F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Thermik Dream Top Model

3 participants
AuteurMessage
ThomasWF
pilote national
pilote national
ThomasWF

Thermik Dream Top Model Empty
MessageSujet: Thermik Dream Top Model   Thermik Dream Top Model Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 17:35

Hi tout le monde!
Que pensez vous du model en titre du sujet? Qui connais?
http://www.topmodel.fr/product-detail-4114-thermik-dream-30m-arf?lang=fr

Je le trouve bien beau, je souhaite dans un futur lointain passer a un planeur composite pour passer a autre chose que de la mousse...
Merci d’éclairer ma lanterne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Thermik Dream Top Model   Thermik Dream Top Model Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 10:23

Salut

ce planeur n'est pas vraiment en composite, hormis le fuselage. Disons surtout que ses ailes ne sont pas moulées.

C'est un planeur de transition équipé d'un profil joueur. Un S7012 permet de voelr vite ou gratter la bulle.

Il est quand même un poil lourd, annoncé à 2.6kg... chargé a 42g/dm² il faudra le laisser voler et eviter de l'arreter, sous peine réparer souvent :-(

Donc son comportement sera très différent d'un machin en mousse :-)

Il ne me parait pas cher.

Il faut surtout connaitre l'utilisation de ce planeur : tu veux faire de la durée, tracker la bulle ou plutot voler vite, transiter.... faire un peu de pente aussi ???

ThomasWF
pilote national
pilote national
ThomasWF

MessageSujet: Re: Thermik Dream Top Model   Thermik Dream Top Model Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 11:52

Salut!
Merci pour ces précisions! Moi ce que je recherche dans un planeur c'est qu'il soit polyvalent. Qu'il puisse voler aussi bien en pleine qu'en pente, qu'il gratte et qu'il puisse passer les figures basiques enfin polyvalent.
J'ai été seduit par le Thermik Dream, car il a une belle allure, semble etre un bon gratteur, bonne envergure et surtout pas trop cher...
Apres mon niveau de connaissance en terme de planeur est assez limité pour le moment donc je demande aux experts....
A+ Smile
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: Thermik Dream Top Model   Thermik Dream Top Model Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 11:59

Salut,

Le Thermik Dream vole assez bien et est polyvalent, mais c'est un kit basique et l'aile n'est pas très rigide, les clé sont en CAP de 6mm je crois me souvenir et ça plie.
De plus comme dit Laurent, il est assez lourd pour sa taille et un peu chargé donc il ne vole pas comme un F3J et se pose assez vite.
Le fuselage n'est également pas super rigide et le pied de dérive est assez fragile et n'est pas les attéros durs ( Vol de pente)

Tu es intéressé par la version motorisé ? Attention car le poids est alors plus vers 2,8Kgr que les 2,6 Kilos annoncés.

A+
https://rc-electromodeles.go.yo.fr
ThomasWF
pilote national
pilote national
ThomasWF

MessageSujet: Re: Thermik Dream Top Model   Thermik Dream Top Model Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 0:33

D'accord d'accord...
Ca a l'air globalement pas mal du tout mais peux mieux faire... Si j ai bien compris!
Je souhaite être autonome en plaine donc je pense opter pour une version motorisée. Pour la cles d'aile il n'est pas impossible de la changer pour une clés en carbone?
Sinon vous connaissez d'autre models assez similaire?
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: Thermik Dream Top Model   Thermik Dream Top Model Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 8:34

Pour la clé, non tu peur oublier de passer en carbone dasn ses faible diamètre, aucun intérêt et aucun gain en rigidité et en solidité, bien au contraire (tu gagnerais juste quelque gramme)
Éventuellement remplacé les clé d'origine par des Clé en très bon acier , si celle d'origine sont en cochenerie .........

A+
https://rc-electromodeles.go.yo.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thermik Dream Top Model   Thermik Dream Top Model Icon_minitime

Thermik Dream Top Model
Page 1 sur 1