| zoom qui claque pas | |
|
+3DURU philippe jeremy_lagrue Laurent 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: zoom qui claque pas Lun 25 Aoû 2008 - 12:22 | |
| hello bon j'ai essayé pas mal de reglage sur mon SupersonicR mais j'arrive decidement pas a faire claque le zoom. Je suis obligé de piquer vraiment longtemps/fortement pour avoir une bonne restitution ! je vois 3 possibiltés : -ma phase 2 n'accelere pas assez le planeur -mon mouvement de manche n'est pas bon (pas assez rapide ?/ trop violent ? ) -ce planeur veut pas claquer le zoom Apres, quand je dis "claquer" je voudrais juste que le planeur de s'ecrase pas lors de la remontée...mais bien qu'il rebondisse. Si vous avez des idées.... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: zoom qui claque pas Lun 25 Aoû 2008 - 12:51 | |
| Moi je pense que ton planeur n'accélère pas assez dans la phase 2. En tout cas moi j'ai ce problème avec l'évolution: Il claque lorsqu'il y a du vent mais rien à faire quand il n'y en a pas beaucoup. On doit pouvoir compenser en mettant moins de volet, plus de profondeur ou l'inverse d'ailleurs je sais pas trop. Peut être que plus de profondeur peut aussi améliorer la chose. Je te dirai ce que je fais. _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: zoom qui claque pas Lun 25 Aoû 2008 - 13:26 | |
| c'est deja ce type de reglage que j'ai : en gros, j'ai les volets qui remontent de 3-4mm et les ailerons qui remontent d'environ 1.5mm et par contre, j'ai plus de cabreur, environ 0.5mm. La tension augmente (a l'oreille, le treuil perd des tours et le fil chante). Lors de la bascule, le planeur n'accelere pas immédiatement.... reglage pas bons ou pas efficace
Il reste aussi comme possibilité le crochet trop arrière. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: zoom qui claque pas Lun 25 Aoû 2008 - 13:51 | |
| ben Laurent, c'est pareil pour mois avec le "vieux" supersonic, il est tres difficile de claquer le zoom alors qu'avec les autres (crossfire par ex) j'y arrive. et pourtant j'ai à peu pres lês mêmes réglages que toi. Je pense que c'est le profil du stab (pour ce qui est du V), il faut plus de débattement à la profondeur pour avoir un semblant de rebond satisfaisant. depuis que je suis avec le fuseau en croix c'est pire. ce que je constate avec c'est que plus tu lui mets de la traction en phase 1, plus cela accélère en phase 2 que tu réduises beaucoup ou pas les volets Avec le supersonic, la phase 1 du treuillage est donc primordiale Philippe _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
| |
|
| |
Daniel 86 pilote d'or
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : POITIERS, club d'Avanton Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: zoom qui claque pas Lun 25 Aoû 2008 - 15:13 | |
| Essayez du tempo entre les phases, pour que les volets passent progressivement de la position phase 2 à vitesse, au moment ou le planeur est effectivement à piquer, puis la potion magique, à utiliser sans modération: du snaps...???? qui permet de ressortir un peu de volets pour le changement de trajectoire. Daniel. | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: zoom qui claque pas Lun 25 Aoû 2008 - 15:23 | |
| Je me mefie un peu du snap-flap sur le zoom. Le facteur de charge est enorme et les ailes vont prendre des contraintes conséquentes ! J'ai déjà pulvérisé une paire d'aile au treuillage et j'ai pas aimé !
J'ai une tempo mais de l'ordre de 0.5s pas plus sinon ya risque de piquer avec un peu de volet... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
jerome vadrot pilote d'or
Nombre de messages : 408 Age : 45 Localisation : chalon sur saone Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: zoom qui claque pas Lun 25 Aoû 2008 - 19:12 | |
| Faut pas mettre deux centimètres, mais je suis sûre que le snap, ca aide!!! | |
|
| |
Daniel 86 pilote d'or
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : POITIERS, club d'Avanton Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: zoom qui claque pas Mar 26 Aoû 2008 - 17:20 | |
| Apparemment tu dis avoir une bonne tension avant le zoom, le fil siffle. Si tes volets rentre trop tôt, ton planeur s'écrase et perd une grosse partie de cette tension. Je pense que la rotation initiale doit se faire encore avec les volets treuillages phase 2, sinon ton planeur n'a pas assez de portance pour équilibrer la traction, et avoir tes volets vitesse pil poil le nez en bas, au moment de l'accélération. Trop tôt tu t'enfonces, trop tard bonjour les pignons et les efforts sur l'aile. Essaie une tempo à 1 sec...??? Le snaps flap est délicat à trouver mais Platon dit que la traînée diminue de 20% si tu trouves les bonnes valeurs...??? Daniel. | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: zoom qui claque pas Mer 27 Aoû 2008 - 14:53 | |
| Le planeur part cambré dès le lancé, je me demande si j'ai pas le crochet encore trop arrière (je l'ai deja avancé de 2mm en Hollande !). Cela expliquerait peut etre pourquoi il accelere mal nez en bas ? _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Daniel 86 pilote d'or
| Sujet: zoom qui claque pas Jeu 28 Aoû 2008 - 15:32 | |
| Bonjour Laurent, j'ai la solution, mon Caracho claquait bien les zoom mais mon débattement profondeur était trop fort pour la vitesse, donc j'ai diminué et supprimer l'expo de 30%. Résultat zoom merdique. J'ai remis comme avant et ça claque, et une tempo d'1 sec. Daniel. Pour le crochet, on l'optimise pour la phase 1, et une position arrière favorise la phase 2. | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: zoom qui claque pas Ven 7 Nov 2008 - 12:05 | |
| Ben ouais, il y avait de ça : pas assez de débattement... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: zoom qui claque pas Ven 7 Nov 2008 - 14:01 | |
| Le jour où j'ai essayé le Ceres de Laurent, au moment du zoom, je pensais que la radio était eteinte | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: zoom qui claque pas Ven 7 Nov 2008 - 14:06 | |
| trop de déclenchés, tue les débattements ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: zoom qui claque pas Ven 7 Nov 2008 - 23:19 | |
| Mais bon, même avec du débattement, il faut piloter vite ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: zoom qui claque pas | |
| |
|
| |
| zoom qui claque pas | |
|