F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Upgrade firmware ALTIV4

+16
Jacques Marczak
PHILIPPE ALBOT
Nicolas C
P. Rivet
benoit b.
Serge P'H
J'm BBR
andre
Philippe Legrand
jc faure
P FRANCONVILLE
gilles_by
stefmog
Marc PUJOL
LE MESLE Pierre Louis
osegouin
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
osegouin
pilote d'or
pilote d'or

Upgrade firmware ALTIV4  Empty
MessageSujet: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 11:04

Bonjour,
J’essaye de mettre à jour mon ALTIV4, je lance le programme, puis Tool, puis Device, puis je sélectionne l'AltoV4 et apres j'ai un problème .... que faire ? comment re-initialisé l'AltiV4 ?
Merci de vos retour
Olivier
Upgrade firmware ALTIV4  Altiv410
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 12:39

Olivier,
tu as encore trifouillé dans le fichier data "Settings" Evil or Very Mad clown 

Désolé, je n'ai jamais eu ce problème.

Un petit message à Aérobtec résoudra peut-être ton problème  Rolling Eyes en précisant ton Numéro de série visible sur l'afficheur.

Bonne chance
http://amcchateaudun.net
osegouin
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 12:54

Re-installation du logiciel et tout est rentré dans l'ordre
Je suis maintenant en V1.8 sur mon AltiV4 lol
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 14:45

osegouin a écrit:
Re-installation du logiciel et tout est rentré dans l'ordre
Je suis maintenant en V1.8 sur mon AltiV4  lol
Tu veux dire V1.7.
Je n'ai pas trouvé la version V1.8.

Maintenant, cette version n'est pas celle retenue en compétition F5J. C'est celle pour faire des vols de tous les jours avec ses propres paramètres.

Marc
osegouin
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 18:30

C'est une version 1.8 beta avec prise en compte du protocole EX de JETI
cela permet d'avoir l'affichage de Altitude high F5J directement sur l'émetteur, un peu comme le nouvel altimètre Jeti V2
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Choix du Firmware lors de la mise à jour    Upgrade firmware ALTIV4  Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 16:03

Bonjour,

Je suis utilisateur de l'alti V4  avec mes récepteur JETI et la Jeti Box, pour l'altitude au treuillage, le vario, etc.......

d’après vous quel est le Firmware a choisir pour une mise à jour et surtout quelle est la différence entre ces 2 versions : Firmware v1.8   ou  F5J FAI Firmware v5.4

Les deux fonctionnent avec le protocole JETI visiblement et je n'ai pas vu de différence.

Par contre est-ce que seul la version F5J FAI Firmware v5.4 est utilisable en compétition
F5J ??

Merci par avance.

STEPHANE
https://rc-electromodeles.go.yo.fr En ligne
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 17:08

Bonsoir Stéphane,

Tu m'intéresse avec ton alti-V4 sur JETI car je viens de passer sous émetteur JEti (DC-16) également et j'aimerais savoir comment tu connectes ton alti sur le récepteur et comment tu obtiens en retour la télémétrie sur la Jeti_BOX (en clair comment apparait le module alti-V4).

Pour le F5J seul le firmware 5.4 est autorisé, il empêche tout redémarrage du moteur après la première coupure et ça change un peu la donne dans les neurones de la tête quand tu es parti loin sous le vent et que ça degueule tout ce que ça veut :
Bref, après la montée, tu es en mode F3J intégral et c'est également là que cela devient sympa et un peu plus compliqué, car baculer un petit bouton pour rentrer c'est un peu trop facile lol! lol! lol! .

certains diront : "oui mais cela sauve le modèle" , je dirai plutôt " fallait pas aller aussi loin"
toute une mentalité et une philosophie à phosphorer ..... study study study

tchao
@+
P FRANCONVILLE
pilote d'or
pilote d'or
P FRANCONVILLE

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 21:25

Bonsoir Gilles

J'utilise aussi l'alti V4 avec du jeti : il faut brancher une des deux sorties A ou B de l'alti sur la prise télémétrie du récepteur avec le cordon qui va bien et tu reçois les info sur la box.
Pour ceci il faut paramétrer l'alti : sortie A ou B avec la télémétrie de l'ensemble radio utilisé (il est compatible jeti, multiplex, graupner et peut être d'autre maintenant).

Par contre, si je me souviens bien, lorsque tu passes ton alti en version F5J 5.4 ça désactive les sorties A et B de l'alti et ça me parait logique ..

à bientôt
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 7:55

merci Philippe pour l'info.

c'était plus le cable de liaison qui m'interpelait; avec ta réponse , j'ai cherché où le trouver sur internet. Il n'y a plus qu'à le commander.

Donc à Dimanche, je crois, sur le terrain d'Etrepagny pour le F5J; la météo s'annonce  plutot bonne.

@+
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 9:19

Salut Gilles,

Je n'ai pas été assez rapide pour te répondre, Philippe à bien répondu.
Alors pour le branchement il te faut effectivement le petit câble MOLEX- JR, que vends Aerobtec.
Le petit connecteur Molex blanc vient sur une des prises "COM" de l'Alti V4 (comA par exemple)
et la prise Jr à l'autre bout sur la prise "EXT" de ton récepteur JETI.
Cela fonctionne avec les récepteurs JETI, R6, R7, R8, R9 etc... EX ou non EX.
il n'est pas besoin de connecté les autre prises JR de l'alti V4.

Chez moi cela fonctionne avec les deux derniers Firmwares, le 1.8 et le F5J 5.4

Comme l'a très bien dit Philippe, il te faut paramétrer l'Alti V4 en indiquant que c'est le "Com A" qui est utilisé pour la communication JETI si tu as choisi la prise "Com A".

Et voilà, Wink

STEPHANE
jc faure
pilote d'or
pilote d'or
jc faure

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 14:55

quelles sont les données envoyées par la telemetrie ? ( ce n'est pas indique sur le manuel )
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 16:36

jc faure a écrit:
quelles sont les données envoyées par la telemetrie ? ( ce n'est pas indique sur le manuel )

On ne doit pas avoir autre chose que les infos dites de sécurité (tension Rx et qualité du signal) dans la version 5.4.

Seuls éléments de transmission autorisés par le règlement , sinon on fait du planeur électrique et non du F5j.
jc faure
pilote d'or
pilote d'or
jc faure

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 18:53

Philippe Legrand a écrit:

On ne doit pas avoir autre chose que les infos dites de sécurité (tension Rx et qualité du signal) dans la version 5.4.

Seuls éléments de transmission autorisés par le règlement , sinon on fait du planeur électrique et non du F5j.

ce que tu reponds ça fait un moment que je le sais (ça fait plus de 2 ans que je fait de la telemetrie en mpx) , est ce qu'à un moment je demande ce qu'il y a dans la version 5.4 (si tu avais lu ce qui est ecrit plus haut en 5.4 les sorties com sont devalidées)  ou ce qui est toleré en F5J ? , je ne crois pas  No  ça n'a aucun rapport avec ma question
je demande simplement un renseignement sur l'alti V4
puisque tu sais tout , reponds donc à ma question : quelles sont les données envoyées par la telemetrie ? ( ce n'est pas indique sur le manuel )
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 20:49

jc faure a écrit:
Philippe Legrand a écrit:

ce que tu reponds ça fait un moment que je le sais (ça fait plus de 2 ans que je fait de la telemetrie en mpx) , est ce qu'à un moment je demande ce qu'il y a dans la version 5.4 (si tu avais lu ce qui est ecrit plus haut en 5.4 les sorties com sont devalidées)  ou ce qui est toleré en F5J ? , je ne crois pas  No  ça n'a aucun rapport avec ma question
je demande simplement un renseignement sur l'alti V4
puisque tu sais tout , reponds donc à ma question : quelles sont les données envoyées par la telemetrie ? ( ce n'est pas indique sur le manuel )

Sur les "quelques" concours F5j que j'ai fais , il est arrivé que des concurrents pas très pointus sur le règlement aient des infos hors réglementation en télémétrie et/ou des oreillettes .
Un petit rappel du règlement ne fait jamais de mal , que ce soit sur le terrain ou un sur forum , tout simplement  Wink .
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 23:00

jc faure a écrit:

hello JC,

voila peut-tre ce que tu cherches

Logging:
- altitude
- voltage
- temperature
- throttle

sur l'onglet "spécification"
http://www.aerobtec.com/products/rc-electronics/altis-v4/

bon vols vous deux avec votre joli maxa

cordialement

andré
jc faure
pilote d'or
pilote d'or
jc faure

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 9:48

andre a écrit:

Logging:
- altitude
- voltage
- temperature
- throttle

salut andré , merci pour ta reponse

ce que tu me dis correspond aux parametres qui sont logges par l'altis (comme sur mon V3 ) choix que l'on fait à la programmation , mais est ce que ce sont ceux qui sont envoyés par la telemetrie , la notice etant muette à ce sujet ?

ma question faisant suite à la reponse d'olivier qui dit que seule l'altitude FAI est envoyée par la telemetrie , j'aurais donc voulu une confirmation puisque à priori il y a plusieurs utilisateurs sur jeti

jc
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 10:25

jc faure a écrit:
andre a écrit:

Logging:
- altitude
- voltage
- temperature
- throttle

salut andré , merci pour ta reponse

ce que tu me dis correspond  aux parametres qui sont logges par l'altis (comme sur mon V3 ) choix que l'on fait à la programmation , mais est ce que ce sont ceux qui sont envoyés par la telemetrie , la notice etant muette à ce sujet ?

ma question faisant suite à la reponse d'olivier qui dit que seule l'altitude FAI est envoyée par la telemetrie , j'aurais donc voulu une confirmation puisque à priori il y a plusieurs utilisateurs sur jeti

jc

je pense que l'altitude et la tension recepteur s'affichent sur l'écran jeti (à vérifier) mais que tu n'auras pas la fonction vario avec la v3 ou 4 , dommage d'autant plus que l'alti jeti (avec vario) n'est pas plus cher mais pas "FAI"...dommage, on pourrait aussi faire du planeur électrique sans changer d'alti  Rolling Eyes
jc faure
pilote d'or
pilote d'or
jc faure

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 10:45

andre a écrit:

je pense que l'altitude et la tension recepteur s'affichent sur l'écran jeti (à vérifier)

tu as raison , c'est ce qui me parait le plus logique

andre a écrit:

on pourrait aussi faire du planeur électrique sans changer d'alti  Rolling Eyes

yeeeeeeeeeeeeees Very Happy
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 10:47

Bonjour,
 Eh si  André, tu as l'altitude + le Vario Wink

J'ai un Alti V4 connecté sur la prise EXT demon récepteur JETI R8  avec le câble Molex-JR.

Voici ce que l'on peut visualiser sur la JETI Box Mini :

- ALTITUDE instantanée
- VARIO en m/sec

- F5J ALTITUDE ------
- MAX  ALTITUDE

- THR. IN   µs
- THR. OUT  µs

- PRESSION   en Pa
- SEN. Température  en °C

Et ceci quelque soit la version du Firmware ,  V 1.8   ou F5J V5.4

Quant à lra tension de réception du récepteur , tu l'as sur la JETIO Box  tout le temps même sans ALti V4 ,  cela n'a rien a voir !

STEPHANE
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 11:03

L'Alti V4 retransmet les informations suivantes, qui sont visualisables avec une JetiBox:
 - Throtle In
 - Throtle Out
 - Pression atmosphérique actuelle
 - Température actuelle
 - Altitude mesurée actuelle
 - Vario actuel
 - Altitude de coupure moteur F5J
 - Altitude maxi

A l'usage, je ne trouve pas cet altimètre répétable, les valeurs des mesures de pression et de température étant trop approximatives et trop peu répétables il est difficile de l'utiliser pleinement pour affiner les réglages d'une machine et impossible de l'utiliser pour faire une mesure absolue. D'ailleurs je ne comprends pas que l'on puisse l'utiliser en concours pour mesurer une altitude, sachant qu'en plus il est simple à piéger pour lui faire croire qu'il est 20m plus bas que l'altitude réelle...
Dans un budget légèrement plus élevé, je lui préfère le LOLO5+ qui offre des mesures très répétables et proches de la réalité à moins de 3% près. Attention le LOLO5+ n'est pas utilisable en F5J.

J'm

-------------- Stéphane tu as été plus rapide ------------------
jc faure
pilote d'or
pilote d'or
jc faure

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 11:06

ben voilà je l'ai ma reponse merci Smile  

au final  ce que tu affiches correspond avec ce que tu peux logger ?

je pense qu'au sujet de la tension c'est ce qu'andré a voulu dire  vu que c'est programmable

par ex si tu devalides la temperature dans le log est ce qu'elle apparait encore dans la telemetrie ?
jc faure
pilote d'or
pilote d'or
jc faure

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 11:14

J'm BBR a écrit:
L'Alti V4 retransmet les informations suivantes, qui sont visualisables avec une JetiBox:
 - Throtle In
 - Throtle Out
 - Pression atmosphérique actuelle
 - Température actuelle
 - Altitude mesurée actuelle
 - Vario actuel
 - Altitude de coupure moteur F5J
 - Altitude maxi

A l'usage, je ne trouve pas cet altimètre répétable, les valeurs des mesures de pression et de température étant trop approximatives et trop peu répétables il est difficile de l'utiliser pleinement pour affiner les réglages d'une machine et impossible de l'utiliser pour faire une mesure absolue. D'ailleurs je ne comprends pas que l'on puisse l'utiliser en concours pour mesurer une altitude, sachant qu'en plus il est simple à piéger pour lui faire croire qu'il est 20m plus bas que l'altitude réelle...
Dans un budget légèrement plus élevé, je lui préfère le LOLO5+ qui offre des mesures très répétables et proches de la réalité à moins de 3% près. Attention le LOLO5+ n'est pas utilisable en F5J.

J'm

-------------- Stéphane tu as été plus rapide ------------------

ma reponse de 11h06 était pour stephane ,

pour ce que tu dis il me semble que marc pujol avait fait des mesures avec differents altis et avait noté les diverses dispersions

en ce qui me concerne j'ai fait des mesures avec 3 types d'altimetres :

l'altis V3 , le vario mpx avec telemetrie et le rc altimetre , la seule chose que je peux dire c'est qu'il y a correlation avec les resultats de l'altis et du mpx , le rc electronic étant plus optimiste de 5 à 6 %

pour savoir quel est le plus juste quel est ton protocole de mesure ?
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 11:20

Les mesures ont été faites avec une chambre à dépression étalonnée et un thermomètre de labo.
Cette manip à pris place au laboratoire de physique de l'ingénieur du lycée Louis le Grand de Paris.
J'm
jc faure
pilote d'or
pilote d'or
jc faure

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 11:26

J'm BBR a écrit:
Les mesures ont été faites avec une chambre à dépression étalonnée et un thermomètre de labo.
Cette manip à pris place au laboratoire de physique de l'ingénieur du lycée Louis le Grand de Paris.
J'm

donc manip infaisable pour le commun des mortels Smile
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 11:43

jc faure a écrit:
J'm BBR a écrit:
J'm

donc manip infaisable pour le commun des mortels Smile

Elle montre juste que l'outil de mesure utilisé pour le F5J n'est pas égalitaire. Pour qu'il le soit à minima il faudrait que les altimètres soient tous caractérisés avant chaque manche et qu'ils soient ensuite distribués de manières aléatoires aux concurrents - il faudrait également que l'installation de l'altimètre soit normalisé, autrement il est hyper simple de tricher. La méthode simple consistant à acheter un stock d'Alti V4, de le caractériser, de garder pour sois les plus "intéressants" et de revendre les autres...
Dans toutes les catégories FAI planeur les spécifications importantes sont mesurables simplement pour éviter toute contestation, par exemple en F3B on s'assure que la puissance de l'ensemble de treuillage respecte le règlement, en F3J la longueur des lignes de treuil est mesurée pour s'assurer que tout le monde part avec les mêmes chances, etc.
J'm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Upgrade firmware ALTIV4    Upgrade firmware ALTIV4  Icon_minitime

Upgrade firmware ALTIV4
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant