tu es taquin lol!

Maintenant si l'on veut avoir la transmission des données vers l’émetteur, pour l'entrainement par exemple, il faut changer de firmware et prendre celui qui est livré à l'achat (2.1). Et lui n'est pas homologué pour faire du F5J.
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 21:04

ce que tu peux faire :
c'est passer en version 5,5, faire un screenshot de chacun des réglages , tu repasses en version 2.1, et tu remet à l'identique, excepté le fait que tu actives ton protocole de télémétrie

par contre ce n'est valable qu'en entrainement, mais ça permet de calibrer tes hauteurs d'arrêt moteur par exemple
par contre ça ne donnera pas ton "F5J high" mais le retour en temps réel de l'altitude

par contre par curiosité a t'on le droit en compete d'embarquer le module de télémétrie branchée sur le port com sachant qu'il est forcément dévalidé par le firmware 5,5? ( pour pas tout démonter )
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 21:52

Nicolas Couvrand a écrit:
[...]

par contre par curiosité a t'on le droit en compete d'embarquer le module de télémétrie branchée sur le port com sachant qu'il est forcément dévalidé par le firmware 5,5? ( pour pas tout démonter )
En compétition, la version du Firmware doit être lisible sur l'écran de l'Altis. Si lors d'un contrôle la version n'est pas la bonne, la disqualification est assurée. Donc bien sur il est possible d'avoir le module de télémétrie branchée puisqu'il est inhibé par la version F5J du firmware. Mais pour une plus grande sécurité et éviter tout risque, il est mieux de l'enlever.
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 22:31

[...]

.... Mais pour une plus grande sécurité et éviter tout risque, il est mieux de l'enlever.

pour quelle raison Question
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 22:41

[...]

.... Mais pour une plus grande sécurité et éviter tout risque, il est mieux de l'enlever.

pour quelle raison Question
Ça m'a plu d'écrit cela, car je savais que tu allais réagir clown
Moins il y a d'accessoire à suspicion, mieux c'est Very Happy
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 23:51

oui c'est comprehensible Very Happy

enfin pour ce que ça apporte, et à l'heure d'aujourd'hui, la télémétrie pourrait être autorisée partout (F3K, F5J,F3B etc... ) , ça n'est d'une aide que toute relative Smile

Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 21:44

Mon alti V4 ne se remet plus à zéro après Off On de la batterie.
Donc plus de moteur ou pire une seconde de moteur.
J'ai vérifié les connexions.
ESC 3 bips annonçant son bon fonctionnement.
Que dois je faire? merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  - Page 4 Icon_minitime

Upgrade firmware ALTIV4
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant