| Triste nouvelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Triste nouvelle Ven 2 Aoû 2013 - 11:55 | |
| bonjour a tous, c'est avec la plus grande tristesse que j'ai appris ce matin la mort d'un ami modeliste: http://www.dici.fm/actu/2013/08/01/hautes-alpes-accident-de-planeur-1-mort-et-1-blesse-grave-pronostic-vital-engageArnaud etait une personne toujours plein d'entrain et souriante, prete a partager avec un seul mot d'ordre s'amuser. il avait d'ailleurs ete a l'origine des Cassoulets Soaring de Toulouse avec son complice Christian pour permettre a tout le monde de decouvrir le monde du planeur F3F. mes pensées vont a sa famille, sa femme et ses filles, Arnaud, tu vas beaucoup nous manquer. Cedric, | |
|
| |
nicolas.carof Pilote pro
Nombre de messages : 344 Age : 41 Localisation : Sous le cumulus Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Triste nouvelle Ven 2 Aoû 2013 - 12:15 | |
| Le vol à voile ne pardonne pas en ce moment...
Pour l'avoir vécu l'année dernière, je partage la douleur et la tristesse du club de St Crepin, et des proches d'Arnaud, que je ne connaissais pas...
Cédric, je suis désolé pour toi, que tu perdes un ami.
Courage. | |
|
| |
prondel pilote d'or
Nombre de messages : 577 Age : 58 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Triste nouvelle Ven 2 Aoû 2013 - 13:07 | |
| Triste nouvelle comme tu le dis Toutes mes condoléances à sa famille, ses proches, ses amis. Pierre | |
|
| |
nicolas.carof Pilote pro
Nombre de messages : 344 Age : 41 Localisation : Sous le cumulus Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Triste nouvelle Ven 2 Aoû 2013 - 14:00 | |
| | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Triste nouvelle Ven 2 Aoû 2013 - 14:38 | |
| Bonjour,
Je me souviens avoir lu quelques écrits et messages de lui sur ce forum,
j'adresse toutes mes condoléances à sa famille, ses proches et ses amis.
STEPHANE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triste nouvelle Dim 4 Aoû 2013 - 22:03 | |
| |
|
| |
Alain Zutter rooky
Nombre de messages : 25 Age : 71 Localisation : France - 25200 MONTBELIARD Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Triste nouvelle Mer 20 Nov 2013 - 11:11 | |
| Tout est la : www.bea.aero/ docspa/2013/f-at130801/pdf/f-at130801.pdf Encore une fois , l'inconscience d' un pilote à tué un innocent ! | |
|
| |
nicolas.carof Pilote pro
| Sujet: Re: Triste nouvelle Mer 20 Nov 2013 - 11:22 | |
| - Alain Zutter a écrit:
- Tout est la :
http://www.bea.aero/docspa/2013/f-at130801/pdf/f-at130801.pdf
Encore une fois , l'inconscience d' un pilote à tué un innocent ! Je suis un peu sensible sur le sujet, mais je suis désolé, j'ai du mal à comprendre ce "encore une fois". Les pilotes ne sont pas tous des casses cou qui cherchent à tout prix la sensation (ultra)forte ! Heureusement qu'il existe quelques pilotes prudents (dont j'estime d'ailleurs faire partie), et crois moi, ils sont plutôt en majorité. Ce "encore une fois" laisse présager qu'il y a eu des précédents. Peux tu m'en citer ? Parce que des accidents mortels, j'en connais, j'en ai vécu. Par imprudence consciente (vol dangereux), je n'en connais pas. Ce "encore une fois" accusateur laisse clairement à penser que tous les pilotes sont dangereux...C'est dommage de véhiculer cette image... | |
|
| |
Alain Zutter rooky
Nombre de messages : 25 Age : 71 Localisation : France - 25200 MONTBELIARD Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Triste nouvelle Mer 20 Nov 2013 - 15:09 | |
| Je n' ai pas l' intention de lancer une polémique , ni de véhiculer une quelconque image négative du vol à voile ... la presse ne s' en privant pas à chaque accident ( une demi-page avec photo de l' épave pour celui-ci dans la presse locale du lendemain de l' accident ) .
Pour te rassurer , sache que j' ai pratiqué assidument le Vol à Voile pendant plus de trente années pendant lesquelles j' ai eu à assumer quelques responsabilités ( Président de Club et aussi de Comité régional ); j' ai eu à gérer des pilotes à comportement accidentogène et très heureusement , je n' ai pas eu d' accidents mortels à déplorer dans mon Club .
Néanmoins , pour avoir volé dans pas mal d' endroits et en particulier dans les Alpes du Sud , je suis très interpelé par la longueur de la liste des pilotes , dont j' en connais une partie , qui ont payé de leur vie leur passion . Dans la quasi totalité des cas , le matériel est mis hors de cause .... Force est donc de constater qu' encore une fois , le comportement du pilote est la raison principale d' un accident de planeur qui cette fois ci a été mortel pour le passager . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Triste nouvelle | |
| |
|
| |
| Triste nouvelle | |
|