F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dingo - Gringo loco

Aller en bas 
+21
Fred Lafaurille
SIMIAND FRED
frederic vandriessche
Jacky Kohler
Deguelle J-Bastien
richard_gadan
Ludovic 07g
Serge Delarbre
prondel
lazaro
lolo38
stefmog
Laurent
Jean-Philippe Krust
Michel Castel
boris c.
rudy jdmodel
Guillaume31
Lascombes Cédric
ced_toulouse
sylvain
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Dingo - Gringo loco Empty
MessageSujet: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:18

Dingo - Gringo loco Wc_f3b17Dingo - Gringo loco Wc_f3b15Dingo - Gringo loco Wc_f3b14Dingo - Gringo loco Wc_f3b13Dingo - Gringo loco Wc_f3b12Dingo - Gringo loco Wc_f3b11Dingo - Gringo loco Wc_f3b10Allez, comme vous ne tenez plus ...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Dingo - Gringo loco Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:34

Comme vous voyez, le Dingo est proche de l'Ascot ... Le fuso est un poil plus court (j'ai pas vérifié) et serait un poil moins ventru...
Les plumes sont sans double dièdre et la clef a donc un dièdre différent de l'Ascot. Les ballast sont plus propres et prévus pour clef plus soute (8 morceaux).
Les ajustages sont un peu serrés c'est pour ça que je ne l'ai pas monté complétement.
Il sortira à moins de 2200g c'est sûr et ceux de Vaclav et de ses copains étaient raides au treuil et dans les bases. Vaclav c'est offert un 16.xx à la Word cup avec un pilotage perfectible. Globalement, ils montaient bien au treuil. Il y en avaient trois qui volaient et mon modèle doit être le 5 ou le 6. C'est toujours aussi propre que l'Ascot...

Dès que je l'ai fait voler, je vous en dis plus...
A peluche
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Dingo - Gringo loco Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 11:29

nonon, des que tu le fais voler tu nous le dis, et on vient voir!

Twisted Evil Twisted Evil

merci pour les photos Very Happy

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
Lascombes Cédric


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

Dingo - Gringo loco Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 11:39

la deco de dessous me rapelle une autre lol!

CED geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lascombescedric.spaces.live.com/
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

Dingo - Gringo loco Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 11:53

Merci pour les photos Sylvain. Je trouve que l'intrados est bien visible, le mien aura quelquechose de très similaire Very Happy

On a du mal à voir si il y a une soute dans l'aile...tu confirmes ?

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Dingo - Gringo loco Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 16:22

Si pareil que le shorty.
3 jeux de ballasts pour la clef et un 4ieme pour la soute de l'aile...
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Dingo - Gringo loco Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 1:43

au fait sylvain, si tu pouvais m'expliquer comment on met les ballasts? sans trop mofifier le centrage, sur le shorty?j'ai voler avec, mais sans les ballasts
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

Dingo - Gringo loco Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 9:08

Rudy,

c'est "simple".

Normalement (en fonction de ton CG), la soute la plus arrière de la clé d'aile ne modifie pas ton CG => tu peux mettre environ 450gr sans rien modifier.

Après, tu peux charger jusqu'à environ 1Kg en utilisant la soute d'aile + la soute arrière de clé d'aile + la soute du milieu de la clé d'aile, le tout sans modifier ton CG ou en le reculant un poil.

Pour plus de ballast, tu es bloqué car utiliser la soute la plus avant de la clé d'aile te fait forcément avancer le CG.

Ma solution:

- je fais mon CG (plomb de centrage) avec toutes les soutes remplies de ballast (1.5Kg mais ça peut aller jusqu'à 1.7Kg).

- j'enlève tout le ballast et fait le CG du planeur à vide en ajoutant un petit plomb que je peux enlever dans le nez.

Résultat:

- si je veux ballaster jusqu'à 1Kg, je laisse le petit plomb dans le nez

- pour les gros ballastages, j'enlève le petit plomb du nez

- je n'ai pas encore trop réfléchi aux ballastages entre 1 & 1.5Kg Rolling Eyes (mais il me semble que le 1Kg est en fait 1.2Kg, à vérifier).


J'imagine que je ferai idem sur le DINGO mais j'étais assez étonné de voir sur Lomcovak qu'ils volaient avec le CG à 106mm (ceci dit, le calage du V est différent de l'Ascot S)

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Dingo - Gringo loco Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 10:01

ok, merci guillaume
je regarde ça des que j'ai 5 minutes
a priori j'ai reculer le centrage qu'utilisait sylvain, j'ai viré un peu de plomb par rapport a ce qu'il avait mis, j'ai meme reculer un peu le crochet?
je te contacte en mp pour le dingo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Dingo - Gringo loco Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 15:56

Dure semaine !!! Il fallait reprendre le boulot, supporter la canicule, passer du temps dans la piscine, garder le petit fils, ranger le bintz après l'aller retour en Tchéquie et FINIR LE DINGO !!!
C'est une chose faite (ou presque - il me reste à passer l'antenne et faire le centrage.)

Pour les futurs acquéreurs :
- aussi facile à monter que l'Ascot
- pour monter les servos dans les ailes, j'ai mis en œuvre une astuce (je ferai un post dessus) consistant à protéger (cire plus scotch d'emballage) puis à surmouler l'extrados au niveau des servos. Cela a bien fonctionné et après collage des servos puis démoulage de mon astuce, il n'y a pas de trâce visible de déformation à l'extrados (comme si les servos avaient été collés au moulage) Super super !!!
- Vaclav pose les fils dans les ailes et grâce à la pince à sertir de Guillaume, j'y ai serti des prises femelles et les servos sont donc facilement échangeables.
- les accessoires vont bien et les trappes ont été mieux positionnées que sur le Shorty ce qui fait que tout tombe en face. Avec des Airtronics, les trappes plates permettent de fermer les puits de volet et les trappes avec petit bossage vont pile poil pour fermer les puits d'ailerons.
- Collage des trappes à la colle silicone et hop, c'est fini pour les ailes.
- Côté fuselage, comme la couleur du mien permettait de visualiser où le carbone s'arrête (fuseau 2.4 friendly en standard) je n'ai pas utilisé le morceau de bois qui tient lieu de platine pour en faire une autre en H, plus longue afin de faire une reprise d'efforts qui va plus loin dans la cabane et se coller aussi sur la zone avec carbone.
- Le fuseau est quand même plus étroit que celui de l'Ascot mais il y a de la place "juste bien". Les servos sont donc en tandem et devant, le RX et les AQ sont bien accessibles et le Zlog devrait aussi trouver sa place.

- Ajustages: J'ai dû poncer un peu la clef d'aile et les clefs de stab pour que tout se monte "gras mouillé". Il n'en fallait pas beaucoup mais je n'avais pas eu ça sur les Ascot. J'espère que sous pression, les cadences n'augmentent pas de façon nuisible... la clef semble avoir travaillé un peu après démoulage car tout est rentré dans l'ordre rapidement dès que les quelques endroits qui gênaient ont été rognés (au niveau des cloisons qui ont dû "pousser"). Pour le stab, ce sont plutôt des trâces du collage qui sautent presque tout de suite. Une fois cela réglé, tout s'ajuste parfaitement (liaisons fuseau ailes et stab). C'est une fabrication réellement superbe tant au niveau moules qu'au niveau réalisation. (je donnerai les éléments poids après centrage; je n'ai pas pris le temps de peser car en fait cela m'interesse peu et je ferais ça surtout pour vous!). Pour autant, avec ces poncages, je me suis gratté toute la nuit malgré les douches répétées !!!

- Ballasts : 8 sont fournis; 6 pour la clef d'aile et 2 pour les soutes. je pense que je vais centrer la machine avec les 8 (ce qui avance le centrage par rapport à avant quand on n'en avait que 6 et qu'on utilisait pas l'avant de la clef)... puis faire un petit ballast pour la durée (sinon faut faire la durée centré arrière). Même s'ils arrivent plus jolis, les ballasts et l'interieur de la clefs doivent être un peu retravaillés pour rentrer et ressortir sans s'énerver. On doit bien arriver à 1kg400 de ballast ou pas loin.
- Housses : toujours aussi sympa avec leur velcro bien pratique (Maintenant, Baudis livre les même avec le Cyril).
- Bilan montage : sans forcer, 4 à 5 soirées tout au plus parce que je suis long à souder et à sertir (aille! mes lunettes).
- Visuellement, avec une déco proche de mon Ascot, le résultat est superbe. La machine sans le double dièdre se rapproche fortement des standards, l'allongement supérieur ne gache rien et le fuseau plus fin, très tendu (et au nez un poil plus long) donne un résultat qui me rend vraiment enthousiaste afro . Je suis pressé pour les essais en vol et je pense à vous pour les photos geek ...

- Avec Cedric, on a essayé de comparer le profil avec le Shooter; pas facile mais ça ressemble - (mais bon sans plus de précision, c'est pas parce que on pourrait échanger les ailes sans modifier les carman qu'il n'y a pas quelques pouillèmes par ci par là)- tout comme la géométrie (en gros, même envergure, 3-4 mm de corde en sus pour le DINGO sauf sur le dernier tiers côté saumon où les pelles sont un peu plus étroites sur le DINGO).

Voila, j'attends le créneau météo, le photographe et je vous raconte la suite au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

Dingo - Gringo loco Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 17:34

Alors, alors, alors??!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Castel
pilote d'or
pilote d'or
Michel Castel


Nombre de messages : 649
Age : 63
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/11/2007

Dingo - Gringo loco Empty
MessageSujet: Dingo   Dingo - Gringo loco Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 0:47

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

Dingo - Gringo loco Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 11:24

bon et ce dingo ca donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Castel
pilote d'or
pilote d'or
Michel Castel


Nombre de messages : 649
Age : 63
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/11/2007

Dingo - Gringo loco Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 12:08

Bonjour,

Je l'ai vu voler Samedi, çà a l'air prometteur, perso je ne l'ai pas encore il me faut patienter un petit mois pour juger.

M.C
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Dingo - Gringo loco Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 12:15

Moi je l'ai trouvé plus élégant que l'Ascot. Je trouve toujours dommage qu'il ait un fuso version batte de baseball mais c'est deja mieux.

La finition est toujours très bonne, rien a redire, bien mieux que d'autres beaucoup plus chers.........

Apres coté rigidité de peau, je la trouve bien moins rigide que mon Shooter, les 2 en double carbone. Bon certes le Dingo double carbone est 100gr plus leger mais c'est bien dommage car pas besoin d'être aussi leger (2050 ?) vu sa surface.

Maintenant il faut laisser du temps a Sylvain pour regler son jouet avant de comparer en vol... un planeur ne se regle pas en 5 vols vent de dos ! albino

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

Dingo - Gringo loco Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 13:07

Comment dire? Il est complètement...Dingo !! Very Happy
La version de Sylvain est F3B avec carbone 68gr + 1 autre carbone 68 gr dans le DBox seulement,cad un F3B avec double carbone dans le DBox. Je l'ai pesé à 2045gr en effet.
Pour ma version et vu la légèreté,j'ai opté pour un F3B avec carbone 80gr + un 68gr dans le DBox.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Dingo - Gringo loco Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 13:43

Citation :
carbone 68gr + 1 autre carbone 68 gr dans le DBox seulement,cad un F3B avec double carbone dans le DBox

ah ouais, c'est ça le drapage ? Ben faut pas faire.... d'ailleur je crois que c'est ce qu'il y a sur le Ceres avec la longévité qu'on lui connait...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Dingo - Gringo loco Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 8:42

Le drapage passerait peut-être sur du balsa mais pas sur l'airex...
Les prochains seront plus chargés sur la peau (80 ou 100g)... Les versions F3F (autour de 2300g) ont une peau en 170 ou 200g) et ne risquent pas de marquer.
Après c'est super louable d'essayer de faire leger avec une bonne tenue en torsion et en flexion.
Avec mes "gros doigts", il faut juste que je fasse très attention quand je monte et démonte les ailes pour ne pas abimer l'état de surface.
La version light reste jouable en étent encore plus soigneux que j'essaye de l'être...

Pour les essais, c'est assez prometteur et comme dit Laurent, le Dingo est plus classique que l'Ascot avec un look de shooter ou équivalent ... Disons qu'il est très beau.
En durée, réglé au pif avec ailerons et dérive pas encore homogène c'est de la plaisanterie.
Au treuil, je n'ai pas encore réussi à tendre le fil dès le début mais ca monte déjà fort .
A voir pour vitesse et distance mais ca va faire comme il faut ...

Le ballast total est finalement de 1800g donc possibilité de voler à 3800 g. Vaclav arrive dans du classique par rapport aux premier Ascot où il rentrait 1200 en standard (mais on pouvait adapter et monter plus quand même).

Belle machine
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Dingo - Gringo loco Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 9:18

Eh Sylvain,

Super tout cela, j'ai contacté Vaclav fin juillet pour en commander un et rentrer dans la liste d'attente,
je pense que ce modèle a du potentiel et sera adapté à mon style pilotage.
Sais tu si il faut choisir la version 80Gr + 80gr dBox only pour le F3b, car cela me semble être le meilleur compromis !
As-tu des remarques et améliorations à demander à Vaclav pendant que c'est encore possible ?

Merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

Dingo - Gringo loco Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 13:32

Et 1 Dingo, 1...enfin 2 même mais je laisse le soin à Michel de poster des photos du sien.

2 photos du mien ainsi que les poids (sympa!)

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1056964&page=3

Un peu plus de boulot que sur un Ascot en ce qui concerne les ajustements (ponçage au papier verre pour que la clé rentre bien comme il faut) mais ça reste dans le domaine du détail et la qualité est toujours présente.

Guillaume

ps:merci à mes très chers collègues (mais néanmoins concurrents) de la Kimy Team pour m'avoir rammené la bête de Munich!!
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

Dingo - Gringo loco Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 14:02

Joli.
Tu l'emmènes à Tournan?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Dingo - Gringo loco Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 15:00

Citation :
ps:merci à mes très chers collègues (mais néanmoins concurrents) de la Kimy Team pour m'avoir rammené la bête de Munich!!

Ben en tant que bon concurrents, on a lancé la clé d'aile depuis notre chambre d'hotel au 4eme étage, joué au base-ball avec ton fuselage, et utilisé tes ailes pour faire un second niveau de rangement dans la voiture... Bref, des bons copains quoi geek

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

Dingo - Gringo loco Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 15:59

J'avais oublié le smiley après "concurrents" évidemment Wink

Néanmoins, d'après ce que tu dis il a passé le test qualité donc c'est cool Dingo - Gringo loco Icon_rolleyes

Boris,
il devrait être prêt pour Tournan, mais pas vraiment règlé.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

Dingo - Gringo loco Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:01

Ca avance un peu coté assemblage... http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1056964&page=4#post13246101
(avant qu'on me le (re)demande, je trouve bien plus pratique de poster des photos sur RC Groups d'où les photos postées avant dessus Wink )

Je me suis essayé à la nouvelle technique de Sylvain pour minimiser les marques de servos à l'extrados, ça semblait avoir bien marché sur le sien.

J'ai profité d'avoir encore l'Ascot S et le Dingo pour comparer les fusos et celui du Dingo est quelques mm plus long en fait...le nez est légèrement plus effilé de même pour tout le fuso mais pas vraiment détectable si on ne sort pas le pied à coulisse.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Dingo - Gringo loco Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 12:09

Poursuite des essais du Dingo Hier à Montauban ...
Petite brise faiblarde mais treuillages faciles... Les altitudes atteintes à vide et au tiers de ballast sont très correctes déjà. Le planeur est pilotable tout le treuillage.
Le centrage actuel est largement plus arrière que les spécifs constructeur. Sinon, le planeur est un vrai F3J et ne va pas assez vite en distance.
Les conditions n'étaient pas assez fumantes pour tester le rebond en distance mais ça tourne sec sans perdre de vitesse et d'altitude. La machine demande à être globalement chargée car il y a de la surface.
L'attitude en virage est maintenant meilleure. Il faut un peu de combi switch pour tourner propre car le planeur est calé F3F (queue basse en plaine !) et il faut s'habituer.
Je pense qu'il est plus facile à régler que l'Ascot que nécessite beaucoup de travail pour l'optimiser.
Encore une séance ou deux et tout sera parfait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dingo - Gringo loco Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dingo - Gringo loco
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» dingo f3b
» DINGO F3F/B de VV Models
» dingo F3B
» dingo
» dingo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Les news du matériel F3B-
Sauter vers: