| STREAM DLG | |
|
+36Ivan Moquereau richard_gadan Michel on4mj jb verrier Laure JLucP thierry_browning arno sourisse gebazin domganga frank philippe quentin Wilfried Fred Gainot lhommet laurent Lara Micchel SIMIAND FRED nicolas pietu J'm BBR Hervé Drye rudy ced_toulouse mathieu JC Tourniaire bonhomme yannick Yannick R patrick_83 C.Christian Nicolas C Armbruster Nicolas pierre meunier 39 stefmog Nicolas Ridray BenjaminB Fred fl Christophe Bourdon 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: STREAM DLG Mer 27 Mai - 14:30 | |
| Et un Stream de plus dans le Jura " /> Aile : 105 gr Fuzo 36 gr... Vouaiiiii ! C'est du light | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: STREAM DLG Mer 27 Mai - 15:26 | |
| Cool y a plus qu a le monté
| |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: STREAM DLG Mer 27 Mai - 20:29 | |
| c est parce que je t ai dis que je me vengerais a romans que tu as achete le stream? lol | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: STREAM DLG Mer 27 Mai - 20:52 | |
| Mathieu : Je suis obligé de m'armer face à ta motivation grandissante pour me pulvériser à coup de 1000 Mais rassures toi, le FIZZ sera de la fête pour Romans | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: STREAM DLG Mer 27 Mai - 21:29 | |
| ok, c est super en tout cas, vivement romans | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: STREAM DLG Mer 27 Mai - 22:35 | |
| Yeah Yann !! Appel moi si tu as des question | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: STREAM DLG Mer 27 Mai - 22:44 | |
| Si à l'occaz tu peux me noter tes réglages CG debat etc. c'est cool Sachant que je vole toujours un peu plus avant que toi je pense Enfin, avec Chris et toi, je ne manquerai pas d'infos | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: STREAM DLG Mer 27 Mai - 23:41 | |
| Coquin de sort "aile 105 g" ta balance ne doit pas le croire! Au vu de ta progression, tu ne vas surement pas tarder à savoir si un mille en Stream à le même gout qu'en Fizz. Gérard | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: STREAM DLG Jeu 28 Mai - 7:04 | |
| - gebazin a écrit:
- Coquin de sort "aile 105 g" ta balance ne doit pas le croire!
Au vu de ta progression, tu ne vas surement pas tarder à savoir si un mille en Stream à le même gout qu'en Fizz. Gérard oui, Gégé, il est dur a convaincre, mais j'ai bon espoir. pas d'antidote au virus de la constru(i)ction... | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| |
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: STREAM DLG Mer 3 Juin - 8:59 | |
| Bientôt en l'air... Merci mon poto blibli pour le coup de main Le vert lui va bien dans cet environnement. ""></a> | |
|
| |
Olivier Pilote pro
Nombre de messages : 344 Localisation : Flémalle (Belgique) Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: STREAM DLG Mer 3 Juin - 17:14 | |
| Quelqu'un peut-il me dire la distance en centimètres entre le bord d'attaque de l'aile et le bord d'attaque du stab sur le Stream ?
Merci, Olivier | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: STREAM DLG Mer 3 Juin - 22:30 | |
| Salut Olivier, dès que je récupère le Stream je te dis ça, a moins que quelqu'un t'ai donné l'info avant. | |
|
| |
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| |
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: STREAM DLG Lun 15 Juin - 14:16 | |
| Salut Pierre, si tu as ton Stream sous la main, peux tu donner l'info à Olivier s'il teup ? Merci Sinon, je regarde ce soir. HHeyyy, tu n'as même plus besoin de lancer à 60 mètres ... pas mal | |
|
| |
| Sujet: Re: STREAM DLG Mer 17 Juin - 9:30 | |
| Salut , pour repondre a olivier la distance BA de l aile au BA du stab est des 690 mm En ce moment je suis en plein essais avec des turbulateur pour ameliorer la spirale et c est prometteur | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: STREAM DLG Mer 17 Juin - 9:36 | |
| Merci Pierre | |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: STREAM DLG Mer 17 Juin - 13:02 | |
| - Olivier a écrit:
- Quelqu'un peut-il me dire la distance en centimètres entre le bord d'attaque de l'aile et le bord d'attaque du stab sur le Stream ?
Merci, Olivier 68,5cm sur les miens. La distance peut varier d'un modèle à l'autre car c'est à toi de coller le pontet de stab. J'ai eu des fuselages plus long que les autres (+/-10mm sur 4 exemplaires) mais je les ai tous recoupé pour avoir des modèles identiques. Laurynas recommande 510-512mm du bord de fuite de l'aile au bord d'attaque du stab. | |
|
| |
Olivier Pilote pro
Nombre de messages : 344 Localisation : Flémalle (Belgique) Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: STREAM DLG Jeu 18 Juin - 7:06 | |
| - Nicolas Ridray a écrit:
- Olivier a écrit:
- Quelqu'un peut-il me dire la distance en centimètres entre le bord d'attaque de l'aile et le bord d'attaque du stab sur le Stream ?
Merci, Olivier 68,5cm sur les miens. La distance peut varier d'un modèle à l'autre car c'est à toi de coller le pontet de stab. J'ai eu des fuselages plus long que les autres (+/-10mm sur 4 exemplaires) mais je les ai tous recoupé pour avoir des modèles identiques.
Laurynas recommande 510-512mm du bord de fuite de l'aile au bord d'attaque du stab. Ah ! Je ne savais pas que le pontet de stab était une pièce séparée et c'est encore rare de voir ça. Je serais curieux de savoir ce qui a motivé le fabricant pour faire ce choix. Facilité de moulage ? | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: STREAM DLG Jeu 18 Juin - 9:03 | |
| C'est OK, Olivier, tu as l'info (pour la distance)... | |
|
| |
philippe quentin pilote d'or
Nombre de messages : 422 Age : 30 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: STREAM DLG Jeu 18 Juin - 9:40 | |
| Salut,
Pour moi ce qui l'a motivé à faire cela c'est que c'est plus rapide à faire Tu sorts ta piece du moule, pas besoin de la coller et de prendre le risque de ne pas le coller parfaitement droit
J'ai 2 f3k à la maison, qui ne sont pas des strem, le pontet etait monté et j'ai du mettre du scotch pour caler le stab droit
Le fabriquant gagne donc du temps et de l'argent sur cela
en additionnant plusieurs chose comme cela on arrive à un truc qui coute 550€ ce qui est plutot dans la moyenne basse de ce qui est en train d'arriver les prix explosent maintenant
quentin
Dernière édition par philippe quentin le Sam 20 Juin - 10:25, édité 1 fois | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: STREAM DLG Jeu 18 Juin - 10:57 | |
| Sauf si, comme pas mal de fabriquants, tu moules le pontet directement avec le fuselage. dans ce cas il n'a pas besoin de le coller lui meme. c'est fait parfaitement dans le moule. et ca doit etre evidemment plus de travail.
Comme il y a aussi la mode d'avoir des bras de levier plus ou moins long en ce moment, ca permet de faire des essais.
| |
|
| |
philippe quentin pilote d'or
Nombre de messages : 422 Age : 30 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: STREAM DLG Jeu 18 Juin - 11:03 | |
| d'après ce que j'ai vu sur le snipe (autre modèle que j'ai ils sont collé après moulage
Niveau essai, je pense pas qu'un pilote qui vol pour le plaisir ou meme pour la compet va s'amuser a coller decoller son pontet plusieurs fois pour faire des essais
sachant que ta longueur de poutres est défini sur le stream je pense qu'il faut mieux qu'il en soit au plus pret du stab verticale, je me trompe ?
Le but d'etre plus court c'est au niveau de la longueur totale entre l'aile et le bout de derive
en parlant de longueur de poutre plus courte, sur un autre modèle ce n'est pas très bénéfique, tu ne gagnes rien
quentin
Dernière édition par philippe quentin le Sam 20 Juin - 10:26, édité 1 fois | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: STREAM DLG Jeu 18 Juin - 11:26 | |
| evidemment que tu ne vas pas t'amuser a decoller recoller un pontet de stab.....
par contre la long de la poutre arriere a de l'importance. si elle est plus courte, tu gagnes en rigidité ou plutot en deformation au lancé, tu perds de la stabilité (ce n'est pas forcement mauvais pour tout), tu recentres les masses (il y a beaucoup a gagner au lancé pour ca parait il, au point de donner le conseil de ne pas equilibrer l'aile opposé au peg)
tu prends par exemple le fireblade polonais (2eme en pologne), il et 10cm plus court qu'un stream normal. ce n'est peut etre pas pour rien qu'il monte si haut....
de memoire il y a des gens qui volent avec des Twister3 (je crois) et d'autres modeles dont les fuselages sont raccourcis.... parcequ'ils ont remarqué que c'etait interessant. A l'origine de tout ca, je crois c'est en montant des ailes normales en surface sur des fuselages de XXlite qui sont egalement bien plus courts que la moyenne.
A bientot
| |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: STREAM DLG Jeu 18 Juin - 12:37 | |
| - BenjaminB a écrit:
-
A l'origine de tout ca, je crois c'est en montant des ailes normales en surface sur des fuselages de XXlite qui sont egalement bien plus courts que la moyenne.
l'origine de tout ca, c'est surtout la casse des booms, qui ne permet pas toujours de reparer a la meme longueur...et du coup tu expérimentes par la force des choses... Cedric, ps: c'est du vécu! j'avais eu des discussion avec quelques competiteurs suedois et anglais a ce sujet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STREAM DLG | |
| |
|
| |
| STREAM DLG | |
|