| Les premiers lancé main | |
|
+8Thierry Tasia rudy osegouin Grégoire Despretz Nicolas C F.Lorrain Charles Rodriguez Erik Richards 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Erik Richards pilote d'or
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Les premiers lancé main Mar 12 Aoû 2008 - 9:35 | |
| La première fois que j'ai découvert le lancé main existait c'était dans RCM un plan encarté le polynèse. C'était en 1990 (ça rajeuni pas ) et pour l'époque c'était franchement une belle perf 310g pour 1m40 voila l'article complet ça m'avait bien intrigué a l'époque, mais j'avais des doutes qu'on puisse accrocher des thermiques en lançant son planeur a la main. Finalement je m'y suis mis 17 ans plus tard J'aime bien la conclusion de l'article "Une formule nouvelle" il a vu juste JLC Et vous c'était quand la première fois? Erik | |
|
| |
Charles Rodriguez Pilote pro
Nombre de messages : 268 Age : 62 Localisation : Drôme sud Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Les premiers lancé main Mar 12 Aoû 2008 - 19:03 | |
| J'en ai fait un légèrement modifé en 2 axes , Rudy peu en attester ça prenait des pompes si si . Plus tard je l'ai modifié pour lancer par le saumon et la ce fut le drame et la fin de sa carrière ! Tout ça ne date pas d'hier. Bye Charles. | |
|
| |
F.Lorrain Pilote pro
Nombre de messages : 251 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Les premiers lancé main Mar 12 Aoû 2008 - 19:09 | |
| Hello, Sympa ce post. Pour moi, la première fois en lancer-main, c'était avec un Benny de Graupner. Je me rappel d'abord la piqure lors de l'achat des micro servos MPX qui valaient à l'époque 75€/pc mais ensuite mon frère et moi nous nous sommes régalés avec ce super petit planeur. Il était certe un peu fragile mais pour l'époque, les qualités de vol étaient vraiment étonnantes et le domaine de vol tout nouveau. Super souvenirs. @+ Francois | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Les premiers lancé main Mar 12 Aoû 2008 - 19:32 | |
| le premier pour ma part était le slider du n°1 de fly en 96 j'ai pas mal volé avec, mais je ne le lancai pas très haut, les 400g de l'engin étaient bien dur à lancer ! et je parle pas de la gratte hihihi j'ai essayer de l'electrifier avec les moyens du bord, un pavé, du coup, je l'ai remis en planeur pur ( avec des servos standard, un recepteur enorme, et des accus 600mA/h nicad rien que le poid de l'equipement depasse le poids d'un lancé main d'aujourd'hui lol ) le plus "marquant" pour moi est le bettina, un gros gratteur comparé, mes premiers vols de longue durée en lancé main ont été avec celui là ( quel pied de voler plus d'une heure en partant du sol lancé par la force du bras ) celui là a volé 3 saisons et 500H, jusqu'à ce que je le donne a mon père bonne idée de post en tout cas dommage j'ai pas les photos pour argumenter hihihi | |
|
| |
Grégoire Despretz Pilote pro
Nombre de messages : 310 Age : 41 Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Les premiers lancé main Jeu 30 Oct 2008 - 12:18 | |
| ça nous rajeunit pas tout ça! Mon premier était un Handy de Graupner....quand on y repense, on est mieux avec nos planeurs en fibre qu'avec les vieux entoilages qui voilaient les ailes...! Et les micro servos de 20g... | |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Les premiers lancé main Jeu 30 Oct 2008 - 15:17 | |
| He Erik, marche pas ton lien snifff Le fameux polynese d'un certain Jean Michel Fraisse ? Tiens moi z'aussis mon 1er planeur était un Benny, mais fainéant a l'époque il a vite trouvé un moteur électrique | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Les premiers lancé main Jeu 30 Oct 2008 - 17:19 | |
| mon tout premier a aussi été un polynèse mais sans la " durit " je n'arrivais pas a faire mieux que 20 secondes par vol. J'ai donc acheté un Handy de gropif puis un Carina et là c'était foutu, le virus avait frappé. Rudy | |
|
| |
Thierry Tasia rooky
Nombre de messages : 8 Age : 61 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Les premiers lancé main Jeu 30 Oct 2008 - 18:39 | |
| Mon tout premier était un Breeze de Robbe + sandow. Thierry | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Les premiers lancé main Sam 1 Nov 2008 - 10:23 | |
| Pour moi, cela a été une aile volante nemesis (kit us) et ensuite un bon vieux V STAR !!!
Philippe
ps : j'oubliais à la même époque, JM fraisse et Olivier SEGOUIN me nargaient avec une machine fabuleuse pour l'époque : le MONARCH argh que c'était bôoo !!!
Dernière édition par DURU philippe le Dim 2 Nov 2008 - 15:37, édité 1 fois | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Les premiers lancé main Sam 1 Nov 2008 - 13:11 | |
| SAL'U Mon premier LM fut un V-star que j'ai racheté à mon pote JF Martin, il fut de toutes mes errances et fidèle parmi les fidèles, il dort encore sur une étagère. Je dois dire que ce planeur (ballasté !) m'a procuré de grandes joies, même à la pente, une vraie balle, il y tournait d'étonnants tonneaux et des boucles d'un diamètre diabolique, presque un quatre mètres ! Ensuite, j'ai investis dans un champion avec son S4083 à 6.5% (détruit au fly-off d'un concours sur lancé... onk !) et après un Lotus profil HN1033 planeur assez sympa et après la grosse balle un Karina, 1.80 mètre de bonheur S4083 ! Ah oui, j'allais oublier le Fugue à profil S7012, juste après le champion (1997) l'un des premiers planeur de LM tout composite à une époque ou le balsa régnait en maître. Je vous explique pas le challenge, ce planeur: deux axes à stab en vé, avec un dièdre vraiment trop faible, surtout avec son aile à 200 g ! Cha que vol était un challenge pour le ramener entier dans la main, autant vous dire que la cyano était ton amie ! Et maintnant, vive le SAL !!! la performance et les joies que nous procure cette technique de lancé et son prochain championnat du monde. Que de chemin parcouru ! zibé | |
|
| |
Gautier Jean-Louis rooky
Nombre de messages : 19 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Lancé main quand tu nous tiens Sam 1 Nov 2008 - 21:22 | |
| Allons-y pour la séquence nostalgie.
1996/97, depuis quelques temps dans les revues il était question de planeur lancé main. Lors d’un meeting de la Ferté Alais, sur le stand Top Modèle (Pub) il y avait un petit planeur très bien construit avec une bouille sympa, le Hansel.
Le soir, je partais avec une boite, quelques jours plus tard, il volait sur le terrain de Cholet. Voler est un bien grand mot, après quelques journées de vol je n’avais toujours pas accroché la moindre pompe. Mais voici le mode d’emploi, Alain Chéry de retour de vacances vient voir de près ce nouveau planeur que je lui prête aussitôt. Quelques lancés plus tard, l’insolent accrochait les premières pompes et réalisait des vols que je n’imaginais même pas possible. Quinze jours plus tard, la première copie sortait de l’atelier d’Alain et fut le premier de toute une série d’évolutions avec lesquelles Alain et moi avons pris beaucoup de plaisir. Ensuite, les premiers concours régionaux puis le premier championnat de France à l’AMCY en 1998, « pour voir ». Le dimanche soir, je repars avec une septième place et surtout avec Alain Chéry premier champion de France de lancé main.
Après une pose de quelques années, suite à une blessure au bras, les rôles sont inversés. A la fin de l’été 2007, Alain arrive sur le terrain avec un Long Shot qu’il me met entre les mains. Quelques semaines plus tard je commande un Blaster2.
Depuis ce n’est que du bonheur. | |
|
| |
Al. CHERY pilote national
Nombre de messages : 157 Age : 64 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Les premiers lancé main Jeu 13 Nov 2008 - 19:34 | |
| Pas la peine d'en rajouter , Jean-louis a tout dit, si ce n'est que pour la reprise en 2007 et donc le C.D.F 2008 ,c'est lui qui finit sur le podium . Ce serait donc de ma faute , ce podium , d'après ses remerciements envers moi , mais NON , finalement, tout est de sa faute , c'est lui qui a acheté le premier un lancé-main et qui me l'a fait éssayer, (voir épisode précédent). Pas facile à suivre , les choletais ??? Alain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les premiers lancé main | |
| |
|
| |
| Les premiers lancé main | |
|