| Vortex 2 ou Stream? | |
|
+3JeanGuy3D ced_toulouse EricGey 7 participants |
Auteur | Message |
---|
EricGey pilote d'or
Nombre de messages : 463 Age : 58 Localisation : 38 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Vortex 2 ou Stream? Mer 25 Fév 2015 - 9:03 | |
| Bonjour, Visiblement 2 modèles se détachent et sont dispo facilement auprès de "distributeurs" locaux, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre... Mais quel modèle choisir, en terme de performance, solidité, qualité de fab?? | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Vortex 2 ou Stream? Mer 25 Fév 2015 - 10:45 | |
| ben ca depend de qui tu preferes, Fred ou Fred?
ouaih je sais ca n'aide pas du tout...
Cedric, | |
|
| |
EricGey pilote d'or
Nombre de messages : 463 Age : 58 Localisation : 38 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Vortex 2 ou Stream? Mer 25 Fév 2015 - 11:03 | |
| Je ne connais ni l'un ni l'autre donc.... | |
|
| |
JeanGuy3D pilote amateur
Nombre de messages : 70 Localisation : aix en pce Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Vortex 2 ou Stream? Mer 25 Fév 2015 - 11:33 | |
| bonjour, je viens juste de monter un Vortex 2 (pour banc d'essai dans modèle magazine), c'est tres leger (244gr pour le mien), ca se monte vite... la qualitée de fabrication est au rendez-vous. l'aile est béton de chez béton, tu peut faire des boucles carrées a pleine balle , ca bronche pas je trouve que c'est un tres bon kit. en l'air ca fonctionne pas mal , ca monte bien au lancé. ca pénetre assez bien dans le vent meme sans balast (20km/h mistral).je le trouve tres homogènes sur tous les axes... c'est de loin le meilleur lancé main que j'ai eu, incomparable a mon ancien B2 en tout cas ! j'espere avoir pu t'aider | |
|
| |
thierry_browning pilote d'or
Nombre de messages : 446 Localisation : Belgique => Huy Date d'inscription : 22/10/2014
| |
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Vortex 2 ou Stream? Mer 25 Fév 2015 - 11:43 | |
| Si ça c'est pas une belle promo ! Je prendrai celui de Fred | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Vortex 2 ou Stream? Mer 25 Fév 2015 - 11:46 | |
| salut, pour moi les modeles sont sensiblement les meme, j ai vole avec les deux et il y a tres peu de differences mais je trouve le vortex un peu plus stable, comme dit plus haut, la qualite est la c est la question de stabilite qui m a fait choisir le vortex 2, pour le reste des perfs c est pareil | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Vortex 2 ou Stream? Mer 25 Fév 2015 - 11:53 | |
| je vois tout de meme un avantage au stream, c'est la possibilité de choisir le layup: par gros temps mieux vaut transporter de la structure que du plomb . Cedric, | |
|
| |
thierry_browning pilote d'or
Nombre de messages : 446 Localisation : Belgique => Huy Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Vortex 2 ou Stream? Mer 25 Fév 2015 - 11:54 | |
| on est à mon avis dans le haut du panier snipe helios vortex stream et d'autres, ce sont des bêtes de courses après j'imagine que la différence devient difficilement perceptible d'autant que sur 2 modèles identiques, avec des réglages différents, on a des comportements totalement différents. pour se faire une idée, faudrait avoir les 2, les tester tous les 2 avec différents réglages, et ce pendant des semaines. là seulement un avis objectif pourra être donné ici un qui a 2 vortex 2 : - Citation :
- Arrivé sur le terrain je prend le vert pour valider le centrage et effectuer le 1er vol, je ballast a 20grm, le planeur pénètre mieux dans le vent, j'arrive a trouver des choses mais assez petites et difficile a prendre avec le vent qui décal énormément. 1er vol 20kmh 20grm balast Very Happy Very Happy
Je sort alors le jaune a 20grm également,que je connais plus et qui est réglé, au niveau centrage j'ai surement un ajustement a faire car le jaune est nettement plus stable a mon gout, malgres les 2grm que j'ai rajouté sur mon vert. 1er lancé, le vent stop, le soleil sort et paf dans la bulle, sans lunette je monte haut mais décide de traverser le terrain pour trouver la prochaine, le vent revient et difficile mais je raccroche pour reprendre 10/15m. | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Vortex 2 ou Stream? Mer 25 Fév 2015 - 11:59 | |
| Pour faire un comparatif je lavoue difficile . Je ne connais pas trop le stream..
Tous ce que je peut dire ce sont les meme tissu pour laile du vlad 39grm avec mousse dur en rohacelle. Cravatte de renfort sur toute laile. Avec renfort niveau peg et guignol de comande. Joint etanche sur charniere. Origine. Sur vortex.
Cote stab ceux du vortex sont rohacelle renfort carbo et fibre realisé dans un moule avec les emplacement des vis et lasise du stab ainsi que le tube de queue qui est deja moulé sur la derive.
pour le montage le gros moins du stream cest le travail a faire sur les stab. Faut tous coller.pylone de stab .derive un gros eqquerrage a faire. Voila
Niveau vol jai pas encore pu comparer en concour je pourais te dire sa quapres le 14 mars a saint martin de crau
Ce sont donc tous deux des machines performante d'actualité avec un travail moins long a effectuer sur vortex.
Je laisse fred defendre le stream. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vortex 2 ou Stream? | |
| |
|
| |
| Vortex 2 ou Stream? | |
|