F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 STREAM DLG

Aller en bas 
+36
Ivan Moquereau
richard_gadan
Michel on4mj
jb verrier
Laure
JLucP
thierry_browning
arno sourisse
gebazin
domganga
frank
philippe quentin
Wilfried
Fred Gainot
lhommet laurent
Lara Micchel
SIMIAND FRED
nicolas pietu
J'm BBR
Hervé Drye
rudy
ced_toulouse
mathieu
JC Tourniaire
bonhomme yannick
Yannick R
patrick_83
C.Christian
Nicolas C
Armbruster Nicolas
pierre meunier 39
stefmog
Nicolas Ridray
BenjaminB
Fred fl
Christophe Bourdon
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

STREAM DLG - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: STREAM DLG   STREAM DLG - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 20:28


Pierre, je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il faut des petits debattement si on est centré arriere.. et cela change quoi apres tout?

et je ne cpmprends pas ton histoire de "Donc 4 mm en thermique donc 0 mm diff et 5 mm en full snap donc un diff de -5"

si cela a voir avec un reglage de snap flap, ne pas oublier qu'il manque encore la valeur de ta profondeur associée a ce snap flap..... tu peux avoir 5mm de snap flap, mais si c'est manche de profondeur a fond, et bien si cela se trouve tu n'utilises pratiquement rien de snap flap en vol... car tu ne mets jamais la profondeur a fond dans la pompe....

c'est interessant de comparer nos reglages, mais il faut que cela reste comparable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philippe quentin
pilote d'or
pilote d'or
philippe quentin


Nombre de messages : 415
Age : 29
Localisation : quimper
Date d'inscription : 03/06/2014

STREAM DLG - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: STREAM DLG   STREAM DLG - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 20:35

Le but est que ce soit efficace
Je veux pas passer 2h a essayer de monter avec le planeur
Je veux que quand je suis dedans sa grimpe fort

Le stream est dans la pompe ce qu'es le snipe dans le 0 hehe

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

STREAM DLG - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: STREAM DLG   STREAM DLG - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 21:46

A 50 pour 100 du manche de prof je suis en full snap et j ai 12 mm de debattement en full prof a la profondeur .
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

STREAM DLG - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: STREAM DLG   STREAM DLG - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 22:27

merci pierre
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

STREAM DLG - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: STREAM DLG   STREAM DLG - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 8:21

salut

Je vole a peut pres comme Pierre, et Le Ganga  (Champion de la Crau)    a 76 mm
au dessus (plus arrière), je perds le confort dont j'ai besoin en spirale:
suffisamment arrière pour révèler les subtilité des petits phénomènes et se laisser se déporter,
suffisamment avant pour garder un amorti/inertie dans les trajectoires. Cà aide à dessiner le vol et se représenter mieux le thermique (Merde; je vais pas tout dire ?)
La taille/ratio des empennages est juste parfaite, pour moi.

le snap est un point aussi important que le diff a regler sur ce planeur. (hum... tous les planeurs  drunken )

Fred maitrise le dosage des volets comme personne sur ce planeur, par contre , je crois que c est tout au slider ! et sans snap ! affraid De quand date mon info ? Fred ?
le stream restera une reference tres longtemps sur beaucoup de points.
certe, il n'a pas le profil d'un planeur gratteur bien cambré, mais ca se compense au volets , patience pour les reglages.


le nxt, pas assez de recul pour l'instant, mais pour moi c'est un cran au dessus du snipe question facilité, trainee et transition. Ce n'est pas un nouveau Stream ou une evolution , c'est un domaine de vole DIFFERENT;
ne pas tomber dans les effets de mode est difficile.
le stream passe devant bien d'autres dans des temps ou l'air est turbulent et incertain, on garde des sentations la ou le doute s'installe chez les gars qui ont du plus grand allongement.

d'accord avec Quentin, pour se maintenir dans du rien , il n'y a que le sp ou le stobel que j'ai su faire marcher aussi bien.
le b3 aussi.


biz


Dernière édition par Chris Superbee le Ven 23 Oct 2015 - 10:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

STREAM DLG - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: STREAM DLG   STREAM DLG - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 8:40

BenjaminB a écrit:

Pierre, je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il faut des petits debattement si on est centré arriere..  et cela change quoi apres tout?

Very Happy

le cg plus arriere rend le planeur plus vif et precis sur les commandes,
tu as moins de facteur jouant pour la stabilité longitudinale . moins de résistance;
bien en transition mais plus delicat en spirale. la derive est energivore.
moins et mieux on la braque, mieux c'est sur la trainee et  un temps de vol.
tu as donc  en theorie moins de braquage de gouverne , moins de trainee gouverne pour tes besoins . mais ton pilotage dois etre encore plus acceré et juste, sinon le resultat peut etre egal voir facilement pire.

le reflexe de réadapter les debattement pour gagner en precision est sensé, car de toute facon on en utilise toujours trop ( je suis sur ce point un honteux specialized...lol )

la performance semblerait rester une somme heureuse de pouillèmes et de bons choix...

un point qui est important a mon avis, c'est d'avoir le bon diff sur la premiere moitié du manche des ailerons, la zone qu'on utilise le plus.
un compromis entre bon placement lorsqu'on utilise aileron + derive,  pour entrer dans la pompe et se placer , puis lorsqu'on utilise derive et aileron a contre, pour rester sur sa courbe en spirale, sans que l'aile interne perdre sa portance. au final, les pleins debattements sont utiles 2% du temps pour eviter une collision... 3mm de plus en max de ne vont pas t'assurer un flyoff, mais plutot ton diff autour du neutre. (courbe à 3 ou 5 points alors ?!? non, ne nous embrouillons pas...) Suspect
a la construction, ca doit etre le plus symetrique possible.
donc Premiere chose a faire: definir les fins de courses et symetriser les limites debattement que va se fixer la radio dans le menu adequate.
le besoin est clair. -15 +35.mecaniquement.  RIGIDE et PRECIS.
tout le reste c est du % sur les menus radio et mixages. et surtout... identifier les besoins et symetriser.

attention a ne pas additionner les torchons et les serviettes.
je parle des debattements ailerons et de la coubure et du snap.
imaginez la cata d'une somme de braquage en valeure positive sur un aileron, quand les trois fonctions s'additionnent ...
lecon apprise a Assen l'annee derniere, je volait en Sp et j'ai passé un samedi de merde sans sensations...Antho arrive et me fait constater ce point sur le planeur. Dimanche, sensation retrouvees, quatre 1000 dans leur baba. c'etait l'abeille power!  lol

je volais avec un diff different par phase.
je ne le fais plus, il faut faire simple et efficace.
par contre avoir deux snaps possibles c'est carrement pas deconnant du coup..


Dernière édition par Chris Superbee le Ven 23 Oct 2015 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe quentin
pilote d'or
pilote d'or
philippe quentin


Nombre de messages : 415
Age : 29
Localisation : quimper
Date d'inscription : 03/06/2014

STREAM DLG - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: STREAM DLG   STREAM DLG - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 10:00

pour moi les débattements max ne doivent jamais etre atteine, je m'explique, ton manche radio à une limite mecanique, celle ci ne doit jamais etre atteinte en vol, ou très peu souvent

tout simplement qu'un jour tu vas avoir besoin de plus de débattements pour X raison et tu ne les auras pas lol!

Au contraire mon pere a voulu faire de son Stream une machine très douce, très rondes, petits débattements expo etc
c'est vrai que le col etait super propre dans de petites conditions, mais dès que le vent ce levait et lui soulevait une aile, tu mettais le manche d'aileron à contre et tu attendais que le planeur reagisse :p
le truc que je ne supporte pas Twisted Evil

Citation :
Fred maitrise le dosage des volets comme personne sur ce planeur, par contre , je crois que c est tout au slider ! et sans snap
Pour fred, il à très peu de volet sur ce slider et il rajoute du snap à la profondeur
lol! je repond à ça place boulet

Meme chose, souvent mon padre il regarde la quantité de volet, pleine gratte plus snap à fond, certe cela donne un truc avec pas mal de volet baissé, du genre 10mm mais cette condition est très rare
pour l'obtenir je dois avoir mon manche de gratte totalement baissé (ce qui arrive très souvent, ce qui pour mo signifie que je n'en ai pas assez lol! )
mais en plus profondeur à fond (j'ai une courbe sur les snap)

Profondeur à fond c'est vraiment quand tu as fait une grosse merde avant, que sa décroche et qu'il faut vite récuperer

Je vais plomber légèrement pour avoir un centrage à 67mm du BA

aujourd'hui le temps est pas top, j'espere que demain matin on ira ce faire quelques petits vol pour voir un peut

quentin


Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

STREAM DLG - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: STREAM DLG   STREAM DLG - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 10:04

Et bien ma foi, Tranché comme du pilotage 3D, çà, mon Quentin  ! alien Suspect flower


Dernière édition par Chris Superbee le Ven 23 Oct 2015 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe quentin
pilote d'or
pilote d'or
philippe quentin


Nombre de messages : 415
Age : 29
Localisation : quimper
Date d'inscription : 03/06/2014

STREAM DLG - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: STREAM DLG   STREAM DLG - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 10:27

non mais sa reste son planeur après tout, moi je peux très bien le binder sur ma radio et le regler d'une autre façon pour moi
et puis a force de voler avec d'autres, ben on est revenu a un reglage plus vif

quentin
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

STREAM DLG - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: STREAM DLG   STREAM DLG - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 11:55

philippe quentin a écrit:

Je vais plomber légèrement pour avoir un centrage à 67mm du BA

Je pense que tu fais fausse route avec un centrage aussi avant....mais essaye et fait toi ta propre opinion.
Même chose pour les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
philippe quentin
pilote d'or
pilote d'or
philippe quentin


Nombre de messages : 415
Age : 29
Localisation : quimper
Date d'inscription : 03/06/2014

STREAM DLG - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: STREAM DLG   STREAM DLG - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 11:58

Je voulais dire 76
Oui 67 c'est bien trop avant

Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1645
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

STREAM DLG - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: STREAM DLG   STREAM DLG - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 13:10

bonjour à tous

le Stream est un très bon planeur comme les autres SNIPE, VORTEX,VIBE

 comme je dis souvent :

- on ne peut que commencer à connaitre la machine après 1 ans de vols réguliers    et à pouvoir avoir des avis .

- c'est pas au planeur de s'adapter au pilote mais l'inverse . bounce

- le planeurs fait 35% ,  le pilote 55% , la chance 10%

- il faut partir sur des Réglages de base de pilote et pas vouloir faire sa sauce     ; direct n'est ce pas Quentin ?

- comme le dit très bien JB il faut 0 expo pour avoir des commandes vives .

En ce qui concerne mon ressentit sur ce planeur je vole avec depuis 2 ans   bounce
STREAM DLG - Page 15 Img_2910

- un des meilleurs à tenir dans du 0
- il transite vite pour aller cherché les bonnes zones , faire les retours de nul part
- une prise en main facile sans se prendre le choux .
- une finition au top (Laurynas a eu des petits soucils ) cela est résolu .
- il ne faut pas hésiter à lui mettre du SNAP et du VOLET .
- un vrai régal pour SURFER sur les arbres .
- un vrai avantage de pouvoir choisir LIGHT(Vladimir) ou STONG(textrême)
 
 lLes points noirs  Suspect

- monte peut être moins vite que les autres et encore , une fois dans la pompe   bien centré , ces un vrai régal .
- dans l'air turbulant il se fait secouer un peu .
- la phase retour ,ou il faut du temps pour bien le régler .
- le délai 2 à 3 mois
- le prix : Laurynas s'est déclaré donc les prix ont augmenté No

voila les derniéres fabrications de Laurynas pour ma saison
STREAM DLG - Page 15 Img_4010

le nouvel atelier de l'équipe STREAM TEAM
STREAM DLG - Page 15 Img_3910

pour les contacter  rasu50a@yahoo.com
ils ont beaucoup de travail si vous avez pas de nouvelles faites moi signe j'ai un très bon contact avec Laurynas

je vole à 76 mm
voila une fiche de réglages tirée du forum US sur lequel je me suis basé et que j'ai adapté à mon gout .
STREAM DLG - Page 15 Settin10

Ceci , est bien sur ,  que mon ressentit , il m'a permit d'etre champion de france avec quentin en coach pour le fly off 2015  STREAM DLG - Page 15 Img_3911


Dernière édition par Fred fl le Ven 23 Oct 2015 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe quentin
pilote d'or
pilote d'or
philippe quentin


Nombre de messages : 415
Age : 29
Localisation : quimper
Date d'inscription : 03/06/2014

STREAM DLG - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: STREAM DLG   STREAM DLG - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 13:49

.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

STREAM DLG - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: STREAM DLG   STREAM DLG - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 14:53

fred, dans l'air turbulent , il se fait secouer un peu comme n'importe quel planeur avec des ailes entre 105 et 120 gr. dès qu'on a des ailes un chouilla plus lourdes, ce phenomene tend a etre lissé. rapport poids/surface des ailes...
je maintiens ce que je dis pour la tenue dans l'air turbulent, et voulais juste preciser par mon message que ton dernier ressenti (juste) ne s'oppose pas au mien.
cf les retours d'extraterrestre de Martin Herrig a Nancy eurotour 2013 avec le SALPeter qui a les plus grandes qualités en terme de tenues au turbulences a vitesse basse très limite .. a mediter
:-)
comme pas mal d'autres pilotes,
si j'ai pu atteindre mes derniers resultats au general du cdf cette annee c'est aussi principalement grace au grandes qualités de ce planeur, avec lequel je me sens bien.
(le SALPeter reste ma machine favorite, mais je n'avais pas la possibilité de le balaster alors.)
les retours sont tout simplement bluffants une fois bien reglé.
Jacques fait aussi bien avec son snipe, on jouant avec ses possibilités physiques (!!!) sa strategie du moment et  son sens aiguisé de l'air. on ne peut pas jurer que par la machine. c'est finalement et bien evidemment une addition de facteurs positifs qui font les resultats. un travail de longue haleine qu'il reste a bien discerner.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

STREAM DLG - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: STREAM DLG   STREAM DLG - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 11:13

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures.

E-Stream, F5K ready!

259g

STREAM DLG - Page 15 20191210
Revenir en haut Aller en bas
JC-FRANCISCO
pilote d'or
pilote d'or
JC-FRANCISCO


Nombre de messages : 472
Localisation : macon 71
Date d'inscription : 26/08/2009

STREAM DLG - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: STREAM DLG   STREAM DLG - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 19:47

Bonsoir

J'aime bien votre confiture avec une date de péremption qui a de beaux jours devant elle !!!
Et j'ai envie d'y goûter !!!!

Pouvez vous nous donner quelques détails sur votre config...

Merci
JC
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

STREAM DLG - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: STREAM DLG   STREAM DLG - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 8:25

JC-FRANCISCO a écrit:
Bonsoir

J'aime bien votre confiture avec une date de péremption qui a de beaux jours devant elle   !!!
Et j'ai envie d'y goûter !!!!

Pouvez vous nous donner quelques détails sur votre config...

Merci
JC

Ce n'est rien d'autre qu'une aile de Stream sur le fuselage de mon Koniec électrique:

Voir là pour la liste de l'équipement:
https://f3news.1fr1.net/t11655p50-koniec-f3k-un-planeur-perso-haut-de-gamme#156683

Revenir en haut Aller en bas
JC-FRANCISCO
pilote d'or
pilote d'or
JC-FRANCISCO


Nombre de messages : 472
Localisation : macon 71
Date d'inscription : 26/08/2009

STREAM DLG - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: STREAM DLG   STREAM DLG - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 10:30

Merci Nicolas , j'avais pas fait le lien avec l'autre post : tres pertinent !!!!! cheers
fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STREAM DLG - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: STREAM DLG   STREAM DLG - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STREAM DLG
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» fuseau stream +stab stream +derive STREAM
» Stream NXT ( next )
» Stream
» Stream nxt
» AV stream f3k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: