Bonjour a tous,
Voila je viens à vous car je suis pilote planeur (les grands grands) et je pratique également très occasionnellement l'aéromodélisme avec un easy glider lorsque la météo ne me permet pas de voler sur la campagne française. Mais j'ai envie de retrouver également mon instinct de chasseur de pompes avec une radio dans les mains! J'ai donc découvert le F3K qui m'a grandement attiré en lisant les différents sujets!
Etant donné ma pratique occasionnelle (qui s'intensifiera peut être qui sait) je n'ai pas un budget trés élevé et je ne recherche pas la bête de concours qui passera des années en l'air! Aprés avoir lu différents sujets je recherche donc un "mini DLG" dans le style Aspi 97, Elf ou encore spinning birdy mais je suis ouvert a toute autre proposition que vous pourrez me faire! Niveau construction je m'en sors correctement et si ça se corse j'ai un papa pratiquant le vol libre et trés doué pour la fabrication, mais personnellement, plus ce sera simple mieux je me porterais! Je suis plutot un adepte du Balsa que des ailes en structure "noyau" (comme le yeti que j'ai pu voir, n'ayant pas le matériel adéquat)
Autre et derniére question, au niveau de mon émetteur j'ai une vieille radio Multiplex Europa qui n'émet pas en 2.4, j'aimerais savoir si le F3K est tout de même envisageable avec une ancienne radio sachant que je n'ai pour l'instant pas l'intention de concourir?
Donc pour résumer, est ce que je me plante royalement en me tournant vers le F3K? Si non, quel modéle recommandez vous pour une pratique occasionnelle? Et enfin suis-je obligé de débourser une somme supplémentaire pour un émetteur?
Je poste également un sujet su les petites annonces, au cas ou une éventuelle occasion serait disponible pour m'y mettre!
Bien cordialement,
JJ
EDIT : Et si jamais on a une petite pente dans le coin, le F3K ça marche avec une petite brise ou je peux oublier et rester dans mes bulles?