| STREAM DLG | |
|
+36Ivan Moquereau richard_gadan Michel on4mj jb verrier Laure JLucP thierry_browning arno sourisse gebazin domganga frank philippe quentin Wilfried Fred Gainot lhommet laurent Lara Micchel SIMIAND FRED nicolas pietu J'm BBR Hervé Drye rudy ced_toulouse mathieu JC Tourniaire bonhomme yannick Yannick R patrick_83 C.Christian Nicolas C Armbruster Nicolas pierre meunier 39 stefmog Nicolas Ridray BenjaminB Fred fl Christophe Bourdon 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: STREAM DLG Jeu 3 Juil 2014 - 17:07 | |
| si si peut être mathieu mais vu le snipe a bleebleee comment il a volatiliser lol aller restons sur stream pour pas polluer | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: STREAM DLG Jeu 3 Juil 2014 - 17:17 | |
| tu nous mets quelques photos du montage de tes nouveaux "jouets" | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: STREAM DLG Jeu 3 Juil 2014 - 17:24 | |
| j'ai commandé les servos je ferais ceci après
fred | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| |
| |
Fred fl pilote d'or
| |
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: STREAM DLG Ven 25 Juil 2014 - 19:43 | |
| Salut Fred le light suporte bien le ballast ? Car je reçoit le mien dans 15 j laurynas m a dit hier qu il l envoie le 4 aout . | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: STREAM DLG Sam 26 Juil 2014 - 12:35 | |
| avec la soute a ballast j'arrive a mettre 90g
ce qui me fait mon 1 light vlad bleu 323 g suffisant pour le tres fort vent .
de droite a gauche
233g light vlad bleu 2d65k 2d47 lipo 2s 242g light vlad rose 2kst hv 2d47 lipo 2s 290g text 80g orange 2kst HV 2d47 lipo 2s 251g light vlad vert 2mks 2d47 lipo 2s 265g text 65g rose 2 kst HV 2d47 lipo 2s
tripoux fred | |
|
| |
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: STREAM DLG Dim 3 Aoû 2014 - 19:12 | |
| Bon c est le pied laurynas me l envoie demain !!! | |
|
| |
lhommet laurent rooky
Nombre de messages : 24 Localisation : saint-flour dans le cantal Date d'inscription : 15/06/2014
| Sujet: Re: STREAM DLG Dim 3 Aoû 2014 - 19:42 | |
| bonjour a tous ou c est que vous commander ce superbe planeur ? es qu il serez possible d avoir le lien merci | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: STREAM DLG Dim 3 Aoû 2014 - 20:10 | |
| salut Laurent directement via Facebook regarde tes mp | |
|
| |
| Sujet: Re: STREAM DLG Lun 18 Aoû 2014 - 7:50 | |
| Ca y est je l ai verdict . Aile 103 g fuz 39 g empennages 11 g la paire . Je ne vais pas monter la soute d origine je vais faire un système classique. il devrais terminer vers les 245 g | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: STREAM DLG Lun 18 Aoû 2014 - 7:51 | |
| Des photos..des photos.... | |
|
| |
| Sujet: Re: STREAM DLG Jeu 21 Aoû 2014 - 11:14 | |
| bon , vol de réglages ce matin centré a 78 mm du BA . Dans le brouillard entrain de ce lever . les lancé javelot ce sont bien déroulé juste 5 crants de trim piqueur . premier lancé DLG ... grande tension et la je fais 1.15 sur un lancé a 20 m puis attero dans la main ensuite premier lancé en phase lancé et préset . super ca monte bien mais trop cabreur . puis les lancé et réglages se firent et tout cela dans le meilleurs des mondes . des vols entre 2 min et 2.30 min en taux de chute mini pour environ 50 m en lancant tranquillement . et un vol a 6 min en descendant au AF . bref ce planeur c'est du bonheur pur | |
|
| |
| Sujet: Re: STREAM DLG Jeu 21 Aoû 2014 - 15:10 | |
| | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: STREAM DLG Jeu 21 Aoû 2014 - 15:22 | |
| | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: STREAM DLG Jeu 21 Aoû 2014 - 15:56 | |
| Joli planeur. Bien symp.domage pour la cyano qui a bavé par le puits de servo avec laccelerateur sa blanchit. Bref tu as de quoi bien tamuser cest cool. Tu verra tu va vite me revendre ton b3 | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: STREAM DLG Jeu 21 Aoû 2014 - 16:01 | |
| un coup de détachant cyano au brico du coin et c'est réglé | |
|
| |
| Sujet: Re: STREAM DLG Jeu 21 Aoû 2014 - 16:51 | |
| ho c'est pas grave il vol bien c'est le principale . et au final ca part avec le temps . pour le B3 n'espère pas trop il ne sera pas en vente avant l'été 2015 . bref bon planeur ! j'ai déjà 2 ballast de fait il m'en reste 3 a faire minimum . j'ai déjà 15 g et 30 g il me reste a faire le : 45g 60g 75g pour le cdf pour arriver a 314g full ballast . | |
|
| |
Fred Gainot pilote national
Nombre de messages : 167 Age : 49 Localisation : macon Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: STREAM DLG Ven 22 Aoû 2014 - 8:02 | |
| Salut à tous, Pouvez vous fournir le lien pour se commander ce très joli planeur? Merci | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: STREAM DLG Jeu 4 Sep 2014 - 7:43 | |
| Salut pierre, alor ce stream ... Peut tu nous en dire plus, en comparaison de ton b3
Déjà sur le lancé, la prise de vitesse d'altitude. Qu es ce tu ressent?
Et en vol, sa transite,sa détecte,
Merci pour les infos | |
|
| |
| Sujet: Re: STREAM DLG Jeu 4 Sep 2014 - 9:29 | |
| Salut , alors comparé au b3 au lancé c' est 10 voir 15 m de mieux . après je suis a 2.40 min en taux de chute mini sans trop forcer a économiser . a 240 g et Cg a 78 mm en petole il est très lent même en lisse , ca me rappel le salpeter . En transition sans ballast c est comparable a mon b3 a 310 g ... par contre dans le vent ca rentre bien mais il se ballade beaucoup d une aile sur l autre . pour l instant c est a peut près tout. | |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: STREAM DLG Jeu 4 Sep 2014 - 12:41 | |
| Salut, Après quelque(S!) heures de vol avec mes Stream, je commence à cerner le caractère de la machine, et surtout à bien ressentir la différence entre les 2 lay-ups. Je me permet donc de partager sur le forum…si ça peut servir. Pour mémoire j’ai : 1 Stream en Carboline (« Vlad ») à 246g après réparation. 1 Stream TeExtreme 64g/dm2 à 264g TTC. CG à 79mm du BA 3 ballasts de type "sucette" (25,45, 65g) qui ne modifient pas le CG. Lors du championnat d’Espagne durant lequel les conditions ont évolué énormément, j’ai parfois douté de quelle machine/quel ballast utiliser. Le fait d’avoir étrainé un des planeurs la veille n’arrangeait rien. Pour éviter ces moments de doute, j’ai décidé de tirer profit de chaque séance de vol pour créer une table d’aide à la décision. Pour cela je me suis fait offrir un bel anémomètre et j’ai mis en place une méthode d'essai, similaire à de ce que fait Rudy , tenter de tirer des conclusions fiables. Sans rentrer trop dans les détails, mes conclusions sont les suivantes : Dans du « rien » le Vlad reste vraiment scotché au plafond et avec un pilotage en mode vol libre les 3min sont faciles. Dans le même air, c’est 20-25sec de plus que le TeExtreme. C’est assez flagrant et ça rejoint bien ce qu’avait commenté Fred. Par contre, dès que le vent se lève, le TeExtreme prend clairement l’avantage, principalement parce qu’il monte mieux au lancé, même en étant plus léger (par exemple TeEx vide VS Vlad avec 25g). La différence est notable ; pas loin de 5m de plus en moyenne avec le TeExtreme. Ça aide. On sent bien la différence de rigidité en torsion lors de la rotation. Il me reste à confirmer dans des conditions de vent faible avec de bonnes ascendances/dégueulantes car, soit j’ai obtenu des match nuls, soit j’ai gagné avec le Vlad mais en étant moins à l’aise (retour dans la dégueulante inconfortable…) J’ai fait des essais en ballastant les bouts d’ailes du Vlad (plombs de 10g à chaque saumon) pour améliorer la stabilité en air turbulent car j’ai du mal à avoir une trajectoire propre à l’atterro dans ces conditions. Mais les résultats sont peu convaincants. J’essaierai peut-être les turbulateurs « façon Roy » après Montauban. Je vais également me faire un ballast de 15g, histoire de m’emmêler un peu plus les pinceaux ;-). Bref, en résumé le tableau des résultats : Fred, retrouve-tu la même tendance sur tes (nombreux) Streams ? Ou vois-tu quelque chose qui cloche ? Faire tout ça prend du temps et ça rend moins ludiques les séances de vol. Mais j’espère que ça me servira en concours…(même si certains penserons que des séances de relaxation seraient plus bénéfiques). Heureusement le Stream de Benjamin est à nouveau opérationnel ; on va donc pouvoir à nouveau partager nos ressentis et comparer les chronos… Si vous envisagez l’achat d’un seul Stream, c’est la version TeExtreme qui est à mon avis la plus polyvalente. Une petite photo pour éviter le message « pavé » :
Dernière édition par Nicolas Ridray le Lun 8 Sep 2014 - 14:17, édité 1 fois (Raison : Actualisation tableau) | |
|
| |
| Sujet: Re: STREAM DLG Jeu 4 Sep 2014 - 13:10 | |
| salut Nico . j'ai le meme resenti que toi pour l'instabilité de l'aile dans le vent . parcontre dans le petole , j'ai pas encore lancé fort ... on verra au CDF pour voir si ca monte vraiment . je n'ais que peut d'heures de vols avec mais dans les micros pompes il est royal je vais certainement me commander un stream textrem pour le gros temps ... au fait laurynas ne m'as pas envoyé de lien pour payer et j'ai beau le relancer pas de news ? planeur Gratuit ? | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: STREAM DLG Jeu 4 Sep 2014 - 13:18 | |
| Bonjour Je rejoins vos points
Ayant 3 Vladimir 3 textreme
Après des heures des heures de vols dans toutes les conditions
1. Le textreme monte plus haut au lancer a poids égale rigidité de l aile meilleur .
2. Les streams Vladimir est vraiment 1 crans au dessu de tous les planeurs que j ai eu sur le taux de chute mini dans le pétole .(blaster salpêtre xxlite polaris stobel v3 fw5 fw4)
3 .dans le vent j'ai deux options 1 le textreme monte plus haut 5m parcours beaucoups plus de chemin très vite pour aller chercher tous de suite loin sous le vent la pompe . 2 le Vladimir quand les pompes sont serer monte plus vite dans la pompe ou pour faire du surf. une turie !! Tous ceci a pods égale .
Comme vous l'avez cité plus haut il se fait bouger dans tous les sens quand l air est très turbulent même ballaster . En discussion avec laurynas pour ceci
Je ne vole pas plus de 310g en limite fai après je ne sens pas le planeur Je ne change pas le cg quand je ballast .
Je vole 70% de mon temps avec les Vladimir pas assez de temps encore pour découvrir a fond le textreme pour l'année prochaine . Attention mon light sort a 235 g une connerie chercher pas a atteindre ce poids la .
Je suis obliger de lui mettre 6g dans la soute dans le 0 pour sentir la machine
Laurynas ayant changer d atelier il a priit un peut de retard sur les commandes De même il gratte du papier en ce moment .
Dsl pour l'écriture je suis sur le chariot élévateur entrain de bosser .
Bon vol ne pas hésiter a me contacter si vous avez des soucils a JOINDRE laurynas .
Tripoux fred | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: STREAM DLG Jeu 4 Sep 2014 - 13:21 | |
| - pierre meunier 39 a écrit:
au fait laurynas ne m'as pas envoyé de lien pour payer et j'ai beau le relancer pas de news ? planeur Gratuit ? Et non pierre ce n'est pas noel malheuresement Je te dirais les raisons de sont silence au CDF et comment il veut être payer . Fred | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STREAM DLG | |
| |
|
| |
| STREAM DLG | |
|