F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 I had a dream!

Aller en bas 
+22
richard_gadan
Ludovic 07g
Daniel 86
ced_toulouse
Thierry MARTIN
frederic vandriessche
Guillaume31
lfournier_yoyo
Serge Delarbre
boris c.
Fabrice ESTIVALS
stefmog
blancoloic
thierry de faudoas
jerome vadrot
DURU philippe
carlesf3b
sylvain
Laurent
Erik Richards
I Herrera
Boris Bataillé
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 969
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

I had a dream! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 17:25

Les F3J bien moins cher... Pas sûr, les Xp-pro et Shadow distribués par Airtech sont une exception, si tu regardes un Pike Perfect, Supra (moins cher mais avec un paquet de boulot avant de voler) ou Orca, à quelques € près c'est le prix d'un Ceres...
A+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

I had a dream! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 0:14

Vive la créativité à la Yoyo! Pour l'avoir vu à Orange avec un mistral moyen et les versions courtes des ses planeurs, il ne restait plus qu'à vérifier leur comportement en vitesse (flexion/torsion) et cela semblait bien valloir grandement certaines occasions F3B. Le problème des compétiteurs c'est qu'ils sont super rassurés d'avoir des planeurs de référence et que malheureusement, les "pros" n'ont pas le temps de faire la démo que des planeurs "un peu en dessous" du top sont honarables pour commencer. Si cela tient au treuil, que c'est rigide et que le profil est réellement un HN354, ca vaut au moins un Furio... mais il faut le démontrer.
Après, il faut être précis sur le prix: 750€ + 250€ de servos c'est plus qu'une occase à 500 € avec (mais ça c'est rare) et presque équivalent à une occase à 1000 avec de bons servos ... et moins cher qu'une bonne occase au niveau cellule mais qui aurait 6 servos merdiques...
Conclusion, en desous de 800 €uros bien équipé en servos, il faut accepter d'avoir quelques défauts (réparation plus ou moins bien faite etc...) avec comme seule contrainte : la vérification de solidité.
Dans la tranche en dessous, je me répete, on peut trouver des ellipse 2, V ultra ou autres F3B de génération anciennes qui suffisent pour une saison ou deux mais dont très peu de compétiteurs veulent.
Dans certain cas, on peut aussi avoir des opportunités si on sait réparer ou en travaillant un peu mais cela reste pas évident ou encore cher comme mon Ceres "en kit" (ailes de Denis D à réprendre côté faux longeron), fuso racheté à Francois L, Clef et stab commandés à J.Baudis... Boulot, risque minime mais non nul, quelques défauts d'aspect, un peu de chance et d'opportunisme... pour une machine au top avec un réduction de 35% sur la cellule et qu'il faut quand même équiper normalement... donc encore trop cher pour beaucoup de monde... du presque neuf au prix de l'occasion récente... et plus cher que le vision
Enfin, sur l'occasion, peu de vendeurs veulent sortir l'équipement et sur un vision neuf, un débutant n'est pas obligé de mettre des servos numériques haut de gamme mais peut -être de bons servos qu'ils ont déjà dan sun coin ... ce qui peut arranger la trésorerie. Aucun choix n'est simple!
Revenir en haut Aller en bas
jerome vadrot
pilote d'or
pilote d'or
jerome vadrot


Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 11/11/2007

I had a dream! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 10:19

Pour avoir vu le dynamic à joigny, je peut vous dire qu'il est raide!!! Une bonne étagère!!
Seul "inconvénient", en effet, comme le dit yoyo, il est un peut lourd, mais c'est incomparable avec un standart chinois, et c'est une sellule neuve qui reste très abordable je trouve car pour le prix, les occases sont souvent usées. Il faut voire en durée...... Et en vitesse je vais être fixé ce week-end!!! Merci yoyo!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome.vadrot@aliceadsl.fr
jerome vadrot
pilote d'or
pilote d'or
jerome vadrot


Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 11/11/2007

I had a dream! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 9:39

J'ai testé pour vous le dynamic, planeur sympa et joueur, il semble facile en durée, simple à piloter, il est stable et assez vif , on se sent tout de suite en confiance aux manches et on prend rapidement beaucoup de plaisir à le faire évoluer même comme hier, dans des conditions turbulantes, n'est-ce pas fred!!!!!. Par rapport à mon céres, je l'ai trouvé nettement plus simple à prendre en main en durée. Seul son poids pourrait peut-être l'handicaper, mais ce n'est que le proto et le planeur devrait sortir plus léger et sera dispo en stab en v plus léger!
En ce qui concerne la vitesse, j'ai été plus qu'agréablement surpris!
Je n'ai pas pu voir le planeur voler en vitesse chargé (tube à ballast non collé dans le fuselage) mais à vide il fonctionne déjà très bien et promet, il ne bourre pas et est vraiment très éttonnant, ballasté, il devrait voler comme une balle! A noter, la soute à ballast est maintenant prévue dans les ailes comme le ceres.
Il semble aussi facile au treuillage et monte très bien avec une légère flexion équivalente à celle d' un crossfire, reste à voir le planeur au treuillage avec le kilo.
J'ai comparé la géométrie du dynamic à celle de mon cérès qui est vraiment très resemblente, même surface d'aile, profil biconvexe légèrement plus épais, le planeur semble également taillé pour le f3b, propose une bonne alternative aux débutants et leurs laisse une bonne marge de progression, comme à moi d'ailleur!!!! à suivre!!!!
I had a dream! - Page 3 Planeu15
I had a dream! - Page 3 Planeu17
I had a dream! - Page 3 Planeu18
I had a dream! - Page 3 Planeu19
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome.vadrot@aliceadsl.fr
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche


Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

I had a dream! - Page 3 Empty
MessageSujet: Vous avez dit DYNAMIC ?   I had a dream! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 21:19

Dabord merci yoyo de nous avoir donné la possibilité d'essayer cette petite bête....
Jérôme, t'assure pas t'as oublié l'essentiel, pour ceussse qui seraient sceptiques ;
quelques données chiffrées....

Treuillage vent de face environ 10 à 15 km/h en rafale suivant les thermiques du jour,
après plusieurs treuilages ( à vide) : 276 m maxi sunny
le CERES pris en référence (ben oui j'avais pas mon CROSSFIRE ...Mince ce que j'ai raté !!!) 285 m.
montée sur le même treuil (ober) et même fil bien entendu... geek

une fois monté; ben faut bien redescendre, après de longues et interminables jérémiades pour que yoyo nous le fasse siffler soit environ 2 s; lol!

Passage en position vitesse :
celles -ci se sont orientées aux alentours de 17-18 s (à vide je le rappelle)
Le CERES (ben alors Gégé!!) toujours à vide comparonsa à armes égales : entre 18 et 19 s scratch
Certes les bases n'étaient pas montées, tout au jugé mais les distances semblaient respectées...
on ne triche pas la dessus !!!!!
les sensations de vitesses atteintes semblaient équivalentes... flower

Sinon en sensation de pilotage; il m'a également semblé de suite très facile (un vélo comme on dit)
certainement dû au stab un peu grand à première vue....(l'habitude des F3B calculés au plus juste)

Dommage de ne pas avoir pu le ballaster pour l'essayer en distance....

Bon yoyo c'est quand que tu la montes ? (La soute bien sûr..... mauvais esprits....) lol!

En bref oui paraît bien prometteur en premier planeur pour aborder ( voir mieux) la catégorie sans

aucun complexe..... bounce bounce

Le tampon "F3B" au regard de ce qui peut se vendre comme "F3B" au regard de certaines annonces de planeurs d''occasion, peut lui être attribué

(NB : ces réflexions auraient méritées un post à part dans la rubrique nouveauté F3B, Laurent si tu nous lis....)


Dernière édition par frederic vandriessche le Lun 15 Sep 2008 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

I had a dream! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 21:24

Super si Airtech en a plein en stock !!!!

Sinon c'est Koi le prix ???

Philippe

PS : donc yoyo peut s'inscrire au CDF F3B , il a le matos !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerome vadrot
pilote d'or
pilote d'or
jerome vadrot


Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 11/11/2007

I had a dream! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 21:26

Salut philippe, le prix 775 roros affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome.vadrot@aliceadsl.fr
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche


Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

I had a dream! - Page 3 Empty
MessageSujet: yoyo en F3B ?   I had a dream! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 21:28

On y travaille ......

surtout qu'il nous manque un coéquipier .....

n'est ce pas Jérôme ?
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

I had a dream! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 21:41

Une recrue de choix donc !!!!

ce serait cool en effet, (rien que pour la promo du dynamic, non je blague) de revoir yoyo dans les bases

Philippe

Sinon embauchez le gars Cuenot

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
jerome vadrot
pilote d'or
pilote d'or
jerome vadrot


Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 11/11/2007

I had a dream! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 21:49

Ouai, ce serait vraiment, vraiment cool..........
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome.vadrot@aliceadsl.fr
lfournier_yoyo
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 152
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2007

I had a dream! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 9:20

Laughing Détendez vous les filles ! Laughing
C’est vrai que j'aimerais bien revoir le fer de lance du F3b français mais ce sera pour une autre fois.
Je ne pense pas prendre part au chf F3b. D'une part parce que çà me fait trop en peu de temps mais aussi parce que je n'aime pas aller à un CHF la fleur au fusil. pirat Et comme le hollandais volant et son acolyte l'ont écris, mon jouet est en plus un peu lourd et pas du tout réglé pour çà. Evil or Very Mad Bref ces deux compères forts sympathiques sont hyper motivés. Je compte toutefois sur vous pour vérifier que pour le CHF ils n’utilisent pas du fil pour le remorquage de camion pour treuiller et aussi un petit tambour si il y a du vent parce que du 1.4 et un tambour de 65 dans 15km/h, çà ne me parait pas idéal pour monter haut. boulet lol! Surtout qu’en plus je ne savais pas que vous utilisiez des planeurs de F3f en F3b maintenant ? Z’ont fondus vos planeurs non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thierry MARTIN
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 394
Localisation : Coudray 27150 (club modeliste du vexin)
Date d'inscription : 03/02/2008

I had a dream! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 17:46

bonjour, à tous
Ce DYNAMIC à l'air super interessant, peut-on en savoir plus ?
profil, poid (charge ailaire a vide)........ Surprised
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
jerome vadrot
pilote d'or
pilote d'or
jerome vadrot


Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 11/11/2007

I had a dream! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 18:25

Bonjour Thierry, yoyo à pas mal détaillé le planeur dans ce post plus haut! Mais c'est un prototype et les détails vont changer, tu peu envoyer un mail à AIRTECH, olivier te donnera plus de renseignements!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome.vadrot@aliceadsl.fr
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

I had a dream! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 9:55

salut,

je reviens sur votre petit comparatif Dynamic/Ceres, que dire de l'utilisation des volets, et de la maniabilité a basse vitesse?

merci,
Revenir en haut Aller en bas
lfournier_yoyo
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 152
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2007

I had a dream! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 11:56

Désolé pour la réponse tardive mais il y a un moment que je ne suis pas passé par ici…



La maniabilité à basse vitesse du Dynamique est très bonne et m’a paru comparable à celle du Ceres de Jérôme que j’ai pu essayer. Je n’ai toutefois pas suffisamment de recul avec ce dernier pour donner un avis plus pointu. Pareil pour ce qui concerne les volets où je ne saurais pas comparer. Je peux seulement dire que le Dynamique est très réactif aux volets. Le contraire aurait été surprenant vu les pelles a tarte dont il est affublé. Pour la durée et les acrobaties, c’est top. Pour la vitesse, je n’ai pas suffisamment bossé les réglages mais il semble qu’un soupçon de négatif apporte un poil et qu’au delà ce ne soit pas terrible. Les Snaps Flaps resserrent sensiblement les virages mais ils ne semblent pas avantageux point de vue vitesse. Mais je n’ai pas encore bossé plus que çà le sujet. Les frein laissent deux traces de condensation quand on les sors et mieux vaux ne pas tout déballer tellement çà freine. En dehors du départ, le treuillage est plus efficace selon de faibles braquages positifs. Enfin, c’est avec les volets en lisse ou avec peu de négatif que le planeur me semble le mieux dans les transitions. Selon un CG neutre, la sortie positives des volets nécessite un poil de compensation prof.



Vlà
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

I had a dream! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 12:27

Le réglage tip top c'est long ... donc on ne saura pas tout tout de suite.
La question basique à laquelle tu n'as pas encore donné de retour c'est le comportement full ballast car il faut que ça continue à bien aller (treuil, zoom, virages serrés) avec ?
Revenir en haut Aller en bas
lfournier_yoyo
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 152
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2007

I had a dream! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 14:04

Désolé Sylvain mais la question reste entière. Mon planeur est un proto qui n’était pas à l’origine équipé de tubes à ballast. Comme mes priorités et mon emploi du temps ne placent pas les réglages « F3b » de ce jouet en tête de ma liste, je ne saurais sûrement pas te répondre sur ce point avant un bon moment.

Mais puisqu'on parle de ballast, j'ai quelques questions qui me brûlent les lèvres. Sait t on quantifier les vitesses réalisées en fonction du ballast embarqué ? Qui de l'erreur de pilotage (trajectoire, anticipations, etc...) ou de l'erreur de ballastage (trop ou pas assez) est la plus pénalisante. Combien un pilote de f3b moyen doit t il embarquer de ballast en vitesse aujourd’hui (en moyenne car je sais bien que c'est variable selon le planeur) pour potentiellement obtenir un résultat satisfaisant en rapport avec son niveau sans risquer de tout casser ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

I had a dream! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 14:50

Salut,

la réponse est assez simple je crois. Il faut voler et tester, quand ça ne monte plus et que le planeur devient caca à piloter c'est qu'on ne sait plus faire ou que le planeur est trop chargé.
Le pilotage (le style et sa précision) prime avant tout et on peut faire 14s avec seulement 800g de ballast et dans les mêmes conditions ce ne sont pas 700g de plus qui feront gagner 1s...
Il y a aussi un ennemi majeur en vitesse, la trainée...Evil or Very Mad

Pas d'abaque charge-vitesse (ça serait trop facile) sur un vol de vitesse F3B mais plein de paramètres comme connaissance du modèle, conditions du moment, style de pilotage, feeling...

Donc, l'idéal reste de beaucoup voler et dans toutes les conditions... Basketball

C'est aussi le seul moyen de bien connaître un modèle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

I had a dream! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 15:41

Cepandant, la tendance lourde est de prévoir la possibilité d'embarquer un max de ballast sur les modèles récent (Ceres, Shooter ...) avec un ballast max autour du kg et des option (clef pleine) pour en mettre 500g de plus.
A priori, tant qu'on sait faire monter le poids, on en met...
Il existe des exceptions comme l'Evolution où la place ne permet que difficilement d'en mettre plus (q'un kg)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

I had a dream! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 18:09

Bonjour, le prgm de Patrick Médard pourrait répondre précisément à ta question. De mémoire, 600 g de lest améliore ta vitesse de 3 m/s sur la même pente, la finesse étant inchangée. Dans ces valeurs les perfo au treuillage sont inchangées. Au delà, 1 à 1,2 kgs, il faut des conditions de treuillages favorables, vent de face > 6 m/s et même un bon thermique, sinon la hauteur de treuillage est moins bonne. Ensuite l'inertie est à double tranchant, très bénéfique, une fois que le planeur est lancé, gomme les petites imperfections, mais ne supporte pas un virage raté, car une fois le planeur ralenti, un planeur lourd, 3,5 kgs, sera plus long à relancer qu'un planeur à 3 kgs.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry MARTIN
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 394
Localisation : Coudray 27150 (club modeliste du vexin)
Date d'inscription : 03/02/2008

I had a dream! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 22:23

Excusez un "béotien" de vous poser une petite question : on parle de 600gr, de 1000gr de lest. Tout vos planeurs ont-ils la même surface ailaire ? je croyais qu'en aérodynamique on se servait de Kg/M2 ou chez nous de gr/dm2 pour faire les calculs...study

Une question subsidiaire: La durée est passée à 10 mn il y a quelques(...) années, ce qui a fait augmenter l'envergure et l'allongement des modèles, or, actuellement on revient à des envergure plus petite, c'est du aux progrès des profils, à la qualité de fabrication des modèles(cnc) ? scratch

Ou encore, et la je ne parle pas pour moi qui ne participe pas...,pour gagner, faut il plutot réaliser la meilleure vitesse, la meilleure distance ou .... durée. statistiquement bien sur.Suspect

Ces questions me semblent essentielles pour le choix d'un modèle non ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

I had a dream! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 22:33

Bonne remarque Thierry. Non tous les planeurs n'ont pas la même charge alaire à vide. Aussi selon les planeur, pour monter a 3.5kg en vitesse, il faut de 1.1kg à 1.5kg de ballast...

Disons qu'aujourd'hui, les vitesses se font généralement entre 3 et 3.5kg.

Pour la durée a 10", cela vient aussi de la hauteur de treuillage, régulièrement de près de 280m sans conditions spéciale, a vide.
De même la machine de dernière génération, plus petites, sont moins lourdes, autour des 2kg...
Les profils marchent très bien aux volets, en snap-flap...

Bon maintenant, quand l'air est dégeu, ben tout le monde tombe quand même ! Evil or Very Mad

Pour gagner, il faut être bon en vitesse car c'est là que tu creuse l'ecart avec les autres. En durée, faut pas perdre de point, en Durée, il faut enterrer les autres a la moindre occasion... Mais bon en vitesse, t'es seul contre tous.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Ludovic 07g
pilote d'or
pilote d'or
Ludovic 07g


Nombre de messages : 352
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/02/2008

I had a dream! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 17:59

Je voulais savoir si quelqu'un avait des nouvelles du Dynamic de série?
Il est souvent fait allusion au proto sur ce fil...

J'ai vu sur le site Airtech qu'il était annoncé à 2300gr...
Dans ce cas,il serait resté au même poids que le proto.

J'ai envoyé un mail, mais week-end pascal oblige, j'imagine que je n'aurai pas de réponse avant quelques jours...

Donc, si quelqu'un en sait plus sur la version "officielle", merci d'avance...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ludik-rcslopesoarer.blogspot.fr/
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

I had a dream! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 22:42

Ben on n'a tjrs pas vu Yoyo avec, et il n'y a personne d'autre d'équipé avec le Dynamic en F3B... à ma connaissance...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Ludovic 07g
pilote d'or
pilote d'or
Ludovic 07g


Nombre de messages : 352
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/02/2008

I had a dream! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 23:33

Bon, dommage, pourtant, niveau tarif il ne semble pas être trop mal placé...
Revenir en haut Aller en bas
http://ludik-rcslopesoarer.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





I had a dream! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I had a dream!   I had a dream! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I had a dream!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» thermik dream
» Thermik Dream Top Model
» LIBELLE Dream Flight
» [Recherche] Ahi Dream Flight
» LIBELLE de Dream Flight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Les news du matériel F3B-
Sauter vers: