| triangle GPS f3X ou pas? | |
|
+15JC-FRANCISCO stefmog Pierrekivole Yannick Krust Fabrice ESTIVALS julien62 Olivier_D thierry de faudoas sylvain Stephane C J'm BBR Philippe Legrand Roland Henninot pierre meunier 39 rudy jdmodel 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: triangle GPS f3X ou pas? Jeu 10 Avr - 21:38 | |
| les courses en triangle font partie du la categorie f3x? un planeur super sympa pour ça si ça interesse du monde j'ouvre un poste specifique sur l'Antares Baudis | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: triangle GPS f3X ou pas? Jeu 10 Avr - 21:44 | |
| Tu fais comment ? Tu es en fpv ou juste gps et vario ? Les triangles font quel taille ? Et les planeur quelle envergure mini et maxi ? | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: triangle GPS f3X ou pas? Jeu 10 Avr - 21:48 | |
| gps et vario.en concours pour la taile c'est juste l'echelle mini 1/3. donc suivant les planeurs..... l'antares au tiers fait 6m6 et le circuit fait 2400m
largage a 500 metres | |
|
| |
Roland Henninot pilote d'or
Nombre de messages : 478 Localisation : Region Toulouse Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: triangle GPS f3X ou pas? Ven 11 Avr - 10:10 | |
| | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: triangle GPS f3X ou pas? Ven 11 Avr - 10:41 | |
| 2400 m ha ok donc ça vas tu garde le planeur a vue quand même | |
|
| |
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: triangle GPS f3X ou pas? Ven 11 Avr - 11:23 | |
| Je ne suis pas sur que ce soit une catégorie FAI , mais ça se pourrait qu'elle soit partenaire ? Les caractéristiques du planeur sortent des normes FAI , et ce n'est pas parce qu'il y a des concours organisés qu'une catégorie est obligatoirement FAI . On peut très bien faire de l'aéromodélisme sans être à la FFAM . Dans le genre il y a aussi le cross-country RC . De drôles de planeurs dans les 4 mêtres . Départ au treuil et on part vent cul pour des 100 et quelques kms avec un 4X4 suiveur à travers le désert Mojave ......Les planeurs sont bondés d'électronique (vario, Gps , bille automatique .....?). Un truc d'américains , quoi ! Je crois qu'en plus du F3j , Joe Wurts ne dédaigne pas cette catégorie . http://www.xcsoaring.com/index.htmCatégories très intéressantes par lesquelles je me laisserais bien tenter , mais quand je me serai un peu embourgeoisé . Dans quelques années ........ | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: triangle GPS f3X ou pas? Ven 11 Avr - 12:54 | |
| concours ou pas, c'est avant tout un planeur pour me faire plaisir.... je le termine des que j'ai un peu de temps et que j'ai un un renflouer les caisses.avec ce planeur que du servos tres haut de gammes entre 20/30kg. et il m'en manque encore. 13 servos dedans ça connence a faire du monde a monter et a embarquer; plus toutes les securité, double recepteur double alim vario, GPS... et comme mon remorqueur n'est pas terminé... | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: triangle GPS f3X ou pas? Ven 11 Avr - 13:58 | |
| | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: triangle GPS f3X ou pas? Ven 11 Avr - 14:23 | |
| Rudy pas besoin de toute cette électronique tu as déjà un pilote qui campe devant la machine J'm | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: triangle GPS f3X ou pas? Ven 11 Avr - 14:43 | |
| j'y ai pensé mais il ne veux pas rester en place. le mettre dans la cabine il aime pas trop,quoque sans le baquet il y rentre tout seul, pour faire le curieux. mais bon quand il passe a coté du fuselage il va lui faire des calins
| |
|
| |
Stephane C pilote amateur
Nombre de messages : 96 Age : 52 Localisation : Auvergne/Paris Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: triangle GPS f3X ou pas? Ven 11 Avr - 21:29 | |
| Salut,
bien sur que c'est intéressant, ouvre un post sur cette belle machine !
Bon montage
++ | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: triangle GPS f3X ou pas? Ven 11 Avr - 22:31 | |
| Je suis sûr qu'il vole bien ce chat ! Tu n'as pas essayé de le lancer fort depuis l'étage ??? Je suis sûr qu'il revient en moins de 45s pour ronronner et te demander de recommencer !
Pour lui faire faire un triangle, c'est plus difficile! | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: triangle GPS f3X ou pas? Sam 12 Avr - 0:36 | |
| ouai ben bon sylvain on va eviter d'aller emmerder les voisins pour savoir si le chat sait voler. mais bon vu les griffes et les crocs du bestiau on va eviter..... et je l'aime bien mon petit( pour l'instant) gribouille. il y a quelques année il y a un félé dans le milieu des gros modele qui a fait volé son chien. sans citer de nom un connard de premiere | |
|
| |
thierry de faudoas pilote d'or
Nombre de messages : 716 Age : 47 Localisation : Montech Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: triangle GPS f3X ou pas? Mar 15 Avr - 20:12 | |
| J ai toujours mon système de GPS dispos si tu veux faire des essais | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: triangle GPS f3X ou pas? Mar 15 Avr - 20:34 | |
| on en discute quand je viens a Mautauban? | |
|
| |
Olivier_D pilote amateur
Nombre de messages : 74 Age : 56 Localisation : Pierre Benite 69 Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: triangle GPS f3X ou pas? Mar 15 Avr - 22:35 | |
| - rudy jdmodel a écrit:
- concours ou pas, c'est avant tout un planeur pour me faire plaisir....
je le termine des que j'ai un peu de temps et que j'ai un un renflouer les caisses.avec ce planeur que du servos tres haut de gammes entre 20/30kg. et il m'en manque encore. 13 servos dedans ça connence a faire du monde a monter et a embarquer; plus toutes les securité, double recepteur double alim vario, GPS... et comme mon remorqueur n'est pas terminé... Bonjour Tu monte quoi comme servos dans les ailes , tu n'utilise pas les 3150 avec le rds comme c'est prevus d'origine ? | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: triangle GPS f3X ou pas? Mar 15 Avr - 23:18 | |
| pour les ailerons pas de soucis avec les 3150 et rds, idem pour les volets centraux. quoique je risque peut de les changer pour des 3172 pour etre en Sbus. mais pour les volets principaux, des 3150 risqueraient de cracher leurs dents fissa, vu la taille des volets. donc a priori ça sera des 3288 plus de couple et plus costauds | |
|
| |
Olivier_D pilote amateur
Nombre de messages : 74 Age : 56 Localisation : Pierre Benite 69 Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: triangle GPS f3X ou pas? Jeu 17 Avr - 18:48 | |
| C'est sur que le Sbus ça doit être pratique pour un planeur comme ca. Je suis en train de faire le plan de câblage pour mon nimbus de 7m avec 6 servos par aile ... Ça fait peur ! | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: triangle GPS f3X ou pas? Mar 1 Juil - 22:27 | |
| bon l'antares avance a grand pas. pour les servos outre les 4 3150 deja dans l'aile. j'ai monté deux autres 3150 aux soupapes. deux 3288 aux volets montés en rds 1 3288 egalement a la derive, et un S9070sb monté en normal a la profondeur. il a fallu ouvrir un peu plus le haut de la derive et la platine pour le mettre en place. un savox 20kg au crochet et un 36kg au train rentrant.. et un futaba 9202 qui trainait dans un tiroir une double alim jeti + 2pack lipo en 4000. un recepteur un 6014 futaba, donc un servo une voie, pas de soucis pour tout regler avec la t18. le seul soucis est que je n'ai pas la telemetrie pour le moment avec ce recepteur. mais a voir par la suite pour y mettre deux 7008 un GPS et un vario. je vois pour faire quelques photos de montage demain, avant que tout ne soit remonté et caché. et normalement les premiers vols ce week end a Dijon
| |
|
| |
julien62 rooky
Nombre de messages : 49 Localisation : pasdecalais Date d'inscription : 01/06/2013
| Sujet: Re: triangle GPS f3X ou pas? Mer 2 Juil - 8:36 | |
| "3150 aux soupapes", c'est quoi les soupapes sur une grande plume?
| |
|
| |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: triangle GPS f3X ou pas? Mer 2 Juil - 10:49 | |
| "Soupapes" ou aérofreins, ou AF... | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: triangle GPS f3X ou pas? Mer 2 Juil - 12:34 | |
| aerofreins. mais comme en plus tout est mixé: ailerons; volets aerofreins ça devrait bien freiner. a tester surtout avec le ballast | |
|
| |
Yannick Krust pilote d'or
Nombre de messages : 810 Age : 48 Localisation : Wintzfelden Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: triangle GPS f3X ou pas? Mer 2 Juil - 12:52 | |
- bon l'antares avance a grand pas.
pour les servos outre les 4 3150 deja dans l'aile. j'ai monté deux autres 3150 aux soupapes. deux 3288 aux volets montés en rds 1 3288 egalement a la derive, et un S9070sb monté en normal a la profondeur. il a fallu ouvrir un peu plus le haut de la derive et la platine pour le mettre en place. un savox 20kg au crochet et un 36kg au train rentrant.. et un futaba 9202 qui trainait dans un tiroir une double alim jeti + 2pack lipo en 4000. un recepteur un 6014 futaba, donc un servo une voie, pas de soucis pour tout regler avec la t18. le seul soucis est que je n'ai pas la telemetrie pour le moment avec ce recepteur. mais a voir par la suite pour y mettre deux 7008 un GPS et un vario. je vois pour faire quelques photos de montage demain, avant que tout ne soit remonté et caché. et normalement les premiers vols ce week end a Dijon
ce week end a Dijon, tu vas pas a Anthisnes? | |
|
| |
Pierrekivole pilote d'or
Nombre de messages : 422 Age : 62 Localisation : - Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: triangle GPS f3X ou pas? Mer 2 Juil - 13:22 | |
- aerofreins. mais comme en plus tout est mixé: ailerons; volets aerofreins ça devrait bien freiner.
a tester surtout avec le ballast Salut Rudy, je te propose une autre programmation, que j'applique sur mes GPR. Le manche d'AF ne sert qu'aux soupapes. comme çà tu régules facilement. Sur un inter 3 P j'ai les positions: normal / take off / landing pour les volets Couplé sur ce même inter le train est sorti en mode take off et landing,. Et donc rentré en "normal" (Cet inter est chez moi situé en bout de manche.) Donc en approche, tu sorts un cran, puis 2 crans et tu t'occupes pas du train qui est couplé. Tu prends ta pente de descente et ensuite tu régules aux soupapes. Alors que si tu mixes le tout, non seulement tu as des effets de couples car tu changes en permanence ta courbure, mais surtout si tu rentres tes AF, tu passes aussi en lisse, et là c'est très dangereux. Pour le décollage derrière le remorqueur, les volets en position take off aident bien. Quand tu as le badin, tu repasses en lisse et le train rentre. C'est pratique et simple d'usage. Concernant les positions durée/vitesse, je les ai sur l'autre inter bout de manche. Ca me tente bien d'essayer, le triangle GPS, on y pense d'ailleurs à mon club de Baillargues (34) le problème ait qu'il faudrait simplifier le matos spécifique embarqué... A bientôt Pierre | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: triangle GPS f3X ou pas? Mer 2 Juil - 14:19 | |
| he non yannick je ne vais pas a anthisnes. je l'avais deja dit au CDF.et a priori Rémi non plus ne viens pas. mais là je n'en sais pas beaucoup plus. comme deja dit le f3b c'est stand by. et pour pierre en phase d'attero je ne veux pas avoir 50 inters a toucher. et tout est sur le manche de gaz donc proportionnel. et j'ai l'habitude de voler comme ça. juste a trouver a bonne compensation pour la profondeur. 3/4 vols et c'est reglé. je peux meme la regler en vol avec la 18 donc pas trop de soucis a me faire. j'avais un asw22 reglé comme ça et jamais eu de surprise, ça me convient tres bien
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: triangle GPS f3X ou pas? | |
| |
|
| |
| triangle GPS f3X ou pas? | |
|