| Dingo - Gringo loco | |
|
+21Fred Lafaurille SIMIAND FRED frederic vandriessche Jacky Kohler Deguelle J-Bastien richard_gadan Ludovic 07g Serge Delarbre prondel lazaro lolo38 stefmog Laurent Jean-Philippe Krust Michel Castel boris c. rudy jdmodel Guillaume31 Lascombes Cédric ced_toulouse sylvain 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Philippe Krust pilote d'or
Nombre de messages : 766 Age : 47 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Dingo - Gringo loco Mer 23 Déc 2009 - 21:39 | |
| aie aie aie... je sais pas si t'as vu.... il n'y a pas les stabs.... | |
|
| |
Serge Delarbre pilote national
Nombre de messages : 188 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Dingo - Gringo loco Mer 23 Déc 2009 - 22:46 | |
| Oui, nous aussi on a reçu ces photos, quand on les a vu Thomas et moi, on a failli s'évanouir L'attente est insoutenable, nous n'avons plus d'ongles, nos yeux sont injectés de sang et en plus ce soir, je suis en vacance, le drame ! Et les clefs d'ailes, elle sont ou les clefs d'ailes | |
|
| |
prondel pilote d'or
Nombre de messages : 577 Age : 58 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Dingo - Gringo loco Mer 23 Déc 2009 - 22:51 | |
| un seul mot: aaaaaaaaaaaaaaaaargghhhhhhhhhh !!! un Dingo sans stab, ca vole moins bien, forcément ... Dis nous, tu déconnes, hein ..... ? Serge, Thomas, un planche de coroplast fera l'affaire pour le stab ... A+ Pierre | |
|
| |
lolo38 pilote d'or
Nombre de messages : 538 Localisation : st maximin (pontcharra) Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Dingo - Gringo loco Mer 23 Déc 2009 - 23:31 | |
| Bonsoir,
Merci à tous pour le travail effectuer, pleins de DINGO à Grenoble....
Pierre, je rentre Dimanche, je travail sur Meylan le semaine prochaine. Quel jour en semaine pour toi?
Plus que quels jours les enfants iiiiiiiiiii
A+ Laurent
Joyeux NOËL | |
|
| |
Jean-Philippe Krust pilote d'or
Nombre de messages : 766 Age : 47 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Dingo - Gringo loco Jeu 24 Déc 2009 - 7:59 | |
| je rigoooolllleeee nan, tout y est, fuselages, ailes, stab, housses, clé d'ailes, ballast, petit sachet d'accessoire. il ne reste plus que 3 dingo dans mon garage.... Bonne fête | |
|
| |
prondel pilote d'or
Nombre de messages : 577 Age : 58 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Dingo - Gringo loco Jeu 24 Déc 2009 - 8:07 | |
| zi'tain, j'ai failli tomber dans le piege Laurent (Favre), je peux le prendre avec moi Lundi avec celui d'Olivier. On peut se voir rapidement entre midi et 14h. A+ Pierre | |
|
| |
Guillaume31 pilote d'or
Nombre de messages : 420 Age : 46 Localisation : Brno (République Tchèque) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Dingo - Gringo loco Jeu 24 Déc 2009 - 10:57 | |
| ....pendant ce temps, il y en a qui assemblent leur Dingo Sur cette photo http://www.rcgroups.com/forums/attachment.php?attachmentid=2936177,vous verrez comment j'ai positionné mes 2 x S3155 pour qu'ils passent côte à côte. La ligne bleue en diagonale définit la position des 2 servos l'un par rapport à l'autre.En gros, ils faut qu'ils soient alignés par rapport à l'étiquette S3155. Une fois la ligne médiane (rouge) de la platine tracée, il faut la décaler de 2mm (ligne verte). Le bon angle est donné par le coin supérieur droit du servo le plus en avant ainsi que le point situé au milieu de l'épaisseur du servo arrière. Ces 2 points (signalés par 2 cercles verts) doivent se situer sur la ligne verte. Afin d'éviter le flambage des commandes carbone, j'ai aussi rajouté des guides. Vous trouverez 2 photos sur ce post: http://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=13878550&postcount=68Bon montage et Joyeux Noël à tous, Guillaume
Dernière édition par Guillaume Bourély le Dim 3 Jan 2010 - 19:41, édité 9 fois | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Dingo - Gringo loco Jeu 24 Déc 2009 - 12:48 | |
| salut tous le monde je vois que le père noel va être bien chargé cette année guillaume : petite question sur rc groups il y'a des photos de l'extrados de l'aile enscoché et fibré, c'est pour faire une peau profilé qui viendra renforcer les puits de servo ? merci fred S l'ascot marche fort meme pas peur du chien fou....(dingo) | |
|
| |
Guillaume31 pilote d'or
Nombre de messages : 420 Age : 46 Localisation : Brno (République Tchèque) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Dingo - Gringo loco Jeu 24 Déc 2009 - 19:10 | |
| Salut Fred, content de voir que l'Ascot S se porte bien En fait, je me suis essayé à la technique à Sylvain dont l'objectif est de minimiser les traces des servos à l'extrados (souvent quand tu colles des servos, tu aperçois les traces suite au sèchage de la résine)...tu mets tout ça avant de coller les servos, et tu l'enlèves ensuite. Ca avait bien marché avec l'essai qu'a fait Sylvain dont je m'y suis mis aussi. Guillaume | |
|
| |
prondel pilote d'or
| Sujet: Les Dingos sont à Grenoble ! Dim 27 Déc 2009 - 10:08 | |
| Christian est passé hier soir après bien des embouteillages sur la route ! Je commence a dispatcher les planeurs cette semaine. Il reste ceux qui continuent leur route sur Toulouse. A+ Pierre | |
|
| |
prondel pilote d'or
| Sujet: Dingo Lun 28 Déc 2009 - 8:05 | |
| J'ai mis les photos de détail de mon Dingo en ligne sur planet-soaring. Cela vous aidera à patienter jusqu'à réception du votre.
a+
Pierre | |
|
| |
Nombre de messages : 188 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Dingo - Gringo loco Jeu 31 Déc 2009 - 16:43 | |
| Bon, ça-y-est, nous les avons ! La finition est super mégatop géniale ! Merci encore à tous ceux qui se sont occupé de la logistique, ce qui nous a permis de les réceptionner à Grenoble. Après un déjeuner sympa avec les "Grenoblois du F3F" (Zen, quand est-ce que tu t'y remet ?), nous sommes passés chez Laurent Lombardo dans l'après-midi, il nous a gentiment gardé à diner, nous avons refait le monde et finalement nous sommes arrivés en terres d'auvergne à 2h30 du matin. Nous avons alors immédiatement entrepris de monter les deux Dingo On peut constater qu'il fait nuit noire Voici le poids des différents éléments : Thomas Dingo : Fuseau : 296g Clef d'aile : 88g Stab gauche : 43g Stab droit : 43g Ailes gauche : 606g Ailes droite : 606g Ballast : 1325g Serge Dingo : Fuseau : 294g Clef d'aile : 89g Stab gauche : 41g Stab droit : 40g Ailes gauche : 601g Ailes droite : 601g Ballast : 1320g Belle maitrise des composites ! Bien, je vais de ce pas actualiser ma signature | |
|
| |
Fred Lafaurille Pilote pro
Nombre de messages : 246 Localisation : Auvergne / Issoire Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Dingo - Gringo loco Jeu 31 Déc 2009 - 18:51 | |
| Ils sont Bôôôôôôô ! ça être difficile de les sortirent... ça être difficile de vous battre a une prochaine truffade soaring... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dingo - Gringo loco Jeu 31 Déc 2009 - 19:39 | |
| - Fred Lafaurille a écrit:
- Ils sont Bôôôôôôô !
ça être difficile de les sortirent... ça être difficile de vous battre a une prochaine truffade soaring... Tu sais, il suffit que l'on fasse des coupes dont on a le secret, plus quelques tonneaux dans les bases quand l'on croit avoir fini pour retourner la situation | |
|
| |
nico jouen pilote national
Nombre de messages : 140 Age : 52 Localisation : auvergne Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Dingo - Gringo loco Jeu 31 Déc 2009 - 20:01 | |
| C'est lequel le tiens Serge ? Faut que se la fasse cette séance d'entrainement ..... a+ Nico | |
|
| |
| Sujet: Re: Dingo - Gringo loco Sam 2 Jan 2010 - 0:29 | |
| - nico jouen a écrit:
- C'est lequel le tiens Serge ?
Faut que se la fasse cette séance d'entrainement ..... a+ Nico Mon mien, c'est le rouge Oui, j'ai les pouces qui me démangent , mais tu as vu le temps... | |
|
| |
nico jouen pilote national
Nombre de messages : 140 Age : 52 Localisation : auvergne Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Dingo - Gringo loco Sam 2 Jan 2010 - 11:20 | |
| bon choix ....le jaune et noir, c'est un spéciale coupe !!! laisse le à Tom sérieux ils volent quand? sinon on va quand même se caler une séance en janvier ...non ? a+ Nico | |
|
| |
| Sujet: Re: Dingo - Gringo loco Sam 2 Jan 2010 - 11:53 | |
| - nico jouen a écrit:
- bon choix ....le jaune et noir, c'est un spéciale coupe !!! laisse le à Tom
sérieux ils volent quand? sinon on va quand même se caler une séance en janvier ...non ? a+ Nico Pas de pb, on se fait une séance aussitôt que le temps le permet. Je dois acheter des servos chez Airtech, mais il est fermé actuellement (il rouvrira le 04.01.10). Après, cela devrait aller assez vite car le kit du Dingo est vraiment avancé (tous les guignols déjà posés par exemple). | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: 3 Dingos aperçu dans l'est......... Dim 17 Jan 2010 - 8:12 | |
| Salut, Çà y est, les 3 Dingos ont migrer vers Besançon, et 2 attendent un exil prochain vers la Bourgogne..... Plus sérieusement j'ai récupérer hier mon modèle et ceux de Fred et Jérôme. Première sensations, c'est exceptionnellement bien fini et construit, très très beau d'ébavurage et de retouches à prévoir Mais cela semble également être hyper rigide, solide et léger. Je vais peser mon modèle pour communiquer les poids des éléments à Guillaume et essayer de faire une ou deux photos et après j'attaque le montage et hop..... A+ et Merci encore Jean-Philippe | |
|
| |
frederic vandriessche pilote d'or
Nombre de messages : 431 Age : 54 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Migration de dingo Sam 23 Jan 2010 - 17:27 | |
| ca y est les deux derniers ont rejoint la bourgogne... pas de surprise question fabrication, pour avoir eu déja un short ascot, c'est de la même qualité... quoi faire de mieux ???: peau dure, rigide à n'en pas douter, couleur sur demande, Bref yapuka !!!! Merci à Guillaume, Jean philippe et stéphane et | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Dingo - Gringo loco Sam 23 Jan 2010 - 19:57 | |
| | |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: Dingo - Gringo loco Sam 23 Jan 2010 - 20:03 | |
| | |
|
| |
jerome vadrot pilote d'or
Nombre de messages : 408 Age : 45 Localisation : chalon sur saone Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Dingo - Gringo loco Sam 23 Jan 2010 - 20:10 | |
| Oui, du beau boulot, c'est top, plus envie de m'en séparer!!!!!!!!!!! Merci à tous pour votre aide. | |
|
| |
Guillaume31 pilote d'or
| Sujet: Re: Dingo - Gringo loco Sam 23 Jan 2010 - 20:30 | |
| Nous avons reçus différentes versions F3B dans cette commande:
- F3B avec double carbone dans DBox (tout en C68, environ 570gr/aile, moins si la déco est simple) => Jérôme, Fred & Laurent
- F3B avec double carbone dans DBox (aile en C80, double carbone du DBox en C68, environ 583gr/aile) => Boris, Jacky & moi
- F3B avec double carbone dans DBox (tout en C80, environ 595gr/aile) => Stéphane
Bref, les poids sont bien échelonnés et chacun y trouve son compte.
Les modèles Toulousains sont toujours sur Grenoble et devraient arriver dans le coin fin Février grâce à Pierre.
Bon assemblage et bon vols (tenez-nous au courant de vos règlages),
Guillaume | |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: Dingo - Gringo loco Mer 10 Fév 2010 - 14:06 | |
| Hello, Petite Photo de mon pack de réception spécial pour le DINGO, vu qu'il neige ici, je le prépare doucement. Mon pack est constitué de 4 éléménts ENELOOP 2000 mAh, soudé en pyramide + 1. les 2 éléments bout à bout sont soudé directement (sans fil ), la pirse est de type Micro Dean doré, et l'isolation est faite avec un adhésif silicone en pâte. POIDS: 106Gr complet. Quelques photos : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Voilà, sur la zone libre au dessus de l'élément seul viendra se loger du plomb de centrage. En espérant que cela peut donner des idées à ceux qui montent leur DINGO , A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dingo - Gringo loco | |
| |
|
| |
| Dingo - Gringo loco | |
|