| Atelier GPS Triangle à Colmar | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jacky Kohler rooky
Nombre de messages : 31 Localisation : Sélestat Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Atelier GPS Triangle à Colmar Ven 5 Déc 2014 - 22:13 | |
| Annonce. Le club AMC Mermoz de Colmar propose une journée ‘’Atelier GPS Triangle’’ sur son terrain de Colmar Sud (Fronholz) le dimanche 08 mars 2015.
Au programme : - 10 heures, début de la partie théorique sous chapiteau (chauffé, s’il le faut !) sur notre terrain o Présentation du vol GPS Triangle o Définition du ‘’Triangle’’ sur le terrain o Règlement vol GPS Triangle, présentations des différentes catégories o Présentation du vol GPS Triangle Challenge Cup o Présentation du matériel (Skynavigator, Weatronic, Jeti, et autre stand alone, ….) o Technique de vol o Session questions/réponses
- 12 heures, début de la partie pratique o Plusieurs pilotes nous ferons des vols de démonstration avec des systèmes de retransmission différents o Deux équipements en ‘’stand alone’’ seront disponibles pour les planeuristes participants désirant faire un(des) vol(s) o Des remorqueurs seront disponibles pour la mise en altitude de nos machines
Au niveau organisation : o Une arrivée pour 9heures 30 est souhaitée afin de monter les planeurs avant la partie théorique o Des grillades seront proposées pour midi, une buvette sera également mise en place o Une participation aux frais d’organisation d’un montant de 10 euros par personne sera demandée o Inscription par courrier avec le règlement de 10€, obligatoire. o La fiche d’inscription sera disponible sur notre site amcmermoz.com à partir du mois de janvier
N’hésité pas à nous contacter pour des informations complémentaires.
Jacky | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Atelier GPS Triangle à Colmar Sam 6 Déc 2014 - 21:08 | |
| bonne initiative. Une premiere en France Je ferai en sorte d'etre present avec l'Antares et un remorqueur. mais rien de certain encore | |
|
| |
Jacky Kohler rooky
| Sujet: Atelier GPS Triangle à Colmar Sam 6 Déc 2014 - 21:27 | |
| ....surtout que l'Antares a été spécialement conçu pour le vol GPS. Tu seras le bienvenu, Rudy.
Jacky | |
|
| |
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Atelier GPS Triangle à Colmar Dim 7 Déc 2014 - 0:34 | |
| Très belle , et certainement très intéressante catégorie .... | |
|
| |
Jacky Kohler rooky
| Sujet: GPS Triangle à Colmar Mer 24 Déc 2014 - 9:53 | |
| Question pour Rudy, quelle est la position du CG sur l'Antares? Je n'ai pas trouvé d'info sur le site Baudis. Merci | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Atelier GPS Triangle à Colmar Mer 24 Déc 2014 - 11:24 | |
| salut jacky Tu t'es fait un joli cadeau avec un Antares? je te mets les réglages que j'ai eu directement de Baudis CG 115/120 vitesse -1mm toute l'aile thermique +2 toute l'aile differentiel: aileron:100/60 volet central:70/50 profondeur:+/- 15 mm derive debatement maxi mecaniquement snap flap max 5mm toute l'aile pour les debattements pas de soucis ça marche tres bien comme ça , je n'y ai jamais touché pour le CG je suis deja a 118 et il demande encore a etre reculé.Mais j'y vais petit a petit. Mais le planeur est deja performant a 115/118. juste une petite chose a savoir c'est qu'il faut le laisser voler, plus vite que la plupart des planeur du meme gabarit. sinon c'est un régal en vol voila.Joyeux Noel a tous | |
|
| |
Jacky Kohler rooky
| Sujet: Atelier GPS Triangle à Colmar Mer 24 Déc 2014 - 13:26 | |
| Un grand merci à toi, Rudy, c'est ce qui me manquait en fait! Joyeuses Fêtes à tous. | |
|
| |
Jacky Kohler rooky
| Sujet: Atelier GPS Triangle à Colmar Lun 16 Fév 2015 - 11:58 | |
| Petit rappel, toutes les informations concernant l'atelier GPS Triangle (ainsi que la fiche d'inscription) sont accessibles sur le site amcmermoz.com.
Jacky | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: Atelier GPS Triangle à Colmar Lun 16 Fév 2015 - 12:11 | |
| salut Jacky Alors il vole cet Antares? Pour ma part je serais bien present, sauf si prevision météo pourrie. le remorqueur est pret,il vole nickel.Juste a faire le test avec l'Antares au cul,et differentes helices.Mais là ça depend de la météo.Mais aucune crainte de mon coté, le remorqueur a des watts dans le nez. | |
|
| |
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Atelier GPS Triangle à Colmar Jeu 19 Mar 2015 - 12:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atelier GPS Triangle à Colmar | |
| |
|