F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Débuter en f3K

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Victor2333
rooky



Nombre de messages : 16
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2021

Débuter en f3K  Empty
MessageSujet: Débuter en f3K    Débuter en f3K  Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 22:23

Hello je regarde les planeur de f3k depuis un moment et j'aimerais sauter le pas .

Je me pose quelques questions . Étant gaucher je ne sais pas si il faut mieux lancer main gauche ou main droite ?

Ma deuxième interrogations et qu'elle modèle choisir pour débuter et apprendre ?

Un 1 m qui a l'avantage du budget limité pour débuter et apprendre et pour le transport . Le 1m50 auras bien évidemment les performances et l'avantage d'être surment plus stable

J'ai repéré le strike et le Malibu pro en version Carbonne pour les 1m

Avec un budget plus conséquent le auri.

Si jamais vous avez des occasions ça peut m'intéresser .

Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

Débuter en f3K  Empty
MessageSujet: Re: Débuter en f3K    Débuter en f3K  Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 10:20

coucou

gaucher depuis toujours.

ne lance pas comme un droitier, ton geste ne sera pas naturel et pas fluide.
au mieux tu casses le planeur, au pire tu te blesses.
Et il y a pleins de gauchers sur le parcours, donc pleins de potentielles occases.

Moi je ne te conseillerais pas le 1 mètre pour commencer, le vol est trop différent.
tu peux gagner un concours en strike, Jérôme suss l'a montré à Montpellier, mais c'est parce que le pilote fait la différence.

il y a d'excellentes machines en 1m50 pas trop chères en premiere main et très abordables en occases aussi : la série des Blaster par exemple.

A +

Si tu passes à Orange je te montrerai, je suis sur que si tu passes à montpellier ou toulouse, on te montrera aussi tiptop

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
LaurentC
pilote national
pilote national
LaurentC


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2012

Débuter en f3K  Empty
MessageSujet: Hello   Débuter en f3K  Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 22:29

Bonjour,

Quelle bonne idée que de se lancer dans le F3K !

Je n'ai que deux conseils:
1. Va voir comment font les autres, tu verras par la pratique beaucoup de choses qui ne ne se voient pas bien sur internet (montage, réglage, vol, sécurité). Tu as l'air d'être dans le sud ouest, il y a des compétitions et même des pilotes gauchers ! Cf Gaillac, Montpellier, Toulouse, ...
2. Même si un budget serré oriente naturellement vers les planeurs de 1m, je te conseille, comme Rudy, un planeur de 1m50. L'idéal serait une occaze (même une réparation serait bien), d'un planeur robuste (pour ne pas craindre de le sortir quand les conditions sont un peu limite, sur un terrain mal pavé). Par exemple pour 300€, tu peux avoir une cellule vide (un Smile, planeur pas au top du top mais qui fait des 1000 en concours et très robuste) ou un blaster tout équipé, par exemple.

Côté annonce, il y a ce forum, mais leboncoin ou aeroccaze, d'ailleurs voici un exemple qui pourrait t'intéresser:
https://www.aeroccaz.fr/index.php/voir-toutes-les-annonces/31-f3k/58727-planeur-f3k-gaucher

Ca peut paraître bête, mais ne prend pas un planeur de droitier pour y mettre un peg sur l'autre aile, ça marche pas.

Bonne recherche, tiens nous au courant !
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Victor2333
rooky



Nombre de messages : 16
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2021

Débuter en f3K  Empty
MessageSujet: Re: Débuter en f3K    Débuter en f3K  Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 20:09

Merci de vos réponses j'ai eux beau chercher je n'ai rien trouver en gaucher ou sans réponse de la part des vendeurs ou pas d'envoi .
Je suis dans le nord ouest en Normandie.

Entre temps j'ai trouvé un stiletto en 1.20M tous neuf en occasion a assemblée et prévu pour les gaucher . Je dois le recevoir sous peu il me restera à l'assemblée mais je vais bien me renseigner avant .
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 19/03/2014

Débuter en f3K  Empty
MessageSujet: Re: Débuter en f3K    Débuter en f3K  Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 8:37

Bonne nouvelle en Bas Normand de plus, nous sommes plusieurs à pratiquer le F3K dans le nord cotentin (Cherbourg) Ca serait sympa de se faire une petite journée ensemble. Bon vol. Aymeric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter en f3K  Empty
MessageSujet: Re: Débuter en f3K    Débuter en f3K  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter en f3K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuter en F3B
» Débuter en F3b
» F3 K pour débuter
» F3 k pour débuter
» Débuter en mini DLG?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: