| contrôleur YGE et Prog Cart III | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: contrôleur YGE et Prog Cart III Mer 23 Oct 2013 - 17:49 | |
| bonjour j'ai un YGE 60 et une carte de programmation de la marque je ne comprend pas tous les réglages et voudrais être sûr de pas me planter pour une utilisation "planeur" évidement 1ere phase (page) de réglage : Timing : réglé d'origine sur 18 °, quelle valeur adoptée en fonction du moteur utilisé Brake : réglé sur middle, suffisant ou smooth est-il préférable pour une hélice repliable sur réducteur cut off Type et accutype : d'origine sur slow down cut off voltage : 2.7-3.4 Special functions : à quoi servent Full Speed, Acro special et Auto Timing 2ème phase (page) de réglage : Act Freew et Gov Mode : Freew on ; Gov off servent à quoi ces 2 fonctions Gov Mode I-Gain : 0.9 Sartup Speed : Plane slow PWM-Frequency : 12kHz Startup Power : auto merci d'avance pour vos réponses et votre aide @+ | |
|
| |
P. Rivet pilote d'or
Nombre de messages : 1202 Localisation : Primelin Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: contrôleur YGE et Prog Cart III Mer 23 Oct 2013 - 20:24 | |
| Serge,
Quel moteur penses tu utiliser avec ton YGE?
J'utilise depuis plusieurs années le 60 avec beaucoup de plaisir. Si je peux t'aider.
Patrick. | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: contrôleur YGE et Prog Cart III Mer 23 Oct 2013 - 21:33 | |
| - P. Rivet a écrit:
- Serge,
Quel moteur penses tu utiliser avec ton YGE?
J'utilise depuis plusieurs années le 60 avec beaucoup de plaisir. Si je peux t'aider.
Patrick. Bonsoir Patrick moteurs envisagés ça ou çaou équivalents @+ | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
| Sujet: Re: contrôleur YGE et Prog Cart III Sam 26 Oct 2013 - 12:32 | |
| bonjour me suis promenè dans la configuration de mon YGE 60 depuis ne fonctionne plus en fait le moteur démarre mais s’arrête au bout d'une ou 2 secondes comment fait-on pour réinitialiser l'ESC avec les valeurs d'origine pour la programmation, doit-on brancher le récepteur sur la carte ou uniquement l'ESC merci toujours pas de réponse pour mes précédentes questions @+ | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
| Sujet: Re: contrôleur YGE et Prog Cart III Dim 27 Oct 2013 - 10:42 | |
| bonjour OUF ça fonctionne à nouveau reste à trouver à quoi sert le Timing : réglé d'origine sur 18 °, quelle valeur adoptée en fonction du moteur Brake : réglé sur middle, suffisant ou smooth est-il préférable pour une hélice repliable sur réducteur cut off Type et accutype : d'origine sur slow down cut off voltage : pour une LiPo 3.1 mini ? Special functions : à quoi servent Full Speed, Acro special et Auto Timing Question 2ème phase (page) de réglage : Act Freew et Gov Mode : Freew on ; Gov off servent à quoi ces 2 fonctions, pour hélico ? Gov Mode I-Gain : 0.9 Sartup Speed : Plane slow PWM-Frequency : 12kHz Startup Power : auto merci @+ | |
|
| |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: contrôleur YGE et Prog Cart III Dim 27 Oct 2013 - 11:06 | |
| | |
|
| |
benoit b. Pilote pro
Nombre de messages : 222 Localisation : 49500 Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: contrôleur YGE et Prog Cart III Dim 27 Oct 2013 - 11:14 | |
| Le timing c'est l'avance de "l'allumage", plus le moteur tourne vite plus il y a d'avance il me semble, mais comment connaitre la valeur a regler... mystère...
Le Gouvernor mode est pour les hélico, mais je n'ai pas fait plus attention que ça quant à son rôle...
Pour le frein, comment par le plus doux, si ça ne freine pas assez passe en médium mais il faut éviter (il parait) le hard en réducté.
Pour le cut off, je préfère le slow dow, ça fait une baisse de puissance visible, ça permet de sauver le planeur même en fin d'accu et ça laisse quand même assez de marge pour alimenter les servos au retour du planeur. 3.1V pour une lipo me semble un peu bas mais j'ai jamais fait attention à ça non plus.
En startup speed j'ai démarrage lent sur le Krasivo (d'ailleurs il n'est jamais parti en démarrage rapide....), on perd une seconde, j'ai un démarrage rapide sur le Shadow, mais aucun des deux n'est réducté...
Je serai aussi curieux d'avoir des avis de personnes utilisant des moteurs réductés... | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
| Sujet: Re: contrôleur YGE et Prog Cart III Dim 27 Oct 2013 - 11:25 | |
| merci pour vos réponses pourquoi les constructeurs de moteurs brushless n'indiquent-ils pas le timing et la fréquence à utiliser @+ | |
|
| |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: contrôleur YGE et Prog Cart III Dim 27 Oct 2013 - 12:25 | |
| | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
| Sujet: Re: contrôleur YGE et Prog Cart III Dim 27 Oct 2013 - 19:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: contrôleur YGE et Prog Cart III | |
| |
|
| |
| contrôleur YGE et Prog Cart III | |
|