F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Débuter en F3B

Aller en bas 
AuteurMessage
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
Lascombes Cédric


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

Débuter en F3B Empty
MessageSujet: Débuter en F3B   Débuter en F3B Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 19:16

Un petit monsieur du nom de Philippe Duru m'a demandé décrire un petit texte pour exprimer mes sentiment, mes difficultés en tant que débutant au sein de la F3Bigoud Académie. lol!

Tout commence par l'achat d'un F3B d'occase à un compétiteur. Dans mon cas c'est un certain Fréderique Vandreiche qui ma vendu son Phönix CHK et qui m'a dis « Viens donc jouer avec nous lors du championnat de France ». Quelques mois après cela j’apprends mon acceptation au Lycée Joliot Curie de Rennes. L’idée de faire de la compétition ayant fait son petit bonhomme de chemin je fonce sur www.f3bfrance.com pour voir si il y a un terrain dans le coin? Tiens !!! Spiral 35 !!! C’est à 15minute de chez moi trop cool. Entre le déménagement, l’aménagement et le manque de concurrent dans le 36 (et oui je suis de l’indre de Châteauroux) pas le temps de s’entrainer efficacement pour le championnat 2007.Une fois fini d’aménager je m’inscris début Octobre au club Spiral 35 ou je rencontre la F3bigoude team. Maintenant plus d’excuse j’ai des gens qui s'y connaissent autour de mois et cette année je suis bien décidé à concourir.

Suite et pendant cela je me suis affronté à différents problèmes
- Le premier la programmation de la radio enfin bon j’ai un truc pour ceux qui misère comme moi j’ai miséréré c'est de lire 20 fois la notice de sa radio et de faire une petit feuille Excel avec les débattements, les positions, les inters et les menus donnant les programmes radio (Je me suis inspiré de mes cours d'automatisme merci Mr Raymond).
- Le second et qui est toujours un peu un problème les réglages et la rien de mieux que de voler avec des compétiteurs qui vous dise ce qu’il y a en trop ou pas assez. Et si comme moi vous avez acheté votre planeur a un compétiteur il vous donnera certainement ces réglages en tous cas c'est le cas pour moi et ça vole pas trop mal même si ce n’est pas parfait et qu’il y a du travail d’affinement de réglage et de pilotage.
- Le troisième le pilotage ça peu paraître bête mais moi qui commence le F3b le virage de distance et un peu technique ne pas ralentir le planeur métriser l’altitude la vitesse... Mais rien n’est insurmontable au bout de quelques vols on voit une amélioration surtous si l’on n'a du monde derrière soit pour nous conseiller et un forum plein de bons conseils ça va tout seul si l’on s'en donne la peine.
- Pour le quatrième c'est a venir…

Rassurez vous rien n’est insurmontable.

Mes conseils pour bien commencer le F3B
- Un planeur qui est gentil, qui vous pardonne presque tout (voir sur le forum le sujet le planeur qui marche dans the forum F3b rubrique les news du matériel).
- Avoir un matos radio sérieux et de confiance.
- S’entourer de pilotes capables de vous aider (merci F3Bigoud).
- Et être motivé pour surmonter les épreuves (car comme dirait ma grand mère « quand on veut on peut »).
- Ne pas hésiter a poser des questions sur le forum au lieu de rester dans le vague ça peut éviter dans faire de belle ou au moins comprendre certaine subtilité du vol.

Si vous voyez un truc à rajouter n’hésitez pas.

@+Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://lascombescedric.spaces.live.com/
 
Débuter en F3B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuter en F3b
» Débuter en f3K
» Débuter en mini DLG?
» F3j pour débuter
» pour débuter en F3F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Du blabla F3B !!!-
Sauter vers: