F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LIBELLE de Dream Flight

Aller en bas 
+12
Christophe Bourdon
basile ginel
Fred M.
BenjaminB
C.Christian
mathieu
gebazin
PHILIPPE ALBOT
pierre meunier 39
Fred fl
Joel Carlin
prondel
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel


Nombre de messages : 575
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

LIBELLE de Dream Flight Empty
MessageSujet: LIBELLE de Dream Flight   LIBELLE de Dream Flight Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 22:50

Nouveauté chez Dream Flight: Après avoir annoncé la fin de l'Alula Evo, voici le Libelle, un lancé main de 1m20 d'envergure.

Plus d'info ici: http://www.dream-flight.com/files_download/Libelle.pdf

dispo fin février.

A suivre  !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-soaring.com
Joel Carlin
pilote d'or
pilote d'or
Joel Carlin


Nombre de messages : 358
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/12/2009

LIBELLE de Dream Flight Empty
MessageSujet: Re: LIBELLE de Dream Flight   LIBELLE de Dream Flight Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 0:05

Cela à l'air bien sympa, comme tous les modèles de ce constructeur, j'ai hâte de voir cela
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1642
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

LIBELLE de Dream Flight Empty
MessageSujet: Re: LIBELLE de Dream Flight   LIBELLE de Dream Flight Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 6:53

Y a t'il moyen de faire une commande direct chez eux ? Pierre
Merci fred
Une top qualité ce fabricant
Une vrai opportunité pour découvrir le f3k pour moin de 150€
Revenir en haut Aller en bas
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel


Nombre de messages : 575
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

LIBELLE de Dream Flight Empty
MessageSujet: Re: LIBELLE de Dream Flight   LIBELLE de Dream Flight Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 7:31

Bonjour Fred,

Oui, il y a moyen de faire un achat groupé. Je l'avais fait pour la Weasel et l'Alula à l'époque.

A+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-soaring.com
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

LIBELLE de Dream Flight Empty
MessageSujet: Re: LIBELLE de Dream Flight   LIBELLE de Dream Flight Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 9:16

Ha ben enfin un f3k valable pour débuter sans risques ! Bravo dream flight
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
PHILIPPE ALBOT


Nombre de messages : 535
Age : 65
Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque
Date d'inscription : 18/11/2012

LIBELLE de Dream Flight Empty
MessageSujet: LIBELLE de Dream Flight   LIBELLE de Dream Flight Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 17:52

Bonjour à tous,
Moi qui vient juste d'investir 180€ avec un Tihi en 960mm de silence Model pour découvrir la catégorie et avoir un complément au FF2000, cela aurait bien aussi une petite bécane comme cela pour commencer!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

LIBELLE de Dream Flight Empty
MessageSujet: Re: LIBELLE de Dream Flight   LIBELLE de Dream Flight Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 18:43

Bonjour à tous, ça va cartonner. 100 euros, facile à monter, et probablement assez performant au vu de l'objet, pour permettre de découvrir. En plus comme cela ne répond pas à tous les critères d'un vrai lancé main, le Libelle va laisser l'envie à tous ceux qui vont aimer d'aller plus loin. Une grande naissance pour le F3K.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

LIBELLE de Dream Flight Empty
MessageSujet: Re: LIBELLE de Dream Flight   LIBELLE de Dream Flight Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 18:44

c est clair ca a l air super ce joujou
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1642
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

LIBELLE de Dream Flight Empty
MessageSujet: Re: LIBELLE de Dream Flight   LIBELLE de Dream Flight Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 19:38

+1 pour gege honnêtement vu la qualité de alula niveau qualité de fabrication ou vol
Vraiment un très gros point pour que beaucoups de personnes se mettent aux f3k
Tripoux fred
Qui va faire ses première vol en geebee indoor ce soir  scratch 
Cela va être une vrai boucherie  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2012

LIBELLE de Dream Flight Empty
MessageSujet: Re: LIBELLE de Dream Flight   LIBELLE de Dream Flight Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 20:54

La fédé pourrait donner ce modèle au club, possédant une structure de construction, pour initiation au planeur .... Ça pourrait donner un sacré coup de pouce à notre discipline.
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

LIBELLE de Dream Flight Empty
MessageSujet: Re: LIBELLE de Dream Flight   LIBELLE de Dream Flight Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 7:40


jolie bete!

pour avoir commencé le F3K avec une Alula Evo. 80 atteros et 80 lancés par heure.... VRAIMENT SOLIDE

la avec le tube de queue (bras de levier), faudra faire un peu plus gaffe, mais ca va etre genial. un peu lourd a lancer pour des tres jeunes (l'Elf est mieux pour ca). mais au moins ca va former des lanceurs de missiles!



Revenir en haut Aller en bas
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel


Nombre de messages : 575
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

LIBELLE de Dream Flight Empty
MessageSujet: Re: LIBELLE de Dream Flight   LIBELLE de Dream Flight Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 22:36

J'ai reçu le kit aujourd'hui.

Photos et vidéo ici:

http://planet-soaring.blogspot.fr/20...-overview.html

Une fois de plus, c'est super bien conçu, les pièces sont de qualité.

Je m'attaque à la construction demain.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-soaring.com
Fred M.
pilote amateur
pilote amateur
Fred M.


Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 03/11/2009

LIBELLE de Dream Flight Empty
MessageSujet: Re: LIBELLE de Dream Flight   LIBELLE de Dream Flight Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 10:36

Salut,

Kit commandé, normalement réception vendredi Smile Smile

Fred
Revenir en haut Aller en bas
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel


Nombre de messages : 680
Age : 38
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

LIBELLE de Dream Flight Empty
MessageSujet: Re: LIBELLE de Dream Flight   LIBELLE de Dream Flight Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 12:17

Il ne doit pas manquer grand chose pour obtenir un truc correct.

J'ai des doutes sur le longeron, le peg, et la commande de dérive, mais c'est sans doute améliorable à peu de frais.

Curieux d'en voir un de près...
Revenir en haut Aller en bas
Fred M.
pilote amateur
pilote amateur
Fred M.


Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 03/11/2009

LIBELLE de Dream Flight Empty
MessageSujet: Re: LIBELLE de Dream Flight   LIBELLE de Dream Flight Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 14:23

Salut,

J'ai bien reçu le mien hier. J'ai monté l'aile. C'est plutôt bien fait. Après c'est sur qu'il ne doit pas falloir faire des lancés de champion mais pour faire mumuse ça doit bien suffire. Moi je vois ça pour voler dans le tout petit temps à la pente et sur de petites pentes. Je n'ai pas pu aller plus loin car je n'ai pas reçu mes servos....

Fred
Revenir en haut Aller en bas
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel


Nombre de messages : 680
Age : 38
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

LIBELLE de Dream Flight Empty
MessageSujet: Re: LIBELLE de Dream Flight   LIBELLE de Dream Flight Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 19:59

Fred M. a écrit:

Moi je vois ça pour voler dans le tout petit temps à la pente et sur de petites pentes.
Fred

Je pense que c'est un peu dommage, sur internet tout le monde le fait voler en pente...

Je serais curieux de voir ce truc de près car je pense que l'elapor y est bien utilisé, mais qu'il manque deux fois rien pour en faire un planeur "lançable" donc amusant même en dlg!
Un peg bien costaud et confortable fixé intelligemment, un longeron retravaillé pour fiabiliser un peu l'aile...

Je me demande pourquoi ils n'ont pas franchi ces étapes d'emblée car il y a du boulot sur la conception de ce kit!

C'est rageant même la video de promo ils le lancent moins haut qu'un vieux lancé javelot! C'est nul!

A voir j'ai presque envie de craquer pour lui faire un petit "tuning" je pense qu'il y a vraiment moyen de faire de cette base un super jouet sans prise de tête.

Pour faire du combat en f3k, un bon délire  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

LIBELLE de Dream Flight Empty
MessageSujet: Re: LIBELLE de Dream Flight   LIBELLE de Dream Flight Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 21:01

Hello  , çà flutte ou bien ?
LIBELLE de Dream Flight Flutte10
il va falloir que j'en prenne un pour faire de la découverte au club.
 Suspect J'espère qu'il va pas GNNN What a Face ..... au premier lancer appuyé .... (Pronostiiiic ?)
Guigui, tu touche pô !

 cheers

Plus sérieusement, Vive les produits Dreamflight ! farao  farao
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

LIBELLE de Dream Flight Empty
MessageSujet: Re: LIBELLE de Dream Flight   LIBELLE de Dream Flight Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 21:27

Pour renforcer un peut le top nivaux poids résistance le top c est un d-box avec du film de lamination .
mais bon pour pas grand chose de moins qu un elf je suis pas sur que ca soit aussi perfo ...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

LIBELLE de Dream Flight Empty
MessageSujet: Re: LIBELLE de Dream Flight   LIBELLE de Dream Flight Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 21:47

C'est pas la performance qui est visée, Pierre !

Les produit DF sont fait pour le FUN, la découverte, et collent parfaitement au nom de la boutique
un condensé de plaisir (montage et pilotage), avec des kits supers étudiés-

Si il avait voulu faire un 3k de compète , çà se saurait.
Revenir en haut Aller en bas
JC-FRANCISCO
pilote d'or
pilote d'or
JC-FRANCISCO


Nombre de messages : 472
Localisation : macon 71
Date d'inscription : 26/08/2009

LIBELLE de Dream Flight Empty
MessageSujet: Re: LIBELLE de Dream Flight   LIBELLE de Dream Flight Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 22:58

basile ginel a écrit:


Je pense que c'est un peu dommage, sur internet tout le monde le fait voler en pente...


C'est rageant même la video de promo ils le lancent moins haut qu'un vieux lancé javelot! C'est nul!
 Very Happy

voila une video en plaine de M RONDEL : j'adore le dernier lancé !!


c'est effectivement un beau produit de chez dream flight : j'adore l'allula  I love you 
==> là à priori on a une autre dimension de vol !!
sans effectivement égaler un modele de compet mais ce n'est pas le cahier des charge : have fun !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred M.
pilote amateur
pilote amateur
Fred M.


Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 03/11/2009

LIBELLE de Dream Flight Empty
MessageSujet: Re: LIBELLE de Dream Flight   LIBELLE de Dream Flight Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 11:37

Salut,

Bon, montage finis, reste l'équilibrage et si je peux, il volera dans le WE !! Sinon, ben c'est sur c'est pas une machine de compét, mais pour 130€ avec les servos chinois, ça le fais pas mal quand même Smile . On verra bien.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Fred M.
pilote amateur
pilote amateur
Fred M.


Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 03/11/2009

LIBELLE de Dream Flight Empty
MessageSujet: Re: LIBELLE de Dream Flight   LIBELLE de Dream Flight Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 9:26

Salut,

Alors mes compétences en F3k étant limités je ne pourrais pas vous faire un compte rendu parfait. J'attendrai que Fred soit là pour avoir ses précieux conseils. Sinon, bilan, ça vole dans rien, en dessous de chez moi j'ai une mini pente, avec un pet de lapin ça grimpe de manière jouissive !! En lancé main, ce n'est pas ridicule au lancé, sans atteindre des hauteurs de fous (du aussi à la crainte quand à la structure...) ça monte suffisament haut à mon avis pour se faire plaisir quand on sait piloter. reste aussi à affiner les réglages, hier c'était au feeling et je pense que le feeling ne suffit pas Smile Smile

Fred
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

LIBELLE de Dream Flight Empty
MessageSujet: Re: LIBELLE de Dream Flight   LIBELLE de Dream Flight Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 8:12

salut,

A la muela, j'ai pu mettre mes pouces sur un Libelle, celui de Pierre Rondel. c'est une machine sympa!

la question principale que je me posais etait de savoir si ce petit modele pouvait permettre de s'initier au F3K avec un petit budget. j'ai donc analysé 3 phases de vol importantes de la discipline:

le lancé:
je ne connaissais pas la machine, donc je n'ai pas mis la patate, mais c'etait deja trop! j'ai bien cru l'exploser au laché! je n'ai pas trop insisté sur cette phase, je ne voulais pas rendre des confettis a Pierre...cependant, il doit y avoir moyen d'ameliorer cette phase en reculant le Peg de lancé, et en changeant le boom qui est trop mou.

la gratte:
c'est gentil tout plein en spirale, et ca monte, j'ai satellisé le truc sans probleme avec...1mm de volet! pour gratter, ca gratte, et ca le fait tres bien!

le retour a la maison:
c'est surtout la que j'attendais le libelle, allait il permettre de revenir de loin apres avoir suivi une jolie bulle? et bien oui! ca revient vraiment bien, avec une bonne vitesse et une bonne finesse. on n'a pas peur d'aller loin, le retour se fait en toute sereinité!

globalement, c'est une bonne machine, elle peut permettre de faire des vols a la F3K, il faudrait juste travailler un peu la cellule pour pouvoir mettre la patate au lancé.

Cedric,

Revenir en haut Aller en bas
Guyom.C_974
pilote amateur
pilote amateur
Guyom.C_974


Nombre de messages : 80
Age : 37
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 12/03/2012

LIBELLE de Dream Flight Empty
MessageSujet: Re: LIBELLE de Dream Flight   LIBELLE de Dream Flight Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 9:49

Je cherche une peinture adéquate pour le modèle, quelque chose qui ne bouffe pas la matière tout en gardant un poids raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel


Nombre de messages : 575
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

LIBELLE de Dream Flight Empty
MessageSujet: Re: LIBELLE de Dream Flight   LIBELLE de Dream Flight Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 12:17

Pour le peinture que j'ai utilisé, c'est de la Styro color en bombe, marque BMI, aspect satiné. Je l'ai trouvé de bonne qualité et l'accroche a l'air satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-soaring.com
Contenu sponsorisé





LIBELLE de Dream Flight Empty
MessageSujet: Re: LIBELLE de Dream Flight   LIBELLE de Dream Flight Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LIBELLE de Dream Flight
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LIBELLE Dream Flight
» [Vendu]Libelle de Dream Flight
» Cherche mini F3K Libelle DREAM FLIGHT
» trouvé! planeur libelle dream flight
» [Recherche] Ahi Dream Flight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: