| Upgrade firmware ALTIV4 | |
|
+16Jacques Marczak PHILIPPE ALBOT Nicolas C P. Rivet benoit b. Serge P'H J'm BBR andre Philippe Legrand jc faure P FRANCONVILLE gilles_by stefmog Marc PUJOL LE MESLE Pierre Louis osegouin 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julien bertrand pilote d'or
Nombre de messages : 469 Localisation : Puy de dome Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4 Ven 27 Jan 2017 - 19:42 | |
| Je viens de relire la notice, mon branchement est bon | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4 Ven 27 Jan 2017 - 21:22 | |
| - Julien1985 a écrit:
- Je viens de relire la notice, mon branchement est bon
yes c'est correct pour le firmware, justement, ne met pas la version F5j, mais la classique, et après tu "coches" ce dont tu as besoin | |
|
| |
Nombre de messages : 469 Localisation : Puy de dome Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4 Sam 28 Jan 2017 - 18:47 | |
| J'ai installé le module pour télémétry futaba mais je n'arrive pas recevoir les infos sur ma 14 sg. J'ai bien programmé la sonde alti, vario 1712 et en id 02129 sur ma 14sg mais je ne reçoi rien. J'ai bien programmé le port comA telemetry futaba sur l'alti. Il faut être a une certaine altitude? Merci | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4 Sam 28 Jan 2017 - 19:24 | |
| - Julien1985 a écrit:
- J'ai installé le module pour télémétry futaba mais je n'arrive pas recevoir les infos sur ma 14 sg.
J'ai bien programmé la sonde alti, vario 1712 et en id 02129 sur ma 14sg mais je ne reçoi rien. J'ai bien programmé le port comA telemetry futaba sur l'alti. Il faut être a une certaine altitude? Merci il faut que tu actives dans le soft le retour télémétrie, et normalement tout est OK je suis aussi en Futaba, avec le petit module en complément même pas besoin de câble en Y pour loguer le capteur, il suffit de l'alimenter par sa prise , et mettre le câble télémétrie dans la radio pour le binder | |
|
| |
| Sujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4 Sam 28 Jan 2017 - 19:29 | |
| A c'est peu être ça que j'ai loupé. Tu fais comment pour blinder le module sur la télécomande? Je suis pas bon en anglais. | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4 Sam 28 Jan 2017 - 20:35 | |
| c'est sur la T18MZ, je ne sais pas si c'est pareil, à l'arrière, j'ai un connecteur de prise de servo dans lequel je branche le capteur, je fais dans le menu sensor, et la radio analyse et affecte les slots au capteur automatiquement | |
|
| |
| Sujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4 Sam 28 Jan 2017 - 22:30 | |
| Je viens de faire pleins de testes, ma télécommande ne détecte pas le module. | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4 Sam 28 Jan 2017 - 22:40 | |
| regardes page 31 du manuel : http://manuals.hobbico.com/fut/14sg-manual.pdftu connectes par la prise du mini module futaba sur la prise derrière ta radio, tu branche le connecteur qui commande la voie sur un récepteur, tu alimentes le récepteur , tu allumes la radio linkage menu sensor et tu scan ( je sais pas comment ça 'affiche sur la radio ) il doit ensuite mettre un adressage au vario | |
|
| |
| Sujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4 Sam 28 Jan 2017 - 23:02 | |
| J'ai le gps robbe futaba avec lui la manipe fonctionne mais avec le module de l'alti v4 ça fonctionne pas. Bizarre. Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a la même télécommande que moi pour essayer. Merci | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4 Sam 28 Jan 2017 - 23:47 | |
| - Julien1985 a écrit:
- J'ai le gps robbe futaba avec lui la manipe fonctionne mais avec le module de l'alti v4 ça fonctionne pas.
Bizarre. Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a la même télécommande que moi pour essayer. Merci je pense que le souci viens plutôt de l'alti, rebranche le sur le PC et regardes si tu as bien activé le retour télémétrie | |
|
| |
| Sujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4 Dim 29 Jan 2017 - 8:56 | |
| Salut quand tu parle d'activé le retour télémétry sur l'alti, tu parle bien des ports comA et comB? Moi j'ai mis sur le port com A télémétry futaba. | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4 Dim 29 Jan 2017 - 12:31 | |
| - Julien1985 a écrit:
- Salut quand tu parle d'activé le retour télémétry sur l'alti, tu parle bien des ports comA et comB?
Moi j'ai mis sur le port com A télémétry futaba. oui c'est ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4 Dim 29 Jan 2017 - 13:11 | |
| Ben j'ai bien tout refait ça fonctionne pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4 Dim 29 Jan 2017 - 20:30 | |
| Merci nicolas. C'est un miracle ça fonctionne. Merci merci merci maintenant a moi les vols
| |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4 Sam 10 Juin 2017 - 14:02 | |
| Bonjour,
Utilisez-vous déjà la version 4.1.2 sur vos logiciel ALTI MANAGER ?
Il semble que ce soit la dernière version actuelle et je viens de la télécharger !
Merci .
A+
STEPH | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4 Lun 12 Juin 2017 - 15:40 | |
| Bonjour Utilisateurs Graupner pouvez m'indiquer si le firmware 5.5 désactive les COMA et COMB de l'altimètre ? et que l'altitude de coupure n'est donc pas indiquée sur l'écran de télémétrie ? j'ai fait l'essai, mais je voudrais en avoir la confirmation est-ce la même chose pour les utilisateurs avec lesquels AerobTec est compatible (Jeti Futaba FrSky ) @+ | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4 Lun 12 Juin 2017 - 15:50 | |
| | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4 Lun 12 Juin 2017 - 17:19 | |
| - LE MESLE Pierre Louis a écrit:
- Serge PRUD'HOMME a écrit:
- Bonjour
Utilisateurs Graupner pouvez m'indiquer si le firmware 5.5 désactive les COMA et COMB de l'altimètre ? et que l'altitude de coupure n'est donc pas indiquée sur l'écran de télémétrie ? j'ai fait l'essai, mais je voudrais en avoir la confirmation est-ce la même chose pour les utilisateurs avec lesquels AerobTec est compatible (Jeti Futaba FrSky )
@+ Ben si tu as fait l'essai, tu devrais avoir ta réponse Le firmware 5.5 est une version spécifique F5J qui verrouille les com A et B et tout autres réglages de temps et d'altitude. les com A et B ne permettent pas de faire de réglages sur l'alti, me semble t-il d'avoir une information de l'altitude de coupure sur la radio n'est pas interdit ? et ça pourrait éviter de manipuler ce dernier à chaque vol, et de finir par dessouder un fil est-ce la même chose sur toutes les radio ou spécifique au protocole Hott @+ | |
|
| |
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4 Lun 12 Juin 2017 - 19:14 | |
| - Serge PRUD'HOMME a écrit:
- LE MESLE Pierre Louis a écrit:
- Serge PRUD'HOMME a écrit:
- Bonjour
Utilisateurs Graupner pouvez m'indiquer si le firmware 5.5 désactive les COMA et COMB de l'altimètre ? et que l'altitude de coupure n'est donc pas indiquée sur l'écran de télémétrie ? j'ai fait l'essai, mais je voudrais en avoir la confirmation est-ce la même chose pour les utilisateurs avec lesquels AerobTec est compatible (Jeti Futaba FrSky )
@+ Ben si tu as fait l'essai, tu devrais avoir ta réponse Le firmware 5.5 est une version spécifique F5J qui verrouille les com A et B et tout autres réglages de temps et d'altitude. les com A et B ne permettent pas de faire de réglages sur l'alti, me semble t-il d'avoir une information de l'altitude de coupure sur la radio n'est pas interdit ? et ça pourrait éviter de manipuler ce dernier à chaque vol, et de finir par dessouder un fil est-ce la même chose sur toutes les radio ou spécifique au protocole Hott
@+ Le firmware 5.5 est spécifique au F5J. Il interdit toute communication et la retransmission de données vers l’émetteur (verrouillage des COMA et COMB). Cela est vérifiable lorsque l'on utilise Flight Manager, le COMA ne peut prendre que 2 valeurs : None et Clavier. Tout les autres champs (COM B inclus) sont inactifs. Avec l'altis V4+, ils appartiennent à une liste de matériel homologué par la FAI (Liste des AMR). Aucune radio ni système de retransmission vers l’émetteur le sont. (homologué) Donc aucune retransmission vers l'émetteur en dehors de la tension batterie est autorisée. C'est écrit dans le règlement: Section 4 - Aéromodélisme Volume F5 Aéromodèles radiocommandés à propulsion électrique Edition 2017 Applicable au 1er janvier 2017 5.5.11.1.3. Caractéristiques d’un moto planeur radiocommandé équipé d’un moteur électrique et d’un système électronique altimètres/contrôleurs (AMRT) Nous l'avons déjà dit, écrit et réécrit mainte fois dans cette rubrique. Il faudrait prendre des notes une fois pour toutes Mais là, Serge, je sais que tu es taquin Maintenant si l'on veut avoir la transmission des données vers l’émetteur, pour l'entrainement par exemple, il faut changer de firmware et prendre celui qui est livré à l'achat (2.1). Et lui n'est pas homologué pour faire du F5J. | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4 Lun 12 Juin 2017 - 21:04 | |
| ce que tu peux faire : c'est passer en version 5,5, faire un screenshot de chacun des réglages , tu repasses en version 2.1, et tu remet à l'identique, excepté le fait que tu actives ton protocole de télémétrie
par contre ce n'est valable qu'en entrainement, mais ça permet de calibrer tes hauteurs d'arrêt moteur par exemple par contre ça ne donnera pas ton "F5J high" mais le retour en temps réel de l'altitude par contre par curiosité a t'on le droit en compete d'embarquer le module de télémétrie branchée sur le port com sachant qu'il est forcément dévalidé par le firmware 5,5? ( pour pas tout démonter ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4 Lun 12 Juin 2017 - 21:52 | |
| - Nicolas Couvrand a écrit:
- [...]
par contre par curiosité a t'on le droit en compete d'embarquer le module de télémétrie branchée sur le port com sachant qu'il est forcément dévalidé par le firmware 5,5? ( pour pas tout démonter ) En compétition, la version du Firmware doit être lisible sur l'écran de l'Altis. Si lors d'un contrôle la version n'est pas la bonne, la disqualification est assurée. Donc bien sur il est possible d'avoir le module de télémétrie branchée puisqu'il est inhibé par la version F5J du firmware. Mais pour une plus grande sécurité et éviter tout risque, il est mieux de l'enlever. | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
| Sujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4 Lun 12 Juin 2017 - 22:31 | |
| - LE MESLE Pierre Louis a écrit:
- [...]
.... Mais pour une plus grande sécurité et éviter tout risque, il est mieux de l'enlever. pour quelle raison | |
|
| |
| |
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4 Lun 12 Juin 2017 - 23:51 | |
| oui c'est comprehensible enfin pour ce que ça apporte, et à l'heure d'aujourd'hui, la télémétrie pourrait être autorisée partout (F3K, F5J,F3B etc... ) , ça n'est d'une aide que toute relative | |
|
| |
Daniel 86 pilote d'or
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : POITIERS, club d'Avanton Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4 Lun 28 Aoû 2017 - 21:44 | |
| Mon alti V4 ne se remet plus à zéro après Off On de la batterie. Donc plus de moteur ou pire une seconde de moteur. J'ai vérifié les connexions. ESC 3 bips annonçant son bon fonctionnement. Que dois je faire? merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4 | |
| |
|
| |
| Upgrade firmware ALTIV4 | |
|