| Renseignements & aide pour montage Shadow | |
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Auteur | Message |
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paul da silva rooky
Nombre de messages : 2 Localisation : Auvergne 'Allier' Date d'inscription : 15/07/2013
| Sujet: Renseignements & aide pour montage Shadow Lun 15 Juil 2013 - 22:00 | |
| Bonjour à tous, J'avais eu l'occasion de m'inscrire sur le forum f3j en juillet 2012 car j'envisageai de m'offrir un shadow. Le temps à passé vite mais voilà, après un an d'absence je viens de prendre contact avec Airtech et me voila possesseur d'un shadow, empennage V, électrique. Je me permet de poster ce soir car j'ai quelques préoccupations et besoin de vos conseils : je n'arrive pas à trouver de lien concernant des schémas de câblage de la prise DB9, les clés carbones ne rentrent pas dans les logements des oreilles ou de l'aile centrale, j'aimerai avoir quelques conseils concernant les montages de tringleries AF et volets, je souhaite placer les servos dérive/profondeur devant l'aile et quelques conseils concernant la motorisation. Je possède déjà les servos MKS (x4)DS6125 mini et (x2)DS6125H. J'espère pouvoir avancer de manière à être prêt pour l'été prochain ! Merci à vous tous pour votre compréhension ainsi que votre aide, J'habite en Auvergne, dans l'Allier près de Vichy... | |
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JackW pilote amateur
Nombre de messages : 81 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Renseignements & aide pour montage Shadow Mar 16 Juil 2013 - 6:58 | |
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benoit b. Pilote pro
Nombre de messages : 222 Localisation : 49500 Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Renseignements & aide pour montage Shadow Mar 16 Juil 2013 - 15:48 | |
| Bonjour Paul,
Je possède un E-Shadow en croix, lourd (2441gr après quelques réparations), que j'envisage d'alléger... Le croix est plus lourd de l'arrière, mais je te confirme passes les servos devant l'aile cela te fera du poids en moins à mettre à l'avant (le mien à un moteur de 165gr et une batterie d'un peu moins de 220gr !).
Pour la DB9, il n'y a pas de schéma nécessaire, l'important est de faire la symétrique et de couder les fils après la prise qui va dans l'aile.
Pour les clés d'ailes, c'est pas normal. Quand ça chauffe c'est un peu dur à enlever, mais à l'atelier tout rentre dans l'ordre.
Dans le fuseau, les servos MKS 6100 me semblent suffisants, et surtout ils prennent moins de place. | |
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LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3063 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
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Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2396 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Renseignements & aide pour montage Shadow Mar 16 Juil 2013 - 16:09 | |
| Pour évter les problèmes, je te conseille de mettre les + d'un côté, les - à l'opposé et les 4 fils du signal au centre. Personnellement, j'utilise une prise verte multiplex à 6 connecteurs. J'ai lu sur des forums que la DB8 générait des pannes dans le temps du fait de l'oxydation des contacts... Je n'ai jamais eu de problèmes de ce type.
Noie les fils dans la colle chaude une fois soudés car sinon, à force de monter / démonter, les soudures cèdent quand on tire trop sur les fils.
Marc | |
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paul da silva rooky
Nombre de messages : 2 Localisation : Auvergne 'Allier' Date d'inscription : 15/07/2013
| Sujet: Re: Renseignements & aide pour montage Shadow Mar 16 Juil 2013 - 16:11 | |
| Merci à vous de vos réponses:lol: . Comment avez-vous réalisé vos commandes volets ? Comme la notice le préconise, 2 chapes M2 et tige filetée ? Concernant le moteur, je m'oriente vers un brushless sans réducteur, d'une puissance maxi de 400w à faible KV, environ 1000. Qu'en pensez-vous ? | |
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benoit b. Pilote pro
Nombre de messages : 222 Localisation : 49500 Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Renseignements & aide pour montage Shadow Mar 16 Juil 2013 - 16:49 | |
| Pour les commande c'est ce que j'ai. Et l'avantage c'est que si tu oublies de rentrer les AF à l'atterro c'est la tige qui se tord et non le servo et/ou le volet qui se défont.
Sur le mien, et je rappelle qu'il pèse son poids, j'ai près de 500W (cyclon 42 de 165gr) et je peine à monter à 200m en 30s (et je n'y arrive pas si je pars dans la dégueulante). Donc 400W me semblent léger même si tu ne fais pas de F5J. Mais surtout, tout dépendra du poids nécessaire pour centrer. | |
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Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2396 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Renseignements & aide pour montage Shadow Mer 17 Juil 2013 - 7:37 | |
| Pour la motorisation, compte au minimum 200w/kg. Si tu veux pouvoir faire autre chose que monter gentiement au moteur à 200m en 30s, colmpte alors 300W/kg. Dans le poids, n'oublie pas le ballaste.
En conclusion: Mets des Watts!!!!!
Marc | |
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| Sujet: Re: Renseignements & aide pour montage Shadow | |
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