| construction | |
|
+23jb verrier gebazin bonhomme yannick Lara Micchel florent59 C.Christian Dominique Rotteleur SIMIAND FRED Olivier arno sourisse Hervé38 Marc PUJOL c h r i s t o p h e Fabrice BOURDAIS Jerome39 basile ginel mathieu Hervé Drye dreeple72 pierre meunier 39 Yannick R BenjaminB gregoire72 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gregoire72 Pilote pro
Nombre de messages : 325 Age : 41 Localisation : le mans Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: construction Mer 13 Nov - 12:33 | |
| Bonjour tous l equipe du mans a commancé la petite serie de f3k , et bien ce n'est pas facile. nous avons commencé par les ailes,normalement vous devriez voir les 3 photos. nous avons contruit les ailes du supergee. il faut une bonne technique pour mettre la resine et surtout chasser le surplus de résine qui traine par ci par la. la fibre est un peut galere car elle s'effiloche quand on applique la resine. les premieres demi ailes sont sorties à 68gr , si je ne me trop pas. je vais decouvrir dans 48h à quoi elles vont ressembler. avec modif bonne journée
Dernière édition par gregoire72 le Mer 13 Nov - 17:52, édité 2 fois | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: construction Mer 13 Nov - 14:14 | |
| desolé,
pas de photos....
la fibre de verre qui s'effiloche???? bizarre, jamais eu ce soucis. je l'ai plus avec le carbone UD en ce moment
la resine s'etale au rouleau surla fibre qui est posée sur le mylar. c'est mieux de suivre l'orientation des fibres avec le rouleau, donc a 45º par rapport a l'envergure
une fois que tout tes morceaux de fibre sont imbibés, tu poses une couche de sopalin et tu passes un rouleau dur (sans mousse) pour ecraser un peu et surtout imbiber le sopalin. si le sopalin devient transparent (ou presque), refaire l'operation....
et la ton mylar est pret a etre posé sur ton noyau.... et hop, sous vide!
| |
|
| |
gregoire72 Pilote pro
Nombre de messages : 325 Age : 41 Localisation : le mans Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: construction Mer 13 Nov - 17:55 | |
| Bonsoir
Oui c'est le carbone et l’aramide qui s’épluche.
j'ai réussi a mettre les photos. on étale la résine avec un carte de magasin.
Bonne soirée | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: construction Mer 13 Nov - 18:51 | |
| Super les gars du Mans, bravo...! on attends la suite | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: construction Mer 13 Nov - 19:20 | |
| - gregoire72 a écrit:
- Bonsoir
Oui c'est le carbone et l’aramide qui s’épluche.
j'ai réussi a mettre les photos. on étale la résine avec un carte de magasin.
Bonne soirée mais vous epongez ou pas? le petit rouleau jetable, c'est pas mal aussi. Je crois que l'aramide a tendance a boire beaucoup de resine, mais je n'en suis pas certain.... | |
|
| |
gregoire72 Pilote pro
| Sujet: Re: construction Mer 13 Nov - 20:43 | |
| si on racle le sur plus avec une carte | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: construction Mer 13 Nov - 21:21 | |
| il doit y avoir pas mal de resine a recuperer avec la technique du sopalin et du rouleau dur | |
|
| |
gregoire72 Pilote pro
| Sujet: Re: construction Jeu 14 Nov - 19:29 | |
| lo voici le résultat après séchage et sortie du vide. on voit bien le problème de la fibre. Bonne soirée | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: construction Jeu 14 Nov - 20:49 | |
| ca va.... ton UD est bien resté en place. t'aurais meme pu utiliser le meme UD pour le renfort des servos et du bout d'aile. regarde mon effilochage de la semaine, c'est autre chose http://www.f3news.fr/t7249p15-diedre-aile-de-2m10Mon UD c'etait bien mieux comporté sur mon aile de Yeti et pour les fuselages, vous allez les faire aussi? bonne continuation. | |
|
| |
gregoire72 Pilote pro
| Sujet: Re: construction Ven 15 Nov - 11:14 | |
| Lo
Pour le fuselage on va le faire nous meme. le tube va etre acheté pour plus de facilité, je pense chez horjesi. il y a encore du boulot à faire sur l'aile ponsage ,decoupage l ailerons et servo.
merci
Bonne journée | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: construction Ven 15 Nov - 11:17 | |
| super pour des premières ailes de F3K | |
|
| |
dreeple72 rooky
Nombre de messages : 2 Age : 52 Localisation : le mans Date d'inscription : 13/09/2013
| Sujet: suite de la construction Sam 15 Fév - 20:06 | |
| Nous avançons a grand pas, aujourd'hui découpe des puits de sevos,guignols............. nous avons acheter le fuseau et poutre du long shot 4 pour ces premiers modèles, ca avance....... | |
|
| |
Hervé Drye pilote d'or
Nombre de messages : 494 Age : 69 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: construction Sam 15 Fév - 20:33 | |
| Bonsoir les manceaux,
Patrick m'avait parlé de votre travail mais je ne pensais pas que vous étiez rendus aussi loin ! BRAVO ! On se voit demain, je viens avec mon B3, le matin même si le temps le permet. | |
|
| |
gregoire72 Pilote pro
| Sujet: fin Ven 4 Avr - 20:57 | |
| chers tous
mon f3k est fini et le premier truc qui fais mal c'est le poids 330gr. les 30gr de trop c'est le plomb qu'il a fallu mettre dans le nez pour l’équilibrage. grâce à un collègue(Yves que je remercie) j'ai fait les premiers vols aujourd'hui. 3 lancés par le fuselage, il a fallu régler le débattement aux ailerons(bien trop grand) après j'ai donné la radio à Yves , j'ai lancé avec le peg pour essayer (pas facile mais le pied)
et en dernier j'ai fais comme un grand.
le plus facile est fait maintenant le plus compliquer les réglages,la je risque de vous solliciter. il faut que je me prepare pour le concourt de mai au mans.
j'ai un inter 3 position pour les phases de vols.
en p 0 ailerons aux neutres
en p 1 ailerons 2mm vers le bas
en p 3 ailerons réglable de +2mm à -40° (sur le manche gaz) et j'ai un différentielle ailerons volet
premier question quand les ailerons sont à -40° est ce qu'il faut prévoir le déplacement du stab vers le bas ou vers le haut ou rien.
si un de vous a une dx8 est ce que l'on peut programmer le poussoir pour incliner le stab lors du lance pour qu'il monte.
Bonne soirée
@ + greg
| |
|
| |
Hervé Drye pilote d'or
Nombre de messages : 494 Age : 69 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: construction Dim 6 Avr - 15:20 | |
| Salut Greg,
Éventuellement, si tu as un moment jeudi après-midi, on pourrait se retrouver au terrain et je te dirais comment je fais et te montrerais 2-3 trucs ... Sinon, je ne suis pas sûr de venir au terrain avant le concours de St Macaire en Mauges qui est le 13.
Je peux aussi te transmettre mon N° de tél. en M.P. si tu préfères.
A bientôt. | |
|
| |
gregoire72 Pilote pro
| Sujet: Re: construction Mer 9 Avr - 19:27 | |
| Hello herve
Je vais au terrain demain apres midi vers 14h. Si tu veux passe pas de probleme. Bonne soiree
Gregoire | |
|
| |
Hervé Drye pilote d'or
| Sujet: Re: construction Mer 9 Avr - 19:32 | |
| Super Grégoire, je viens avec mon B3 et peut-être mon Snipe pour m'entraîner pour le concours de St Macaire en Mauges. J'y serai pour 14H. A demain. | |
|
| |
gregoire72 Pilote pro
| Sujet: Re: construction Mer 9 Avr - 19:59 | |
| | |
|
| |
gregoire72 Pilote pro
| Sujet: Re: construction Mer 9 Avr - 20:01 | |
| Hello voici la photo de mon f3k bonne soirée gregoire [url= ] | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: construction Jeu 10 Avr - 6:12 | |
| ca a l air pas mal du tout, tu nous diras ce que ca donne en l air | |
|
| |
gregoire72 Pilote pro
| Sujet: Re: construction Ven 11 Avr - 19:20 | |
| - mathieu a écrit:
- ca a l air pas mal du tout, tu nous diras ce que ca donne en l air
grace a herve j'ai fais des reglages qui m'on permit de voler j'ai fais un vole de 5 minutes. j’étais super heureux mais à un moment j'ai perdu le Control ( je pense que le 7805 que j'ai mit était trop petit). Je vais regarder les cannes à pèche. Bonne soirée | |
|
| |
Hervé Drye pilote d'or
| Sujet: Re: construction Ven 11 Avr - 19:41 | |
| Salut Grégoire, Tu dois pouvoir réparer ton fuseau avec un peu de tissu non ? Sinon, j'ai déjà commencé à bricoler une canne à pêche sur le modèle des fuseaux de B3 - Snipe. 41,6 g pour l'instant. Reste à faire les carénage-coiffe. Si elle t'intéresse, on peut s'arranger... | |
|
| |
gregoire72 Pilote pro
| Sujet: Re: construction Lun 28 Avr - 10:07 | |
| Bonjour tous je me suis lancer dans le fuselage du yeti. Yannick m’a donné des infos et j’ai adapté les cotes pour mes servos. J’ai utilisé du balsa de 2 ,5 sur les 4 faces puis ponçage des angles voir petit photo du résultat dessous . Question Comment avez-vous mit la FDV ? à 45 d’un seul morceau puis rouler autour du fuselage ou si vous avez une idée. De quel coté on utilise la bande vhs pour l enrouler autour du fuselage Bonne Jounée | |
|
| |
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 680 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: construction Jeu 1 Mai - 9:23 | |
| Salut, pour la fibre le mets une capote sur l'avant du fuselage jusqu'à l'aile puis du chatterton pour la poutre. Et c'est un seul morceau à 45° enroulé. Je peint le balsa avant pour la finition (un coup de bombe de noir)... | |
|
| |
gregoire72 Pilote pro
| Sujet: Re: construction Jeu 1 Mai - 15:55 | |
| merci basile trop tard j'ai fais avec une cassette vidéo et le résultat est catastrophique. j'ai mis trop de résine et la bande à collé dessus, je mets une photo pour que tu puisses constater. le fuselage est sorti à 52 grammes à vide avec les inserts pour serrer l'aile. je fini le fuselage jusqu'au bout pour voir les autres problème de conception(les cotes sont modifiées pour que les servos rentre) que je peux rencontrer pour que le prochain soit mieux. merci pour m'avoir répondu. bonne soirée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction | |
| |
|
| |
| construction | |
|